Equipe de France de RUGBY

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Au vu de l'occupation du terrain et de la possession du ballon, les 30 pts sont chers payés !!!!

2 tournants dans la partie :
1) à 7/0 une pénalité de Michalak tape le poteau, les Blacks relancent et 80 mètres plus loin obtiennent la pénalité du 10/0.... au lien d'un 7/3.

2) début de 2ème MT (10/0), gros temps fort des Français qui pilonnent l'en-but local et après 28 temps de jeu.... Perdent le ballon et 90 mètres plus loin essai Black pour le breack : 17 à 0 !!!!

Perso, déçu du match. Beaucoup de jeu au pied de part et d'autre, les Blacks ayant décidés d'occuper le terrain au lieu de jouer. Je pense que vu leur qualité technique et leur vitesse, en jouant, ils nous en mettaient .... 50 !!!!!

Là les Blacks se sont contentés de nous contrer (leurs 3 essais (superbes au demeurant) sont des contres) alors qu'on sentait qu'on était en danger dès qu'ils écartaient les ballons !!!

Sinon, pour leur 3ème réalisation, elle part d'un 4 contre 2 que les Français sont incapables de jouer parfaitement (Boniface, Codorniou, Charvet, Sella & Blanco ont dû tomber de leur fauteuil devant leur TV !!!!) !!!!!... 90 mètres plus loin les Néo-zélandais vont "à dames" au terme d'un contre superbement exécuté .....

La touche Française a été encore une fois le cailloux dans la chaussure Française avec des lancer plus qu'approximatifs....

Satisfaction chez les Bleus : Leroux.... Mais c'est un sud'Af !!!! :roll:

Très bon arbitrage de Mr Rolland, cohérent et qui a parfaitement arbitré la mêlée (ça change de Mr Barnes qui avait été la semaine dernière nul à chier dans ce domaine !!!).
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Merlus
Légende des Merlus

Grosse surprise quand même avec la victoire du Japon contre le Pays de Galles 8O
Il manque pas mal de Gallois mais quand même.

Autre surprise avec la raclée prise par l'Italie contre les Samoa (39 - 10)
Que les Samoa gagne, pourquoi pas mais l'écart est impressionnant.
Surtout que l'Italie a fait un bon tournoi.
Bran Ruz
Merlus

Les français sont en quarts de la coupe du monde de rugby à sept en Russie, et à l'autre bout de la planète l'Australie se frotte aux lions britanniques avec une action insolite sur le dernier match, il fait pas bon essayer de plaquer le gallois George North 8O :

1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Forgeron
Légende des Merlus

Bran Ruz a écrit :Les français sont en quarts de la coupe du monde de rugby à sept en Russie...
Les Bleus ont perdu 19 à 24 face au Kanya (après prolongation) en 1/4 de finale. Comme en 1997 & 2005, l'EdF termine 5ème de la CdM à 7.
C'est la Nouvele-Zélande (vainqueur 33 à 0 de l'Angleterre) qui a été titrée en Finale.
C'est le 2ème sacre des Blacks dans cette catégorie (après 2001).
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Légende des Merlus

Le XV titulaire pour affronter les Blacks samedi soir :
Forestier (CO) Kayser (Clermont) Mas (Montpellier)
Pape (SF) Maestri (Toulouse)
Lauret (Racing) Chouly (Clermont) Dusautoir (Toulouse)
m) Parra (clemront) o) Tales (CO)
Médard (Toulouse) Fofana (Clermont) Fritz (Toulouse) Huguet (toulouse)
Dulin (CO)

Branlée ou exploit ????
Merlu77
Habitué du Moustoir

Huguet, Parra......... Allez défaite pour être gentil. :mrgreen:

Mais bon je les autorises a me faire mentir.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
Merlu77
Habitué du Moustoir

Belle 1ére mi-temps des Français 9-9.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
Merlu77
Habitué du Moustoir

Defaite 26-19, que de regrets!!!!! 20 minutes d'absence en 2éme mi-temps et les bleus encaissent 2 essais. Et une mêlée de trop en fin de match où la France raté une occas de faire match nul. Dommage car sur ce match les blacks étaient largement prenable.
jean mérant

Ce trou d'air permanent des bleus en match est quand même récurrent et énervant quand même

On a une bonne équipe (même sans bastareaud) on a de quoi faire mieux
Bran Ruz
Merlus

Quand on ne marque pas sur ses temps forts c'est compliqué, et il y en a eu beaucoup, bien plus qu'on ne pouvait l'imaginer ! Après, le moindre relâchement est fatal et contre les blacks ça fait mal. Vraiment dommage de passer si près, le nul aurait été largement mérité.
219è au général.
Forgeron
Légende des Merlus

J'avais écrit par provocation "banlée ou exploit ??"... Et bien ni l'un ni l'autre !!!

N'ayant pas vu le match (j'ai préféré le Moustoir et nos Merlus) je ne ferai aucun commentaire sur la rencontre.
Par contre, des Français à 90/100% de leurs moyens n'ont pas réussit à faire chuter des "Blacks" qui au vu du voyage et de leur programme de la semaine (peu sur les terrains d'entraînement et + dans les médiats et différenetes sorties médiatiques) devaient être proche des 60% de leur capacité.
Dommage car il semble qu'il y avait la place....
Bran Ruz
Merlus

Il y avait plus que de la place...
219è au général.
Merlu77
Habitué du Moustoir

Oui c'est clair! mais je ne m'explique toujours pas pourquoi après le 1ére essai des blacks les bleus sont devenu si fébrile pendant 10 bonnes minutes (permettant ainsi aux blacks de scorer un autre essai). C'était presque du rugby de serie!! pour des pros sa la fout mal quand même. 7 pts de retard alors qu'il resté quasiment 30 minutes... Non franchement je ne comprend pas pourquoi ils ont paniqués ainsi.....
Merlu77
Habitué du Moustoir

Les bleus finissent leurs test match de Novembre par une défaite logique 19-10 contre les sud AFS. Autant j'étais plutôt satisfait des bleus contre les blacks autant là je suis déçu de leurs prestation, une spéciale a Parra (bon ok j'avoue j'ai jamais accroché avec lui). A noter que le score aurait pu être beaucoup plus lourd. 2 Essais refusés au sud AFS (logiquement au vu de la vidéo, mais j'avoue sans vidéo a vitesse réelle j'aurais accordé les 2 essais. Comme quoi la vidéo.)

Sinon cette aprem l'Irlande a frôlé l'exploit contre les blacks, une défaite en toute fin de match 24-22. Pourtant les verts menés 22-7 a la mi-temps.
Forgeron
Légende des Merlus

Je me suis ennuyé devant ce France/Afrique du Sud.... :sleep:
Je reste persuadé que si la rencontre avait eu lieu chez les Sud Aff' les 2 essais auraient été accordés !!! :mrgreen:
En tout cas refuser le 1er est carrément un scandale, je ne vois pas où il y a en-avant. :roll:

Irlande/Nlle Zélande semblait d'un autre calibre....Dommage pour les irlandais qui méritaient au minimum le nul !!!
Répondre
  • Informations