Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Mais peut-être que Guingamp a sacrifié d'autres projets pour construire son stade :wink:
le merluchon
Nouveau Merlu

perso notre stade je le trouve bien.!!! et on a dautres priorites
badoune
Habitué du Moustoir

Chawax tu dois connaître le contexte guingampais...en tout cas tu as raison.
Jeff56
Merlus

Rocco a écrit :D'apres ce que j'ai compris, le LFS est l'auteur de cette banderolle-message...
A confirmer!
Je confirme que cette bache était coller sur celle des LFS.
Maintenant, cela ne veut pas dire que les LFS sont les auteurs de ce message même si cela ne m'étonnerais guère !
Merlus
Légende des Merlus

perso notre stade je le trouve bien.!!! et on a dautres priorites
Je crois qu'on a pas le choix ...
Antho
Légende des Merlus

Ben oui, la LFP exige des stades de 25.000 places minimum...
Du moins pour l'instant, sans doute que ce nombre va encore progresser parce que bon "il faut se mettre au niveau de l'Angleterre qui est la référence absolue en matière de football".
Merlus
Légende des Merlus

J'ai bien peur que dans qques années le foot deviendra comme les sports américains avec un système de franchise ou seuls les très riches pourront encore exister.
Chawax
Administrateur

badoune a écrit :Chawax tu dois connaître le contexte guingampais...en tout cas tu as raison.
Pas du tout :mrgreen: Mais j'imagine qu'une ville comme Guingamp n'a pas des moyens énormes, donc il y a de fortes de chances que la mairie soit obligée de faire des choix et de fixer des priorités.
Chawax
Administrateur

Antho a écrit :il faut se mettre au niveau de l'Angleterre qui est la référence absolue en matière de football".
A propos de référence, j'ai entendu hier dans l'EDD que la moyenne d'affluence sur la dernière journée de Bundesliga était de 49 000 personnes 8O
GRAZOU
Merlus

L'Equipe aborde ce matin la candidature de le France pour l'Euro 2016 qui devra passer par la contruction de stades de 40000 places.Escalette parle du retard enorme des stades et d'une mise a niveau
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
panaco
Merlus

" il faut se mettre au niveau de l'angleterre"cela veut dire que seule les grandes aglomeration aurait le droit d'avoir une équipe pro.j'ai vu dans un autre post que lorient est la 35 eme aglomeration francaise ce qui nous situerais en fin de L2 et si paris lyon et marseille avait 3ou 4 équipe pro comme en angleterre ,lorient se retrouverait en cfa. maintenant cela me parait difficile de comparer l'allemagne et l'angleterre à la france.je ne pense pas que lorient puisse se comparer au grandes aglomeration.on aura jamais les même moyens que paris marseille lyon rennes nantes bordeaux il va bien falloir un jour en être concient]
Benjamin
Habitué du Moustoir

Lorient est la 45ème agglo.
Franchement, la Ligue fabule complètement avec ses stades de 25 000 places. Qu'ils laissent les villes et les clubs gérer leurs ce preoblème entre eux, je vois pas ce qu'ils ont à voir là dedans.
Quant à l'appel d'offre infructueux, je ne trouve pas ça très étonnant. La nouvelle tribune Sud va couter à elle seule presque la moitié d'un stade tout neuf. A t'on vraiment besoin d'une tribune avec des loges et des dizaines de bureaux et salles de réunions... pas sûr, il faut peut être savoir rester modestes.
jeff
P’tit Breizh

Chawax a écrit :Mais peut-être que Guingamp a sacrifié d'autres projets pour construire son stade :wink:

Je reste persuadé que le foot est une vitrine pour une ville.
Quand tu as une équipe en L1, tu peux attirer des investisseurs, des entreprises dans une région.
Les élus ne l'ont a priori pas encore compris.
Je comprends qu'il y ait des priorités en matière de dépenses publiques, mais franchement la ville s'y retrouverait aussi pour acceuillir les spectateurs du festival...

Je trouve quand même lamentable de recevoir des spectateurs dans ces conditions et surtout d'exiger des tarifs aussi élevés.
Hup Hup Hup Fc Lorient!!!!
mutu56
P’tit Breizh

Mais il faut comme même avouer qu'il nous faut une nouvelle tribune sud et puis il faut dire que la tribune nord est toujours rempli puisqu'elle est moins chère avec plus d'ambiance donc moi j'ensuis sur qu'une nouvelle tribune sud du même tarif que la nord et avec pourquoi pas de nouvelles association supporter entrainera du monde et ça j'en suis presque sur.
panaco
Merlus

c'est clair qu'il faut une tribune sud mais peut être pas aussi luxueuse que le projet et pour l'instant beaucoup de club de L1 avec un stade de 25000 places n'arrive pas à le remplir et je ne parle pas des clubs qui descendent en L2 où les joueurs jouent devant des sieges vide.
Répondre
  • Informations