Climat, énergie et biodiversité
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Quand t'as 800 euros de retraite, que ce soit une voiture électrique ou thermique, tu peux pas l'acheter.
- Wanted56
- Modérateur
Tu peux avoir une auto electrique pour tous les jours et louer une thermique les deux-trois fois ou tu as besoin de faire un long trajet. On n’est pas obligé d’acheter tous ses vehicules.
Et pis quand t’es a la retraite, pour certains, il est temps d’arreter de conduire
Et pis quand t’es a la retraite, pour certains, il est temps d’arreter de conduire
- azyless
- Habitué du Moustoir
Oui enfin la location de voiture c'est hors de prix (+carburant), c'est pas une solution à long terme.
Après j'ai entendu qu'avec certaines voitures électriques en leasing les constructeurs donnaient accès à une location de voiture essence pour les vacances mais j'en sais pas plus que ça.
Après j'ai entendu qu'avec certaines voitures électriques en leasing les constructeurs donnaient accès à une location de voiture essence pour les vacances mais j'en sais pas plus que ça.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
GoLorient a écrit :[Même à 12 000 € après réduc : faut les sortir ces sommes là. Quand tu as 800 € de retraite, ça reste impossible
A voir quand il y aura des occasions en vente
La France ce n’est pas le tiers monde non lis. Il y a beaucoup de voitures de 12 ou 15000 € sur les routes. Une Dacia c’est quand même à la portée de l’immense majorité
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
-
GoLorient
- Légende des Merlus
T'achètes une occasion à 2-3 000 eurosChawax a écrit :Quand t'as 800 euros de retraite, que ce soit une voiture électrique ou thermique, tu peux pas l'acheter.
Pour le moment , je ne suis pas concerné
Ma Clio diesel de bientot 17 ans vient de passer le CT donc on verra plus tard. A voir si les électriques durent si longtemps : mon garagiste a des doutes. Déjà pour lui les voitures thermiques récentes sont bcp moins solides.
- lolo_56
- Modérateur
Qu'est-ce que tu as à 2/3k€ aujourd'hui?
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
Tu parles de la Spring? C'est 200 kms d'autonomie non?bouboule56 a écrit :La France ce n’est pas le tiers monde non lis. Il y a beaucoup de voitures de 12 ou 15000 € sur les routes. Une Dacia c’est quand même à la portée de l’immense majorité
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
panchoa
- Légende des Merlus
Rien, à part le droit à l'exclusion...lolo_56 a écrit :Qu'est-ce que tu as à 2/3k€ aujourd'hui?
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Des diesels à 150 -200 000 bornes mais ça roule encorelolo_56 a écrit :Qu'est-ce que tu as à 2/3k€ aujourd'hui?
Tu vas pas les garder 20 ans mais ça peut durer quelques années
La Kia Niro électrique neuve qui était donné en exemple est entre 35000-40000 € : voiture qui n'est pas accessible à n'importe qui.
-
chou1309871
- Habitué du Moustoir
des diesels a 150 - 200 000 KM a 2 3 mille euros je veux bien ton filon car sur lebon coin et les autres sites j'en vois pas

-
MerulUltra
- P’tit Breizh
On parle beaucoup du réchauffement climatique à partir de pics estivaux dans certaines régions, mais je trouve que l'on ne parle pas assez des décalages entre régions. Ces dernières semaines je suis assez frappé par exemple par les températures sur Brest qui a un climat très "océanique" avec plus d'écarts de températures en général avec Rennes que Rennes n'en a avec Strasbourg.
Généralement en juillet-août, Brest l'après-midi c'est du 19-22 degrés. Or là c'est très souvent plus de 30 degrés. Pour Brest, c'est vraiment exceptionnel (ceux qui s'installent en Bretagne pour la fraicheur se plantent peut-être, ou alors c'est le contraire, ils s'y installent car ça se réchauffe).
Ce qui est valable pour Brest est également extensible (mais c'est flagrant avec Brest qui a un climat très "frais" l'été) à toute la façade atlantique.
A Nice en revanche, si la matinée sont très douces (souvent 23 degrés), on a des 27-29 degrés quand Brest a du 32. En regardant les moyennes annuelles suite à ma première impression, on se rend compte que les moyennes annuelles de température à Nice sont très stables : https://www.prevision-meteo.ch/climat/annuel/nice
Comment expliquer un tel décalage suivant les régions ?
A noter quand même qu'à Nantes par exemple l'année 2021 n'a été que la 13ème la plus chaude sur les 22 dernières années
Généralement en juillet-août, Brest l'après-midi c'est du 19-22 degrés. Or là c'est très souvent plus de 30 degrés. Pour Brest, c'est vraiment exceptionnel (ceux qui s'installent en Bretagne pour la fraicheur se plantent peut-être, ou alors c'est le contraire, ils s'y installent car ça se réchauffe).
Ce qui est valable pour Brest est également extensible (mais c'est flagrant avec Brest qui a un climat très "frais" l'été) à toute la façade atlantique.
A Nice en revanche, si la matinée sont très douces (souvent 23 degrés), on a des 27-29 degrés quand Brest a du 32. En regardant les moyennes annuelles suite à ma première impression, on se rend compte que les moyennes annuelles de température à Nice sont très stables : https://www.prevision-meteo.ch/climat/annuel/nice
Comment expliquer un tel décalage suivant les régions ?
A noter quand même qu'à Nantes par exemple l'année 2021 n'a été que la 13ème la plus chaude sur les 22 dernières années
Modifié en dernier par MerulUltra le 16 juil. 2022, 14:50, modifié 2 fois.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
https://www.ouestfrance-auto.com/voitur ... 63136.htmldes diesels a 150 - 200 000 KM a 2 3 mille euros je veux bien ton filon car sur lebon coin et les autres sites j'en vois pas
https://www.ouestfrance-auto.com/voitur ... 97020.html
https://www.ouestfrance-auto.com/voitur ... 33529.html
Il y en a plein sur ce site
Même une opel Corsa essence à 90 000, ce n'est pas énorme
https://www.ouestfrance-auto.com/voitur ... 43022.html
Modifié en dernier par GoLorient le 16 juil. 2022, 13:48, modifié 1 fois.
- lolo_56
- Modérateur
Oui, moi non plus. A moins de taper dans l'épave disons.chou1309871 a écrit :des diesels a 150 - 200 000 KM a 2 3 mille euros je veux bien ton filon car sur lebon coin et les autres sites j'en vois pas![]()
![]()
Une voiture correcte à 150 000 kms, faut mettre 5/8k€ maintenant. Tu vis dans l'ancien monde.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
GoLorient
- Légende des Merlus
8000 € pour une voiture à 200 000 kms ? Dans quel monde ? Des Mercedes ? BMW ?
Regardes le site que je t'ai mis
Si elles sont en vente sur ce site, c'est qu'elles passent le CT.
Pas des 1eres jeunesse et pas le bon choix si tu roules bcp. Mais si tu roules peu, c'est bien suffisant.
Regardes le site que je t'ai mis
Si elles sont en vente sur ce site, c'est qu'elles passent le CT.
Pas des 1eres jeunesse et pas le bon choix si tu roules bcp. Mais si tu roules peu, c'est bien suffisant.
Modifié en dernier par GoLorient le 16 juil. 2022, 14:00, modifié 1 fois.
- lolo_56
- Modérateur
Oui enfin.. Tout dépend ce que tu recherches. Mais bon, des voitures de 20 ans, 60 ch, ...
C'est pas ce que je recherche. Et je recherche des voitures pour rouler un moment. Et à 150000 kms, ce genre de voitures c'est passé à 6/8k€ de nos jours. Et des Renault oui.
Mais pour un petit retraité qui roule pas. Ok pour les 2/3k€. Mais faut pas en attendre des miracles non. De quoi finir ces jours au garage quoi. Entre rdv médicaux et garage quoi.
C'est pas ce que je recherche. Et je recherche des voitures pour rouler un moment. Et à 150000 kms, ce genre de voitures c'est passé à 6/8k€ de nos jours. Et des Renault oui.
Mais pour un petit retraité qui roule pas. Ok pour les 2/3k€. Mais faut pas en attendre des miracles non. De quoi finir ces jours au garage quoi. Entre rdv médicaux et garage quoi.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
- Informations
-