Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
hc56
Habitué du Moustoir

Ba oui,puisque leur logique n'est que politique , d'un côté faut agir pour pas dire ,qu'il n'ont rien fait et de l'autre ,faut que l'économie soit le moins impactée.
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

hc56 a écrit :
Chawax a écrit :
Et ce taux de létalité de 2% sera bien en-dessous de la réalité avec des hôpitaux surchargés.
C est pas le taux de létalité, qui est en dessous de la réalité, c'est le nombre de porteurs et du coup
il manque juste un léger détail dans les calculs ,c'est le nombre de porteurs sains sans symptôme.
Allez, ça ne ferait que 200 000 morts alors, c'est pas bien grave.
Les complotistes à la Hc56 et Mac Gunther c'est vraiment la lie de l'Humanité :roll:
Un seul credo : tout ce qu'on nous dit n'est que mensonges, on nous cache tout, tout est manipulé par une poignée de milliardaires qui répandent des maladies pour s'enrichir (et je me demande bien comment ils vont s'enrichir avec la crise économique qui arrive). Quelques séances chez le psy vous feraient le plus grand bien.
Machete Cortez
Merlus

Mac Gunther a écrit :Les autorités chinoises étaient critiquées pour le "manque d'informations" (alors que l'on savait quand même quelles mesures étaient prises, on connaissait l'histoire du médecin chinois qui avait "alerté" etc) mais moi je remarque qu'on a très très peu d'images (voire aucune) sur la situation dans les hopitaux français, ou même sur la maladie elle-même...des médecins français font une tribune anonyme (un peu bizarre dans un pays de Liberté !) pour annuler les élections municipales etc...je pense que si on voyait le calvaire des personnels soignants et la situation réelle (conséquences de la maladie etc), cela parlerait tout de suite + à la population mais aussi aux personnes qui les emploient ou les "dirigent" en terme de "responsabilisation".
Ah ouais dis donc, sacrément anonyme cette tribune signée par Olivier Mares, Marion Fages, Laure Roux, Stéphanie Gibert, Florent Laverdure, Catherine Pilorge et quelques autres.

https://www.lefigaro.fr/sciences/corona ... s-20200314

Ensuite tu te plains du peu d'images dans les hôpitaux, (y'a eu un reportage sur France 2 hier) mais tu crois franchement que les hôpitaux surchargés ont besoin d'une équipe de tournage de trois personnes en ce moment avec toutes les mesures d'hygiène que çà implique actuellement ?
bukster
Modérateur

La grippe saisonnière est une chose, ce coronavirus en est une autre...
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :
Mac Gunther a écrit :Les autorités chinoises étaient critiquées pour le "manque d'informations" (alors que l'on savait quand même quelles mesures étaient prises, on connaissait l'histoire du médecin chinois qui avait "alerté" etc) mais moi je remarque qu'on a très très peu d'images (voire aucune) sur la situation dans les hopitaux français, ou même sur la maladie elle-même...des médecins français font une tribune anonyme (un peu bizarre dans un pays de Liberté !) pour annuler les élections municipales etc...je pense que si on voyait le calvaire des personnels soignants et la situation réelle (conséquences de la maladie etc), cela parlerait tout de suite + à la population mais aussi aux personnes qui les emploient ou les "dirigent" en terme de "responsabilisation".
Ah ouais dis donc, sacrément anonyme cette tribune signée par Olivier Mares, Marion Fages, Laure Roux, Stéphanie Gibert, Florent Laverdure, Catherine Pilorge et quelques autres.

https://www.lefigaro.fr/sciences/corona ... s-20200314
On ne doit pas parler de la même ou alors LCI que je viens de regarder fait de la désinformation.

Ensuite tu te plains du peu d'images dans les hôpitaux, (y'a eu un reportage sur France 2 hier) mais tu crois franchement que les hôpitaux surchargés ont besoin d'une équipe de tournage de trois personnes en ce moment avec toutes les mesures d'hygiène que çà implique actuellement ?
On voit des journalistes au JT de 20h00 se balader à l'aise blaise avec un micro dans les rues italiennes en ce moment ! :drunk: Vachement utile, c'est sûr...
Alors non vraiment l'argument ne passe pas...il y a clairement une censure de l'image. Si tu veux sensibiliser les gens au problème tu montres un peu le binz quand même. On se foutait de la gueule des images chinoises ou on les voyait qui montaient leurs hopitaux provisoires en 10 jours, mais nous on ne doit rien voir ?? C'est quoi cette blague ??

Il y a bien des paquets de clopes vendus chers en France ou on voit des radios des poumons dessus.
Cela fait des mois que l'on minimise ce virus maintenant. Après tu t'étonnes que les gens prennent pas ça au sérieux. C'est comme interdire de boire une tasse de café à l'exterieur en fin de journée alors que tu as rencontré plein de monde pendant des heures dans les transports ou au boulot. Cela ne parait pas forcément couler de source de se priver de l'un et pas de l'autre en terme de risque pandémique.
Modifié en dernier par Mac Gunther le 15 mars 2020, 10:58, modifié 2 fois.
Chawax
Administrateur

Et lors de l'épisode de la grippe H1N1 on avait reproché aux politiques d'en faire trop. Toujours très facile de savoir ce qu'il aurait fallu faire après coup.
hc56
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :je me demande bien comment ils vont s'enrichir avec la crise économique qui arrive).
Il est bien la le problème, c est que les gens pip rien à l'economie.Si ils perdent 40 % de leurs avoir ,mais que la majorité en perd 60% et bien ils sont plus riches qu'avant et en plus ils peuvent racheter à prix derisoire et encore augmenter leur pouvoir.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Ce n'est pas une question d'en faire trop mais déjà de ne pas raconter de bobards. Là franchement on a été dans une vague de désinformation sur le sujet.

Puis d'ailleurs moi je n'ai pas critiqué le gouvernement de l'époque (Bachelot) sur ce sujet.

Entre les masques inexistants et jugés inutiles et puis des déclarations du style de Buzyn le 20 janvier : «Le risque d'importation du Wuhan est quasi nul, le risque de propagation du virus dans la population est très faible» alors qu'on savait que le truc se refilait vite d'homme à homme, avec parfois aucun symptome chez le porteur. C'est un peu étonnant.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Bon je n'ai pas trouvé de référence à cette Tribune anonyme de médecins...ça m'apprendra à prendre pour argent comptant ce que raconte LCI.
merlu29
Légende des Merlus

Vous voulez pas aller vous presenter aux élections tous les deux ? Vous Montez un parti, le PP, parti parano, et faites vous mêmes votre complot.

Comme ça on pourra mettre le plus touché (HC56) à sa tête, et avec ses copains ils remplaceront nos politiques en étant les meilleurs, et à la moindre critique de leur gouvernement, ils baisseront la culotte et diront pardon.

Puisqu'il prend 1984 en reference permanente, je lui rappelle cet extrait, celui qui remplace celui qui est pouvoir fait la même chose. Toujours. Si on met des énergumènes parano pareils au pouvoir, je n'ose imaginer le résultat. On peut déjà réouvrir les goulags.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Machete Cortez
Merlus

Mac Gunther a écrit : On voit des journalistes au JT de 20h00 se balader à l'aise blaise avec un micro dans les rues italiennes en ce moment ! :drunk: Vachement utile, c'est sûr...
Alors non vraiment l'argument ne passe pas...il y a clairement une censure de l'image. Si tu veux sensibiliser les gens au problème tu montres un peu le binz quand même. On se foutait de la gueule des images chinoises ou on les voyait qui montaient leurs hopitaux provisoires en 10 jours, mais nous on ne doit rien voir ?? C'est quoi cette blague ??
Tu fais quand-même une différence entre filmer une rue italienne vide et aller filmer un service de réa infectieux bondé... Franchement c'est pas compliqué de comprendre que dans un hôpital où ils manquent de tout notamment de gel hydroalcoolique ils ont autre chose à foutre que d'en filer à trois personnes d'une équipe de tournage, qu'il faudra désinfecter ensuite.
Et puis la censure de l'image çà n'a justement aucun sens si on reçoit les images de Chine et d'Italie, on la voit la maladie et le bordel qu'elle provoque là-bas non ? T'as besoin de quoi ? Que les mecs parlent français ?
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

En Italie, ils nettoient les rues au désinfectant en ce moment... 'fin c'est juste surréaliste de voir les italiens enfermés chez eux et le journaliste de TF1 de mémoire qui se balade tranquille sans masque dans la rue vide.

Coronavirus : La France a le taux de contamination le plus élevé au monde 38,6%
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Coronavirus : « probablement » plus de la moitié de la population française sera touchée
Le ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer, a estimé dimanche sur Franceinfo que l’épidémie de coronavirus toucherait « probablement » plus de la moitié de la population française.

« On considère, et là, je ne fais que répéter ce que disent les scientifiques, que 50 à 70 % de la population in fine finit par être contaminée par le virus, et c’est d’ailleurs ça qui met fin au virus puisque ça crée une forme d’immunité majoritaire, et donc le virus s’éteint de lui-même. »
Chawax
Administrateur

Un vrai titre putaclic. Pas de taux de contamination de 38,6% mais une progression de 38,6% par jour du nombre de cas. Ce qui d'ailleurs justifie les mesures prises ces derniers jours.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Il aurait pu mettre taux de croissance, mais c'est pas non plus faux comme titre...taux de contamination cela veut dire aussi le taux de contamination d'un contaminé par jour (il contamine 0.38 personnes/jour).

Le gouvernement c'est toujours des décision prises à minima, en regardant ce qui est fait ailleurs (Espagne par exemple ces derniers jours) pour pas paraitre complétement à la ramasse.

Quand on lit les déclarations de Blanquer, on se dit que l'idée du gouvernement depuis le départ - et c'est toujours le cas - est d'en faire le moins possible. Mais bon, sans accabler complétement le gouvernement actuel, c'est un truc plutôt généralisé en Europe de l'Ouest.
Modifié en dernier par Mac Gunther le 15 mars 2020, 12:01, modifié 4 fois.
Répondre
  • Informations