[Politique] Internationale
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Au moment des mouvements des gilets jaune, Poutine n'avait pas encore agi.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Non enfin si mais pas de la même façon.
Ce que je dis c’est que la dégradation de l’économie s’est accélérée depuis 2022. C’est indéniable quand même non ?
Après je sais si c’était avant ou après qu’il aie financé melenchon
Ce que je dis c’est que la dégradation de l’économie s’est accélérée depuis 2022. C’est indéniable quand même non ?
Après je sais si c’était avant ou après qu’il aie financé melenchon
Modifié en dernier par bouboule56 le 17 mars 2024, 19:33, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Parce que certains en profitent . Ils explosent leurs bénéfices.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Oui c’est bien ce que je dis. L’intervention de poutine a créé le bordel. Et du coup les profiteurs de guerre se frottent les mains
Et tout le monde trinque alors dire que c’est un problème qui est loin de ce qu’on vit c’est une erreur
Et tout le monde trinque alors dire que c’est un problème qui est loin de ce qu’on vit c’est une erreur
Modifié en dernier par bouboule56 le 17 mars 2024, 19:36, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- bukster
- Modérateur
Comment tu peux mettre "p" majuscule à "poutine" ?GoLorient a écrit : Poutine n'avait pas encore agi.
- merlu29
- Légende des Merlus
Y compris durant le covid, pour rappel les mots de Macron "nous sommes en guerre".GoLorient a écrit :Parce que certains en profitent . Ils explosent leurs bénéfices.
Durant cette période il y a eu de très nombreux profiteurs de guerre. La libéralisation du marché de l'énergie. Les dividendes encore records du CAC40. La crise dans l'agriculture et la pêche.
On sent aussi que le capitalisme est à bout de souffle (encore une fois ce sont les mots de Macron lui même), et qu'il faut nécessairement changer de politique pour des tas de raisons, dont une qui est cruciale, l'environnement.
La liste est longue...La montée du FN est directement liée au dégoût des gens pour la finance et le marché libéral, Poutine ou pas.
Le premier souci en France en tout cas c'est qu'il n'y a pas de parti qui rivalise avec le FN, LFI a eu sa chance aux dernières élections, et heureusement Melenchon n'est pas président, mais depuis, il n'y a plus rien. Les gens votent avant tout contre Macron et le seul parti qui semble être une alternative (crédible ou pas c'est une autre question, à mon humble avis évidemment, non), c'est le RN.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Il y a aussi le dégoût pour une forme de cadenassage de la société dans de nombreux domaine, avec un système de caste et une reproduction exacerbée des élites entre elles.merlu29 a écrit :La liste est longue...La montée du FN est directement liée au dégoût des gens pour la finance et le marché libéral, Poutine ou pas.
Même pour suivre un cursus universitaire lambda, tout semble cadenassé et verrouillé avec une opacité de tous les modes de sélections.
- merlu29
- Légende des Merlus
Oui je suis d'accord. Les affaires de Sarko (à peine condamné), Fillon qui taille en Russie, ce sont des choses qui restent dans les mémoires et en disent très long sur le "patriotisme" de ces "politiciens" qui semblent de plus en plus véreux. A qui faire confiance ???
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Exactement , ils voient surtout en ce parti une sortie de ce monde pourri par le libéralismeLa liste est longue...La montée du FN est directement liée au dégoût des gens pour la finance et le marché libéral, Poutine ou pas.
Rien à voir avec Poutine.
Surement une erreur car ça ne changera rien. Je ne sais pas ce qui pourrait en faire sortir. Une bonne guerre ? Une grosse révolte ?
Les grosses révoltes, je n'y crois plus trop , ce monde est devenu tellement individualiste . Même pour les retraites , dans les cadres, on n'était pas nombreux à soutenir les autres.
En Italie , Meloni continue la même politique que précédemment . C'est l'Europe qui dirige tout.
- merlu29
- Légende des Merlus
Il paraît que "la guerre règle tout", et comme tu le dis, la révolte ça ne marche pas, on est bien trop tenus par les c******
Donc la seule issue vue par de nombreuses personnes c'est ce qu'il reste, à savoir...le RN.
Il y a pas que le RN, il y a aussi Zemmour, et Dupont Aignant. Au final seulement 1 personne sur 5 a voté Macron, et très peu par conviction.
Pour la première fois de ma vie, je m'étais pas déplacé au second tour. Ca fait 20 ans que je vote contre le FN. On a l'impression d'ailleurs que c'est ce qu'ils veulent absolument, se retrouver au second tour face à Le Pen, puisqu'ils savent très bien que les gens feront barrage. Jusqu'à quand ?
Le petit jeu auquel joue Darmanin aussi sert les intérêts du RN, tout ça n'est qu'un vaste jeu de chaises musicales pour obéir à l'Europe et aux intérêts financiers, et nos créanciers. 3000 milliards de dette.......
Donc la seule issue vue par de nombreuses personnes c'est ce qu'il reste, à savoir...le RN.
Il y a pas que le RN, il y a aussi Zemmour, et Dupont Aignant. Au final seulement 1 personne sur 5 a voté Macron, et très peu par conviction.
Pour la première fois de ma vie, je m'étais pas déplacé au second tour. Ca fait 20 ans que je vote contre le FN. On a l'impression d'ailleurs que c'est ce qu'ils veulent absolument, se retrouver au second tour face à Le Pen, puisqu'ils savent très bien que les gens feront barrage. Jusqu'à quand ?
Le petit jeu auquel joue Darmanin aussi sert les intérêts du RN, tout ça n'est qu'un vaste jeu de chaises musicales pour obéir à l'Europe et aux intérêts financiers, et nos créanciers. 3000 milliards de dette.......
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Zemmour et Dupont aignant ont des discours trop trash tout comme MélenchonIl y a pas que le RN, il y a aussi Zemmour, et Dupont Aignant. Au final seulement 1 personne sur 5 a voté Macron, et très peu par conviction.
Idem je ne fais plus barrage depuis les dernières élections
- merlu29
- Légende des Merlus
Oui mais ce que je veux dire c'est qu'il s'agit de la même chose, c'est à dire l'extrême droite. Ça fait beaucoup de monde à voter extrême droite.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Mais personne ne dit que le rn monte grâce à poutine. On te dit que le rn est soumis à poutine. Ça te gêne pas toi qu’un pays ennemi de la France (soldats tués au mali, hôpitaux attaqués) finance un parti au porte du pouvoir ?GoLorient a écrit :Exactement , ils voient surtout en ce parti une sortie de ce monde pourri par le libéralismeLa liste est longue...La montée du FN est directement liée au dégoût des gens pour la finance et le marché libéral, Poutine ou pas.
Rien à voir avec Poutine.
Moi qui était apparemment le mec qui déteste la France…
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- merlu29
- Légende des Merlus
Ennemi de la France depuis 2 ans et qui continue de nous vendre ses ressources.
Mémoire sélective.
Mémoire sélective.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Et sérieux quand on est financé par le Qatar , c'est quand même grandiose. Dans le genre financés par des pays merdiques , il y a concurrence
Je crois qu'ils ne le sont plus , qu'ils ont rembourse leur emprunt
Sarkozy a fait de même
Je crois qu'ils ne le sont plus , qu'ils ont rembourse leur emprunt
Sarkozy a fait de même
Modifié en dernier par GoLorient le 17 mars 2024, 22:15, modifié 1 fois.
-
- Informations
-