Je ne parle pas des gens qui dépensent à tort et travers et qui ne s'en sortent pas. Oui il y en a : tu as raison. Mais bon ce n'est pas la majorité.le piou a écrit :Je faisais remarquer que globalement la gestion n'est que peu enseignée, et qu'il est difficile de généraliser celle-ci, des surendettés il y en a avec 5 000 euros de revenus par mois .....
Quant au RSA, tu aimerais qu'il soit de quel montant ?
Je parles des personnes qui doivent survivre avec très peu de moyens. Déjà ceux qui n'ont pas de moyens ne sont pas autorisés à faire des crédits.
Pour le montant, je ne suis pas politicien mais un SMIC à 1500 € net ne me parait pas délirant. En 2002 le SMIC était à 1000 €, il est désormais 1188 €. C'est maigre comme hausse. Le timbre est par exemple passé de 0,46 centimes à 1,05 € .
Et un RSA du double de ce qu'il est : 900 € comme l'AAH. Ce serait pas si mal.
Ce n'est pas demain la veille que ça arrivera
Car j'en connais plusieurs dans ce cas. Visiblement toi tu n'en connais pas . Sinon tu n'irais pas dire que "la France c'est le paradis".Alors oui j’ai pas le RSA et j’espere Ne jamais être dans cette situation, mais que tu parles pour ses gens ça me fait quand même bien rigoler. T’es pas plus un porte parole pour eux que moi
Et non ils ne restent pas se plaindre chez eux comme tu semble le croire.
De plus je m'en fous de ton train de vie : évites juste de dénigrer ceux qui ne s'en sortent pas dans la vie. On dirait Macron