[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
NiKro
Merlus

Les munitions ont toujours un taux de défaillance assez important lié à de nombreux facteurs qu'il serait fastidieux d'évoquer mais effectivement il y a de réelles "chances" pour qu'il s'agisse d'un échec de tir du hamas ou apparenté.

Les deux camps ont une vraie compétence en matière de propagande et de manipulation de l'info et donc de l'opinion. J'ai vu des vidéos surréalistes de mecs du hamas déballant des poupées démembrées réalistes pour mettre en scène des enfants morts, des mecs qui respiraient ou rigolaient sous des draps blancs etc etc.
D'ailleurs les services de sécu extérieurs européens ont évalué le nombre de morts de l'hôpital à quelques dizaines max. On est loin des 500 annoncés.

Je crois qu'il n'a jamais été aussi important de rester sceptique en ces temps ou l'émotion (bien légitime) prend le dessus sur la raison et de se rappeler que les images que l'on nous diffuse profitent nécessairement à quelqu'un et c'est pas tjr évident de savoir à qui profite le crime.
C'est pour ça que je m'amuse (amicalement) parfois aussi qui sur la base d'un liens, d'un article, d'un rapport ou d'une émission assènent des certitudes. J'ai eu l'occasion à ma petite échelle de voir la manipulation de l'information par des petits correspondants locaux alors imaginons les services de com du hamas ou de l'état israélien.
Contre vents et marées !
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

NiKro a écrit : Les deux camps ont une vraie compétence en matière de propagande et de manipulation de l'info et donc de l'opinion. J'ai vu des vidéos surréalistes de mecs du hamas déballant des poupées démembrées réalistes pour mettre en scène des enfants morts, des mecs qui respiraient ou rigolaient sous des draps blancs etc etc.
Mais justement est ce que ces videos n'étaient pas des videos fabriquées par le Mossad pour décrédibiliser le Hamas les montrant en train de décrédibiliser Tsahal :mrgreen:

Oui il y a de la propagande mais ça n'altère en rien le bain de sang à gaza aujourd'hui en fait
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
razorback
Modérateur

Non bien sur, on réagissait juste sur cette histoire d'hôpital :wink:
bouboule56
Légende des Merlus

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Au début je pensais tout simplement que c'était un " fake " , c'est du grand n'importe quoi , totalement ridicule....
alors que le vrai crime ce n'est pas le mot "Hamas" sur leur devanture, le vrai crime est qu'ils osent vendre cette merde sous le nom de tacos
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
NiKro
Merlus

bouboule56 a écrit :
NiKro a écrit : Les deux camps ont une vraie compétence en matière de propagande et de manipulation de l'info et donc de l'opinion. J'ai vu des vidéos surréalistes de mecs du hamas déballant des poupées démembrées réalistes pour mettre en scène des enfants morts, des mecs qui respiraient ou rigolaient sous des draps blancs etc etc.
Mais justement est ce que ces videos n'étaient pas des videos fabriquées par le Mossad pour décrédibiliser le Hamas les montrant en train de décrédibiliser Tsahal :mrgreen:

Oui il y a de la propagande mais ça n'altère en rien le bain de sang à gaza aujourd'hui en fait
Qui dit le contraire ?
Contre vents et marées !
bouboule56
Légende des Merlus

je n'interpellais personne

C'est une réflexion que je me fais. Une info a été bidouillée je crains qu'on remette systématiquement en cause à peu près tout
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

Manip ? On est en mesure d'examiner le lieu "du soi disant massacre " et d'en tirer des conclusions.
Vive la liberté d'expression
panchoa
Légende des Merlus

le piou a écrit :...Perso, je préfère l'hymne Italien, et la façon de leurs footballeurs de le chanter.
Et moi Land of my fathers, Flower of Scotland et God save the king... :|
Wanted56
Modérateur

panchoa a écrit :Et moi [...] God save the king... :|
Traitre
razorback
Modérateur

Et moi le bro gozh ma zadoù
merlu29
Légende des Merlus

And sent him homeward
To think again...

Bro gozh ma zadou = vieux pays de mes pères = Land of my fathers.
Memestra...

C'est un sujet ultra sensible que le conflit israélo-palestinien et on sent bien que beaucoup de gens (ici même) hésitent à se lancer dans cette conversation et à prendre position surtout. Peur d'être traité de nazi...ou de fasho. Au choix :mrgreen: Ah merde c'est pareil :mrgreen:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
merlu29
Légende des Merlus

le piou a écrit :Manip ? On est en mesure d'examiner le lieu "du soi disant massacre " et d'en tirer des conclusions.
Tu n'as qu'à le dire franchement, sans arrière pensée
J'ai pu visiter Israël, c'est sans doute le pays le plus riche que j'ai vu, et aussi celui où ils étaient le moins aimable, et ils manquaient jamais de t'arnaquer non plus. Ça fait pas de moi un nazi, je dis ce que j'ai vu, et de l'autre côté la misère absolue, j'oublie pas la guerre du Sinaï, les colons...
Je vois pas un tout blanc contre un tout noir, j'ai jamais pris position entre eux, ça m'empêche pas de penser qu'en 70 ans ils ont jamais voulu s'entendre, et que c'est leur problème.
panchoa
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :...C'est un sujet ultra sensible que le conflit israélo-palestinien et on sent bien que beaucoup de gens (ici même) hésitent à se lancer dans cette conversation et à prendre position surtout...
Pourquoi prendre position? Avons nous tous les éléments? Sommes nous allés sur place?
"Et qu'on nous épargne si possible pour longtemps
D'avoir à choisir un camp"
merlu29
Légende des Merlus

Et bien on peut prendre position sur tout ce qui utilisé à des fins purement politiques comme Darmanin et encore Zemmour (scandaleux ce qu'il dit, lui vraiment c'est Goebbels en plus moche encore), et dénoncer cela. C'est déjà pas mal
Choisir un camp...c'est quand même super dur on est d'accord
bouboule56
Légende des Merlus

Ben panchoa t’as pas forcément besoin d’y aller pour prendre une position

Et prendre position c’est pas forcément pour un des deux camps.

Moi perso je trouve tout horrible la bas les attentats du Hamas la réponse d’israel et ceux depuis qu’ils se foutent sur la gueule. C’est insupportable ces islamistes du Hamas comme ces fous furieux d’extrême droite coté colon

Et je pense qu’on est beaucoup dans ce cas là en fait
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations