Equipe de France de RUGBY

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Histoire connue comme 1515 Marignan ou 1789 la Révolution Française.
Rien de nouveau sous le soleil.
En Finale de CdM, l'année suivante les Français encaissent un cinglant 29 à 9 contre ces mêmes Blacks et étant dépassés dans tous les domaines. Et la personne ne parla de dopage ou de truc comme ça !!! :mrgreen:

On est peut-être dopé au rugby mais nous au moins on descent du bus !!! :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Bon, le bus de Knysna c'est aussi très très éculé.

Sinon on sait tous que KBC est un troll, ça a du beaucoup l'amuser de remonter les nombreux topics rugby pour y reparler dopage mais inutile de se mettre à son niveau. Don't feed.
Théodore
P’tit Breizh

Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord avec Supermerlu.
ces pseudos révélations sont connues depuis longtemps: à cette époque (et depuis un sacré bout de temps), chaque équipe avait des "recettes". Ce n'est qu'à partir des années 80 que le dopage devient... plus scientifique (cf les études qui ont été fait sur l'état de santé actuel des médaillés américains au JO de 84!.. et dans les pays de l'Est...).
En rugby, les français ont peut-être pris des "pilules", les anglo saxon ont sauté sur la créatine (qu'ils ont refusé longtemps de prendre pour du dopage!)
Il a été démontré récemment que les sud-af en 95 ne marchaient pas qu'à l'au clair et aux nouilles!
Des révélations sur les britanniques, les néozed ou les australiens de l'époque ne m'étonneraient nullement...
Maintenant c'est aujourd'hui, qu'il faut lutter contre le dopage (et des préparations "scientifiques" légales mais morales???), prendre des sanctions très sévères...
En premier lieu avoir des calendriers sportifs et des épreuves plus "humains"!
Le rugby moderne, avec ces défonceurs de coffres forts hebdomadaires...
Mais parlons du passé pour ne pas penser à ce que nous avons sous nos yeux....
KBC
Habitué du Moustoir

C'est lui dont je trouve le physique pour le moins détonnant :

https://www.google.fr/search?q=scott+sp ... t+spedding

Pas normal
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Forgeron
Légende des Merlus

Comme je l'ai mis sur un autre sujet :
Spedding a toujours eu les mâchoires massives et carrées.

Image
Spedding Brive 2008

Image
Spedding Bayonne actuellement.

Je ne vois pas où il y a quelque chose de suspect !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Bran Ruz
Merlus

Moi je pense que la moustache de Vabec est suspecte, elle est nettement plus fournie que celle de Spedding, c'est pas normal.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Levis
Habitué du Moustoir

"faux" coup de gueule de PSA au bout de 3 ans. Cela ne changera rien, il n'a pas la carrure pour...

je rêve d'un Ibanez à la tête de l'équipe de france ou d'un Eric Blanc... :roll: :mrgreen:
Levis
Habitué du Moustoir

http://www.lerugbynistere.fr/videos/xv- ... 151432.php

Aller je vous fais partager mon plaisir! :lol:
Forgeron
Légende des Merlus

PSA est pathétique.
On le sent au bout du rouleau !!!!
Sa phrase "je vous assure que le 4 juillet ils vont bosser" en dit long et confirme que les gars ne bossaient pas jusqu'à présent !!!

Qu'on me vire ce "bouffon" !!!!!
Forgeron
Légende des Merlus

Levis a écrit :je rêve d'un Ibanez à la tête de l'équipe de france ou d'un Eric Blanc... :roll: :mrgreen:
Moi, je mettrai QUE pour la CdM et la préparer Noves à la place de PSA avec Bru (maintenu pour les avants) et Etcheto (pour les 3/4).
Contrat non renouvelable pour Novés qui aurait son "bâton de maréchal" et pourrait mettre au plus haut niveau des idées sur le jeu (c'est un homme à poigne avec du savoir faire au niveau rugby) .
Après la CdM, il pourrait retrouver son poste à Toulouse (qu'il ne souhaite pas quitter).
merlufou
Habitué du Moustoir

Entièrement d'accord avec Supermerlu.
Hélas, ça rique pas d'arriver...
Merci Christian...
Levis
Habitué du Moustoir

malheureusement je n'ai pas une culture assez développée pour suivre !
Merlu77
Habitué du Moustoir

George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
Forgeron
Légende des Merlus

Guy Novés remplacera PSA à la tête de l'EdF après la CdM.
Enfin quelqu'un de compétent, qui a fait ses preuves et qui a un vrai projet de jeu.
Ses adjoints devraient être Bru (qui s'occupe des avants actuellement en EdF et qui a entraîné à Toulouse avec Novés) et Jeff Dubois (qui a fait de l'excellent travail à Massy (ProD2) et qui en fait maintenant au SF (TOP14)).

Ma seule question : comment Novés va se comporter avec les clubs (notamment sur la question des rassemblements) lui qui a souvent critiqué ce qui se faisait !!!! :mrgreen:
Merlu77
Habitué du Moustoir

Oui c'est clair!!

Mais il y a un CV qui plaide en sa faveur. En espérant qu'il puisse "gonfler" le palmarès du XV de France.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
Répondre
  • Informations