Quel effectif en Ligue 1 ? Débat, suggestions...

Les transferts officiels et dernières rumeurs
Répondre
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Tout le monde réclame à juste titre un DC et un latéral gauche mais pas sur qu'on ait les moyens ni les opportunités.
Quitte à recruter à un seul poste , perso j'opterai en priorité pour un vrai gardien de Ligue 1.
Quitte à tenter le pari Mendès voir mème pourquoi pas si besoin de reculer Monconduit en DC (?) ; à gauche Hergault peut faire le taf.
Clair que c'est une vraie prise de risques mais le match d'hier a encore démontré que nos 2 gardiens ne sont pas au niveau.
Chawax
Administrateur

Monconduit en DC je le sentirais pas du tout :o
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Je ne le verrais pas non plus en DC mais force est de constater qu'il a le même profil, gabarit que Chalobah qui était lui aussi milieu défensif et se projetait bien vers l'avant. Avec un milieu Abergel-Lemoine performant, je trouve que son grand gabarit et son physique peut être une solution mais pas permanente, un profil à la Alvaro Gonzalez serait idéal pour compenser les montées de Igor Silva. On a un peu cela dans l'effectif avec Meité et Mouyokolo, peut-être encore tendres. Mendes me fait forte impression dans cette défense à trois. A Laporte de rester bien concentré pour compenser le côté droit.
Slimane41
Habitué du Moustoir

La différence entre Chalobah et Monconduit est la vitesse :mrgreen: vous avez déjà vu Monconduit sprinter ? J’aimerai bien la preuve en vidéo
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
Chawax
Administrateur

A part le poste occupé, je vois pas non plus de similitudes entre Monconduit et Chalobah.
calzone
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Monconduit en DC je le sentirais pas du tout :o
Je l'évoque en 4e ou 5e choix ; comme dit plus haut sa caravane est un gros handicap mais sans doute moins dans une défense à 5. Je le préfère 10 fois à un Fontaine en claquettes.
Tout ça pour dire qu'à mon avis un nouveau gardien nous fera gagner davantage (ou moins perdre) de points qu'un nouveau DC.
Ceci dit si l'on peut avoir un gardien ET un DC je suis ok :wink:
renoir15
Merlus

calzone a écrit : Contacts avec Costil ??
Manifestement il ne veut plus rester à Bordeaux, mais il va devoir faire une croix sur quelques milliers d’euros si il veut trouver un autre club.
calzone
Habitué du Moustoir

Il doit prendre 180 K€ par mois 8O ; il lui reste un an de contrat.
Apparemment déterminé à venir vivre en Bretagne.
Lopez lui fait un chèque. On lui fait un 2+1 à 60 K€ ; il paiera moins d'impots :mrgreen: et profitera de sa baraque de Carnac.
Pas top gardien mais suffisant pour nous.
Le seul petit hic c'est de refourguer le Paulo qui ne restera pas en n°2.
impala
Habitué du Moustoir

Son interview où il souhaitait quitter Bordeaux date un peu. Rien ne dit qu il est toujours dans le même état d esprit.
Wanted56
Modérateur

Igor Silva arrive pour jouer à droite avec Hergault en remplaçant aussi capable de jouer à gauche, Mendes replacé en défenseur central. Cela risque de s'arrêter là sans rentrée d'argent importante.
J'aimerais un nouveau gardien mais je vois mal CP, alors que 4 des 5 gardiens pro ont été recruté avec lui, changer de gardien à quelques jours de la reprise. Enfin y a deux saisons il l'a fait à 48h du premier match...
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Slimane41 a écrit :La différence entre Chalobah et Monconduit est la vitesse :mrgreen: vous avez déjà vu Monconduit sprinter ? J’aimerai bien la preuve en vidéo
C'est pourquoi j'ai écrit qu'un milieu agressif Lemoine-Abergel peut compenser la charette Monconduit. Mais sa grande taille peut jouer face aux attaquants physiques.
calzone
Habitué du Moustoir

impala a écrit :Son interview où il souhaitait quitter Bordeaux date un peu. Rien ne dit qu il est toujours dans le même état d esprit.
Possible mais le nouveau projet de Lopez est quand mème très bancal et il doit absolument baisser sa masse salariale donc tu ne peux pas payer Kos à 240 K€ ou Costil à 180 K€ ; délirant vu leur niveau. Tout intéret à s'en séparer à l'amiable.
Matt56bzh
Habitué du Moustoir

onlyfcl56 a écrit :
Slimane41 a écrit :La différence entre Chalobah et Monconduit est la vitesse :mrgreen: vous avez déjà vu Monconduit sprinter ? J’aimerai bien la preuve en vidéo
C'est pourquoi j'ai écrit qu'un milieu agressif Lemoine-Abergel peut compenser la charette Monconduit. Mais sa grande taille peut jouer face aux attaquants physiques.
Sa grande taille ? Monconduit mesure 1m84 c est loin d être un monstre.
totolehéros
Habitué du Moustoir

calzone a écrit :
Chawax a écrit : Tout ça pour dire qu'à mon avis un nouveau gardien nous fera gagner davantage (ou moins perdre) de points qu'un nouveau DC.
Yep, bien d'accord, le gros chantier se situe depuis un bout de temps au niveau du poste de portier. On va encore entamer la saison sans gardien de Ligue 1, c'est complètement dingue... La saison dernière, avec un joueur correct à ce poste, on se serait maintenus bien plus tôt, sans les maux de crâne qu'on a pu avoir

Ceci dit, même si Nardi était selon les stats Opta le deuxième pire gardien d'Europe la saison passée, je trouve qu'il a bien fini la saison. S'il renouvelle son niveau de performances des deux-trois derniers matchs, moi ça me va carrément. Concernant Dreyer, on l'a encore vu face à Bordeaux, il faut vraiment oublier : pour dépanner sur deux matchs, oui, mais pas plus
gemi_7
Administrateur

Nardi n'est pas mauvais pour les arrêts réflexes, non ?
Avec un défense un peu + sereine, ça lui serait peut etre + favorable. Un peu comme en L2 il y a 2 ans.
Répondre
  • Informations