[Ligue 1] Saison 2022-2023
- merlusien
- Habitué du Moustoir
Très belle 1ere mi temps, bcp de rythme, du mouvement, et des occasions de part et dautre. Le PSG est qd meme bien au dessus
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
-
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Oui une bonne première période, match plaisant...
- bukster
- Modérateur
Quand tu vois la purge de match de Thiago Mendes contre nous et le match qu’il fait ce soir ! 

- Chawax
- Administrateur
Faut croire que Mbappé est plus facile à maîtriser que Dango Ouattara 

-
- Légende des Merlus
Lopes a été super bon ce soir mais bcp de largesses dans la défense de Lyon
- Chawax
- Administrateur
Faut dire qu'ils ont libéré des espaces en se livrant pour égaliser. Plutôt sympa comme match en tout cas.
-
- Merlus
Un Mendes revigoré ce soir, heureusement pour lui que le second but a été refusé car c'est lui qui commet qui la faute pour le coup franc de Messi .bukster a écrit :Quand tu vois la purge de match de Thiago Mendes contre nous et le match qu’il fait ce soir !
- renoir15
- Merlus
Les arbitres ont 15 jours pour tenter de reprendre les choses par le bon bout.
On ne peut plus accepter des décisions totalement incompréhensibles qui influencent le score final.
Les cartons rouges sortis contre le niçois et le rémois doivent être retirés et les arbitres sanctionnés.
Le corps arbitral s’en sortira grandi.
On ne peut plus accepter des décisions totalement incompréhensibles qui influencent le score final.
Les cartons rouges sortis contre le niçois et le rémois doivent être retirés et les arbitres sanctionnés.
Le corps arbitral s’en sortira grandi.
-
- Légende des Merlus
J'en ai vu des erreurs d'arbitrage et j'ai appris à m'en détacher mais le rouge de Nice après 20 secondes de jeu !
J'entends souvent que l'arbitre a tué le match mais cette fois c'est vrai. Incompréhensible.
J'entends souvent que l'arbitre a tué le match mais cette fois c'est vrai. Incompréhensible.
-
- Habitué du Moustoir
l'arbitrage en national c'est pas mal non plus :
- merlu29
- Légende des Merlus
Hallucinant ce rouge en effet.
L'arbitre doit aller apprendre un autre métier là, ça n'est pas possible une telle décision
L'arbitre doit aller apprendre un autre métier là, ça n'est pas possible une telle décision
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Chawax
- Administrateur
Alors j'ai vu passer ces images et je comprends pas trop la polémique. Le gardien n'a pas droit de faire bouger les montants sur un pénalty, ça fait partie du règlement. L'arbitre prévient le joueur, il l'avertit une première fois mais a priori il s'en cogne. Tant pis pour lui. Le gardien se fout ouvertement de la gueule de l'arbitre, non ? Il aurait du faire quoi l'arbitre ? Vraiment rien à voir avec les expulsions à Nice et à Reims. Cette décision me semble tout à fait logique. C'est sur le pois chiche qu'il y a dans le cerveau de ce joueur qu'il faut s'interroger pour le coup. Ce qui est hallucinant c'est le comportement du joueur, pas la décision de l'arbitre.
-
- Habitué du Moustoir
Entièrement d'accord avec toi Chawax. L'arbitre reste de longues minutes avec le gardien pour lui faire comprendre les règles et malgré tout, il recommence au mépris du règlement et de l'arbitre.
Après, pour le carton rouge de Nice, le joueur a un boulevard devant lui. Si Todibo n'intervient pas, il peut y avoir action de but et Dante n'aurait pas rattrapé le joueur. 8 secondes ou pas, peut-être plus de discernement mais je pense que l'arbitre aurait tout autant bien pu mettre le carton jaune mais JCT arrive en retard et met son pied en opposition. L'utilisation de son corps pour jouer de son physique aurait ralenti l'action et lui ou Dante auraient pu intervenir plus sereinement après. L'intervention de Favre est lunaire.
Par contre, l'arbitre de Reims est à envoyer en L2. Son discernement, aller voir la Var ce qu'il n'a pas fait et les arbitres assistants et ceux de Paris. Il a dû leur dire, je prends ma décision seul.
Comme l'a dit Henry et tout le monde ici, c'est Embolo
qui vient se jeter sur le reimois. Jaune ok mais l'expulser alors qu'il a le ballon.
Première partie de saison raté pour le FCL. On n'est que troisième à la trêve. Zut!!
(C'est juste fantastique et quand on voit les autres équipes, leur niveau de jeu, la différence de points, On peut espérer quelque chose d'intéressant ou une saison plus sereine).
Après, pour le carton rouge de Nice, le joueur a un boulevard devant lui. Si Todibo n'intervient pas, il peut y avoir action de but et Dante n'aurait pas rattrapé le joueur. 8 secondes ou pas, peut-être plus de discernement mais je pense que l'arbitre aurait tout autant bien pu mettre le carton jaune mais JCT arrive en retard et met son pied en opposition. L'utilisation de son corps pour jouer de son physique aurait ralenti l'action et lui ou Dante auraient pu intervenir plus sereinement après. L'intervention de Favre est lunaire.
Par contre, l'arbitre de Reims est à envoyer en L2. Son discernement, aller voir la Var ce qu'il n'a pas fait et les arbitres assistants et ceux de Paris. Il a dû leur dire, je prends ma décision seul.

Comme l'a dit Henry et tout le monde ici, c'est Embolo

Première partie de saison raté pour le FCL. On n'est que troisième à la trêve. Zut!!

-
- Habitué du Moustoir
Pour moi sur les images on s'aperçoit qu'il est expulsé pour bouger sur la ligne puisqu'il fait les mouvements suite au rouge.Chawax a écrit :Alors j'ai vu passer ces images et je comprends pas trop la polémique. Le gardien n'a pas droit de faire bouger les montants sur un pénalty, ça fait partie du règlement. L'arbitre prévient le joueur, il l'avertit une première fois mais a priori il s'en cogne. Tant pis pour lui. Le gardien se fout ouvertement de la gueule de l'arbitre, non ? Il aurait du faire quoi l'arbitre ? Vraiment rien à voir avec les expulsions à Nice et à Reims. Cette décision me semble tout à fait logique. C'est sur le pois chiche qu'il y a dans le cerveau de ce joueur qu'il faut s'interroger pour le coup. Ce qui est hallucinant c'est le comportement du joueur, pas la décision de l'arbitre.
- Chawax
- Administrateur
Non.
-
- Informations
-