Moi je suis effaré de lire de telle choses.NiKro a écrit :On
Je pense et c'est très personnel qu'il y a une incompatibilité entre la république et l'islam qui est une religion visible, expansionniste sans clergé, aux mille lectures du livre saint (qui transpire la violence) et qui n'a jamais été mise au pas républicain tel le judaïsme sous l'empire et le catholicisme sous la révolution et le consulat.
Il faut ajouter à cela un communautarisme rarement constaté préalablement et des moeurs totalement différentes des notres. Comment s'étonner qu'un afghan se comporte mal avec une femme? Moi j'y suis allé dans ces contrées et quand je vois Rousseau dire que le voile embellit la'femme je.me dis qu'elle aurait dû être a mes côtés quand j'ai ramassé a.bagdad.les têtes décapités de 6 ""prostituées" entreposées sur un mur devant la.residence de France. Après rapide enquête elles etaient juste des femmes donc legitimement pour la police locale affublées de l'épithète prostituée.
L’islam est où a été le catholicisme pendant des siècles. C’est le principe de toutes les religions prosélytes. Il n’est ni pire ni meilleur que le catholicisme quand il faut promouvoir la violence, la soumissions de la femme (tu as lu le premier testament) et l’intolérance aux autres religions.
Après si le mètre étalon de l’islam c’est daesh ou l’afghane effectivement il faut tuer tous les musulmans jusqu’au dernier. Sauf que tu sais très bien que ce n’est pas le cas , si ça l’est alors permet de demander l’exclusion du catholicisme de France puisqu’en son nom des civilisations entières ont été liquidée. Oui il y a un problème avec tout un pan de l’islam mais dire le problème c’est l’islam dans son ensemble et ben résoudra jamais rien parce qu’il y aura toujours des musulmans en France. Et l’islam est tellement différent selon les courants… les soufistes n’ont rien à voir avec les chiites qui n’ont rien à voir avec les sunnites etc… donc on fait quoi pour régler le problème on vire tout le monde ? On rend l’islam illégal ?
Sachant qu’a la base le problème selon moi il n’est pas religieux mais politique