Si si je l'ai vu à la TV en octobre par contre sur quelle chaine ? ...Mac Gunther a écrit :Bande annonce du film-documentaire : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 44919.html
Il a surement du passer à la TV ensuite (?) mais pas sûr et certain. C'est le meilleur truc vu sur lui, on se replonge bien dans le contexte. C'est un peu le footballeur qui a marqué une génération.
Maradona est mort
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
- footeux56
- Légende des Merlus
A voir sur Canal.Mac Gunther a écrit :Bande annonce du film-documentaire : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 44919.html
Il a surement du passer à la TV ensuite (?) mais pas sûr et certain. C'est le meilleur truc vu sur lui, on se replonge bien dans le contexte. C'est un peu le footballeur qui a marqué une génération.
- lolo_56
- Modérateur
Quel parcours pour un petit gars né dans le trou du cul de 'Argentine. A Lanus je crois.
Blague à part, c'est dans ces événements-là que tu te rends compte une nouvelle fois que la vie avance. Mais reste les souvenirs.
Blague à part, c'est dans ces événements-là que tu te rends compte une nouvelle fois que la vie avance. Mais reste les souvenirs.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Sur son but (le vrai, pas celui de la main)lolo_56 a écrit :J'aime bien celles-là aussi:
« J'ai vécu 40 ans qui en valent au moins 70. Ma vie a été bien remplie : je suis sorti de Fiorito pour atteindre le toit du monde, là-haut, tout en haut de la célébrité. Mais une fois arrivé là, j'ai dû me démerder tout seul. »
« À la clinique, lorsque j'étais interné, certains se prenaient pour Robinson Crusoé, d'autres pour Napoléon, et moi, personne ne me croyait lorsque je leur disais que j'étais Diego Maradona. »
![]()
Sacré personnage. Une vie héroïque disons. Bien remplie.
C'est un beau but. Mais ce n'est pas une merveille. Raquel Welch est une merveille. Mais elle n'est pas un beau but
Ce moment incroyable aussi dans sa carrière : le match Argentine-Italie à la coupe du monde 90. Son pays natal contre son pays d'aoption. Quel que soit le résultat le gars perdait gros. Hymne argentin sifflé, maradona qui marmonne "hijos de puta" aux spectateurs qui sifflent. L'argentine gagne et maradona pleure de tristesse à la fin du match.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- tlb 56
- Merlus
Il me semble que c'est en finale, suite à cette demie, que l'hymne argentin est conspué.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
oui c'est ça autant pour moi
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Exact, je n'avais même pas vu !footeux56 a écrit :A voir sur Canal.Mac Gunther a écrit :Bande annonce du film-documentaire : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 44919.html
Inmanquable là...
-
Antho
- Légende des Merlus
Un autre documentaire disponible gratuitement sur Arte :
https://www.arte.tv/fr/videos/034047-00 ... min-en-or/
https://www.arte.tv/fr/videos/034047-00 ... min-en-or/
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
ça commence mal, ils parlent de l'Atletico de Bilbao 
- Chawax
- Administrateur
J'ai regardé hier soir et il est génial ce documentaire. Même sans être fan de foot on ne peut qu'être captivé tant la vie de Maradona est incroyable. Quand la réalité dépasse la fictionfooteux56 a écrit :A voir sur Canal.Mac Gunther a écrit :Bande annonce du film-documentaire : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 44919.html
- bukster
- Modérateur
Pas très tendre avec Diego le druide ! mais il n'a pas vraiment tort je trouve
https://news.maxifoot.fr/nantes/maradon ... 337022.htm
https://news.maxifoot.fr/nantes/maradon ... 337022.htm
-
rodi
- Habitué du Moustoir
c'est sûr un druide ne joue pas dans la même cours que Dieu.
-
le piou
- Merlus
çà ne l'empêche pas à juste raison de relativiser les choses.
Vive la liberté d'expression
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Le Druide donne son avis que je partage sur plusieurs points , il est vrai que les discours de facade sont souvent de mise après le décès d'une star même controversée comme l'était Maradona , mais concernant ce joueur d'exception il ne faut pas occulter son parcours , une jeunesse dans les bidonvilles Argentin , ensuite il se fait connaitre dans son pays puis file direct en Espagne et c'est la que les problèmes ( drogues, argents) ont commencés et cerise sur le gâteau il file à Naples une ville et un club très très spécial.Franchement vu le contexte il y en a plus d'un qui aurait explosé en vol...
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
oui enfin le druide là il se la joue père la morale alors que personne a dit que Maradona était un exemple ou un modèle... personne n'est parfait et il est évident que même le plus saint des hommes a des côtés obscurs. Surtout pour des égéries tel qu'el D10S au statut d'une rockstar + que celui d'un joueur phénoménal.

oui, né dans un hôpital de Lanús, mais il a grandi dans le bidonville de Fiorito, non loin de Lanús.lolo_56 a écrit :Quel parcours pour un petit gars né dans le trou du cul de 'Argentine. A Lanus je crois.
demi-finale qui se jouait en + à Naples....bouboule56 a écrit :Ce moment incroyable aussi dans sa carrière : le match Argentine-Italie à la coupe du monde 90. Son pays natal contre son pays d'aoption. Quel que soit le résultat le gars perdait gros.
Pelé n'est absolument pas adulé au Brésil, même si tout le monde aime le joueur et reconnaît l'immensité de son talent et ce qu'il a fait pour la Seleção, peu de brésiliens l'apprécient en tant qu'homme au charisme digne d'un manche à balai et qui refuse de prendre position sur des sujets aussi bateaux que des problèmes sociétaux ou le racisme. Au Brésil il doit y avoir beaucoup + de fans (au sens premier) de Maradona que de Pelé... mais les brésiliens disent bien sûr que Pelé était un + grand joueur que Maradona, notamment pour le folklore de la rivalitébouboule56 a écrit :Pelé certainement au Bresil mais aussi fou que ça ? je sais pas
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!