[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Hugo le petit Merlu

D'après les Echos,seuls trois clubs de Ligue 1 dégagent un résultat d'exploitation positif pour la saison 2012/2013. Le FCL en fait il parti ?
NB: Pertes cumulées pour la Ligue1 entre 70 et 80 millions €
1er concours pronos 2014, 2015, 2017, 2020.
2ème concours pronos 2005, 2016.
Gandalf

Ben déjà il me semble que les résultats financiers de la saison 2012-2013 ne seront pas connu avant le 1er trimestre 2014 au plus tôt !!!! Comme tous les ans quoi ....... :mrgreen:
Frankky
Êtes vous un robot ? : NON

Redted a écrit :A force de vouloir franchir des paliers, ils vont finir sous les combles, à faire des galipettes dans les chambres de bonnes, au 7ème ciel. :mrgreen: :wink:

Yep Red, d'ailleurs ce fameux palier revient dans chaque interview des joueurs du FCL
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
56_forever

Les phrases habituelles d'une recrue.

"Je viens pour franchir un palier"

"Le discours de Christian Gourcuff m'a plu"

"Je viens pour la philosophie de jeu a la Lorientaise"

Et....

"Je me casse dans deux ans maximum" :mrgreen:
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
mor56

J'aimerai bien savoir ou on va, est-on capable d'avoir un recrutement sérieux, on va chercher Corgnet et maintenant après 6 mois CG s'aperçoit que cela ne va pas et on le dégage, depuis deux saisons le recrutement se plante sur nombre de recrues , on parle de dégraisser l'effectif mais avons nous un effectif, alors franchir des paliers c'est bien mais pour l'instant on piétine toujours sur le même !
être ou ne pas être donc je suis
malouema

Si on peut encore piétiner cette saison à la 8ème place, je signe tout de suite.
Féry, tu es méchant !
Chawax
Administrateur

Ouais, tout va mal :mrgreen:
mor56

Tout ne va pas mal je n'ai pas dit cela, quand je parle de piétiner sur un palier c'est que j'aimerai bien que l'on monte quelques marches d'un nouveau palier, c'est bien l'ambition du club que de progresser non !
être ou ne pas être donc je suis
Merlus

Lorient c'est le Barça : tu ne savais pas :mrgreen:

Je suis un peu surpris également par le peu de mouvement au mercato.
Je m'attendais aussi à plus de départs de joueurs indésirables et de recrutement de joueurs confirmés pour franchir ce palier dont Fery à parler.
Maintenant trouve t-on des clubs pour ces joueurs ? Pas sur ...
Du de trouver pour Robert, Sunu, .... vu qu'ils ne jouent jamais. Et ils ne veulent surement pas perdre trop de salaire.

Maintenant le mercato n'est pas fini : à part les clubs milliardaires, peu ont vraiment bougés.
Chawax
Administrateur

Pas surpris du tout pour ma part. Beaucoup de clubs doivent faire attention à leurs finances et cherchent d'une part à dégraisser leur effectif, et d'autre part à recruter en priorité des joueurs en fin de contrat. Quand un joueur est encore sous contrat et qu'il n'a pas une valeur sportive indiscutable, dur de lui trouver un autre club.
Antho

En effet, si ça bougeait ailleurs on pourrait s'inquiéter mais ça ne bouge nulle part hormis Monaco.
juliendu561

Je vais nuancer un peu le propos.
Bien sûr, le mercato n'est pas totalement satisfaisant pour l'instant mais si on s'arrête là, on garde Alliadière, Barthelmé et j'espère que BEM va retrouver son meilleur niveau (n'oublions pas que la phase aller s'est faite sans lui) et que Traoré ne se blessera pas (il a fait un peu comme Alliadière la prmeière saison). En prime, on a un bel espoir, Guerreiro, que j'ai hâte de voir. On perd Corgnet, je trouve ça dommage car cette fois-ci il aurait fait la prépa (notamment tactique) avec Lorient et ça aurait pu changer quelque chose...
Mais je comprends que le Président veuille jouer la prudence en récupérant ses billes car l'investissement était important.

Et n'oublions pas avant d'être exigeants qu'il y a 10 ans, la L1 était un rêve, devenu deux fois réalité certes, mais un beau rêve.
Stabilisons-nous dans le Top 10, c'est déjà pas mal. Tous les clubs (en tout cas, beaucoup) veulent "franchir un pallier" et arriver dans le Top 5... Il y aura des déçus et désolé de penser que quand on est Lorient c'est plus difficile que quand on est Lille, Marseille, Monaco, Paris ou Lyon (ce qui fait 5). N'oublions pas également qu'avec Monaco, tous les clubs (sauf Paris) reculent virtuellement d'un rang, la concurrence pour le Top 5 et Top 10 risque d'être rude...
Pour "franchir un pallier", il faudrait donc terminer devant au moins un de ceux-là, ou se "contenter" d'une sixième place devant Rennes, Montpellier et Saint-Etienne notamment.
Franchement, une place dans le Top 10, je signe...

Mais puisque le sujet est le recrutement, quand on voit que Marseille recrute Imbula, Lyon recrute Danic et Lille vend à tour de bras, il ne faut pas se voiler la face, les gros coups dans les transferts, ça va pas être du gâteau...
Merlus

J'espère que le président n'a pas cette ambition déjà de récupérer ses billes comme tu dis;
On ne va pas parler du passé pendant 50 ans, si ?
On dirait les Nantais qui parlent de leur passé depuis 30 ans.

Il y a 8 ans qu'on est en L1, jamais on a été si longtemps dans la même division.

Nice a fini 4 ème l'an dernier en étant un club comme nous
Certains gros vont se planter et il y aura des surprises comme tous les ans.

C'est Fery qui a parlé d'ambition
Kerz

Et encore tu ne cites pas Bordeaux ou Nice. c'est sûr qu'un top 10, même si cela ne fait pas très ambitieux, reste un bel objectif.

J'attends de voir la fin du mercato pour l'ambition. Nous allons voir si KMP prolonge, qui va remplacer Aliadière et BEM (je pars du principe qu'ils partent, pas de déception au moins), si Grange arrive (2e priorité du mercato visiblement), etc.
juliendu561

Merlus a écrit :J'espère que le président n'a pas cette ambition déjà de récupérer ses billes comme tu dis;
[...]

Il y a 8 ans qu'on est en L1, jamais on a été si longtemps dans la même division.
Premièrement, je ne dis pas ce qu'il va faire avec l'argent. Le club ne prend pas de risque, ça peut permettre d'équilibrer les comptes parce qu'il ne faut pas oublier que c'était un sacré investissement quand même. Je ne dis pas que le président veut récupérer l'argent pour lui.

Et deuxièmement, tu as tout dit. 8 ans en L1 consécutivement. Ce qui nous place 11è au classement du nombre de saisons consécutives en L1.
Donc si on garde ton argument, 10 clubs se disent qu'ils peuvent légitimement avoir de l'ambition.

Faut être réaliste, c'est du foot, du haut niveau (on parle du top 10 de la l1...), c'est pas parce qu'on est là depuis 8 ans qu'il faut pét** plus haut que son c*l, désolé pour la vulgarité mais c'est ce qui me passait par la tête.

Enfin, économiquement, puisqu'une partie du problème est là, regarde le bassin de population des 7 clubs devant nous la saison dernière. C'est quand même plus facile pour se développer (partenaires, recettes billetteries) qu'à Lorient non?

Prenons le temps, soyons ambitieux, mais faut pas devenir exigeants. Comme je te le dis à ce niveau là, on ne peut pas dire "c'est inadmissible de ne pas avoir fait dans les 10 premiers", "on doit faire Top 5"... Alors oui, des gros qui se plantent ça arrive. 1, peut-être deux. Mais comme "gros" tu as déjà Paris, Lyon, Marseille et Monaco. On a toujours fini derrière Marseille et Lyon a toujours fait top 4 ces 16 dernières saisons ! Donc bon, la course à la 5è place avec tous ceux que j'ai cité précédemment, c'est pas gagné...

Soyons réalistes, c'est dans les Coupes que Lorient doit briller, tout en continuant à se pérenniser dans le Top 10/12 du Championnat.
Et tant pis si c'est risqué. Tu as 4 équipes en demies, deux ne vont pas passer, c'est obligatoire. C'était déjà beau d'y être, et aux joueurs de retenter. Un jour ça va passer et on sera bien content. Je préfère une Coupe de France à un Top 5 justement. Après, économiquement, c'est une autre histoire.
Merlus

Faut être réaliste, c'est du foot, du haut niveau (on parle du top 10 de la l1...), c'est pas parce qu'on est là depuis 8 ans qu'il faut pét** plus haut que son c*l, désolé pour la vulgarité mais c'est ce qui me passait par la tête.

Enfin, économiquement, puisqu'une partie du problème est là, regarde le bassin de population des 7 clubs devant nous la saison dernière. C'est quand même plus facile pour se développer (partenaires, recettes billetteries) qu'à Lorient non?
Oui mais comme tous les ans il y aura des surprises.
Bien sur que sur le papier, il y a mieux avec plus de moyens
Mais un peu d'ambition, essayons de viser le plus haut possible : on verra ou ça nous mènera

J'ai jamais dit que c'était inadmissible de finir 10 ème. Mais quand l'occasion se présente, faut être ambitieux

Sans ambition : Auxerre n'aurait jamais été champion de France.
Guingamp a également plus de moyens que nous et un bassin de population plus grand vu qu'ils ont participer 2-3 fois à la coupe d'Europe :mrgreen:
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Imaginer simplement les garçons que les Quataris mettent leurs pognons sur Berné* et pas sur le PSG, là ça m'amuserai surement plus !

*Si je prends Berné, ce n'est pas un hasard non plus, un club dans les années passées avec une histoire incroyable, mais surtout en ce moment dans cette commune il se passe ça : les chantiers du coeur, et votre aide serait le bien venu !
http://www.lorient.maville.com/actu/act ... 7_actu.Htm

Merci par avance !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Chatier

juliendu561 a écrit :Soyons réalistes, c'est dans les Coupes que Lorient doit briller, tout en continuant à se pérenniser dans le Top 10/12 du Championnat.
Et tant pis si c'est risqué. Tu as 4 équipes en demies, deux ne vont pas passer, c'est obligatoire. C'était déjà beau d'y être, et aux joueurs de retenter. Un jour ça va passer et on sera bien content. Je préfère une Coupe de France à un Top 5 justement. Après, économiquement, c'est une autre histoire.
On en revient à cette demi-finale perdue lamentablement à Annecy de manière incompréhensible...

La coupe de France est le meilleur moyen pour un club comme Lorient d'atteindre l'Europe, qui visiblement est un objectif sur le long terme amorcé par Féry lorsqu'il parle " d'ambitions"
F€ry dehors!
nicolas

Avec Monaco et le PSG, les coupes risquent d'être confisquées dans les prochaines années.
N'oublions pas qu'en demi-finale, nous étions la meilleure des 4 équipes sur le papier, et ça ce n'est pas près de se reproduire. Quel dommage!
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Merlus

Bien sur
La coupe est tellement aléatoire
NiKro

Réponse digne d'un PDT ce soir sur Twitter.
JA sanctionné et situation contractuelle clarifiée.
Contre vents et marées !
Gandalf

Bien... et a par ça ? Sur Twitter le président il dit pourquoi ça a dégénéré grave dans les média ???? Et surtout d'où vient la polémique savamment entretenue qui lui permet maintenant de se glorifier ????? Cherchez l'erreur !!!! :wink:
FCLgwen29

Il va falloir s habitué à ça, plus le club sera médiatisé.
Ça ne va pas plaire à tout le monde, mais j adore notre president, dans certains clubs cette crise mediatique aurai duré plusieurs semaines (evian-Klifa). En deux-trois jours tout est réglé, et sa com sur Tweeter ca me va.
Modifié en dernier par FCLgwen29 le 22 juil. 2013, 09:00, modifié 1 fois.
"Il n'est pas déshonorant de perdre
c'est refusé le combat qui est déshonorant
Chawax
Administrateur

Gandalf a écrit :Bien... et a par ça ? Sur Twitter le président il dit pourquoi ça a dégénéré grave dans les média ????
Tu veux quand même pas reprocher à Loïc Féry l'emballement des media sur cette affaire ? :o
FCLgwen29

J'ai du mal aussi a interpréter tes propos gandalf, je ne vois pas où tu veux en venir.
Tu peux nous expliquer.
"Il n'est pas déshonorant de perdre
c'est refusé le combat qui est déshonorant
56_forever

FCLgwen29 a écrit :Il va falloir s habitué à ça, plus le club sera médiatisé.
Ça ne va pas plaire à tout le monde, mais j adore notre president, dans certains clubs cette crise mediatique aurai duré plusieurs semaines (evian-Klifa). En deux-trois jours tout est réglé, et sa com sur Tweeter ca me va.
Pas grand chose a voir avec le joueur d'Evian qui part pour a peine trois millions d'euros.Tout est réglé? évidemment quand tu rajoutes un 0 voir deux sur un salaire,tout s'arrange.le salaire d'Aladiaire est surement pas celui de sa première saison mais a du augmenter pour assurer ses fameux arrières vu que pour l'instant il ne trouve pas de clubs qui lui permettrait d'avoir un juteux contrat.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
Darche
Administrateur

Il était sur RMC vers 16h20.
Gandalf

Chawax a écrit :
Gandalf a écrit :Bien... et a par ça ? Sur Twitter le président il dit pourquoi ça a dégénéré grave dans les média ????
Tu veux quand même pas reprocher à Loïc Féry l'emballement des media sur cette affaire ? :o
Ben un petit peu quand même... Si le refus de jouer d'Aliadière n'avait pas été balancé à la presse il n'y aurait jamais eu tout ce tapage!
Maintenant même si ce n'est pas lui directement, il est le Président !!!
Frankky

La presse a demandé a Gourcuff si Aliadière allait jouer le match, il a répondu a la question.

Je ne vois pas tellement la manipulation dans l'affaire. Je pense surtout que le club aurait préféré éviter un truc pareil, car ils sont tous perdants; le président passe pour une pince et un ingrat. Aliadière passe pour un petit con sans reconnaissance, irrespectueux et capricieux.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Gandalf

En même temps il n'était pas obligé de dire qu'il "refusait" de jouer.... en donnant cette info, il devait bien se douter que ça allait déclencher le buzz !!!
Répondre
  • Informations