[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Autant pour moi... Cela n'empêche que s'engager à intervenir sur Rmc et faire faux bon.... C'est très moyen !!!
Niveau Com' on l'a connu plus "professionnel" !!! :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

FRR a écrit :. Il gère à la façon qu'on lui a enseigné et je pense qu'il le fait bien. Bien entendu, la froideur de la gestion fait des mécontents et je le comprends mais il faut peut-être passer par là pour grandir dans cette L1. Allez Lorient! Allez les Merlus!
Il le fait bien ??? Pourquoi cette vente qui à pour but de "combler des problèmes de trésorerie" !!!
Surtout qu'il y a quelques mois :
-le club n'avait pas de pb financier (dixit féry)
-il avait refuser 2 offres de 10€ pour un joueur (dixit féry)
-on n'avait pas besoin de vendre (dixit féry)

Quand au fait de grandir, si cela consiste à vendre nos jeunes issus de notre centre de formation après 15 matchs en 1ère... On ne va pas allez très loin !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
menruz
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

On apprend des choses intéressantes dans cette ITW :

1) Quand il fait la comparaison avec une voiture qui roule à 250 km/h, c'est bien lui qui a mis le pied sur le champignon en mettant entre 3 et 4 m€ dans un arrière gauche 2 mois avant ?
alors qu'il y avait moyen de trouver des joueurs libres (style Moimbé) ou au pire de bricoler en reprenant Mareque et avec Baca.

2) Il parle de Lemina valorisé à 5m€.

Je pense que çà veut dire qu'on a touché bcp moins que çà => (5-la valeur d'Abdullah) c'est à dire pas grand chose.
Pour moi l'argument financier ne tient surtout qu'on savait très bien qu'on l'aurait vendu beaucoup plus que çà dans 3 mois voire un an.
ou alors le trou est encore plus béant.

3) Ses enfants au petit déjeuner => il aurait pu éviter.

Bref un mercato catastrophique, une gestion bricolée.
En 36 heures , annoncé à CG qu'on a des pbs financiers qu'il faut vendre, et 4 heures avant la fin lui reprocher qu'il a pas voulu trouvé de solutions de rechange à Lemina, c'est fort quand même (tout çà 4 heures avant la fin)
Keep calm and carry on.
yo_56
Nouveau Merlu

Loic Féry se contre-dit totalement. Ils dit que les joueurs prévu d'etre vendu cet été (jouffre,aliadiere,bourillon,....) ne l'on pas été à cause du marché frileux. Du coup il est obligé de vendre mario lémina à la derniere minute pour récupérer de l'argent. Mais BEM était bien prévu d'etre vendu lui aussi début juin. Et apres il fanfarone en nous disant qu'il a refusé une offre d'everton de 13 M€ !!!!!!!

Des explications président ????????
gilles guégan 56
Habitué du Moustoir

un champion du monde des moins de 20 ans , qu'on laisse murir à Lorient vaut une pétite d'or; or, là c'est la braderie certes à 5m€ mais Thauvin il a eu 11m€ ou 15 selon les sources sur un joueur qui n'a meêm pas joué récemment.
En quoi, est-ce de la bonne gestion de travailler dans l'urgence et CGOURCUFF il joue avec qui maintenant? on va redépenser pour recruter un milieu axial de haut niveau?
Ou est l'anticipation? où est le prévisionnelm? Ou est la stratégie? comment se structure le groupe? comment prépare t on soit disant l'Europe? C'est quoi cette ambition?
Je comprends pas la remarque par contre, c'est très très inquiétant pour la suite.
gilles guégan 56
Habitué du Moustoir

yo 56: exactement!
On nous prend pour des ca,nards sauvages.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Le bilan comptable on lui fait dire ce qu'on veut, notamment quand on est en positif.

Illustration simple : Fery peut varier sa rémunération chaque mois, du montant qu'il souhaite, en fonction de sa stratégie financière. Les charges de salaires publiés prennent en compte les salaires de joueurs mais aussi sa rémunération de dirigeant, sans qu'on dispose du détail.

Il y a évidemment plein d'autres moyens, notamment par exemple via le montage financier du centre de vie, qui représente une charge pour le FCL et peut le rendre déficitaire, alors qu'en réalité l'argent reste dans la famille. Et tout plein d'autres "optimisations fiscales" dont le but est de ne pas payer trop d'impots sur les sociétés.

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas savoir si le club avait besoin ou pas de vendre. La seule chose dont on est surs c'est qu'il a menti à ce sujet puisqu'il a dit une chose et son contraire à quelques semaines d'écart.
Boycott Qatar 2022
gilles guégan 56
Habitué du Moustoir

exactement avec goldenmerlu car l'argent passe d'une structure finacière institutionnelle (club) à 'autres comptes (gestion du centre...); en plus les comptes valident le passé mais l'avenir est-il assurer.
le compte opérationnel est déficitaire selon LF sur RTL émission d'hier soir à 20h00 , or tout allait bien, chers joueurs, cher entraineur, chers suporters; on refuse même des offres sur bem et consors...
Kerrock
Nouveau Merlu

En plus de sa mauvaise gestion (il peut raconter ce qu'il veut, elle est mauvaise), LF oublie une chose qu'un manager doit savoir : il veut jouer le chef, mais les gens se rallient naturellement au blanc panache du chef. Or, un chef qui en est réduit à s'auto-interviewer sur le site off, et qui tente de rejeter la faute sur CG montre tout sauf du panache. Et est donc tout sauf un chef.
GRAZOU
Merlus

Toute cette gestion est nebuleuse et opaque!D'ailleurs CG s'est etonne hier dans son intervention de ne pas etre au courant de l evolution financiere
C'est quand meme inquietant que le Directeur Sportif/Manager soit mis a l ecart dans un club qui se veut transparent
Cela m interpelle !
la gestion londonniene de LF est incoherente des realites bretonnes
La plaie est ouverte!elle aura des difficultes a se refermer
Chawax:je ne suis pas la comme Gilles Guegan pour donner des lecons!j ai passe l age
CG ira ballader ses chiens a Hennebont!sa vie materielle il l'a faite
ce qui est le plus inquietant,c 'est l'avenir du FCL
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
yo_56
Nouveau Merlu

ou alors autre hypothese

Loic Féry = DSK
Vincent Labrune = Dodo la saumure
Margarita louis dreyfus = Milf nymphomane

= UNE BELLE VIDEO SUR JACQUIE ET MICHEL

:splif:
Frankky
Merlus

Image
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Georges Cleunay
P’tit Breizh

Tant qu'on parle de gestion sérieuse, et de nécessité financière...Si Fery ne parvenait pas à vendre Lemina, ou un autre cadre, dans les dernières heures du mercato, il se passait quoi, au juste ? On était rétrogradés administrativement à la fin de la saison ?
Antho
Légende des Merlus

C'est à se demander oui !

Ça ne m'étonnerait pas qu'il ait lui-même appelé Labrune en catastrophe pour lui proposer tous nos joueurs "bankable". A vot´ bon coeur m'sieurs dames...

Sacré camouflet pour quelqu'un qui se gargarisait encore il y a peu de son excellente gestion financière. Il passe pour une truffe aujourd'hui.
Répondre
  • Informations