[CDF 1/16] Lorient - Paris SG (0-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Attention le match d'hier n'a rien à voir avec une potentielle montée en fin de saison, on voit tous les ans en coupe de France des N2/N3 embêter voire sortir des L1 ça ne signifie pas qu'elles en ont le niveau.

En revanche sur ce qu'on montre en championnat depuis le début de saison avec 42 points récoltés en 20 matches on peut évidemment se montrer optimiste.

Pour ce qui est du système défensif mis en place hier, je respecte le choix de Pélissier c'est sûr que c'était tentant mais j'espère qu'on n'y aura pas recours la saison prochaine (si on monte) à chaque fois qu'on jouera une équipe prétendument supérieure. D'autant que malgré la bonne prestation d'ensemble de l'équipe ben c'est quand même une défaite au final.
celtic56
P’tit Breizh

oui , une défaite contre une équipe faisant partie des 5 meilleurs au monde :clap: :merlu:
panchoa
Légende des Merlus

N'exagérons rien! Dans le Top 10, c'est déjà bien, on verra quand les titres européens ou intercontinentaux arriveront... :wink:
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit : Je couinais plus sur les résultats. Parce qu'avec les joueurs qu'on avait (Pauleta, ljuboja, yepes...) on pouvait mieux faire que le maintien il me semble
Je t'invite à relire tes messages sur Colony :mrgreen:

Je veux bien croire que vous puisiez viser plus haut avec l'effectif que vous aviez.
Mais bon le niveau des joueurs est quand même le plus important et plus t'as de l'argent, plus tu as des bons joueurs. Ca compte quand même un peu plus que la volonté .

Je doute que Ludogorets puisse gagner la champions league dans les prochaines années malgré le fait que le foot se joue à 11 contre 11 ... :wink:
Modifié en dernier par GoLorient le 20 janv. 2020, 20:46, modifié 1 fois.
GoLorient
Légende des Merlus

Redted a écrit :Bah. C'etait pas le choix contre Brest donc... On peut espérer.
Oui et si on doit monter, plusieurs joueurs de cet effectif ne seraient pas titulaires.
on a l'effectif d'une bonne équipe de L2 mais bon il y aurait besoin de quelques retouches pour que cet effectif soit encore plus compétitif.
Pas sur que Hamel, Le Goff, Lemoine soient titulaires si on devait monter.
Même Wissa et Le Fée : j'ai des doutes.
La charnière centrale , Mendes , Nardi , Abergel semblent avoir clairement le niveau au dessus.
footeux56
Légende des Merlus

Nardi, Mendes, Saunier, Laporte, Le Goff, Abergel, Lemoine, Le Fée, Wissa, Hamel, Cabot, Lauriente pourraient sans aucun problème faire partie d’un effectif de L1 la saison prochaine (j’ajouterai même Hergault qui hier a démontré une sacrée intelligence de jeu, Fontaine, Ponceau et Renaud).
Espérons que ce soit avec Lorient.
GoLorient
Légende des Merlus

Je te parle de titulaire. en doublure pas de soucis :wink:
Cabot, on l'a connu en L1. Et on ne peut pas dire que c'était une réussite. Son manque de régularité est quand même pénalisant.
Pour Wissa : tout lui réussi en L2 cette année mais bon est ce qu'au dessus ça passera, je ne suis pas sur. Idem pour Hamel.
Lemoine : il est cramé souvent les 20 dernières mns en L2. En L1 , ça va plus vite. J'ai des doutes. Le Fée : il va falloir qu'il épure son jeu car les pertes de balles dangereuses qu'on a vu hier se paie souvent cash à l'échelon supérieur.

En tant que doublure : pas de problèmes pour les garder
footeux56
Légende des Merlus

Mais une saison ne se fait pas avec 11 joueurs : les 16 joueurs cités feraient tous, j’en suis sûr, le bonheur d’un entraîneur de Ligue 1.
Alphonse Brown
P’tit Breizh

Pas de blessés, pas de cartons, un stade plein et une bonne image donnée par l'équipe : une bonne soirée au final malgré une élimination sans surprise.

Cette défense à cinq a bien tenu et il pourrait être judicieux de la ressortir pour piéger les troyens lors du match chez eux.
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
panchoa
Légende des Merlus

Alphonse Brown a écrit :Cette défense à cinq a bien tenu et il pourrait être judicieux de la ressortir pour piéger les troyens lors du match chez eux.
Bah si on va là-bas avec 5 défenseurs, ils sont capables d'en mettre 6! :lol2:
panchoa
Légende des Merlus

footeux56 a écrit :Mais une saison ne se fait pas avec 11 joueurs : les 16 joueurs cités feraient tous, j’en suis sûr, le bonheur d’un entraîneur de Ligue 1.
Ce n'est pas faux, voir Lautoa qui est titulaire à Dijon: je préfère nos 3 DC de cette saison!
Darche
Administrateur

panchoa a écrit :
Alphonse Brown a écrit :Cette défense à cinq a bien tenu et il pourrait être judicieux de la ressortir pour piéger les troyens lors du match chez eux.
Bah si on va là-bas avec 5 défenseurs, ils sont capables d'en mettre 6! :lol2:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plugin
P’tit Breizh

Pour espérer passer une saison assez tranquille sans jouer le maintien jusqu'au bout (façon Angers, Strasbourg ou Reims pour citer des équipes dont on peut s'inspirer), oui il y a aura des recrutements à faire, mais avec quand même une base intéressante. Et même pour jouer strictement le maintien, notre effectif actuel n'a rien à envier aux équipes qui le jouent cette saison, tous les joueurs cités auraient leur place à Nîmes, Metz, Dijon, Toulouse ou Amiens.
Merlusenforce
Habitué du Moustoir

Quelle était l'affluence de ce match?
renoir15
Merlus

Plugin a écrit : oui il y a aura des recrutements à faire
Avec tout le respect que j’ai pour Hamel, il nous faudrait un attaquant axial capable de garder le ballon, de le bonifier.
Répondre
  • Informations