Lorient - Le Havre (1-0)
- footeux56
- Légende des Merlus
Le groupe : Danijel Petkovic, Paul Delecroix, Lindsay Rose, Zargo Touré, Vincent Le Goff, Ibrahima Conte, Steven Moreira, Felipe Saad, Fabien Lemoine, Franklin Wadja, Sylvain Marveaux, Matteo Guendouzi, Gaël Danic, Denis Bouanga, Alexis Claude Maurice, Yoane Wissa, Gaëtan Courtet, Pierre-Yves Hamel.
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Une idée de la compo ?
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
- footeux56
- Légende des Merlus
Non, rien (à part les joueursSlimane41 a écrit :Une idée de la compo ?

Perso, je verrais bien ML démarrer avec ce onze :
Petkovic - Rose, Moreira, Saad, Le Goff - Marveaux, Lemoine, Guendouzi, Wissa - Hamel, Claude-Maurice (en réussite ce soir à la mise en place).
Mais ce n'est que mon impression.
- ludo
- Merlus
Elle fait chier cette inversion Moreira-Rose
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
-
- Habitué du Moustoir
Gagnons les matchs , les uns après les autres .... On a tellement été déçus ces 2 derrières mois qu il vaut mieux être prudents avant d imaginer contre qui on joueraient les barrages .... 

-
- Légende des Merlus
Pas trop compris son délire non plus, ça n'a absolument aucun sens, pourquoi ne pas inverser aussi Petkovic et Hamel ?ludo a écrit :Elle fait chier cette inversion Moreira-Rose
- tlb 56
- Merlus
Comme pour le reste, je pense qu'à défaut de pouvoir obtenir des résultats à la hauteur des attentes, il cherche à revendiquer la paternité d'un coup. N'ayant pas la possibilité de tenter une panenka dans ses nouvelles attributions, il actionne d'autres leviers. Par contre il est visiblement un peu emmerdé, car a priori pour valider l'obtention d'un jeu collectif cohérent et abouti, il faut une combinaison de plusieurs leviers à actionner. Tâche ingrate, qui demande de la réflexion, et plus difficile à vendre instantanément à la caisse de résonance médiatique.
-
- Nouveau Merlu
Je pense tout simplement qu'il n'arrive pas à trouver la meilleure formule pour la charnière.
Vu les performances de Touré, Conté et Rose (+ ou - très moyennes) pour associer à Saad, il a tenté Moreira, qui a déjà joué à ce poste l'an dernier, comme Landreau l'a évoqué en conf d'ailleurs.
Mais problème: n'ayant plus d'Ard N°2 depuis le départ de Koffi, il a fallu trouver qui mettre à droite dans ce schéma, et il a sans doute hésité entre Rose et Touré.
Bref, encore du tatonnement.
Je reste personnellement persuadé que, faute de mieux, la meilleure combinaison c'est Le Goff Saad Touré Moreira, mais malheureusement, à cause de blessures ou de méformes, elle n'a presque jamais pu être testée.
Vu les performances de Touré, Conté et Rose (+ ou - très moyennes) pour associer à Saad, il a tenté Moreira, qui a déjà joué à ce poste l'an dernier, comme Landreau l'a évoqué en conf d'ailleurs.
Mais problème: n'ayant plus d'Ard N°2 depuis le départ de Koffi, il a fallu trouver qui mettre à droite dans ce schéma, et il a sans doute hésité entre Rose et Touré.
Bref, encore du tatonnement.
Je reste personnellement persuadé que, faute de mieux, la meilleure combinaison c'est Le Goff Saad Touré Moreira, mais malheureusement, à cause de blessures ou de méformes, elle n'a presque jamais pu être testée.
Modifié en dernier par Irons le 05 mars 2018, 10:59, modifié 1 fois.
-
- Habitué du Moustoir
C'est quand même pas banal de passer d'une surpopulation au poste d'arrière-droit à, cette saison en L2, un effectif dans lequel on n'a pas un numéro 2 capable d'assurer l'intérim.
-
- Nouveau Merlu
Ouais les 3 doublures de l'an dernier ne sont plus là (Koffi Selemani & Paye)
On peut pas faire revenir Lamine Gassama pour rendre service ?
On peut pas faire revenir Lamine Gassama pour rendre service ?

-
- P’tit Breizh
Quelqu'un peut il me donner une explication ? Pour ce soir 1 place adulte achetée = 1 place jeune offerte ? La billetterie leclerc Quimperlé ne comprend rien....
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
L’Équipe papier du jour donne cette compo:
Petkovic - Moreira, Saad, Rose, Le Goff - Wissa, Lemoine, Guendouzi, Bouanga - Marveaux, Hamel.
Petkovic - Moreira, Saad, Rose, Le Goff - Wissa, Lemoine, Guendouzi, Bouanga - Marveaux, Hamel.
-
- Habitué du Moustoir
Avec Landreau j'ai l'impression d'observer des manœuvres politiciennes, il à en face de lui des supporters qui demandent de mettre Marveaux sur la touche et il envoie un leurre
dans une autre zone du terrain (Moreira/Rose), mème si Moreira à bien occupé le poste ce n'est pas le cas de Rose qui était en difficulté à ce poste devant une attaque bien en dessous de celle qui va évoluer ce soir.
Si on gagne c'est bon
sinon je prévois d'acheter un lots de sparadrap pour que je ferme ma 

Si on gagne c'est bon

-
- Habitué du Moustoir
A mon avis, si on inverse Marveaux et Wissa, cette équipe est peut-être ce qu'on a de plus compétitif sur le papier en ce moment. Je pense quand même que Landreau va reconduire Marveaux en soutien de l'attaquant, ce qui sera peut-être mieux comblé par la présence au milieu de Guendouzi et Lemoine. Ces trois joueurs ayant la possibilité d'occuper alternativement le rôle de meneur, ça dégagera - espérons-le - des espaces à Marveaux entre les lignes où il pourra évoluer.Gauvin a écrit :L’Équipe papier du jour donne cette compo:
Hâte de voir dans quel état d'esprit sera Bouanga. Après ses réactions un peu maladroites face aux critiques des supporters, je pense qu'il se doit de faire un gros match.
- footeux56
- Légende des Merlus
Par rapport à cette équipe, il faut sûrement aussi inverser Rose et Moreira : on n'a pas pris de but avec Moreira en défense centrale, ML va continuer à l'aligner avec Saad.
Même si comme beaucoup d'entre vous, je pense que ces 2 joueurs jouent un peu contre nature à ces postes respectifs, l'expérience ayant été concluante, ML reconduira cette DC.
Sinon, pas sûr que Bouanga soit aligné sur le côté, on peut le retrouver devant associé à Hamel ou à Claude-Maurice : pour moi, ML laissera Marveaux sur le côté droit.
Même si comme beaucoup d'entre vous, je pense que ces 2 joueurs jouent un peu contre nature à ces postes respectifs, l'expérience ayant été concluante, ML reconduira cette DC.
Sinon, pas sûr que Bouanga soit aligné sur le côté, on peut le retrouver devant associé à Hamel ou à Claude-Maurice : pour moi, ML laissera Marveaux sur le côté droit.
-
- Informations
-