Sans doute pour éviter que tu traites LF d'incapable et de cupide (pour rester mesuré).renoir15 a écrit : Je ne sais pas pourquoi, on ne l'a pas laissé partir au mercato.
[Joueur] Majeed Waris
-
- Êtes vous un robot ? : NON
-
Claquage de neurone(s) plutot.footeux56 a écrit :Il ne s'est pas entraîné ce matin et est très incertain pour mercredi à Guingamp (ischios).
Joueur pourtant aux qualités incontestables à mon avis.
Ne me donne pas l'impression de se plaire à Lorient mais ça reste très subjectif .
Départ sans doute programmé cet hiver (?).
-
Je ne pense pas que ce soit Lorient spécifiquement, ça tient aussi au style de jeu qu'on emploie.
Il cavale tout seul devant pendant 90 minutes, n'a pratiquement aucune action franche parce que les ballons n'arrivent pas ou arrivent mal, et il a vu la défense prendre l'eau systématiquement sur les quatre premiers matches.
Je ne vois pas quel attaquant apprécierait. Après il a un manque de confiance et de lucidité devant le but, mais dès qu'il aura retrouvé le chemin des filets il devrait pouvoir revenir.
Il cavale tout seul devant pendant 90 minutes, n'a pratiquement aucune action franche parce que les ballons n'arrivent pas ou arrivent mal, et il a vu la défense prendre l'eau systématiquement sur les quatre premiers matches.
Je ne vois pas quel attaquant apprécierait. Après il a un manque de confiance et de lucidité devant le but, mais dès qu'il aura retrouvé le chemin des filets il devrait pouvoir revenir.
- footeux56
Une page entière consacrée à Majeed Waris dans le TLG du jour : "Lorient attend Waris..."
L'article qui lui est consacré n'est pas très tendre envers lui et son mauvais début de saison.
Il est écrit qu'il a mal accepté que la direction du FCL ait fermé les portes à un éventuel transfert à Crystal Palace : je cite : "Les choses se sont clarifiées à la fin du mercato mais il y a eu une déconnexion psychologique pendant la préparation et en début de championnat à cause de cela ", convient Sylvain Ripoll.
Je cite toujours le TLG et Anne Paulou (ce sont ses propos) : Majeed Waris ne fait pas non plus la démarche d'apprendre le français depuis son arrivée, au contraire d'un Cafú qui a immédiatement pris des cours. Voilà qui pose quelques soucis d'intégration.
Quant à Sylvain Ripoll, il attend beaucoup plus de Waris. Je cite toujours : " S'il rencontre depuis quelque temps un déficit de confiance, ça ne doit pas se traduire par des gestes forcés comme il le fait et cette forme d'impatience à vouloir faire la différence tout seul. C'est un joueur qui détient une grosse explosivité, cette capacité sur quelques mètres à semer le trouble chez les adversaires."
L'article se termine ainsi : "C'est à lui de se prendre en main, de s'investir et de passer à l'action. Le groupe attend aussi cela de lui ", observe Alex Hayes qui décrit le joueur comme quelqu'un de très attachant et pas tordu. À 25 ans, le Ghanéen est encore un peu immature mais il est doté de réelles qualités qui peuvent faire du bien à l'équipe et qui le remettront en selle.
En tout cas, ce soir, il devrait démarrer sur le banc.
L'article qui lui est consacré n'est pas très tendre envers lui et son mauvais début de saison.
Il est écrit qu'il a mal accepté que la direction du FCL ait fermé les portes à un éventuel transfert à Crystal Palace : je cite : "Les choses se sont clarifiées à la fin du mercato mais il y a eu une déconnexion psychologique pendant la préparation et en début de championnat à cause de cela ", convient Sylvain Ripoll.
Je cite toujours le TLG et Anne Paulou (ce sont ses propos) : Majeed Waris ne fait pas non plus la démarche d'apprendre le français depuis son arrivée, au contraire d'un Cafú qui a immédiatement pris des cours. Voilà qui pose quelques soucis d'intégration.
Quant à Sylvain Ripoll, il attend beaucoup plus de Waris. Je cite toujours : " S'il rencontre depuis quelque temps un déficit de confiance, ça ne doit pas se traduire par des gestes forcés comme il le fait et cette forme d'impatience à vouloir faire la différence tout seul. C'est un joueur qui détient une grosse explosivité, cette capacité sur quelques mètres à semer le trouble chez les adversaires."
L'article se termine ainsi : "C'est à lui de se prendre en main, de s'investir et de passer à l'action. Le groupe attend aussi cela de lui ", observe Alex Hayes qui décrit le joueur comme quelqu'un de très attachant et pas tordu. À 25 ans, le Ghanéen est encore un peu immature mais il est doté de réelles qualités qui peuvent faire du bien à l'équipe et qui le remettront en selle.
En tout cas, ce soir, il devrait démarrer sur le banc.
-
Merci fouteux pour cet éclairage.
Je retiens le fait de son immaturité qui pourrait expliquer certains comportements. Mais dans la situation du club et pour une saison où tous les matchs vont être compliqué, je crains que ce soit un réel handicap. Il va falloir qu'il fasse preuve d'humilité...
Je retiens le fait de son immaturité qui pourrait expliquer certains comportements. Mais dans la situation du club et pour une saison où tous les matchs vont être compliqué, je crains que ce soit un réel handicap. Il va falloir qu'il fasse preuve d'humilité...
- Gauvin
Pour compléter le résumé de Footeux56, ce passage me parait également intéressante quant à l'état d'esprit de Waris:
"En 21 rencontres jouées, il a pu toutefois exprimer ses qualités de buteur avec onze réalisations. De quoi imaginer un prochain exercice plus relevé de la part du Ghanéen. Mais après cinq journées de championnat (il était forfait mercredi à Guingamp), l'attaquant déçoit, dans ses attitudes, dans son investissement et cet entêtement à vouloir faire la différence tout seul, en oubliant le jeu collectif, alors qu'il avait bien débuté à Caen en délivrant une passe décisive sur le premier but de Moukandjo."
Edit: Bon, ben l'article est en ligne !
Lorient attend Waris...
"En 21 rencontres jouées, il a pu toutefois exprimer ses qualités de buteur avec onze réalisations. De quoi imaginer un prochain exercice plus relevé de la part du Ghanéen. Mais après cinq journées de championnat (il était forfait mercredi à Guingamp), l'attaquant déçoit, dans ses attitudes, dans son investissement et cet entêtement à vouloir faire la différence tout seul, en oubliant le jeu collectif, alors qu'il avait bien débuté à Caen en délivrant une passe décisive sur le premier but de Moukandjo."
Edit: Bon, ben l'article est en ligne !

Lorient attend Waris...
-
J'imagine même pas sa tête ce soir quand il va être sur le banc, quel état d'esprit !
- ludo
Assez logique tout de même qu'il soit sur le banc ce soir, Moukandjo est plus intéressant pour le FCL que lui en pointe
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
-
Lorsque SR associera Waris avec un autre attaquant on verra qu'il a de la qualité d'ailleurs il nous l'a prouvé la saison dernière. Tout seul devant avec ses qualités physiques c'est très compliqué pour lui et c'est sûr que le système de jeu ne l'avantage pas. Moukandjo est surement plus adapté avec ce système mais il fini par s'épuiser et perd de sa lucidité.
- Bran Ruz
Son attitude générale était bien meilleure aujourd'hui contre Lyon, il est temps qu'il démarre sa saison. Et quel que soit le système, les attaquants ont la vie dure actuellement, il faut espérer qu'avec un peu de confiance l'équipe sera capable de leur offrir de meilleurs ballons plus souvent, comme avec la passe de Mesloub que Waris aurait due convertir pour faire le break ce soir.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- ludo
Waris est un bon joueur mais force est de constater qu'il est en manque cruelle de confiance en ce moment. Un but le libérerait certainement
Toujours les merlus, il faut gagner
- KBC
Warris est un serial buteur : quand il va commencer à planter, il n'arrêtera plus.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
-
Je ne sais pas si c'est un problème d'implication (hier il m'a semblé que non) ou simplement de confiance mais il est vraiment devenu mauvais.
Heureusement qu'il a bénéficié d'un penalty à Rennes en coupe de la Ligue pour trouver le chemin des filets cette saison.
Plus aucune spontanéité ni précision dans ses frappes. Son bilan en championnat c'est 26 tirs... 6 cadrés... 0 but.
On peut le lâcher direct cet hiver si un club anglais revient à la charge avec un chèque de 10M€.
Heureusement qu'il a bénéficié d'un penalty à Rennes en coupe de la Ligue pour trouver le chemin des filets cette saison.
Plus aucune spontanéité ni précision dans ses frappes. Son bilan en championnat c'est 26 tirs... 6 cadrés... 0 but.
On peut le lâcher direct cet hiver si un club anglais revient à la charge avec un chèque de 10M€.
- 56_forever
Il fait peine a voir depuis le début de saison.Sur sa forme actuelle il vaut pas 10 millions euros,mais comme les anglais ont de l'argent a profusion.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
-
Ce ne sont pas les occasions qui lui manquent quels que soient " les systèmes " continue à s'empaler dans les défenses adverses, aucune lucidité, ok avec Antho, si on trouve des pigeons au mercato.
Vive la liberté d'expression
- renoir15
Il ne faudra pas faire la fine bouche même au prix d'achat, on le vend. Je suis volontaire pour vider son armoire, faire les paquets, et tout et tout.le piou a écrit :si on trouve des pigeons au mercato
- Machete Cortez
Parce que dans notre situation actuelle on peut se permettre le luxe de vendre Majeed Waris ? On sait ce qu'il a dans les pattes, Casoni pourrait lui faire du bien. Si on pouvait le remplacer encore... Mais personne ne voudra venir à Lorient l'hiver prochain, on aura probablement que des prêts secs.
- David
ca sent le départ au mercato pour 500000 euros
RETOUR DU 4/4/2
- Menhir
Ce 1er but en L1 va lui faire le plus grand bien. Enfin, vous me direz mais s'il peut retrouver la confiance, il peut approcher les 10 buts cette saison.
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
- razorback
- Modérateur
Ouais ben attends déjà qu'il marque un 2 ème 

- FRR
oui je pense que cela peut le débloquer... Wait and See mardi prochain...un doublé et un autre de Moukandjo et on gagne 4 à 3
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- Menhir
Tu disais?razorback a écrit :Ouais ben attends déjà qu'il marque un 2 ème

Je rigole bien sur, mais c'est déjà superbe qu'il marque 2 buts en 2 matchs, vu la période de disette qu'il a traversé.
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
-
Faut il toujours le brader au mercato?
-
S'il flambe d'ici la trève , pas impossible qu'un club genre Sunderland mette 10-12 M€ avec un salaire x 4 ou 5...... Idem pour Moukandjo d'ailleurs.panaco a écrit :Faut il toujours le brader au mercato?
Vu leur amour du maillot tango on peut etre inquiets ; quitte à partir au clash.
Sauf si Casoni a verrouillé ce qui me parait peu probable.
-
Ah ben non, il a marqué 2 buts en 2 matches on devrait même lui prolonger son contrat tiens.panaco a écrit :Faut il toujours le brader au mercato?
Bien sûr qu'on peut le lâcher cet hiver en cas d'offre, 2 buts et 1 passe décisive en 15 matches ce n'est pas suffisant, état d'esprit particulier à l'image de son compatriote Ayew dont on était bien content de se débarrasser et il va manquer un mois de compétition début 2017.
Qu'on se fasse prêter Corentin Jean, grand pote de Jimmy Cabot et peu utilisé à Monaco. Il fera aussi bien.
-
Je suis assez d'accord avec toi mais avant de le voir partir je voudrais être sûr que l'on ai un remplaçant de sa valeurs et cela risque d'être très cher.
Waris est un pur attaquant et il n'y en a pas tant que cela sur le marché à prix abordable.
Waris est un pur attaquant et il n'y en a pas tant que cela sur le marché à prix abordable.
- Tylerdiap
Pourquoi pas mais faut deja avoir trouvé son remplacant, on les connait les champions a la direction; sont capable de nous mettre encore plus dans la merde dans 1 mois en nous affaiblissant encore.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
-
Waris homme du match contre Rennes, surement homme du match contre Angers et certains pensent qu'il faut le brader au mercato
Hier contre Angers il marque un super but et nous sauve le match maintenant s'il le rate ,on va lui reprocher son individualisme.
La même action peut faire de lui un paria ou un sauveur selon le résultat. C'est ce que je reproche à certain forumistes qui du jour au lendemain sont capable de s'enflammer ou de démolir des joueurs .
Waris n'est pas le meilleur attaquant du monde. Il y a beaucoup de déchets et son physique ne lui permettra pas de l'être mais c'est quand même un joueur très intéressant et ce genre de joueur coûte très cher sur le marché car il y en a peu.

Hier contre Angers il marque un super but et nous sauve le match maintenant s'il le rate ,on va lui reprocher son individualisme.
La même action peut faire de lui un paria ou un sauveur selon le résultat. C'est ce que je reproche à certain forumistes qui du jour au lendemain sont capable de s'enflammer ou de démolir des joueurs .
Waris n'est pas le meilleur attaquant du monde. Il y a beaucoup de déchets et son physique ne lui permettra pas de l'être mais c'est quand même un joueur très intéressant et ce genre de joueur coûte très cher sur le marché car il y en a peu.
-
Mea Culpa,je le croyais imposteur,c'est un très bon joueur qui marche au mental.Je pense même qu'il tire le groupe vers le haut.Si on le garde au mercato,on ne descendra pas.
-
- Informations
-