Ligue 1 - Saison 2024 / 2025

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Ils en ont pris que 2 au lieu de 4 , c'est mieux :lol:
Mais bon avec le grosse coupure d'électricité qui nous attend , pas sûr que le championnat aille au bout
renoir15
Merlus

https://www.olympique-et-lyonnais.com/o ... 44103.html
Situation totalement inexplicable au regard du droit des affaires.
Une dette cumulée de plus de 500 millions d’euros, et aucune décision judiciaire.
Je pense à ces petits patrons de TPE qui doivent mettre la clé sous la porte pour quelques milliers d’euros d’impayés.
J’avais écrit sur ce forum « que Textor est un Gerard Lopez avec l’accent anglais », attendons déjà demain pour en savoir plus.
Chawax
Administrateur

Tant que la boîte paie ses employés et ses fournisseurs pourquoi veux tu que la justice intervienne ? Les TPE qui mettent la clé sous la port c'est justement parce qu'elles ne peuvent plus assurer niveau trésorerie. Avoir de la dette ou perdre de l'argent n'est pas un motif de condamnation, non ? La justice n'intervient que quand il y a des irrégularités dans la tenue des comptes.
renoir15
Merlus

Chawax a écrit : La justice n'intervient que quand il y a des irrégularités dans la tenue des comptes.
Je ne connais pas précisément le droit des affaires.
Mon post était plutôt un constat.
Et apparaît à nouveau ce qu’on a entendu au moment de la crise financière de 2008, « trop gros pour sombrer ». L’institution OL pèse trop lourd dans l’économie du football français, sa chute aurait un effet domino, car avec la baisse importante des droits TV, les déficits de tous les clubs vont se creuser et à un moment le mur de la dette sera si haut que tout s’effondrera.
Chawax
Administrateur

Mais si tu ne connais pas le droit des affaires pourquoi te plaindre qu'il n'y a aucune décision judiciaire ? :wink: Mais ça ne veut pas dire que l'OL est bien gérée évidemment.
bouboule56
Légende des Merlus

renoir15 a écrit : L’institution OL pèse trop lourd dans l’économie du football français
Je crois au contraire que l'instution OL ne pèse plus rien, et que c'est bien ça le problème

le centre de formation ne développe plus de beaux espoirs (caqueret c'est une farce cherki une énigme...).

Il n'y a plus un joueur qui vaut plus de 40/50 millions dans cet effectif.
Aujourdhui ce qui va valoriser un club c'est son actif joueurs, ses recettes merchandising/hospitalité et les droits télé. Plus d'actifs de joueurs, droits télé en berne, je ne connais pas leurs autres recettes (merch/hospitalité et sponsoring)
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
renoir15
Merlus

Je regarde, j’observe ce qui se passe autour de moi.
Quand tu vois les chiffres, qui plus est avec une dette qui se creuse chaque jour, tu es quand même obligé de te demander combien de temps cela va durer.
panchoa
Légende des Merlus

Ca va durer tant que l'actionnaire voudra bien remettre des sous de sa poche pour boucher le gouffre... Quand il en aura marre, il cherchera un pigeon pour vendre, ou alors la section pro sera liquidée, comme dans d'autres clubs avant Lyon...
GoLorient
Légende des Merlus

Le trophée des champions aura lieu à Doha, tout va bien :lol:
renoir15
Merlus

https://news.maxifoot.fr/lyon/la-dncg-t ... 422921.htm
Attendons les commentaires de Textor, mais comme il est en week-end aux Bahamas, il faudra attendre un peu.
panchoa
Légende des Merlus

Bah, un appel, un délai, du sursis, et tout va s'arranger! :mrgreen:
Dans l'état actuel de la L1 et de la télé, personne n'imagine la "grrrrrrande famille du foot français" se passer de l'OL! :lol:
GoLorient
Légende des Merlus

500 millions de dettes
A quoi sers la DNCG si on peut aller jusqu'à ça

Ils ont moins hésiter pour d'autres
Wanted56
Modérateur

C’est pas la taille de la dette, c’est la capacité à rembourser qui compte. Le problème est que Lyon a déjà vendu son stade, son équipe féminine française, sa filiale US et ils n’ont sorti aucun joueur intéressant ou bankable. Ils se retrouvent dans l’incapacité de faire face à leurs dettes.
merlu29
Légende des Merlus

Et petit miracle, Cherki avait accepté de prolonger, il était pas obligé.
Certes sportivement un départ c'est pas la mort du ptit cheval mais un sou est un sou dans ces cas là.

Mais bon mettre 35 millions aur Benrhama ?? Et d'autres

Seul bon coup l'été dernier Mikautadze il joue pas :idea:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

renoir15 a écrit :https://news.maxifoot.fr/lyon/la-dncg-tape-fort-foot-422921.htm
Attendons les commentaires de Textor, mais comme il est en week-end aux Bahamas, il faudra attendre un peu.
...
Modifié en dernier par Lanester-Madeleine de Proust le 16 nov. 2024, 12:03, modifié 1 fois.
Répondre
  • Informations