Black Knight Football Club

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
MDL
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Merluchon56600 a écrit : 17 nov. 2025, 16:37
MDL a écrit : 17 nov. 2025, 15:48 (...)
Tu considères donc comme acquis qu'il a volontairement fait une équipe pas compétitive et également qu'il ne sera plus du tout lié au club sous peu ?

Quoi ?
1. Il n'a pas investi pour monter une équipe compétitive, c'est un fait.
2. je ne sais pas ce que Féry va faire. Peut-être continuer à percevoir les loyers pour Kerlir? Peut-être s'exhiber en tribune en tenue Mousqueton avec son écharpe tango de DG...Je ne sais pas...

Ma foi, tu as déjà une vue sur la situation en mai 2026, félicitations pour ta clairvoyance.
Comprends rien, désolé...

Je note qd même que tu considérais comme rassurant le fait que Fery reste au club.
Pardon, je n'ai jamais eu aucune illusion sur ses intentions. Donc non, les paroles d'un mec comme Féry ne me rassureront jamais.

Pour ce qui est de ton abonnement, le fcl a perdu 1 seul match au moustoir l'an passé, et 1 seul cette saison.
Tout à fait et on se régale cette saison au Moustoir en supériorité numérique.
Mon post n'était là que pour souligner la fiabilité des propos de l'individu.
Ça me fait penser au directeurs d'usine qui déclarent que la délocalisation "n'est pas à l'ordre du jour" et 6 mois plus tard...
Darche
Administrateur

Oui enfin même si certains pense que Bill est mignon, il sera plus là dans très peu de temps... Ses enfants aiment le football ? On sera vendu à un fond ou autre avant de dire ouf...
Darche
Administrateur

Merluchon56600
Habitué du Moustoir

MDL > Fery a bouché le trou 2 années de suite, donc oui il a investi, déjà pour faire remonter le club, qui n'est plus a l'équilibre du tout avec des droits tv quasi nuls.

Sinon non il ne perçoit pas les loyers de kerlir, on a expliqué x fois le montage depuis 2013 mais autant pisser dans un violon.
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Darche > a priori rentrée de cash dans le groupe donc.
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

On apprend via OF que le Fcl ne passait pas la dncg en l'état actuel, ce qui n'est pas étonnant.
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

Le FCL payerait encore aujourd’hui les erreurs dans le recrutement des dernières années, et les gros salaires qui avaient alors été octroyés dans un contexte moins maussade à l’époque (on pense notamment à Jean-Victor Makengo, Bamba Dieng ou Isaak Touré, achetés très cher et rémunérés très confortablement). Le trou dans la caisse est donc important. Trop, selon nos informations, pour pouvoir passer sans encombre devant la DNCG dans quelques jours.
Lisible ici : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 0807403e46
Chawax
Administrateur

Dans le même article :
Sur le plan sportif, si beaucoup ont pu s’interroger sur les rares passerelles entre le FCL et Bournemouth ces derniers mois, cela devrait changer. Et très probablement dès le prochain mercato hivernal, par le jeu de cette multipropriété. Les deux entités discutent ensemble. Le coordinateur sportif Laurent Koscielny était d’ailleurs à Bournemouth ces derniers jours, et le club de Junior Kroupi pourrait ainsi prêter quelques éléments, ou en acheter avant de les replacer dans l’équipe morbihannaise dans la foulée pour qu’ils se développent.
Darche
Administrateur

Bon, maintenant qu’on sait que Bill Foley va devenir notre nouveau papa américain, autant faire connaissance avec la grande famille BKFC. Eh oui, parce que le monsieur ne collectionne pas que les clubs de hockey, il collectionne aussi les clubs de foot. Voici donc nos nouveaux cousins :

🇬🇧 AFC Bournemouth (Angleterre)

Le club phare du réseau.
Un petit club anglais passé de Championship à chouchou de la Premier League, que Foley bichonne comme son jardin. Beau stade cosy, joli budget, joueurs sympas… bref, les cousins riches du séjour en Angleterre.
Si un jour on voit débarquer leurs remplaçants de 19 ans chez nous, faudra pas s’étonner.

🇦🇺 Auckland FC (Nouvelle-Zélande)

Le dernier né du groupe, club flambant neuf, ambiance océan Pacifique, un stade presque futuriste. Là on est carrément dans le projet “exportation du football à l’autre bout du monde”.
Si un jour on prête un joueur là-bas, il risque juste de revenir bronzé et zen.

🇵🇹 Moreirense FC (Portugal)

Alors là, on est sur le cousin portugais qui connaît toutes les bonnes adresses.
Club de Liga Portugal, ambiance village soudé, stade sympa qui sent le football local comme on l’aime. Foley a mis la main dessus récemment, un peu comme quand tu trouves une pépite sur Le Bon Coin et que tu te dis “ça peut servir”.

https://blackknightfootballclub.com/
panchoa
Légende des Merlus

Moreirense est actuellement 6ème du Championnat portugais, ce qui est plutôt pas mal...
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Et bournemouth n'a jamais au grand jamais été à ce niveau.
Allez les merlus !
Klink35
P’tit Breizh

Super que notre futur propriétaire soit un soutien de Trump......... :dead: :vomi:
Désolé mais je viens de l'apprendre et cela a du mal à passer (même si j'aurais pu m'en douter).
Klink35 ( ex Klink95 ex ex AlSkApOnE)

La barre mythique des 50 points ! 8D
MATT05
P’tit Breizh

Perso, si les Américains prennent le pouvoir, j'aimerais autant que Féry tourne la page. Ces derniers temps, chaque fois qu'il a investi quelques millions sur un joueur (sauf Moffi), il s'est planté. Forcément, au final, la situation financière du club est pourrie. Je pense qu'il y a largement moyen de trouver quelqu'un de plus inspiré dans le recrutement et la gestion de l'effectif.
Pour le reste, d'où que vienne le pognon dans le foot d'aujourd'hui (pétromonarchies ou milliardaires, le Qatar, Arnault ou Foley..), ça ne fait pas rêver.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Kouassi et yongwa sont de bonnes recrues.

Mais effectivement sur les joueurs chers peu de réussite ces dernières saisons.
Allez les merlus !
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

BKFC ne possède Moreirense qu'à 70%, depuis mai 2025. Si ça passe à 100%, comme pour nous, on sera donc dans cette liste, avec Auckland FC et Bournemouth :

https://www.foleyentertainmentgroup.com/affiliate-list/

y'a 2 clubs de hockey (Vegas Golden Knights et Henderson Silver Knights) et un club de football américain (Vegas Knights Hawks)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Répondre
  • Informations