Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

renoir15 a écrit :De dénoncer l’incapacité de nos gouvernants à privilégier l’humain plutôt que l’économie, reprenez les déclarations de l’écervelée ministre du travail, elle n’avait que millions d’euros à la bouche, ne me semble pas faire preuve d’un manque d’humilité.
Ca me rappelle une phrase assez suréaliste de Agnès Pannier-Runacher sur la chute des bourses:

J'avais trouvé ça tellement lunaire comme remarque vu la crise qui démarrait

Celle-là dans le genre déconnectée on fait pas mieux j'a l'impression.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panaco
Merlus

merlu29 a écrit :Ben franchement je trouve ça dur de dire "ouais ces incapables" etc parce que c'est quand même un truc assez improbable qui se passe, et c'est très difficile de prendre des decisions

Par contre ne pas reporter les élections, c'est scandaleux.
J'aurais été d'accord avec toi si cela ne s'était pas passé dans d'autres pays avant le notre. Lorsque l'on a vu les proportions que cela prenait en Italie les décisions auraient dû être prises dans toutes l'union européennes. C'est un peu comme le nuage de Tchernobyl qui s'était arrêté à la frontière à un moment donné il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles et croire que l'on est les plus fort. En Chine je veux bien comprendre que les décisions n'ont pas été facile à prendre mais ensuite c'était un peu illusoire de penser que le virus allait contourner les frontières.
lolo_56
Modérateur

J'ai du mal à comprendre pourquoi cette annonce n'a pas été faite il y a 48h par Macron.
Ils savaient très bien que cela allait vers la situation à l'Italienne. C'est pas en 48h que la situation à basculée. C'était peut-être beaucoup en une seule fois pour les marchés financiers. Lundi, le CAC va chuter encore.

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Je pense qu'ils ont déjà voulu voir si on se comportait pas comme des gros débiles, et ils ont pu constater qu'on était bien des gros débiles.
Mac Gunther a écrit :
merlu29 a écrit :Ah bon toi t'as ton siege à toi dans le cinema, que personne utilisera après ?
Réfléchis 2 secondes quand même

En plus tu te contredis toi même 2 lignes plus bas en disant qu'on ne fait pas assez?
Ce que je voulais dire, c'est vu le mode de contaminations, on peut fermer à peu prés tout...le cinéma je pense pas que ce soit l'endroit le plus à risques (même si il y a un risque). Je ne parle pas aux inconnus dans cet endroit là en général et je ne touche pas les gens. Les sièges ne sont pas métalliques et je suis habillé quand je pose mes fesses dessus. Après il y a le problème de l'aération très certainement. Le cinéma tu y reste deux heures. Les transports en commun, le boulot, c'est souvent 39 heures +10-12 heures dans la semaine.
Sauf que maintenant on sait qu'un grand nombre de contaminés sont asymptomatiques, que certains sont des hyper-diffuseurs du virus alors que ce covid19 est déjà 4 fois plus contagieux qu'une grippe y'a pas grand chose d'autre à faire. Et puis tu soulèves un faux problème, les transports en commun, à partir où t'as plus nulle part où sortir, et que tu fais du télétravail bah tu les prends de facto beaucoup moins donc ils vont être beaucoup moins bondés.
bukster
Modérateur

lolo_56 a écrit :J'ai du mal à comprendre pourquoi cette annonce n'a pas été faite il y a 48h par Macron.

Je pense que le gouvernement a un calendrier bien établie, jour par jour, par rapport a l'évolution de la contamination... :roll:

la prochaine étape sera le confinement j'imagine.... :awful:
mickoule
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :
Schev a écrit :Scène incroyable à Paris ce jour, où des kékés jaunes ont défilé.
J'ai toujours pensé que les plus irréductibles n'avaient rien dans la tête, étaient responsables de leur situation, et étaient la parfaite représentation de ce que la France avait de plus pathétique.
La différence entre les confinés et les cons finis
Ou les cons in fine ! :mrgreen:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
rodi
Habitué du Moustoir

calzone a écrit :Elections maintenues = "scandale"
Elections annulées = opportunité saisie par Macron qui craint de se prendre une grosse branlée.
Compliqué du coup non ??.....
Compte tenu de sa popularité, il aurait certainement préféré surfer sur une éventuelle bonne gestion de crise sur le coronavirus et décaler les elections, mais son conseil scientifique lui a dit que les elections etaient jouables et surtout ses ennemis veulent lui infliger de suite une roustee, donc on les maintient: basse politique , alors que reporter les élections de quelques mois n'auraient pas posé de soucis existentiels. Quand on voit les mesures prises, son maintient tient plus de la tragédie comique.
D'un autre côté, vue la manière relativement désinvolte que prennent les français face à la menace que certains risquent de subir, il n'y a aucune raison de décaler les élections.
lolo_56
Modérateur

Deuxième tournée lundi à 9h dans vos rayons.
L'autre sur France2 à 20h: 4 mois de provisions chez elle... :dead:

- Gourcuff, la légende -
romainy
Habitué du Moustoir

Une survivaliste surement
bouboule56
Légende des Merlus

Le ministre de la santé américain annonce que trump va décréter ..... une journée nationale de prière

Tragique
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
hc56
Habitué du Moustoir

Magique.
Chawax
Administrateur

Tiens, ça fait un bail que tu ne nous a pas parlé du traitement anti paludique qui devrait soigner du Covid19 mais qu'on nous cache.
lolo_56
Modérateur

La plupart des partis pour ne pas dire tous, ne voulaient pas reporter cette élection. Et criaient même au coup de force constitutionnel. Macron ayant beaucoup réfléchi avant de confirmer la date du scrutin.
Ceux-là doivent se regarder en face avant de déblatérer quant à l'absence de report maintenant.

- Gourcuff, la légende -
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Bon le gouvernement commence à prendre des décisions de bon sens, mieux vaut tard que jamais.
Il devrait les prendre "en bloc" face à cette pandémie mais je reconnais que les français ne comprendraient pas forcément (les gens continuent à se faire la bise, on en est là...) des interdictions brutales immédiates en bloc. Là-dessus je comprends le gouvernement même si clairement cela ne facilite pas le blocage de l'épidémie.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

C'est pas la mort si c'est reporté dans 6 mois... par contre entre 30 secondes dans l'isoloir et des heures de transports en commun chaque jour, il me semble que le risque n'est pas le même quand même.
Répondre
  • Informations