Préparation et matchs amicaux - Saison 2022-2023

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Wanted56
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

onlyfcl56 a écrit :Pour en venir à Le Fée, curieux de le voir. Pour souvent apparemment énerver beaucoup d'entre vous sur le forum (foo***x56), il est donc maintenant à un poste de box-to-box capable de faire le jeu avec Ponceau et le relayeur vers Diarra qui partirait lancé et jouerait de sa technique ou notre attaquant par des subtiles passes en profondeur.
Le Fee n’est pas du tout a un poste de box to box. En fait tu ne sais pas ce que c’est et tu balance ca a chaque fois.
footeux56
Légende des Merlus

La boîte à boîte :mrgreen:
panchoa
Légende des Merlus

J'ai trouvé! On va réserver Le Fée pour le Boxing Day!! :lol: :lol:
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Wanted56 a écrit :
onlyfcl56 a écrit :Pour en venir à Le Fée, curieux de le voir. Pour souvent apparemment énerver beaucoup d'entre vous sur le forum (foo***x56), il est donc maintenant à un poste de box-to-box capable de faire le jeu avec Ponceau et le relayeur vers Diarra qui partirait lancé et jouerait de sa technique ou notre attaquant par des subtiles passes en profondeur.
Le Fee n’est pas du tout a un poste de box to box. En fait tu ne sais pas ce que c’est et tu balance ca a chaque fois.
"Le milieu box-to-box ou milieu relayeur aussi appeler le numéro 8. Ce type de milieu est beaucoup plus complet et se doit d’avoir une technique suffisante pour remonter le ballon. Il se doit de se projeter vers l’avant tout en gardant les caractéristiques du pur numéro 6."

Le Fée a une technique indéniable au-dessus des autres joueurs. C'est un peu le meneur de jeu. Je ne sais pas ce que c'est.
Bran Ruz
Merlus

Bah le profil de Le Fée n'est pas du tout ce qu'on appelle un box to box, complètement d'accord avec Wanted56.
Le Fée, c'est un 10 ou selon ce que Le Bris cherche à faire, un 9 et demi qui défend à hauteur de son n°9 et qui en attaque se retrouve très libre, pour jouer plutôt haut, plutôt dans l'axe.
Remonter le ballon, c'est le boulot d'Abergel ou Ponceau mais même eux n'ont pas un profil de box to box.
N'Dong était ce genre de joueur, capable de répéter les courses longues vers l'avant, de remonter les ballons, de se projeter très vite devant grâce à ses qualités physiques.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
May
Habitué du Moustoir

onlyfcl56 a écrit : Le Fée a une technique indéniable au-dessus des autres joueurs. C'est un peu le meneur de jeu. Je ne sais pas ce que c'est.
Bah... un meneur de jeu, tout simplement :mrgreen:

Le Fée n'a pas les qualités d'un box to box, puisqu'il a tendance à déléguer les tâches défensives lorsqu'il joue plus haut, et qu'il est rarement en position offensive quand il joue plus bas.

J'ai du mal à assimiler relayeur et box-to-box, car pour moi le relayeur est justement un joueur qui va faire le lien entre l'attaque et le milieu, tandis que le box to box dépasse ce rôle en apportant un danger supplémentaire en phase offensive via des courses dans la surface adverse. Ce n'est pas vraiment le rôle de Le Fée, qui de toute façon évolue beaucoup trop haut sur le terrain.

Pour ma part, le joueur qui se rapproche le plus du box to box, c'est Abergel. La première année en L1 il était vraiment omniprésent et savait apporter le danger dans la surface adverse (avec notamment un but contre Paris je crois). L'an passé, on l'a beaucoup moins vu dans ce rôle alors que l'équipe subissait davantage le jeu.

Par contre, je doute qu'on ait besoin d'un tel profil avec Le Bris : si on évolue en 442, le danger doit venir des ailes, la structure est trop fragile dans l'axe pour qu'on permette à un milieu axial de se muer en troisième attaquant. Le danger doit venir des ailes, où on est bien fournis avec un arrière, un milieu et un attaquant qui peut jouer en appui, voire un des milieux axiaux qui peut dézoner légèrement pour appuyer la construction.

On a bien vu avec les passes de Le Bris qu'un milieu capable de distribuer de bons ballons dans la profondeur était bien plus utile qu'un marathonien. Si Ponceau, Le Fée et Le Bris peuvent apporter de la justesse dans les transmissions, c'est le ballon qui va courir et l'adversaire avec. D'où la nécessité de renforcer nos ailes, avec des joueurs capables de bien lire le jeu et de délivrer de bons centres.
tlb 56
Merlus

Vous en voyez souvent des milieux de terrain partant, sur une même action, de leur propre surface pour finir dans les 16 mètres adverses ?

Encore une fois, le fait que cette formule soit exprimée en anglais est à mon sens tout sauf un hasard. Mis à part dans des matches britanniques de niveau médiocre, ça ne se voit à peu près nulle part ce genre de truc. Mais les journalistes aiment bien, ça donne de la consistance à leurs analyses.
fandefoot
Nouveau Merlu

onlyfcl56 a écrit :On a senti Yongwa emprunté, fébrile, un peu encore en-dedans. Il a raté quelques ballons.
Cependant, sur les 20mins, on l'a senti mordant. Il est rentré aussi peu de temps pour qu'on le juge suffisamment. Le match d'Ajaccio face à un certain Romain Hamouma sera un test pour savoir qui va animer le côté gauche de la défense. Si Le Goff démarre face à lui, ça voudra dire que Yongwa risque fortement d'être remplaçant jusqu'à une éventuelle bourde et que RLB ne pense pas que Darlin soit encore apte face à des adversaires aguerris aux joutes de la l1
fandefoot a écrit : J'ai trouvé Ponceau très en vue et Le Fee retombe dans ces travers de la saison dernière à compliquer son jeu à l'extrême. Il a du talent, c'est indéniable, mais quand il faut faire un contrôle simple et la donner, il va en rajouter des tonnes et perd le ballon..... Il faut qui dépouille son jeu dans l'intérêt de l'équipe.
Pour en venir à Le Fée, curieux de le voir. Pour souvent apparemment énerver beaucoup d'entre vous sur le forum (foo***x56), il est donc maintenant à un poste de box-to-box capable de faire le jeu avec Ponceau et le relayeur vers Diarra qui partirait lancé et jouerait de sa technique ou notre attaquant par des subtiles passes en profondeur.

Celui qui a donné des caviars de passes vers Ouattara, c'était lui ou Le Bris? Bon technicien et sacré vision du jeu.

Comme d'autres forumistes le disent , il a du ballon mais il ne lâche pas assez vite son ballon ou fait des grisgris qui ont amusé le public nombreux de La Baule sans grand intérêt pour la qualité du match.
Celui qui a donné des caviars de passes vers Ouattara, c'était lui ou Le Bris? Bon technicien et sacré vision du jeu.

Le Bris est entré en jeu quand Ouattara est sorti.... Il a pas essayé de lui donner un caviar sur le banc de touche !!!!
panaco
Merlus

tlb 56 a écrit :Vous en voyez souvent des milieux de terrain partant, sur une même action, de leur propre surface pour finir dans les 16 mètres adverses ?

Encore une fois, le fait que cette formule soit exprimée en anglais est à mon sens tout sauf un hasard. Mis à part dans des matches britanniques de niveau médiocre, ça ne se voit à peu près nulle part ce genre de truc. Mais les journalistes aiment bien, ça donne de la consistance à leurs analyses.
Certains supporters aiment bien ça aussi , ils ont l'impression d'avoir un joueur très fort dans leur équipe :roll: . Perso ce n'est pas ma tasse de thé , j'ai toujours pensé que le football est un sport collectif et c'est le ballon qui doit courir et pas le joueur. Si les joueurs respectent leur placement, on peut faire vivre le ballon alors qu'un joueur qui coure partout fini par perdre de sa lucidité. Un joueur qui est partout et nulle part même si cela donne l'impression qu'il se donne à fond n'est pas obligatoirement un signe d'efficacité. En tout cas j'ai plus de plaisir à voir des joueurs technique qui font vivre le ballon que des joueurs qui pensent faire la différence tout seul ou courent dans tous les sens.
Chawax
Administrateur

fandefoot a écrit :Le Bris est entré en jeu quand Ouattara est sorti.... Il a pas essayé de lui donner un caviar sur le banc de touche !!!!
Le Bris était sur le terrain quand il y a eu ces deux caviars, mais ce n'était pas à Ouattara qu'ils étaient destinés effectivement.
tlb 56
Merlus

Je n'ai pas vu le match, mais un résumé est dispo sur Youtube. En 2e MT, on voit Le Fée donner un super ballon dans la profondeur entre 2 Nantais. Je ne sais pas si tu fais référence à ceci ou pas.
chou1309871
Habitué du Moustoir

En tous cas d'habitude il y a des points réalisés sur le mercato les départs les arrivées et ou les besoins du coach ou directeur sportif là y a rien aucune communication.

c'est assez particulier ce changement au fil du temps.
Chawax
Administrateur

tlb 56 a écrit :Je n'ai pas vu le match, mais un résumé est dispo sur Youtube. En 2e MT, on voit Le Fée donner un super ballon dans la profondeur entre 2 Nantais. Je ne sais pas si tu fais référence à ceci ou pas.
Ça doit être ça. Y en a eu un deuxième dans le même genre, mais je sais pas si c'est lui ou non. J'avais pensé à Le Bris également vu le positionnement.
panaco
Merlus

En tout cas lorsqu'on entend Kombouare à la fin du match, on ne peut pas dire qu'il était satisfait de la prestation de son équipe en première mi-temps. :lol:
Répondre
  • Informations