[Ultras] MU95

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit : 30 nov. 2025, 18:14 C'est quand même fou de ne pas reconnaitre que les droits tvs et la descente n'ont pas eu un impact catastrophique sur nos finances :mrgreen:
Moi je vote pour Chawax, responsable recrutement 8)
Et j'ai dit ça où que les droits TV et la descente n'avaient aucun impact sur nos difficultés financières ?
Par contre pour toi les grosses erreurs de recrutement, les salaires astronomiques (pour notre club) payés pour des joueurs qui ne le valent, ça n'a aucun impact.
Et s'il te plaît arrête une bonne fois pour toutes avec tes petites piques personnelles qui n'apportent rien au débat.
Bref ...
GoLorient
Légende des Merlus

Gourcruyff a écrit : 30 nov. 2025, 19:08 RLB a voulu absolument Dieng.

Bakayoko, B Mendy et Makengo c'est la volonté de Fery
Source ? C'est bien de dire ça mais on n'est pas dans le club.
Et qui a voulu Adjei ? Jenz et Isaak Touré ?
Chawax
Administrateur

Mais on s'en fout puisque ça n'a rien à voir avec notre situation financière :grin:
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 30 nov. 2025, 19:17 Et j'ai dit ça où que les droits TV et la descente n'avaient aucun impact sur nos difficultés financières ?
Par contre pour toi les grosses erreurs de recrutement, les salaires astronomiques (pour notre club) payés pour des joueurs qui ne le valent, ça n'a aucun impact.
Et s'il te plaît arrête une bonne fois pour toutes avec tes petites piques personnelles qui n'apportent rien au débat.
Bref ...
Bah tu n'en as pas parlé avant des droits télés et la descente . Et ces 2 points sont pour moi le plus important
Le plus gros salaire du club est Makengo avec 90 K€ .

Pour de la L1 ce n'est pas non plus un salaire délirant. Abergel et Mvogo sont à 85
Chawax
Administrateur

Si j'en ai parlé mais tu ne lis que ce que tu veux.
Et la decente en L2 elle n'a aucun lien avec ce recrutement raté ?
Et tu veux pas parler des salaires de Benjamin Mendy et Bakayoko qui nous ont bien plombés ?
Wanted56
Modérateur

Surtout que la masse salariale des clubs de L1 représente entre 50 et 70% des budgets d'après ce que j'ai pu lire. Ca explique le déficit structurel au moins en partie. Si en plus t'as pas de revenu TV qui représentent une grosse part des recettes des clubs... (80% pour Montpellier par exemple), ben tu coule. Donc oui les recrutements foireux, les effectifs à 30 ou 40 joueurs pour un club comme le nôtre en espérant faire une grosse plus-value sur l'un d'entre eux pour combler le déficit, c'est de la mauvaise gestion.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Oui après la superbe 1ere saison avec RLB, on avait du cash, il ne fallait évidemment pas investir ni être ambitieux et laisser partir RLB, vendre encore d'autres joueurs que moffi et ouattara bradés à 50M.

Il est facile ensuite pour lorient de recruter des super joueurs de L1 pour 0€ et en plus derrière ces joueurs au top veulent rester à lorient et bien sûr on a pas besoin de les vendre.

Enfin même avec des droits tv les clubs petits et moyens de L1 n'ont pas du tout besoin de vendre leurs joueurs tous les ans même avant la crise des droits tv, le fcl peut sans aucun soucis de 2007 à 2023 etre a l'équilibre sans transférer de joueurs, c'est bien connu.

J'espère que papy foley a gobé l'histoire en tout cas.
:splif:
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Après bon courage pour trouver quelqu'un qui va écrire que c'est de la bonne gestion de rater des recrutements à 11M.

Autant écrire que c'est mieux sportivement de gagner un match que de le perdre.
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

Tu as raison. Ça évitera des débats interminables.
Wanted56
Modérateur

Merluchon56600 a écrit : 30 nov. 2025, 21:39 Oui après la superbe 1ere saison avec RLB, on avait du cash, il ne fallait évidemment pas investir ni être ambitieux et laisser partir RLB, vendre encore d'autres joueurs que moffi et ouattara bradés à 50M.

Il est facile ensuite pour lorient de recruter des super joueurs de L1 pour 0€ et en plus derrière ces joueurs au top veulent rester à lorient et bien sûr on a pas besoin de les vendre.

Enfin même avec des droits tv les clubs petits et moyens de L1 n'ont pas du tout besoin de vendre leurs joueurs tous les ans même avant la crise des droits tv, le fcl peut sans aucun soucis de 2007 à 2023 etre a l'équilibre sans transférer de joueurs, c'est bien connu.
Ce n’est pas ce que j’ai écrit.
Je pense simplement que la situation aurait été moins mauvaise si Fery n’avait pas fait n’importe quoi. On aurait peut être pu éviter de devenir un sous club.
Si tu pouvais répondre de manière plus sympa, sans dénigrer ou ironiser sur les avis des autres ce serait bien. A+, débat terminé pour moi.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Oui on aurait pu si on avait attrapé la ldc avec un budget moitié moindre, et vendu chaque année des kroupi pour 30M.

Cela aurait retardé l'échéance.

Après l'histoire du football n'est pas terminée, sauf erreur de ma part on est encore en L1 et Brest n'a que 2pts de plus que nous.

Je n'ai pas comme vous la certitude qu'un Brest avec le saint sera devant un lorient avec foley dans 5ans.

Ce n'est pas moi qui a le plus de certitudes finalement...

Je suis désolé que lorsque je donne mon avis sur la situation du club ce soit considéré comme dénigrant.

C'est sûr que le dénigrement permanent du fcl est lui bcp plus respectueux et éclairé.

Enfin ceux qui veulent clore le débat en apportant 0 argument, pas de soucis vu qu'il n'y a rien à répondre à ..rien.
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

A noter que, selon moi, non, le fcl n'est pas un "sous club", ça ne veut rien dire.

Il appartient (appartiendra) à un américain qui a divers clubs dans divers sports sur divers continents.

Donc quand je lis "on appartient à bournemouth", ça ne veut rien dire.

Foley peut a tout moment vendre bournemouth et acheter un club espagnol ou faire n'importe quoi d'autre, et ne parlons même pas de ses héritiers, qui pourraient en avoir rien à foutre (pour moi le risque est là si le fcl.. perd trop de fric et ne sort pas de joueurs bankable).
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

(fatigue)
Tedred
P’tit Breizh

Chawax ! Pourquoi tu ne fais pas comme moi ? Supporte Brest !
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Les arguments pleuvent.

Tiens je vais donner ici une autre vision "critique" de ce que veut faire Fery, du moins je trouve qu'il met surtout à l'abri... ses actifs personnels.

Je m'explique.

Il est propriétaire (enfin à 60% depuis quelques saisons) d'un club qui désormais risque de perdre régulièrement... bcp de millions.

Soit il passe à la caisse tous les ans, soit il vend mais il faut trouver un acheteur (pigeon?) alors que le club est en L1 pour faire une vente intéressante pour lui.

Là, c'est carrément le coup de billard à 3 bandes.

Il intègre l'actionnariat d'un gros groupe américain qui peut plus difficilement se casser la figure de partout qu'un seul petit club comme le fcl.

En clair, il securise la valeur de ses parts, qui étaient bien plus exposées uniquement sur le Fc Lorient.

Et si en plus il garde le rôle de directeur exécutif bah c'est royal s'il a envie de continuer ici (perso aucune idée là dessus, ça peut être de la comm').

Pour l'intérêt du club, ça n'a pas vmt de sens de se prononcer contre vu qu'on a pas trop le choix financièrement.

Ce n'est que mon point de vue.
Allez les merlus !
Répondre
  • Informations