[J19] Lorient - PSG (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
la tierce
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

panchoa a écrit :
merlu29 a écrit :Mouais. Jentz personne n'en parle trop mais il a les pieds carrés, et franchement je préfère largement Morel.
Oui, Laporte, Morel (dont je ne suis pourtant pas fan), Petrot qui est perfectible, et Mendes en DC sont devant Jentz pour moi. Je le mets avec Fontaine, à la lutte pour la place de N°5 ou N°6 en DC
L'avantage de Jenz, c'est sa qualité dans le jeu aérien. Hier, il en a sorti une demi douzaine dans la surface. Aucun autre n' a cette qualité non seulement en défense, mais aussi dans l'équipe. Sur dégagement de notre gardien par exemple, on remporte un duel aérien sur 10 au maximum. Après c'est vrai qu'intrinsèquement Morel me semble au dessus, voire Pétrot qui ne déçoit jamais et qui a encore fait le taf hier.
la tierce
P’tit Breizh

onlyfcl56 a écrit :Un an sans jouer et avoir deux, trois ballons dans un match ne permettent pas réellement de juger d'un joueur. Moffi à 8 millions en ce moment n'a marqué qu'un but de plus. Nardi a pris combien de buts, Laporte considéré comme un excellent défenseur ?
Comme toi, oui j'aimerais pouvoir dire que 10 millions d'euros c'est un fiasco mais il n'est titulaire ou rentre alors que toute l'équipe est dans une mauvaise passe.
Si on prend en compte valeur ajoutée/prix, c'est sûr.
Pas d'accord, j' ai souvent défendu Grbic que j'adorais à Clermont. Mais mince, hier sur un gros match, dans un système à 2 pointes fait pour lui, il a ENCORE eu sa chance. Un fantôme sur le terrain. On a quand même bien vu que quand Moffi est rentré, c'était autre chose quand même. Quand à Laporte, heureusement qu'il est là, c'est de loin le meilleur défenseur de l'équipe. Et Nardi réalise une bonne saison. On ne va quand même pas incriminer la mauvaise poule aller sur Laporte et Nardi, et dire que Grbic est mal utilisé. Sa ou ses chances, ils les a eu bon sang. Titulaire à plusieurs reprises, souvent remplaçant certes. Mais sur les matchs où il rentre en jeu, tente de casser la baraque et de prouver que le coach se trompe de ne pas le titulariser. Non, lenéant. Pour moi, ce joueur est une énigme. Quand il a signé pour 10 millions, je me disais que c'était une affaire. Lens était aussi sérieusement sur lui notamment.
Antho
Légende des Merlus

Jenz et Silva ne convainquent pas pour le moment mais à leur décharge de nombreux joueurs ont eu besoin de temps pour s'adapter à un nouveau championnat.
On l'a bien vu la saison dernière avec Moffi, David a mis du temps avant de marquer avec Lille, Doku était soit-disant une chèvre, bref les exemples ne manquent pas. Messi lui-même n'est d'ailleurs pas exceptionnel au PSG.

On peut donc encore leur laisser le bénéfice du doute.
merlu29
Légende des Merlus

Oui mais rater des passes faciles comme hier, c'est pas forcément un problème de confiance quand même.
Silva, je le trouve lent mais pas si mal d'un point de vue offensif, il a fait quelques bons matchs en début de saison, on en était il me semble tous contents...

David et Doku, on voyait quand même que y'avait un sacré potentiel, pareil pour Moffi d'ailleurs.

Bon, la première chose à faire selon moi et de remettre Lauriente à droite, un autre à gauche, et Moffi en pointe si 4 3 3
Retour espéré de Lemoine qui commence à être usé, quand même, mais sinon, il faudrait un autre marathonien qui lâche rien, avec Le Fee et Abergel.

Pour la défense, un Chardonnet du 56 serait très bien.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
revedefoot
Habitué du Moustoir

Pour le reste de la saison je pense qu'il faut faire comme si Diarra n'est pas disponible car ses blessures vont être récurrentes il va faire une "Delaplace" avec ses blessures à répétition.

Un recrutement (si les finances le permettent) serait sans doute judicieux
Hamelinho
P’tit Breizh

Recherche DC polyvalent pouvant jouant milieu défensif. Suffisant talentueux pour être titulaire chez le tenant en titre de la LDC. Avec ça, on devrait pouvoir de maintenir !
Jurxl
P’tit Breizh

la tierce a écrit :
onlyfcl56 a écrit :Un an sans jouer et avoir deux, trois ballons dans un match ne permettent pas réellement de juger d'un joueur. Moffi à 8 millions en ce moment n'a marqué qu'un but de plus. Nardi a pris combien de buts, Laporte considéré comme un excellent défenseur ?
Comme toi, oui j'aimerais pouvoir dire que 10 millions d'euros c'est un fiasco mais il n'est titulaire ou rentre alors que toute l'équipe est dans une mauvaise passe.
Si on prend en compte valeur ajoutée/prix, c'est sûr.
Pas d'accord, j' ai souvent défendu Grbic que j'adorais à Clermont. Mais mince, hier sur un gros match, dans un système à 2 pointes fait pour lui, il a ENCORE eu sa chance. Un fantôme sur le terrain. On a quand même bien vu que quand Moffi est rentré, c'était autre chose quand même. Quand à Laporte, heureusement qu'il est là, c'est de loin le meilleur défenseur de l'équipe. Et Nardi réalise une bonne saison. On ne va quand même pas incriminer la mauvaise poule aller sur Laporte et Nardi, et dire que Grbic est mal utilisé. Sa ou ses chances, ils les a eu bon sang. Titulaire à plusieurs reprises, souvent remplaçant certes. Mais sur les matchs où il rentre en jeu, tente de casser la baraque et de prouver que le coach se trompe de ne pas le titulariser. Non, lenéant. Pour moi, ce joueur est une énigme. Quand il a signé pour 10 millions, je me disais que c'était une affaire. Lens était aussi sérieusement sur lui notamment.
Je te rejoins La Tierce. J'ai eu la drôle d'idée d'aller au Roazhon Park samedi soir par 2°c... Grbic a été une nouvelle fois fantomatique. Alors, il est certainement plus performant avec une équipe qui tient le ballon et qui le servirait davantage dans la surface mais ça, notre équipe n'a ni la technique ni le QI football pour le faire. C'est donc une grosse erreur de casting.
Pour Moffii, il a fait une bonne entrée. Contrairement à Grbic, il s'est montré disponible, percutant et il a apporté de la vitesse au jeu. On sent de la frustration chez lui et il une volonté de bien faire. D'ailleurs, cela l'a amené à descendre trop bas pour chercher le ballon. Mais quand on voit la faiblesse de notre milieu, on ne peut pas lui en vouloir.
Gauvin
Habitué du Moustoir

Stéphane Diarra forfait pour le match et sans doute ceux de janvier.
Il s’est de nouveau blessé au quadriceps lors du match contre Rennes.

Source: Ouest France
romainy
Habitué du Moustoir

Bon... On savait tous qu'il etait fragile, mais malheureusement pour lui comme pour nous, il est en crystal.... Dommage, mais on ne peut pas 'batir' une equipe sur un joueur comme lui.
Remets toi bien en tout cas !
Vampyror
Habitué du Moustoir

Gauvin a écrit :Stéphane Diarra forfait pour le match et sans doute ceux de janvier.
Il s’est de nouveau blessé au quadriceps lors du match contre Rennes.

Source: Ouest France
C’est malheureux, mais il n’a pas le physique pour jouer au football

Encore un echec de la cellule de recrutement
Loïc, Da viken en hon kalonoù
panchoa
Légende des Merlus

romainy a écrit : On savait tous qu'il etait fragile, mais malheureusement pour lui comme pour nous, il est en crystal...
Un transfert à Crystal Palace dès cet hiver? :wink:
Antho
Légende des Merlus

Ce n'est sûrement qu'une impression, le genre de celles un peu paranoïaques qu'on doit retrouver sur n'importe quel forum de supporters (les complots arbitraux, les anciens joueurs qui marquent systématiquement contre soi, la soit-disant tradition de relancer les équipes en difficultés, les méchants commentateurs TV etc.), mais on a quand même l'air d'avoir un don pour recruter des joueurs extrêmement fragiles physiquement, pour ne pas dire inaptes au plus haut niveau.

Sans remonter trop loin on peut déjà citer Diarra donc, Ilori, Delaplace, Saunier ou encore Alain Traoré.
Wanted56
Modérateur

Martins Pereira aussi récemment.
On a aussi été très malchanceux avec Lavigne ou Quercia.
Bref c'est sans doute une impression comme pour le reste. Il me semble que le synthétique du Moustoir était incriminé pendant un moment, finalement ce n'était pas ça, ça ne peut pas non plus être la préparation car on a changé quatre fois d'entraineurs en 6 ans.
L'air iodé peut-être ? :mrgreen:
Antho
Légende des Merlus

Ah oui excellent exemple je l'avais carrément oublié lui.
istrkerner
Habitué du Moustoir

Wanted56 a écrit :Martins Pereira aussi récemment.
On a aussi été très malchanceux avec Lavigne ou Quercia.
Bref c'est sans doute une impression comme pour le reste. Il me semble que le synthétique du Moustoir était incriminé pendant un moment, finalement ce n'était pas ça, ça ne peut pas non plus être la préparation car on a changé quatre fois d'entraineurs en 6 ans.
L'air iodé peut-être ? :mrgreen:
Ou alors le radon de Lomener :wink:
Répondre
  • Informations