Je vais me la faire sans doute "journaliste un peu beauf" mais j'ai également trouvé l'accélération d'Armstrong tranchante et impressionnante... Certes ce n'est pas le seul à être revenu sur le groupe maillot jaune mais il l'a fait seul et très rapidement.
Après, je ne sais pas s'il a été distancé parce qu'il n'est pas parvenu à suivre le rythme de Schleck ou si c'était un choix tactique (?) ou un coup médiatique ou je ne sais quoi encore...
[Cyclisme] Les reines et les rois de la pédale
- Jérôme
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
Antho
- Légende des Merlus
Faut dire qu'il est bien moins antipathique que le Armstrong calculateur et manipulateur de la grande époque. ça joue sur l'image que peuvent avoir les gens.breizh56 a écrit :C'est bizarre, ces choses que l'on peut remarquer sur le méchant américain mais que l'on ne remarque pas sur le gentil espagnol ( qui, soit dit en passant, est lui aussi un rescuscité de la vie ).
Ce qui n'empêche pas qu'il doit être aussi chargé qu'Armstrong, il a des antécédents en tout cas (affaire Puerto).
- Merlu77
- Habitué du Moustoir
Bah ils sont tous chargés de toute façon a des degrés différents suivants les moyens de chacuns.
Le truc c'est que le Ricain quand tu l'écoute c'est le seul coureur clean, un survivants du cancer etc etc..., c'est surtout ce côté là qui m'énerve chez lui. (Au passage le cancer des testicules on le soigne a 100% contrairement a celui du pancrea par exemple).
Je préfére retenir une seule image d'Amstrong c'est ça victoire a Limoges en l'honneur de la mémoire de son coéquipier de l'époque l'italien Casartelli, décédé lors d'une chute dans la descente du col de Portet-d'Aspet.
Le truc c'est que le Ricain quand tu l'écoute c'est le seul coureur clean, un survivants du cancer etc etc..., c'est surtout ce côté là qui m'énerve chez lui. (Au passage le cancer des testicules on le soigne a 100% contrairement a celui du pancrea par exemple).
Je préfére retenir une seule image d'Amstrong c'est ça victoire a Limoges en l'honneur de la mémoire de son coéquipier de l'époque l'italien Casartelli, décédé lors d'une chute dans la descente du col de Portet-d'Aspet.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
-
Antho
- Légende des Merlus
Tous je ne pense pas mais il parait compliqué d'être à l'avant de la course pendant 3 semaines en étant clair, même en étant bien préparé physiquement et mentalement, ça ne suffit pas.
-
breizh56
Moi ce que je remarque, c'est que les premières victoires d'Armstrong dans le tour de France ont, malheureusement pour lui, coincidé avec la plus vague d'anti-américanisme qu'ait connu notre pays ( guerre en Irak, Georges Bush, etc...).
Ce que je n'oublie pas non plus, c'est que Contador a été empêché, l'an dernier, de participer au tour de France pour cause de suspicion de dopage, et par simple principe de précaution.
Comme le dit un post précédent, l'affaire puerto, qui éclabousse aujourd'hui Valverde, mais aussi visiblement quelques footballeurs ( tiens bizarre ), et peut être également de fringants tennisman espagnols ( suivez mon regard ) est pour l'heure CONTENUE. Rien ne sort, ou presque.
Je ne dis par qu'Armstrong est parfait, mais, sur ce tour, je n'ai rien vu de transcandant de se part. En revanche, je vois un rouleur anglais (Bradley Wiggins) qui s'est métamorphosé en quelques mois. J'ai vu aussi la victoire, au cours de la 13ème étape d'un allemand, Heinrich Haussler, frais comme un gardon après 180 km d'échappée au cours de laquelle il aura écoeuré tout le monde ( sylvain chavanel compris ).
Mais on se concentre sur Armstrong. Armstrong encore, Armstrong toujours.
Ce que je n'oublie pas non plus, c'est que Contador a été empêché, l'an dernier, de participer au tour de France pour cause de suspicion de dopage, et par simple principe de précaution.
Comme le dit un post précédent, l'affaire puerto, qui éclabousse aujourd'hui Valverde, mais aussi visiblement quelques footballeurs ( tiens bizarre ), et peut être également de fringants tennisman espagnols ( suivez mon regard ) est pour l'heure CONTENUE. Rien ne sort, ou presque.
Je ne dis par qu'Armstrong est parfait, mais, sur ce tour, je n'ai rien vu de transcandant de se part. En revanche, je vois un rouleur anglais (Bradley Wiggins) qui s'est métamorphosé en quelques mois. J'ai vu aussi la victoire, au cours de la 13ème étape d'un allemand, Heinrich Haussler, frais comme un gardon après 180 km d'échappée au cours de laquelle il aura écoeuré tout le monde ( sylvain chavanel compris ).
Mais on se concentre sur Armstrong. Armstrong encore, Armstrong toujours.
-
Antho
- Légende des Merlus
Ouais enfin, c'est surtout qu'on parle beaucoup d'Armstrong d'une manière générale, pas que sur le dopage. C'est le coureur le plus médiatique de par son passé et aussi parce qu'il le veut bien !
-
jacky
Du même avis qu'Antho.
Hier après l'étape je lis du "Armstrong" partout parce qu'il est revenu dans un col sur le groupe maillot jaune, pas en raison du dopage.
De toute façon, désormais, quand on parle du Tour, tu auras toujours 50% des messages qui parleront du dopage.
Le lien est fait automatiquement par le grand public désormais.
Y a eu trop d'affaires, on sait désormais comment fonctionne ce milieu.
Hélas.
Hier après l'étape je lis du "Armstrong" partout parce qu'il est revenu dans un col sur le groupe maillot jaune, pas en raison du dopage.
De toute façon, désormais, quand on parle du Tour, tu auras toujours 50% des messages qui parleront du dopage.
Le lien est fait automatiquement par le grand public désormais.
Y a eu trop d'affaires, on sait désormais comment fonctionne ce milieu.
Hélas.
- Bran Ruz
- Merlus
Rien à voir avec l'anti-américanismebreizh56 a écrit :Moi ce que je remarque, c'est que les premières victoires d'Armstrong dans le tour de France ont, malheureusement pour lui, coincidé avec la plus vague d'anti-américanisme qu'ait connu notre pays ( guerre en Irak, Georges Bush, etc...).
Contador n'a pas pu participer au tour l'année dernière , comme au Giro , parce que l'équipe Astana qu'il venait de rejoindre a été jugée indésirable sur l'épreuve à cause des contrôles positifs de Mathias Kessler, Andrey Kashechkin et Alexandre Vinokourov en 2007 qui avaient entrainé le retrait de l'équipe. Équipe qui avait "vendu" sa participation aux organisateurs tour sur la foi d'un discours anti-dopage musclé.breizh56 a écrit :Ce que je n'oublie pas non plus, c'est que Contador a été empêché, l'an dernier, de participer au tour de France pour cause de suspicion de dopage, et par simple principe de précaution.
Donc Contador n'est pour rien dans sa non participation au tour 2008. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a rien à voir avec l'affaire Puerto , mais ça n'était pas entré en compte.
On attend toujours d'ailleurs que les espagnols balaient devant leur porte et s'attaquent enfin au dopage , cette affaire Puerto est un vrai scandale , il a fallu que les italiens y mettent leur nez grâce à une astuce juridique pour que Valverde soit pris et interdit de courir en Italie , ce qui l'a empêché de participer au tour cette année à cause de l'incursion de quelques kilomètres qu'a fait le tour en Italie.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
tempo56
- Nouveau Merlu
- Bran Ruz
- Merlus
Bah , c'est pas de sa faute , et pis c'est le labo français qui déconne encore , et pis faut être con de se doper avec la cera vu que d'autres se sont fait prendre l'année dernière , bref , il est totalement innocent ...
ils sont drôles les dopés mais ils manquent d'imagination quand ils se font choper
: http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... -nues.html.
219è au général.
219è au général.
-
jacky
Je suis rentré plus tôt pour voir la fin de l'étape.
Résultat, j'ai vu l'arrivée que des 5 premiers.
Ensuite, Sarko, il a parlé au moins 30 minutes non ?
Je n'ai donc pas vu arriver les suivants, je voulais voir ce que font les français, on a rien vu, à part Sarko.
Il a fallu que j'aille sur le net pour savoir que Moreau faisait 8e, Pauriol 10e, Le Mével 11e, Casar 17e et Goubert 19e de l'étape.
Merci France Télévision, quel respect pour les coureurs.
Pour ce qui est de l'ITW, absolument incroyable la façon dont ils passent la pommade au président. ON critique souvent TF1, mais à ce point là j'ai jamais vu une ITW aussi lèche-c**.
C'était limite "ô notre grand maître, vous faites du vélo, vous êtes notre dieu, on vous adore, merci de venir nous voir etc"

Résultat, j'ai vu l'arrivée que des 5 premiers.
Ensuite, Sarko, il a parlé au moins 30 minutes non ?
Je n'ai donc pas vu arriver les suivants, je voulais voir ce que font les français, on a rien vu, à part Sarko.
Il a fallu que j'aille sur le net pour savoir que Moreau faisait 8e, Pauriol 10e, Le Mével 11e, Casar 17e et Goubert 19e de l'étape.
Merci France Télévision, quel respect pour les coureurs.
Pour ce qui est de l'ITW, absolument incroyable la façon dont ils passent la pommade au président. ON critique souvent TF1, mais à ce point là j'ai jamais vu une ITW aussi lèche-c**.
C'était limite "ô notre grand maître, vous faites du vélo, vous êtes notre dieu, on vous adore, merci de venir nous voir etc"
- Bran Ruz
- Merlus
Clair , ça m'a aussi gavé qu'ils zappent l'arrivée des français et des autres coureurs dans le deuxième groupe pour une interview de merde dont on se fout totalement et où le mot journalisme perd tout son sens.
Cirage de pompes , léchage de bottes et en plus ode à Armstrong , sa victoire sur la vie , sa fondation et tout le merdier ! Insupportable ! Carton rouge à France Télévision !
Cirage de pompes , léchage de bottes et en plus ode à Armstrong , sa victoire sur la vie , sa fondation et tout le merdier ! Insupportable ! Carton rouge à France Télévision !
219è au général.
219è au général.
-
Antho
- Légende des Merlus
Bon classement général des français en tout cas, le CLM ne devrait pas trop changer la donne vu les écarts.
-
- Informations
-