[Rugby] TOP 14
- finchi
- Êtes vous un robot ? : NON
résultats et classements de la 17e journée:
Castres-Albi: 44-10
Clermont-Toulon: 39-3
Bayonne-Toulouse: 13-15
Racing Métro-Bourgoin: 17-18
Montauban-Stade Français: 6-6
Brive-Perpignan: 29-9
Biarritz-Montpellier: 26-10
Classements:
1er:Castres: 57 pts
2e: Clermont: 52 pts
3e: Toulouse: 49 pts
4e: RacingMétro: 48 pts
5e: Perpignan: 45 pts (-1 match)
6e: Biarritz: 42 pts
7e: Toulon: 42 pts
8e: Stade Français: 41 pts
9e: Brive: 38 pts
10e: Montpellier: 33 pts
11e: Montauban: 32 pts
12e: Bourgoin: 31 pts
13e: Bayonne: 25 pts (-1 match)
14e: Albi: 19 pts
Castres-Albi: 44-10
Clermont-Toulon: 39-3
Bayonne-Toulouse: 13-15
Racing Métro-Bourgoin: 17-18
Montauban-Stade Français: 6-6
Brive-Perpignan: 29-9
Biarritz-Montpellier: 26-10
Classements:
A vécue au stade les 3 montée EN LIGUE 1(97/98: 2000/2001 et 2005/2006.
supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .
supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .
bon défaite des racingmen à domicile face à bourgoin. Début de match catastrophique, le remplacement de saubade par wisnieski a apporté un peu de jus pour revenir dans la course, mais les berjalliens ont eu la gnack pour accrocher la victoire et remettre le couvert en deuxième mi temps en profitant du mauvais jeu au pied parisien et des ratés aux pénalités. Dommage car 10 victoire d'affilée ça aurait eu de la gueule.
Mais bon cette 4ème place est assez intéressante dans la position du promu pleins de pognon et plein de pressions comme a pu connaitre toulon par le passé en l'ayant mal gérée.
Par contre ce sont des points perdus betement face à un adversaire àa leur portée. Surtout quant on regarde le calendrier à venir avec l'USAP, clermont Castres au menu des 3 prochains matches
Par contre Castres c'est vraiment IM-PRES-SION-NANT
Mais bon cette 4ème place est assez intéressante dans la position du promu pleins de pognon et plein de pressions comme a pu connaitre toulon par le passé en l'ayant mal gérée.
Par contre ce sont des points perdus betement face à un adversaire àa leur portée. Surtout quant on regarde le calendrier à venir avec l'USAP, clermont Castres au menu des 3 prochains matches

Par contre Castres c'est vraiment IM-PRES-SION-NANT

- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
JM > Oui, j'ai vu des extraits de Castres/Albi... et dans l'intensité ce fut.. comme tu le dis : Impressionnant... Mais ce n'était qu'Albi (et sans dénigrer la performance des Castrais).. ce n'était ni Toulouse, ni Clermont...
.... Au sujet de Clermont superbe match (et victoire) face à Toulon... de l'envie, de l'engagement, de l'intensité (là aussi), de la vivacité.. C'est bien simple... ils ont bouffés les Varois sur les 3 "C"... "Conquête, Combat, Conservation".....
On aurait dit le retour de la "bête à 16 pattes".. Surnom du pack de l'ASM dans les années 70/80 !!!!!
Belle victoire également de Brive (qui avait beaucoup à se faire pardonner après leur déculotté à Clermont) ... Face à des Perpignanais très diminués... et transparents...(blessure de Mermoz qui risque de lui faire loupé .. au moins le début du Tournois des 6 Nations....).
Par contre la rencontre Montauban/SF... Fut une vrai purge... J'ai lutté pour ne pas m'endormir tant c'était Nul... mais vraiment "Nul à Chier !!!!"...... Pauvre rugby ... que c'était triste....
Sinon, victoire logique de Biarritz qui a vite dépassé des Montpellierains... Résignés (équipe Bis).
Enfin, Bayonne enchaîne un 8 ou 9ème défaite d'affilée.... un vrai parcourt de reléguable... avec un Bourgoin/AB qui se profile ce WK... Malheur au perdant... surtout s'il est Bayonnais car avec 10 points de retard (même avec 1 match en moins)... pas sûr qu'ils trouvent les ressources de se faire violence !!!!!
Pour le match Racing-Métro/Bourgoin... comme tu l'a dit... le mauvais jeu au pied... et peut-être une forme de "compexe de supériorité" des Racingmans.. leur coûtent la victoire...
... J'ai pas compris le choix de Winieski comme remplaçant.... (peut-être le faire souffler..).
En tout cas Berbizier reconnaissait la victoire de Bourgoin comme mérité et logique... La classe !!!!
.... Au sujet de Clermont superbe match (et victoire) face à Toulon... de l'envie, de l'engagement, de l'intensité (là aussi), de la vivacité.. C'est bien simple... ils ont bouffés les Varois sur les 3 "C"... "Conquête, Combat, Conservation".....
On aurait dit le retour de la "bête à 16 pattes".. Surnom du pack de l'ASM dans les années 70/80 !!!!!
Belle victoire également de Brive (qui avait beaucoup à se faire pardonner après leur déculotté à Clermont) ... Face à des Perpignanais très diminués... et transparents...(blessure de Mermoz qui risque de lui faire loupé .. au moins le début du Tournois des 6 Nations....).
Par contre la rencontre Montauban/SF... Fut une vrai purge... J'ai lutté pour ne pas m'endormir tant c'était Nul... mais vraiment "Nul à Chier !!!!"...... Pauvre rugby ... que c'était triste....
Sinon, victoire logique de Biarritz qui a vite dépassé des Montpellierains... Résignés (équipe Bis).
Enfin, Bayonne enchaîne un 8 ou 9ème défaite d'affilée.... un vrai parcourt de reléguable... avec un Bourgoin/AB qui se profile ce WK... Malheur au perdant... surtout s'il est Bayonnais car avec 10 points de retard (même avec 1 match en moins)... pas sûr qu'ils trouvent les ressources de se faire violence !!!!!
Pour le match Racing-Métro/Bourgoin... comme tu l'a dit... le mauvais jeu au pied... et peut-être une forme de "compexe de supériorité" des Racingmans.. leur coûtent la victoire...
... J'ai pas compris le choix de Winieski comme remplaçant.... (peut-être le faire souffler..).
En tout cas Berbizier reconnaissait la victoire de Bourgoin comme mérité et logique... La classe !!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Wisnieski a fait une bonne rentrée puis s'est complètement effondré en deuxième mi temps en ratant deux pénalités.
- Forgeron
Ca arrive au meilleur... Wilkinson a fait un 0/4 (3 pénalités et 1 drop à côté)... comme Rosalen à Montauban... 3 pénalités trop courtes ...même si (à sa décharge) elles étaient loin !!!
Sinon, dans le jeu, Wisnieski, il a donné quoi ????
Sinon, dans le jeu, Wisnieski, il a donné quoi ????
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- boboss35
Sentiment curieux après ce Bayonne-Toulouse ! L'AB a cherché à produire du jeu mais de manière désordonnée et les erreurs individuelles ont plombé ces intentions ! Les toulousains ont géré la rencontre en profitant des fautes bayonnaises pour marquer tous leurs points au pied ! Je trouve dommage que les joueurs de l'AB aient pris conscience de l'urgence de la situation dans les dernières minutes de la rencontre !
Bref, j'ai l'impression bizarre que les basques sont, dans leur tête, dans la même position que l'an passé et ne réalisent pas qu'ils sont reléguables...et bien reléguables !!! Il va falloir qu'ils se retroussent les manches et aillent au charbon à Bourgoin pour ce qui pourrait être le match de la survie pour l'AB !
Ou alors, les joueurs ont déjà jeté l'éponge et ont des envies d'ailleurs, et là...c'est beaucoup plus grave !!!
Bref, j'ai l'impression bizarre que les basques sont, dans leur tête, dans la même position que l'an passé et ne réalisent pas qu'ils sont reléguables...et bien reléguables !!! Il va falloir qu'ils se retroussent les manches et aillent au charbon à Bourgoin pour ce qui pourrait être le match de la survie pour l'AB !
Ou alors, les joueurs ont déjà jeté l'éponge et ont des envies d'ailleurs, et là...c'est beaucoup plus grave !!!

Supermerlu : intéressant dans le jeu, mauvais au pied ce qui donne une prestation mitigée. Ceci dit le reste de l'équipe autour a sombré par "facilité". Pas évident de briller dans ce cas.
- Forgeron
JM > tu pense que Wisnieski peut franchir le cap international ????
Pour le reste de l'équipe.. c'est souvent le risque au rugby... quand ça ne va pas et qu'on se sent en danger... Chacun veut faire son numéro !!!... et on oublie le collectif (le jouer les uns avec les autres et non... les uns aprèsles autres)...
Sinon, sympa l'image des Racingmans avec leur supporters (bras dessus/bras dessous) pour une photos à la fin du match.
Pour le reste de l'équipe.. c'est souvent le risque au rugby... quand ça ne va pas et qu'on se sent en danger... Chacun veut faire son numéro !!!... et on oublie le collectif (le jouer les uns avec les autres et non... les uns aprèsles autres)...
Sinon, sympa l'image des Racingmans avec leur supporters (bras dessus/bras dessous) pour une photos à la fin du match.
il lui manque la régularité. Le talent est indéniablement là, mais faut qu'il enchaine les bonnes perfs. Et puis il y a du beau monde à son poste
- Forgeron
Ce que tu dis me fait penser à une remarque de Gérard Murio (prononcer Murrrio) qui a été l'un de meilleurs techniciens du rugby Basque et Conseiller technique départemental (en plus d'un tallentueux entraîneur de St Jean de Luz dans les années 70).boboss35 a écrit :Sentiment curieux après ce Bayonne-Toulouse ! L'AB a cherché à produire du jeu mais de manière désordonnée et les erreurs individuelles ont plombé ces intentions ! Les toulousains ont géré la rencontre en profitant des fautes bayonnaises pour marquer tous leurs points au pied ! Je trouve dommage que les joueurs de l'AB aient pris conscience de l'urgence de la situation dans les dernières minutes de la rencontre !
Dans le texte :
"La derrrnierrre fois, j'ai vu une équipe qui s'est mise à jouer à 20 minutes de la fin... qaudn tout était perrrdu !!!!
C'est n'imporrrte quoi... s'ils avaient jouer comme cela dés le début, ils aurrrait gagné... Et là quand ils furrrent mené au score ils ont rrrrelancé de parrrrtout... ils on mis le feu... mais c'était trrrop tarrr'......
Pour Bayonne je crois que c'est un problème de confiance... et de moyen...
Dourthe à fait bougé le "cocotier" pendant 1 saison.. mais tu ne peux pas entraîner en gueulant constamente t en mettant une pression monstre sur les joueurs... ça marche un temps (souvent pour un coup). et puis à la fin tes joueurs ne t'écoutent plus et te lâchent...
Pour Bayonne qui avait terminé au pied de l'Europe il y a un principe clair.... Un club qui ne recrutent pas (ou ne se structure pas) . bref qui n'avance pas..... Recule...
En rugby, il y a les 3 gros est constant : Clermont, USAP & Toulouse.
Ensuite tu mets les 2 nouveaux qui se sont donnés les moyens financiers : Toulon et le racing-Métro
Puis la surprise : Castres qui s'est bien organisée avec des moyens indentiques aux années précédentes mais 2 entraîneurs entrainants....
Enfin les 3 équipes qui ont des moyens supérieurs aux Bayonnais : Le BO, SF et Brive (mêem si c'est derniers ont mis du temps à faire jouer leur Légion Anglaise ensemble)...
L'AB est donc après ces 9 équipes... soit normalement autour de la 10ème place... tu mets quelques ratés.. le doute... et tu obtiens un parcourt de reléguable... car à la différence de Bourgoin.. qui se pensait condamné au départ... Les Bayonnais ont tout à perdre... et avec afflelou... ils sont en train de perdre (en plus) leur identité (c'est mon humble avis)...Ce que la mairie à bien conscience....(le maire de Bayonne Grenet (père du footballeur de Bordeaux) est un ancien président influent de l'AB rugby)...
Car qu'à fait afflelou dans le sport ?????

Maintenant, il se murmure sur la côte Basque que certains clubs seraient en surcis financiers.... et donc que même 13ème l'AB serait sauvé... Mais avec des SI !!!!!!!

- Forgeron
En rugby tout va très vite actuellement... Des carrière à la Pelous ou à la Sella seront quasiments impossible... à cause d'un calendrier démentiel et au risque constant de Blessure...jean mérant a écrit :il lui manque la régularité. Le talent est indéniablement là, mais faut qu'il enchaine les bonnes perfs. Et puis il y a du beau monde à son poste
Alors je préfère pour l'EDF 1 Wisnieski, 1 Trin Duc , 1 Beauxis, voir un Traille (et puis traille n'est plus tout jeune) à l'ouverture... Qu'aucune solution....

- boboss35
C'est toujours un réel plaisir de lire tes analyses sur le rugby mon cher Supermerlu !
Qu'est-ce que j'aimerais avoir ne serait-ce que le quart de tes connaissances dans ce sport qui me passionne tant ! 
JM m'a l'air pas mal câlé dans le domaine aussi !

JM m'a l'air pas mal câlé dans le domaine aussi !
- Forgeron

Mais le plaisir est partagé de pouvoir discuter entre passionnés de la "beuchique ovale"

calé je sais pas, beaucoup moins que supermerlu.
Mais le rugby c'est vraiment mon deuxième sport preque à égalité avec le foot d'ailleurs. Quand je vivais à Paris, il y avait matière aussi à voir des matches sympas entre le SF et le racing il y a aussi pleins de clubs intéressants aux étages inférieurs comme le PUC, le RCP15, le SCUF ou des clubs de banlieue comme pontault combault. Bref Paris aussi c'est une terre de rugby
Mais le rugby c'est vraiment mon deuxième sport preque à égalité avec le foot d'ailleurs. Quand je vivais à Paris, il y avait matière aussi à voir des matches sympas entre le SF et le racing il y a aussi pleins de clubs intéressants aux étages inférieurs comme le PUC, le RCP15, le SCUF ou des clubs de banlieue comme pontault combault. Bref Paris aussi c'est une terre de rugby

- boboss35
Oui, mais avec des noms de clubs à la con !!! 

- boboss35
Tu ne m'en voudras pas si je te dis que lorsque je pense rugby, je ne pense pas à Paris-IDF, même si... 

- Forgeron
Voici un classement que les "Amateurs" de rugby plébicitent et utilisent souvent : "le classement Britannique".
En fait, il part du postula que toute équipe doit gagner à domicile....
Donc, il n'y a apport de points qu'à partir du moment où l'on gagne à l'extérieur et .... perte de point que si on perd chez soit... (vous me suivez ???).
Par contre, tous les bonus pris sont comptabilisé en +.
Ainsi pour mieux comprendre :
Une victoire chez soit rapporte : 0 point
La défaite chez soit rapporte : - 4 points
La victoire à l'extérieur rapporte : + 4 points
le Nul à domicile est sanctionné par un : - 2 points
Le Nul à l'extérieur rapporte : + 2 points
Enfin les Bonus (défensif ou offensif) rapportent + 1 point
Voici le classement Britannique à la 17ème journée :
1 Castres + 20 points
2 Toulouse + 16 points
3 Clermont + 15 points
4 Toulon + 14 points
5 USAP + 13 points
6 Racing/métro + 12 points
-------
7 SF & BO + 5 points
9 Brive + 2 points
10 Montpellier + 1 point
11 Bourgoin - 1 point
12 Montauban - 4 points
---------
13 AB - 7 points
14 Albi - 13 points
A comparer avec le classement officiel de Finchi
En fait, il part du postula que toute équipe doit gagner à domicile....
Donc, il n'y a apport de points qu'à partir du moment où l'on gagne à l'extérieur et .... perte de point que si on perd chez soit... (vous me suivez ???).
Par contre, tous les bonus pris sont comptabilisé en +.
Ainsi pour mieux comprendre :
Une victoire chez soit rapporte : 0 point
La défaite chez soit rapporte : - 4 points
La victoire à l'extérieur rapporte : + 4 points
le Nul à domicile est sanctionné par un : - 2 points
Le Nul à l'extérieur rapporte : + 2 points
Enfin les Bonus (défensif ou offensif) rapportent + 1 point
Voici le classement Britannique à la 17ème journée :
1 Castres + 20 points
2 Toulouse + 16 points
3 Clermont + 15 points
4 Toulon + 14 points
5 USAP + 13 points
-------
7 SF & BO + 5 points
9 Brive + 2 points
10 Montpellier + 1 point
11 Bourgoin - 1 point
12 Montauban - 4 points
---------
13 AB - 7 points
14 Albi - 13 points
A comparer avec le classement officiel de Finchi

Tout ça pour dire que malgré son classement... Le BO n'est pas encore "bien placé" pour les phases Finales....Au contraire des Castres, Toulouse, Clermont, Toulon, USAP & Racing/métro Bien partis et qui ont tous (actuellement) entre 1 et 3 joker(s) à domicile (soit une à 3 défaites possible).finchi a écrit :......
Classements:
- finchi
voici le programme de la 18e journée:
ce soir (vendredi): 20h45 (sur canal+sport):
Perpignan-Racing Métro
samedi: 14h30 (sur rugby+)
Albi-Brive
Montpellier-Castres
Toulon-Montauban
Bourgoin-Bayonne: reporté
16h25 (sur canal+)
Stade Français-Biarritz
dimanche: 20h45 (sur canal+)
Toulouse-Clermont
ce soir (vendredi): 20h45 (sur canal+sport):
Perpignan-Racing Métro
samedi: 14h30 (sur rugby+)
Albi-Brive
Montpellier-Castres
Toulon-Montauban
16h25 (sur canal+)
Stade Français-Biarritz
dimanche: 20h45 (sur canal+)
Toulouse-Clermont
- Forgeron
Vu les conditions climatiques, ce sont les équipes qui :
- se sont le mieux adaptés (jeu au pied notamment),
- et ont été conquérante devant... qui l'ont emporté.
= Cela s'est vérifié à Perpignan où l'USAP signe une très Belle victoire sur le Racing-Métro avec le Bonus Offensif : 5 essais à 0 !!!
Les Parisiens n'ont pas su utiliser le vent en 1ère MT alors que les Catalans ont été offensifs et opportuniste en 2ème MT avec une grosse partie de leur pack...
2 essais en 3 minutes en début de 2ème MT et une fin de feu (2 essais dans les 10 dernières minutes) ont permis à des Catalans de mettre fin à une série de 4 défaites....
2 joueurs m'ont particulièrement plu : L'Homme du match, le 2ème ligne de Couleur de l'USAP : Tchale-Watchou (1.98 m et 120 kg) excellent et très puissant (il n'a cessé d'avancer) et Porical (arrière) qui pour moi mériterait une sélection en EDF......
= cela s'est vérifié à Albi où la mêlée Briviste à gagné le match à elle toute seule sur un terrain "enneigé"....
= cela s'est vérifié à Montpellier où Castres inexistant à été baladé par la furia des locaux qui ont étouffé le leader du Championnat....
= cela s'est vérifié au stade de France où le SF à dominé un pâle BO. Le pack Parisien ayant mis sous l'éteignoir le 8 de devant Basque.... dans un match où le jeu au pied et l'occupation du terrain prirent le pas sur les grandes envolées....
= cela fut enfin vrai à Toulon où le RCT (et son pack) fit un match plein où il ne leur manqua que de concrétiser leur totale domination....
Pour moi, les grands vainqueurs de cette journée, sont :
Brive et Montpellier qui s'éloignent de la zone de relégation et creusent encore plus l'écart avec les Bayonnais (où l'ancien international des années 80 : Laurent Pardo (formé à Hendaye etfinaliste avec l'AB en 1982) est venu au chevet du club Basque pour essayer d'apporter quelque chose...)).
- se sont le mieux adaptés (jeu au pied notamment),
- et ont été conquérante devant... qui l'ont emporté.
= Cela s'est vérifié à Perpignan où l'USAP signe une très Belle victoire sur le Racing-Métro avec le Bonus Offensif : 5 essais à 0 !!!
Les Parisiens n'ont pas su utiliser le vent en 1ère MT alors que les Catalans ont été offensifs et opportuniste en 2ème MT avec une grosse partie de leur pack...
2 essais en 3 minutes en début de 2ème MT et une fin de feu (2 essais dans les 10 dernières minutes) ont permis à des Catalans de mettre fin à une série de 4 défaites....
2 joueurs m'ont particulièrement plu : L'Homme du match, le 2ème ligne de Couleur de l'USAP : Tchale-Watchou (1.98 m et 120 kg) excellent et très puissant (il n'a cessé d'avancer) et Porical (arrière) qui pour moi mériterait une sélection en EDF......
= cela s'est vérifié à Albi où la mêlée Briviste à gagné le match à elle toute seule sur un terrain "enneigé"....
= cela s'est vérifié à Montpellier où Castres inexistant à été baladé par la furia des locaux qui ont étouffé le leader du Championnat....
= cela s'est vérifié au stade de France où le SF à dominé un pâle BO. Le pack Parisien ayant mis sous l'éteignoir le 8 de devant Basque.... dans un match où le jeu au pied et l'occupation du terrain prirent le pas sur les grandes envolées....
= cela fut enfin vrai à Toulon où le RCT (et son pack) fit un match plein où il ne leur manqua que de concrétiser leur totale domination....
Pour moi, les grands vainqueurs de cette journée, sont :
Brive et Montpellier qui s'éloignent de la zone de relégation et creusent encore plus l'écart avec les Bayonnais (où l'ancien international des années 80 : Laurent Pardo (formé à Hendaye etfinaliste avec l'AB en 1982) est venu au chevet du club Basque pour essayer d'apporter quelque chose...)).
pouah j'ai v la rediff du match, le racing s'est fait défoncé.
Pas de bonne augure avec le calendrier de dingues qui arrive
Pas de bonne augure avec le calendrier de dingues qui arrive
- Forgeron
Le match Toulouse/Clermont est (semble-t-il) disponible en clair et pour tous (abonnés et non abonnés) sur : Canal+.fr 

- Forgeron
Essai Toulousain, après une longue phase d'observation et une monumentale percée de Servat suivit d'un renversement lumineux de Michalak (qui pour moi est à son VRAI poste : demi de mêlée).
5 à 0.
Sur le coup d'envoi, pénalité pour Clermont : 5 à 3 (15ème).
5 à 0.
Sur le coup d'envoi, pénalité pour Clermont : 5 à 3 (15ème).
- Bran Ruz
La percée de Clerc sur son essai est pas mal non plus.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- fcl78
http://player.canalplus.fr/#/244027
le player canal + diffuse tou-cler en direct et c'est fluide. domage qu'il ne propose pas les matchs de foot en ligne
le player canal + diffuse tou-cler en direct et c'est fluide. domage qu'il ne propose pas les matchs de foot en ligne

- Forgeron
Bran Ruz > Tout à fait.. mais sur l'action j'ai bien aimé Elissalde qui fixe "va à la corne" et donne dans l'intervalle à son ailier qui fait les 20/25 mètres restant .
Mi-temps 15 à 9 pour Toulouse (2 essais à 0).
Le match est plaisant, avec beaucoup de dynamisme... mais pas cette "grosse" intensité des matchs important... Il faut dire que Clermont présente une équipe "bis".

Mi-temps 15 à 9 pour Toulouse (2 essais à 0).
Le match est plaisant, avec beaucoup de dynamisme... mais pas cette "grosse" intensité des matchs important... Il faut dire que Clermont présente une équipe "bis".
- Forgeron
Essai Clermontois... suite à une bonne phase de jeu des "Jaunards" et à un longue conservation de la balle...15 à 16 pour des visiteurs qui prennent les commandes au score pour la 1ère fois du match...
- Forgeron
Score final 15 à 16 pour Clermont qui l'emporte à Toulouse.
Les 10 dernières minutes furent pleines d'intensités et de suspens avec la pénalité de la gagne de Michalak qui passe à côté sur la sirène....
C'est quand même un "petit holdup" Clermontois tant les Toulousains ont dominé la 1ère MT et le 1er quart d'heure de la 2ème... D'ailleurs les Toulousains auraient pu (dû) marquer 1 ou 2 essais de plus...
Mais en n'ayant pas su concrétiser sa domination, Toulouse s'est exposé à Clermont qui suite à son essai y a cru....
A noter que Toulouse à commencé le match avec son équipe type et l'a terminé avec ses remplaçants quand Clermont a commencé la rencontre avec une "compo Bis" pour terminer avec son équipe "quasi-type"....
Clermont est 1er du TOP14 ce soir.....
Les 10 dernières minutes furent pleines d'intensités et de suspens avec la pénalité de la gagne de Michalak qui passe à côté sur la sirène....
C'est quand même un "petit holdup" Clermontois tant les Toulousains ont dominé la 1ère MT et le 1er quart d'heure de la 2ème... D'ailleurs les Toulousains auraient pu (dû) marquer 1 ou 2 essais de plus...
Mais en n'ayant pas su concrétiser sa domination, Toulouse s'est exposé à Clermont qui suite à son essai y a cru....
A noter que Toulouse à commencé le match avec son équipe type et l'a terminé avec ses remplaçants quand Clermont a commencé la rencontre avec une "compo Bis" pour terminer avec son équipe "quasi-type"....
Clermont est 1er du TOP14 ce soir.....
- finchi
voici le résultat et classement de la 18e journée.
résultats:
Peprignan-Racing Métro: 31-12
Albi-Brive: 15-17
Toulon-Montauban: 18-7
Montpellier-Castres: 15-0
Stade Français-Biarritz: 25-15
Toulousr-Clermont: 15-16
Classements:
1er: Clermont: 56 pts
2e: Castres: 56 pts
3e: Toulouse: 50 pts
4e: Perpignan: 50 pts (-1 match)
5e: Racing métro: 48 pts
6e: Toulon: 46 pts
7e: Stade Français: 45 pts
8e: Biarritz: 42 pts
9e: Brive: 42 pts
10e: Montpellier: 37 pts
12e: Bourgoin: 31 pts (-1 match)
13e: Bayonne: 25 pts (-2 match)
14e: Albi: 20 pts
résultats:
Peprignan-Racing Métro: 31-12
Albi-Brive: 15-17
Toulon-Montauban: 18-7
Montpellier-Castres: 15-0
Stade Français-Biarritz: 25-15
Toulousr-Clermont: 15-16
Classements:
1er: Clermont: 56 pts
2e: Castres: 56 pts
3e: Toulouse: 50 pts
4e: Perpignan: 50 pts (-1 match)
5e: Racing métro: 48 pts
6e: Toulon: 46 pts
7e: Stade Français: 45 pts
8e: Biarritz: 42 pts
9e: Brive: 42 pts
10e: Montpellier: 37 pts
12e: Bourgoin: 31 pts (-1 match)
13e: Bayonne: 25 pts (-2 match)
14e: Albi: 20 pts
- Forgeron
Voici le classement Britannique à la 18ème journée :
1 Castres & Clermont + 20 points
-------
3 Toulon, Toulouse & USAP + 14 points
-------
7 Brive & BO + 6 points
8 SF + 5 points
10 Montpellier + 1 point
11 Bourgoin - 1 point
12 Montauban - 4 points
---------
13 AB - 7 points
14 Albi - 16 points ("officieusement" condamné à la ProD2, il leur faudrait au moins 4 victoires à l'extérieur mais aussi ne plus perdre à domicile pour se sauver .....)
1 Castres & Clermont + 20 points
-------
3 Toulon, Toulouse & USAP + 14 points
-------
7 Brive & BO + 6 points
8 SF + 5 points
10 Montpellier + 1 point
11 Bourgoin - 1 point
12 Montauban - 4 points
---------
13 AB - 7 points
14 Albi - 16 points ("officieusement" condamné à la ProD2, il leur faudrait au moins 4 victoires à l'extérieur mais aussi ne plus perdre à domicile pour se sauver .....)
Modifié en dernier par Forgeron le 30 janv. 2010, 10:51, modifié 1 fois.