En direct de l'entraînement 2017/2018

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Schev
Légende des Merlus

Comment est l'attitude de Waris footeux?
Tu le sens motivé?
Merlus
Légende des Merlus

Hier à l'entrainement à Auray, il a été voir le public . Il n'avait pas l'air de faire la gueule.
footeux56
Légende des Merlus

Schev a écrit :Comment est l'attitude de Waris footeux?
Tu le sens motivé?
Je crois l'avoir écrit, Waris est opérationnel depuis déja quelques semaines. Mais j'ai l'impression, comme pas mal de supporters qui suivent les entraînements, que ML a souhaité lui faire passer un message : "le collectif prime sur les individualités". Et en quelque sorte le mettre en pénitence pour le lui faire comprendre.
Sur le terrain à Kerlir, rien à lui reprocher, que ce soit en individuel avec Pierre Bazin ou lors des entraînements collectifs, au contraire même. Je crois que Waris aime le foot et qu'il est actuellement en manque. Je suis persuadé que son retour prochain, ainsi que celui de Mesloub (qui lui, a encore besoin de retrouver du rythme) devrait nous faire du bien, même si le problème risque de se reposer lors du prochain mercato d'hiver.
footeux56
Légende des Merlus

23 joueurs à l'entraînement à Kerlir cet après-midi. 3 gardiens (Petkovic, Delecroix et Pattier) et 20 joueurs de champ :
- 8 défenseurs (Moreira, Koffi, Touré, Rose, Conté, Saad, Le Goff, Laurent).
- 8 milieux de terrain (Cabot, Selemani, Guendouzi, Wadja, Lemoine, Mvuemba, Bouanga, Mara).
- 4 attaquants (Courtet, Marveaux, Waris, Danic)
Petkovic (en sélection) et Guendouzi (suspendu) ne feront pas partie du groupe de 18. Restent 3 joueurs à sortir de ce groupe : sans doute Laurent, Koffi et Mvuemba.
Au programme, apres l'échauffement traditionnel, un jeu à 3 équipes avec zones définies et obligation de passer par un relais au milieu puis reprises de volée sur ballons centrés par ML et Florent Ghisolfi.
footeux56
Légende des Merlus

2 gardiens et 14 joueurs de champ cet après-midi sur le terrain à Kerlir.
Les 2 gardiens, Pattier et Lamonge (Delecroix n'était pas sur la pelouse), aprés avoir travaillé avec Anthony Saulnier, ont rejoint le groupe pour le jeu avec gardiens.
Les 14 joueurs de champ (Moreira, Koffi, Rose, Touré, Saad, Le Goff, Lecoeuche, Mvuemba, Wadja, Guendouzi, Lemoine, Danic, Selemani, Claude-Maurice) ont effectué une séance basée sur la rapidité des transmissions et le pressing haut pour la récupération du ballon (exemple : un jeu avec 4 attaquants contre 3 défenseurs).
Aux absents retenus par leurs sélections (Petkovic, Conté, Mara, Bouanga) et aux nouveaux blessés (Courtet et Cabot), certains autres joueurs n'étaient pas sur la pelouse : Delecroix, Hamel, Mesloub, Waris et Marveaux)
footeux56
Légende des Merlus

Jimmy Cabot a repris l'entraînement collectif ce lundi. Pierre-Yves Hamel devrait reprendre mercredi et Sylvain Marveaux vendredi, apres le jour de repos octroyé jeudi (source : le TLG).
ludo
Merlus

Hormis courtet, on devrait avoir tout le monde pour Niort, on n'aura pas le droit de se louper cette fois-ci
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
panaco
Merlus

Ce matin il manquait Marveaux et bien sûr Courtet. Un entraînement assez dynamique avec la présence du jeune Guel.
bir1
Habitué du Moustoir

@Panaco
Et que vaut Guel au milie1de tous ces pros?
casimir
P’tit Breizh

marveaux blessé, je crois que c'est déjà la troisième fois cette saison, on le savait joueur fragile
casimir
P’tit Breizh

marveaux blessé, je crois que c'est déjà la troisième fois cette saison, on le savait joueur fragile
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Moi je ne vais pas à Kerlir mais j'ai vu Guel jouer contre St Malo et il a été omniprésent en 9
Sachant que notre axe fort Courtet/Marveaux est indisponible, pourquoi pas?
bir1
Habitué du Moustoir

Serait ce notre "Mbappé", ce jeune Guel?? :wink:
Joh
Habitué du Moustoir

J'aimerai bien que Landreau pense à lui aussi. Je ne l'ai vu jouer que sur un côté et pour moi il "sent" un peu mieux le foot que Selemani.
ludo
Merlus

Pas difficile en même temps 8)
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Répondre
  • Informations