Les entraîneurs de Bayonne (Mentières (ex joueur de Pau et entraîneur de Pau, Bayonne & Blagnac) et Coyola (ex joueur et entraîneur de Dax)) ont été démid de leurs fonctions.....
Ils devraient être remplacés par Christian Gajan (ex entraîneur de Toulouse, Castres, clubs Italiens et Japonais).....
[Rugby] TOP 14
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Forgeron
- Légende des Merlus
Rebonjour Joe....
LE Problème de l'AB est plus profond et ancien...
D'abord, il y avait DEJA un malaise avec Dourthe la saison dernière... Qui n'a pas été résolu durant l'intersaison... et qui a débouché sur les malaise que connait le club et par la suite l'éviction du Manager .. à la demande de certains joueurs.. Et d'Afflelou...
Ensuite, pendant que certains clubs profitaient de l'intersaison pour se renforcé.. L'AB n'a pas été actif sur le "marché des transferts" et n'a pas pu renforcer son groupe... et qui n'avance pas...recule.....
Il n'ont pas pu trouver LE ou les joueurs qui comme Rémy Martin (la saison dernière) leur avait apporter ce petit + qui avait fait la différence...
On peut noter aussi... Pas de projet de jeu... et surtout beaucoup d'interrogation sur "Qui dirige l'AB ???".... Afflelou ou Sallagoïty (qui après 9 ans de présidence semble émoussé) ????.
Un pression suplémentaire (et pas positive) de la Mairie (le maire est un ancien président très influant... et présent...à Bayonne).
Et enfin... Une défaite à Anoeta de l'AB contre le BO qui a laissé beaucoup de trâces dans les esprits... et qui fut le point de départ des ennuis... Bayonnais .......
A noter le prochain AB/BO qui vaudra le déplacement... Le BO venant chercher des points importants et nécessaires à sa qualification pour les 1/4 de finale... et l'AB ayant besoin d'une victoire pour ne pas mettre 1 pied... en PROD2..... (je sens qu'il va y avoir distribution de "morniffles...").
LE Problème de l'AB est plus profond et ancien...
D'abord, il y avait DEJA un malaise avec Dourthe la saison dernière... Qui n'a pas été résolu durant l'intersaison... et qui a débouché sur les malaise que connait le club et par la suite l'éviction du Manager .. à la demande de certains joueurs.. Et d'Afflelou...
Ensuite, pendant que certains clubs profitaient de l'intersaison pour se renforcé.. L'AB n'a pas été actif sur le "marché des transferts" et n'a pas pu renforcer son groupe... et qui n'avance pas...recule.....
Il n'ont pas pu trouver LE ou les joueurs qui comme Rémy Martin (la saison dernière) leur avait apporter ce petit + qui avait fait la différence...
On peut noter aussi... Pas de projet de jeu... et surtout beaucoup d'interrogation sur "Qui dirige l'AB ???".... Afflelou ou Sallagoïty (qui après 9 ans de présidence semble émoussé) ????.
Un pression suplémentaire (et pas positive) de la Mairie (le maire est un ancien président très influant... et présent...à Bayonne).
Et enfin... Une défaite à Anoeta de l'AB contre le BO qui a laissé beaucoup de trâces dans les esprits... et qui fut le point de départ des ennuis... Bayonnais .......
A noter le prochain AB/BO qui vaudra le déplacement... Le BO venant chercher des points importants et nécessaires à sa qualification pour les 1/4 de finale... et l'AB ayant besoin d'une victoire pour ne pas mettre 1 pied... en PROD2..... (je sens qu'il va y avoir distribution de "morniffles...").
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Forgeron
- Légende des Merlus
En tout cas même avec Afflelou... ils ne savent pas où ils vont !!!!!
Et le club n'offre aucune ... Visibilité... malgré les 4.5 millions d'euros injectés par le célébre lunnetier dans le club !!!!!!
Un beau gâchit !!!!!
-
jean mérant
il suffit de voir dans quel état il a laissé Bordeaux puis Créteil dans le foot, pour voir que Bayonne est en grand danger 
- Forgeron
- Légende des Merlus
C'est tout à fait ce que j'ai dit dans ma Région.... Hélas certains ne pense pas comme nous JM

- Forgeron
- Légende des Merlus
C'est OFFICIEL.Supermerlu a écrit :Les entraîneurs de Bayonne (Mentières (ex joueur de Pau et entraîneur de Pau, Bayonne & Blagnac) et Coyola (ex joueur et entraîneur de Dax)) ont été démid de leurs fonctions.....
Ils devraient être remplacés par Christian Gajan (ex entraîneur de Toulouse, Castres, clubs Italiens et Japonais).....
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/ ... ineur.html
Plusieurs réunions ont lieu ces derniers jours dont le Conseil d'administration, organisé samedi, ont fait changer d’avis Francis Salagoïty... qui protégeait le duo "Mentière/Coyola"
- Forgeron
- Légende des Merlus
Sébastien Fauqué signe à Bayonne.
L'ouvreur, né à Tarbes il y a 32 ans, formé à Riscle (Gers), est passé par Pau, Castres, Dax avant de disputer six saisons avec Montauban (2002-2008) et de rejoindre le RC Toulon signe dans le club Basque qui recherché un ouvreur (mais surtout un buteur) car Craig Gower va rejoindre la sélection italienne durant le Tournoi...
Petit rappel, Fauqué a été le meilleur buteur de Pro D2 en 2006.
Une bonne nouvelle pour le club Basque qui joue sa survit dans le TOP14 .....
L'ouvreur, né à Tarbes il y a 32 ans, formé à Riscle (Gers), est passé par Pau, Castres, Dax avant de disputer six saisons avec Montauban (2002-2008) et de rejoindre le RC Toulon signe dans le club Basque qui recherché un ouvreur (mais surtout un buteur) car Craig Gower va rejoindre la sélection italienne durant le Tournoi...
Petit rappel, Fauqué a été le meilleur buteur de Pro D2 en 2006.
Une bonne nouvelle pour le club Basque qui joue sa survit dans le TOP14 .....
-
Kéru
- Légende des Merlus
C' est pas du Top 14 mais 70 semaines de suspension pour le pilier du SF, Attoub.
Pour une fourchette.
ça rigole pas.
Makélélé , Rool, Tavlaridis.............. ont bien fait de choisir le foot.
Pour une fourchette.
ça rigole pas.
Makélélé , Rool, Tavlaridis.............. ont bien fait de choisir le foot.
Tiocfaidh ar la.
- Forgeron
- Légende des Merlus
A noter que Dupuy qui avait été sanctionné au départ par 24 semaines de suspensions pour une Fourchette en H.Cup a vu sa sanction descendue à .................... 23 semaines.
La dite commission ayant reconnu qu'il y avait une mauvaise appréciation des faits a décidé... Dans "un geste appréciable" et avec beaucoup de "mansuétude" de réduire sa suspension ... d'1 semaine
Quand on sait qu'un Sud'Af pour un tel geste n'avait pris QUE 8 semaines.. on ne peut s'empêcher de se dire que les British continuent à nous le mettre... Bien profond !!!!
Quittons cette compétition internationnale et laissons les jouer entre eux !!!!!!!!!!!
La dite commission ayant reconnu qu'il y avait une mauvaise appréciation des faits a décidé... Dans "un geste appréciable" et avec beaucoup de "mansuétude" de réduire sa suspension ... d'1 semaine
Quand on sait qu'un Sud'Af pour un tel geste n'avait pris QUE 8 semaines.. on ne peut s'empêcher de se dire que les British continuent à nous le mettre... Bien profond !!!!
Quittons cette compétition internationnale et laissons les jouer entre eux !!!!!!!!!!!
- Olivier
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Et Attoub suspendu 70 semaines (1 an et demi)
Pourquoi pas à vie ?
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
-
jean mérant
Rien d'étonnant, quand on sait que le rugby est tenu par le board et l'erc qui sont rempli de vieux anglais et vieux irlandais tout rabougris, qui quand un français passent en conseil de discipline veulent refaire la guerre de Cent Ans.
A noter quand même que Lapasset est dans l'IRB mais qu'il se fait bien discret sur l'affaire, certainement pour protéger le fond de gamelles que les anglais et les irlandais ont daigné lui donenr
A noter quand même que Lapasset est dans l'IRB mais qu'il se fait bien discret sur l'affaire, certainement pour protéger le fond de gamelles que les anglais et les irlandais ont daigné lui donenr
- Forgeron
- Légende des Merlus
Et vu son âge... La question de sa fin de carrière se pose....Olivier a écrit :Et Attoub suspendu 70 semaines (1 an et demi)Pourquoi pas à vie ?
Notons qu'en Finale du Challennge Européen, la saison dernière, un joueur de Northampton avait détruit l'épaule de Parra sur un plaquage à retardement....
Opération pour Parra (donc grave blessure) et pas de tournée avec l'EDF.....
Rien
2 poids et 2 mesures...... Vive l'équité dans le sport....
En fait, en Rugby, quand t'es Français ... t'es déjà suspect !!!!!!!
Le pire, comme le souligne JM, c'est que Lapasset est très TROP transparent.....Et que dire de Lux (ancien Dacquois) à l'ERC ......
-
jean mérant
Surtout qu'apparament les photos prises lors du match (par un photographe payé par ulster chargé de trouver le moindre problème) incriminant Attoub ont été retirées du dossier. La décision a donc été prise sur l'intime conviction du "juge" de l'erc.