[Rugby] XV de France

Parlez de tout et de rien !
NiKro
Merlus

Impressionnant le niveau des jeunes bleus. 8O
L'avenir du rugby français s'annonce radieux
Contre vents et marées !
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Quel match! :respect:
razorback
Modérateur

Ils étaient vraiment trop forts ce soir nos petits Français et ils méritent leur titre. :clap: :clap: :clap:
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Incroyable cette équipe qui pète le feu !
Pensée à notre local Louis Penverne.
https://www.ouest-france.fr/coupe-du-mo ... 0f559259f0
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
tlb 56
Merlus

Romain Ntamack forfait pour la Coupe du Monde... Un sacré coup dur pour l'EDF.
La charge
Habitué du Moustoir

Terrible…
Jalibert a 0 automatisme avec Dupont et sort d’une très mauvaise saison…
Le poste de 10 est le plus mal pourvu en EDF.
tlb 56
Merlus

Jalibert n'en reste pas moins très talentueux. Un côté "tête de con" duquel il va devoir se départir : c'est l'opportunité rêvée pour lui de montrer qu'il est désormais un joueur mature, au vu de la pression qui va peser sur ses épaules.

Nombre de pays, et pas des moindres sur la scène du rugby international, aimeraient disposer d'un Jalibert chez eux.

Derrière en revanche, il y a un petit gap avec Hastoy. Je ne serais pas surpris que Galthié appelle, par sécurité (voire par curiosité), le très jeune Rochelais Hugo Reus, récent champion du monde avec les U20, qui entre autres qualités dispose d'un coup de pied très précis (pour un rugbyman je veux dire :mrgreen: ).

Ce gros coup du sort pourrait par ailleurs faire les affaires de Baptiste Serin (et donc le malheur de Couilloud), qui peut aussi jouer à l'ouverture... même si je ne suis pas fan du tout de ce joueur.
panchoa
Légende des Merlus

Moi je pense que l'option Ramos en 10 va être explorée. Avec le possible retour de Jaminet à l'arrière. D'ailleurs sa titularisation samedi contre les Fidji était programmée.
Le forfait de Romain est évidemment un énorme coup dur, qui va amener de l'eau au moulin de ceux qui s'inquiétaient devant le très (trop) copieux programme de matches de préparation... :|
tlb 56
Merlus

Au tour de Baille...5 à 6 semaines minimum. Sans doute encore plus rude que le forfait de NTK.

Gros a été blessé une bonne partie de la saison, et je ne vois pas Galthié partir avec lui seul dans ses bagages.

Terrible, au vu de la fiabilité en mêlée, et de l'apport de Baille dans le jeu.

Édit : j'oubliais Wardi...
Modifié en dernier par tlb 56 le 14 août 2023, 13:10, modifié 1 fois.
tlb 56
Merlus

panchoa a écrit :Moi je pense que l'option Ramos en 10 va être explorée. Avec le possible retour de Jaminet à l'arrière. D'ailleurs sa titularisation samedi contre les Fidji était programmée.
Sans doute davantage une option en cours de match. J'ai un peu de mal à voir Galthié se passer de Jalibert, qu'on mettait encore en balance avec Ntamack il n'y a pas si longtemps.

Par ailleurs, Ramos est dans la forme de sa vie à l'arrière.
panchoa
Légende des Merlus

Je ne suis pas toubib, mais j'étais beaucoup plus inquiet pour Baille que pour Ntamack samedi lorsque les deux joueurs sont sortis... Hélas pas surpris pour le pilier, le mollet c'est long, pernicieux et ça se soigne pour ainsi dire pas, il faut juste du temps... :(
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Je ne suis pas rugbyman mais je suis le tournoi des 6 nations et la coupe du monde depuis des années et quand j'ai vu le programme des matchs de préparation, je me suis dit que c'etait prendre de gros risques......
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Je regardais le tableau final de la coupe du monde. Il y a les 5 meilleures equipes au monde dans les deux premiere poules. 3 seront éliminées dès les 1/4. Sauf surprise, les deux restantes se retrouveront en finale.....
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
Matt56bzh
Habitué du Moustoir

Normal la France et la Nouvelle-Zélande croisent directement avec l'Irlande et l'Afrique du Sud. Donc finir 1er ou 2eme de poule ne change pas grand chose tu auras du lourd en quart. Parce que tu mets l'Écosse dans les 5 premières nations? Pour moi l'Argentine et l'Australie sont devant.

J'espère juste voir la France arriver jusqu'en demie pour les voir au Stade de France.
ulric
Nouveau Merlu

En tous cas le XV est en force pour la coupe cette année et pour continuer avec les all black ont leur a mis un jolie 27-13 pour le match de poule ^^
Modifié en dernier par ulric le 05 avr. 2024, 23:53, modifié 1 fois.
Répondre
  • Informations