Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
hc56
Habitué du Moustoir

rodi a écrit :he oui, quand il n'y avait pas de masque c'était le scandale du siècle, maintenant qu'il y a sur production, on n'en porte pas; les tests il y en avait pas : maintenant on est frileux pour en faire et quand il y aura un vaccin, on trouvera une bonne excuse pour ne pas le faire et on continuera à donner des leçons...
Bouuuhhhhhh ,t as bien ciblé le problème pourtant , c est justement le timing ,c était il y a 3 mois,qu il fallait des tests et des masques. D ailleurs, on se rappelle de la mega commande de l'état à la Chine fin mars ,qui devait arriver en juin ,ca a servi à rien. Ce qu est bien, tu confirmes ma règle du pro Macron libéral, qui a peur dès, qu'il n'a pas le contrôle. T inquiètes, t auras bientôt ton beau vaccin de papa Gates, bourré de saloperie , avec une belle pupuce RFID et qui change ton code génétique.
Des clusters oui des morts non ( cf Floride hein JM) ,et puis avec des tests ,qui marchent à 60% ,c est compliqué d avoir des chiffres corrects.
romainy
Habitué du Moustoir

Oui, si ca repart de toutes faons, ce sera de la faute de Macron.
C'est tellement simple.
Le pov citoyen lui par contre, pauvre être martyrisée par une société dégueulasse, il est jamais responsable de rien. Une sorte de beni oui oui, qui en plus comprends pas qu'il se fait entuber par Bill Gates.
lolo_56
Modérateur

L'impossibilité d'avoir des masques érigé comme scandale d'état il y a 2 mois. Quand on voit ce qu'en font les gens aujourd'hui, maintenant qu'il n'y a plus de pénurie...
Je trouvai anormal qu'on ne le préconise pas depuis le début. Et pour ma part, j'essaye de l'utiliser le plus possible encore. Rien que ce matin, ma visite dans une enseigne de bricolage locale: aucun employé avec un masque, et un ou deux pauvres clients équipés. :dead:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

lolo_56 a écrit :L'impossibilité d'avoir des masques érigé comme scandale d'état il y a 2 mois. Quand on voit ce qu'en font les gens aujourd'hui, maintenant qu'il n'y a plus de pénurie...
C'est étonnant comme ça dépend des endroits, car moi quand je vais en grande surface ou en magasin de bricolage (Casto, Leroy Merlin) tous les employés portent des masques et une très large majorité des clients également (moins dans les magasins de bricolage, assez étonnant). Et dans les petits commerces le port du masque est systématique. Globalement je trouve que les gestes barrières continuent à être respectés, en tout cas dans mon quotidien je trouve que c'est le cas. Mais c'est logique qu'avec le retour à une vie plus normale il y ait plus de contacts et donc plus de cas détectés. Il y a vraiment des relâchements localisés, des endroits où c'est la fête du slip généralisée ? Ou alors par anxiété notre esprit se concentre sur ceux qui ne respectent pas les gestes barrières et surestiment leur nombre ?

Par contre ce qui m'agace prodigieusement ce sont ceux qui devraient montrer l'exemple et qui ne le font pas. Le spectacle des prises de poste des ministres cette semaine c'était effarant :|
Chawax
Administrateur

hc56 a écrit :T inquiètes, t auras bientôt ton beau vaccin de papa Gates, bourré de saloperie , avec une belle pupuce RFID et qui change ton code génétique.
Mais t'es vraiment sérieux quand tu penses ça ?
romainy
Habitué du Moustoir

en plus il a oublié de parler de la 5G, un amateur :roll:
bukster
Modérateur

bukster a écrit :D'après ce que j'ai pu lire, le port du masque est obligatoire dans tous les commerces à partir d'aujourd'hui.
Machete Cortez a écrit :Tu confonds pas avec la Belgique ?
Effectivement rien d'obligatoire pour l'instant, apparemment c'était juste une fausse rumeur.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

rodi a écrit :he oui, quand il n'y avait pas de masque c'était le scandale du siècle, maintenant qu'il y a sur production, on n'en porte pas; les tests il y en avait pas : maintenant on est frileux pour en faire et quand il y aura un vaccin, on trouvera une bonne excuse pour ne pas le faire et on continuera à donner des leçons...
Qu'est-ce que tu racontes toi ?? Les services de dépistage sont débordés et on ne peut pas dire que l'accès dans de nombreuses régions soit très simple pourtant à ces dépistages...
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

romainy a écrit :Oui, si ca repart de toutes faons, ce sera de la faute de Macron.
C'est tellement simple.
Le pov citoyen lui par contre, pauvre être martyrisée par une société dégueulasse, il est jamais responsable de rien. Une sorte de beni oui oui, qui en plus comprends pas qu'il se fait entuber par Bill Gates.
Les politiques ne montrent pas l'exemple...Macron vous le voyez souvent avec un masque ?? Sans parler de toutes ces accolades ou embrassades dans les conseils municipaux (Le Havre, Marseille...) ou pour des passations entre ministres.
A la limite les mecs qui s'activent physiquement au boulot, on peut comprendre que le masque soit pas hyper-pratique.

Sinon concernant les "clusters" et la mortalité. Les virus sont moins virulents en saison chaude. Et puis en France on a eu un bon mois avec des clusters ici où là dans l'Oise, Haut-Rhin etc sans grande mortalité au départ.

On voit que c'est loin d'être réglé partout dans le monde : Des millions de personnes reconfinées à travers le monde
Plusieurs régions localisées reconfinent, face à une aggravation de l’épidémie de Covid-19. Dans beaucoup de ces territoires, les contaminations semblent liées en premier lieu aux habitats denses et aux contraintes de travail (...)
romainy
Habitué du Moustoir

Mac Gunther a écrit :
Les politiques ne montrent pas l'exemple...Macron vous le voyez souvent avec un masque ?? Sans parler de toutes ces accolades ou embrassades dans les conseils municipaux (Le Havre, Marseille...) ou pour des passations entre ministres.
A la limite les mecs qui s'activent physiquement au boulot, on peut comprendre que le masque soit pas hyper-pratique.
Et ? Les gens ont besoin de l'exemple des politiques pour être moins con ? Sont mal barrés
Machete Cortez
Merlus

Bah le truc c'est que d'une le masque n'est pas obligatoire dans les endroits fermés et çà y'a que l'Etat qui peut y faire quelque chose en le rendant vraiment obligatoire (on sait comment fonctionnent les gens quand c'est pas obligatoire), de deux la com' du gouvernement devenue très en retrait sur le sujet et les scènes d'embrassades chaleureuses lors des passations dans les ministères rendent complètement inaudibles les alertes de l'OMS et des médecins (qu'on voit quasiment plus dans les médias).
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Et puis les masques, ça reste une dépense...une dépense dont le prix n'est d'ailleurs plus encadré, preuve que l'on considère que ce n'est plus vraiment un sujet.
Après pas mal de gens ne sont pas moins cons que les politiques actuels effectivement, d'ailleurs ils les élisent.
lolo_56
Modérateur

Chawax a écrit :C'est étonnant comme ça dépend des endroits, car moi quand je vais en grande surface ou en magasin de bricolage (Casto, Leroy Merlin) tous les employés portent des masques et une très large majorité des clients également (moins dans les magasins de bricolage, assez étonnant).|
En l’occurrence à Bricoman de Vertou, aucun employé ce matin avec un masque. Un plexis avec le client devant la caisse, mais les employés se côtoient sans masques et distances légères. Deux gars qui me conseillent tranquillement dans les rayons avec seul ma personne portant un masque. Mais c'est vrai que ce n'est pas toutes les enseignes.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Tiens, dans le genre je viens d'apprendre comment ça se passe dans certains ministères à Paris (en l'occurrence celui de la défense). Et bien pas surprenant finalement de voir comment ça se passe pour les prises de poste des ministres ! Pas de masques ni de gel à disposition, pas de désinfection des locaux, réunions dans des petites salles pleines, selfs ouverts comme avant sans avoir besoin de respecter les distances 8O Quand je vois les règles qu'on nous impose (et auxquelles je me plie bien volontiers) dans ma boîte ...
Répondre
  • Informations