Je serais curieux de voir les stats mais j'ai quand même souvenir de plusieurs buts marqués sur coups francs indirects ou sur corners. Pas convaincu qu'on soit aussi nuls que ça dans ce domaine.Wanted56 a écrit :mais les coups francs indirects on est aussi nul que sur corners.
[Joueur] Armand Laurienté
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
- Wanted56
- Modérateur
C’est peut-etre juste un ressenti oui.
-
- Légende des Merlus
Pas l'impression qu'on en marque tant que ça sur coup franc ou corner. 3-4 maxi par saison
Après ces dernières années, on n'a pas vu beaucoup de buts
Après ces dernières années, on n'a pas vu beaucoup de buts

- Chawax
- Administrateur
J'ai retrouvé cette stat qui date de mars dernier où 36,4% de nos buts étaient marqués sur coup de pied arrêtés (incluant les pénaltys), ce qui nous plaçait parmi les équipes de L1 avec le plus fort taux de buts sur CPA : https://www.ligue1.fr/Articles/ANALYSES ... ed-arretes
Après c'est un pourcentage, je ne retrouve pas le chiffre absolu. Mais je pense qu'on est bien au-delà de 3 ou 4 buts.
Après c'est un pourcentage, je ne retrouve pas le chiffre absolu. Mais je pense qu'on est bien au-delà de 3 ou 4 buts.
-
- Habitué du Moustoir
Quelques éléments de réponse sur ce site : https://fr.whoscored.com/Teams/146/Arch ... ce-Lorient
On y apprend qu'on a marqué sept buts sur CPA (hors pénalty) : Laporte deux fois, Laurienté, Monconduit, Moffi, Pétrot et Jenz. À cela il faut ajouter un pénalty marqué par Laurienté, et deux par Moffi, ce qui fait dix buts.
Ça nous rapproche du 36% sur phases arrêtées, qui était peut-être avant le 6-2 contre Sainté.
Par contre ton lien est très intéressant Chawax, notamment l'autre graphique qui nous apprend qu'on était une des pires défenses sur CPA. Avec quasiment 42% de buts encaissés comme ça, c'est un axe de travail majeur pour Le Bris dans l'optique du maintien.
On y apprend qu'on a marqué sept buts sur CPA (hors pénalty) : Laporte deux fois, Laurienté, Monconduit, Moffi, Pétrot et Jenz. À cela il faut ajouter un pénalty marqué par Laurienté, et deux par Moffi, ce qui fait dix buts.
Ça nous rapproche du 36% sur phases arrêtées, qui était peut-être avant le 6-2 contre Sainté.
Par contre ton lien est très intéressant Chawax, notamment l'autre graphique qui nous apprend qu'on était une des pires défenses sur CPA. Avec quasiment 42% de buts encaissés comme ça, c'est un axe de travail majeur pour Le Bris dans l'optique du maintien.
- azyless
- Habitué du Moustoir
J'allais poster le même lien mais j'ai été devancée par May
En effet à l'époque de la stat on avait seulement 22 buts et les 36% représentent je pense 2 penalty et 6 corners/CF. Après ça il me semble que Petrot a marqué sur CF contre Clermont et Moffi sur penalty contre Saint-Etienne, ce qui nous amène bien à 7 CPA + 3 penaltys pour la saison.
Ce pourcentage si haut est à mon sens + révélateur de notre attaque anémique l'année dernière que d'une réussite particulière sur CPA. On était d'ailleurs le 3e club le moins efficace dans ce domaine.

Ce pourcentage si haut est à mon sens + révélateur de notre attaque anémique l'année dernière que d'une réussite particulière sur CPA. On était d'ailleurs le 3e club le moins efficace dans ce domaine.
-
- Légende des Merlus
Ah merci , je ne pensais pas que c'était autant .
J'avais l'impression que c'était moins le cas et que nos corners sont tirés tout le temps n'importe comment

J'avais l'impression que c'était moins le cas et que nos corners sont tirés tout le temps n'importe comment

- Wanted56
- Modérateur
C'est un pourcentage, avec 7 buts sur CPA on se retrouve 4ème du classement alors que les trois devant ont mis plus de 10 buts sur CPA et que Paris est derrière nous alors qu'ils ont marqué 11 buts sur CPA.
Comme dit Azyless, cela reflète davantage notre faiblesse offensive qu'autre chose.
Comme dit Azyless, cela reflète davantage notre faiblesse offensive qu'autre chose.
- Chawax
- Administrateur
Mais ça montre aussi qu'on n'est pas aussi nuls qu'on le pense sur les coups de pied arrêtés 

-
- Habitué du Moustoir
J'ai effectivement souvenir de quelques CF indirects très bien tirés, notamment Le Fée qui met en retrait pour Monconduit, quand il marque contre Nice. Par contre sur les buts qu'on marque sur CPA, on ne sent pas toujours une grande maîtrise. Le ballon sur le but de Pétrot est dévié curieusement et lui revient un peu dessus, et la tête de Moffi contre Lyon est détournée il me semble par un défenseur qui la remet assez maladroitement.
Le cas le plus étonnant à mon sens est celui de Jenz, vidéo à l'appui :
https://www.youtube.com/watch?v=5f_AS2BBIEQ
Un peu de mal à comprendre comment on peut le considérer comme un but sur CPA. Si je ne me trompe pas c'est le seul but qu'il a inscrit en 2021-22 (dans le but adverse) donc aucun risque de confusion.
Le cas le plus étonnant à mon sens est celui de Jenz, vidéo à l'appui :
https://www.youtube.com/watch?v=5f_AS2BBIEQ
Un peu de mal à comprendre comment on peut le considérer comme un but sur CPA. Si je ne me trompe pas c'est le seul but qu'il a inscrit en 2021-22 (dans le but adverse) donc aucun risque de confusion.
- Chawax
- Administrateur
Situation de jeu consécutive à un CPA, la défense messine ne sort pas, on peut considérer qu'on reste sur la même action. Mais c'est vrai que personnellement j'ai du mal à considérer ça comme un but sur CPA.
-
- Légende des Merlus
Féry vient d'annoncer sur Amazon Prime qu'il était très proche d'un accord avec un club concernant son transfert.
Probable dernier match sous nos couleurs donc.
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
J’espère qu’il a un remplaçant sous le coude….
Loïc, Da viken en hon kalonoù
- bukster
- Modérateur
Antho a écrit :Féry vient d'annoncer sur Amazon Prime qu'il était très proche d'un accord avec un club concernant son transfert.
Étonnant de le voir jouer aujourd’hui du coup !
- TrIsTaN_29_
- Habitué du Moustoir
Parce qu'il est en pleine forme et autant en profiter jusqu'au bout ?