Je me permets de nuancer en disant que c’est vrai pour tous les championnats.GoLorient a écrit :Tu trouves que la qualité de la L1 à progresser depuis 10 ans ? Pourtant le prix des abonnements télés à fortement augmenter en multipliant les offres
Si, il y a un intérêt à savoir qui reprend et à combien. A court terme les clubs se sont engagés auprès des joueurs à partir des revenus espérés de Mediapro. S’il n’y pas d’investisseurs fous prêts à payer des sommes folles pour se faire connaître, les revenus ne seront pas du tout les mêmes. Idem on ne peut plus compter sur les ventes de joueurs car les autres pays ont le même problème (la PL a perdu un contrat à 1 Md€ + gros gros problème de droit là bas aussi dont on entend peu parler étonnement).
De plus il faut rembourser le prêt soucrit par la LFP, puis celui auprès de la connaissance de notre président. Ça fait bcp d’argent ...
Je pense partager la même opinion que toi : pour moi le foot devrait être en clair sur une chaîne « historique » (TF1 par exemple) sachant que les revenus publicitaires devraient larges suffire à faire vivre ce secteur.
Mais à court terme on les trouve où les 220 M€ (Prêt État Français) + 500 M€ (Banque privée) ? Pcq si la DCNG frappe fort c’est tout le ventre mou et bas de classement qui part en N2 (et donc notre cher FCL).
Il devrait rester 6-8 clubs correspondant aux grandes métropoles où l’actionnaire mettra du cash. Ça serait nickel pour repartir sur une ligue fermée ceci dit