Equipe de France de RUGBY

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Si PSA reste, il ne faut souhaiter qu'une chose : que l'EdF se plante à la prochaine CdM en ne se qualifiant pas afin de faire (enfin) "péter" la FFR et les gros pardessus qui détiennent le pouvoir (et l'immobilisme) depuis trop d'année !!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
KBC
Habitué du Moustoir

On se rapproche de l'affaire Festina/Cofidis du "Ruby" :
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ers/477937
Il ne manque plus que les policiers et c'est bon.
Je pense qu'ils sont en planque et que ça va venir type Cofidis 2004.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Forgeron
Légende des Merlus

Je ne sais pas si les joueurs Français sont dopés..... Mais vu leurs résultats avec l'EdF avec PSA, ils ne prennent pas les bons produits !!!! :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Légende des Merlus

KBC a écrit :On se rapproche de l'affaire Festina/Cofidis du "Ruby" :
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ers/477937.
Plus sérieusement, Benezech pose les bonnes questions mais donne les mauvaises réponses.

Le joueurs de Clermont n'a pas pris 20 kg comme il l'avance mais ... 4 !!!

Il n'y a pas 4 joueurs du Brive de 1997 qui souffrent actuellement de leucémie... Mais 1 seul. Et ce dernier avait déjà cette maladie en 1993.

Benezech est très certainement un gentil garçon porté par une cause/un combat noble, mais en balançant de noms, des affirmations (au final fausses) il se discrédite.
C'est dommage car la question du dopage mérite d'être posée dans le Rugby comme dans d'autres sports.

Pour ma part, le plus grand danger du rugby actuellement, n'est pas le dopage, mais les conséquences des commotions cérébrales dans un sport où les contacts son recherchés et de plus en plus violent. :wink:
MikyHorn
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Une du midol: "Trop, c´est trop!" suivit de "Le XV de France souffre gravement de l´abondance de joueurs étrangers. Ainsi les meilleurs piliers droits du top 14 sont tous d´origine étrangere. Midol tire la sonnette d´alarme et ouvre le dossier".
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/
An-Oriant-Da-Viken
Merlus

Cela concerne l'équipe féminine mais je vais en parler ici.

La Coupe du Monde se termine dimanche, à Marcoussis et à Jean-Bouin. Les Françaises joueront la "petite" finale après une défaite contre le Canada en demi-finale (18-16) avec une transformation manquée par Sandrine Agricole à la 78e.

Sur les deux transformations françaises, les joueuses canadiennes se sont élancées avant que SA ne démarre sa course. Je pensais que ça n'était pas autorisé. Quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) ?
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
Forgeron
Légende des Merlus

L'équipe adverse ne peut monter sur une transformation QUE lorsque le botteur a commencé sa course d'élan. Pas avant.
Sanction : si la transformation est manquée, elle est à retapée avec le droit de charge annulé pour l'équipe adverse.
An-Oriant-Da-Viken
Merlus

Merci pour la confirmation. Du coup, les pénalités étaient à retirer.
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
Forgeron
Légende des Merlus

Oui. D'ailleurs sur la 1ère transformation l'arbitre fait signe " à retirer et pas de charge". Mais le mal était fait...Surtout que la Française s'est précipitée, obnubilée par le temps (60 seconde pour taper).
De toute façon l'équipe de France féminine était en manque de botteuse fiable pour espérer mieux qu'une 1/2 finale (contrairement au Anglaise, Canadienne ou Irlandaise).
jean mérant

belle victoire des français contre l'Australie

Deux trous d'air en fin de chaque mi temps mais globalement belle maîtrise pendant une heure

Et quel essai de Thomas :respect:

Après une victoire facile face aux Fidji mais dont on ne pouvait pas tirer grand chose, premier gros test réussi pour cette nouvelle équipe
panchoa
Légende des Merlus

Magnifique victoire du XV de France contre l'Australie 29 à 26 au SDF
Avec un essai venu d'ailleurs du 3/4 aile du Racing Thomas
Peut-être les Bleus tiennent-ils leur match référence avant le Tournoi et la Coupe du Monde?
Forgeron
Légende des Merlus

Oui un bon match même si à mon goût il y a eu trop de temps morts (surtout en 2ème MT).
2 x 30 bonnes premières minutes avec une équipe concentrée et appliquée.
En fin de 2ème MT Mr Owens remet les Australiens dans le match avec son carton jaune alors que par 3 fois il aurait pu/dû le sortir pour les Australiens (au niveau amateur les 6, 9 et leur grand 2ème ligne rentré en 2ème MT auraient "mouché rouge" !!! :mrgreen: ).
Mr Owens doit faire attention car il est le contraire du vin... En vieillissant il devient vraiment mauvais !!!

Pour l'EDF je demande confirmation (désolé mais PSA je ne peux plus... :dead: ) mais effectivement un groupe semble se dessiner (ENFIN !!!).
Le 8 de devant, bien, rien à dire des combattants (et c'est ce qu'on leur demande) !!!
La charnière Tillous.B/Lopez me semble la meilleure actuellement même si j'ai trouvé que Lopez avait trop joué au pied (en plus de manière approximative souvent).
Au centre bien, mais Fofana doit être plus concentré en défense (sur le 2ème essai Australien il est très/trop dilettante !!!).
Les 2 ailiers, parfait et c'est vrai que l'essai de Thomas est un vrai bijou !!! :love:
Le 15 .. Petit match. Peut et doit mieux faire.

Les "étrangers" se sont parfaitement fondus dans cette tunique Bleue.
Perso, je ne suis pas fan du principe, même si les larmes du 15 de Bayonne (un Sud'Af) lorsqu'il a appris sa sélection furent émouvantes !!!
panchoa
Légende des Merlus

Des Argentins morts de faim ont logiquement battu des Français repus après les 2 victoires
contre Fidji et l'Australie (13 à 18)
Forgeron
Légende des Merlus

Bonne ambiance au stade. Beaucoup d'enfants (je pense que la FFR avait invité pas mal d'école de rugby du coin).
La France perd à cause d'une entame catastrophique dans l'engagement. Les Argentins toujours aussi chiants à jouer et continuellement dans la provoc'. Ce qu'on ne voit pas des tribunes. D'où une fin de 1ère MT "chahutée" pour rentrer au vestiaire.
Comme dans la fable du Lièvre et de la Tortue, on est partie de trop loin. Les Argentins ont été d'un réalisme froid au travers de ces drops !!!

Je sais qu'il y a des caméras (et par la suite de possible sanctions) mais au lieu de faire comme les "fouteux" (se secouer dans des accrochages proches du mime Marceau) il faudrait par moment en poser une bonne (ce qui devait démanger Papé).

De même face aux Argentins, les déblaillage devraient se faire "tête contre tête" afin de les marquer comme il faut au lieu de venir à plusieurs les enlever de leurs positions d'HJ.

Sinon en 2ème MT du mieux dans le jeu, dans la lignée des 2 premiers tests... Mais quand on part avec 15 pts de retard au niveau international ça ne pardonne pas... Même si sur la fin on été à 2 doigts de remporter la gagne !!!
KBC
Habitué du Moustoir

Un "sport" de gentleman ?

http://www.francetvsport.fr/rugby/wayne ... 986-267811

Foutaise... :no: :no:
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Répondre
  • Informations