https://www.sofoot.com/articles/franck- ... s-origines
Très intéressant.
[ex-Entraineur] Régis Le Bris
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
- razorback
- Modérateur
Je viens d'écouter la conf d'après match de RLB, sur ce que j'ai entendu pas un mot sur l'arbitrage !!!!!!!!il est vraiment mignon notre coach.
-
llaulau56
- P’tit Breizh
je te rejoins razorback le FCL en dans son intégralité (joueurs, staff technique et présidence dans son ensemble) sont trop gentils... non pas que je fasse l'apologie du jeu dur mais il suffit de voir les stats du match Lens 3 cartons et Lorient 0 cartons (si c'est bien dans un sens), on peut se poser la question sur l'engagement et ce n'est pas la 1ère fois. De même sur le pénalty (le 2ème) de YONGWA surtout que l'arbitre ne peut pas ne pas le voir (personne ne trouve a redire qu'il ne n'accorde pas...ca pose question
- Chawax
- Administrateur
Comment on fait pour être 7èmes s'il faut absolument mettre des boîtes et gueuler sur l'arbitre pour gagner des matchs. Cet esprit fair play du FC Lorient, être un club qui ne passe pas son temps à jouer les pleureuses, je trouve que ça fait partie de l'ADN du club (et on l'avait perdu avec Pélissier où on jouait assez dur finalement). Moi je suis fier qu'on ne prenne pas de cartons et qu'on ne passe pas notre temps à pigner sur les arbitres.
-
lodogby
- P’tit Breizh
Je viens de regarder le classement du fair-play et on est largement en tête avec 24 cartons jaunes (et un seul rouge) contre 33 pour Lyon (2 rouges) 2eme.
Par contre il me semble que le fair-play ne permet plus une qualification pour l’Europe potentielle, non ?
En tout cas c'est un revirement par rapport à l'ère Pelissier comme tu le dis. On retrouve les statistiques de la période Gourcuff.
Par contre CG critiquait quand même un peu plus l'arbitrage par rapport à Le Bris (et s'est même pris des cartons rouges). enfin en championnat il y a la VAR maintenant donc moins de soucis.
Par contre il me semble que le fair-play ne permet plus une qualification pour l’Europe potentielle, non ?
En tout cas c'est un revirement par rapport à l'ère Pelissier comme tu le dis. On retrouve les statistiques de la période Gourcuff.
Par contre CG critiquait quand même un peu plus l'arbitrage par rapport à Le Bris (et s'est même pris des cartons rouges). enfin en championnat il y a la VAR maintenant donc moins de soucis.
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
comme la VAR dans la pub des burgers 
- footeux56
- Légende des Merlus
T'as oublié un smiley : il n'y a jamais eu autant de contestation depuis que cette VAR existe !lodogby a écrit :enfin en championnat il y a la VAR maintenant donc moins de soucis.
-
May
- Habitué du Moustoir
Il y a aussi pas mal de contestations quand Varela est là
.
-
panchoa
- Légende des Merlus
-
lodogby
- P’tit Breizh
oui surement, je me disais ça surtout par rapport à Gourcuff qui gueulait sur des actions ou l'arbitre aurait sans doute fait intervenir la VAR si il en avait eut la possibilité (HJ, péno, rouge).footeux56 a écrit : T'as oublié un smiley : il n'y a jamais eu autant de contestation depuis que cette VAR existe !
il y a quand même moins de pb d'arbitrages grossiers.
-
suzanne
- P’tit Breizh
J’etais juste devant, autant je pense que la première faute sur yongwa ne méritait pas penalty mais la deuxième faute dans la même zone il y estllaulau56 a écrit :je te rejoins razorback le FCL en dans son intégralité (joueurs, staff technique et présidence dans son ensemble) sont trop gentils... non pas que je fasse l'apologie du jeu dur mais il suffit de voir les stats du match Lens 3 cartons et Lorient 0 cartons (si c'est bien dans un sens), on peut se poser la question sur l'engagement et ce n'est pas la 1ère fois. De même sur le pénalty (le 2ème) de YONGWA surtout que l'arbitre ne peut pas ne pas le voir (personne ne trouve a redire qu'il ne n'accorde pas...ca pose question
- Chawax
- Administrateur
Grand entretien réalisé aujourd'hui avec Thibault Leplat et Maxime Brigand, à paraître dans le prochain So Foot.
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
je ne l'avais pas écouté du coup j'ai été voir, tu as l'air d'avoir une ptite dent contre les conf' de RLB, car ce n'est pas exactement ce qu'il dit... surtout qu'il reconnait "un match non maîtrisé", "on a pas été acteur du match", "faut qu'on élève notre niveau un peu + vite pour être concurrentiel", donc lucide et OK pour l'autocritique. Après oui RLB aime toujours insuffler de l'optimisme:razorback a écrit :En tous les cas en conférence d'après match [contre Auxerre] RLB a l'air content puisqu'on "continue à avancer" !!!!!
"il faut se servir de ces expériences positives ou négatives pour continuer à avancer, on recule pas" (mais on stagne un peu si on veut ça oui
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- razorback
- Modérateur
Non je n'ai rien contre RLB je suis même content d'avoir un coach comme lui. Mais je n'aime pas ces confs monocordes ,jamais un mot plus haut que l'autre que ce soit contre les joueurs ou contre l'arbitrage. Maintenant dans le match contre l'AJA, je ne vois pas où "on continue d'avancer" !!.
Quand c'est à chier il faut aussi savoir le dire de la part d'un coach, je ne dis pas que c'est à chier à Lorient.
Quand c'est à chier il faut aussi savoir le dire de la part d'un coach, je ne dis pas que c'est à chier à Lorient.
- merlu29
- Légende des Merlus
Je préfère quand même largement ses conférences de presse a la langue de bois de CP, et pire, celles de Landreau, dont on se demandait s'il avait regardé le match tellement il était à côté de la plaque.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ