Le druide Christian Gourcuff
- merlusien
guingamp oui ils ont fait une saison exceptionnelle avec les Drogba et Malouda. mais encore faut il avoir des joueurs de ce calibre.
Laval bof.
Laval bof.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Je suis d'accord qu'il manque quelque chose à CG, probablement dans l'aspect mental de son coaching, pour nous faire franchir ce dernier pallier, à savoir aller au stade de France ou accrocher le top 5. Et je le regrette aussi.
Mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas de résultats, faut pas déconner.
3 montées en L1, huit ans de suite parmi l'élite sans trop trembler avec un club moyen au budget moyen, ça s'appelle avoir des résultats.
Cette saison on s'en sort plutôt bien encore malgré un milieu de terrain de niveau L2.
"Ne rien gagner" quand tu coaches le FC Lorient ce n'est pas le scandale du siècle, il faut arrêter avec ça c'est ridicule.
Mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas de résultats, faut pas déconner.
3 montées en L1, huit ans de suite parmi l'élite sans trop trembler avec un club moyen au budget moyen, ça s'appelle avoir des résultats.

Cette saison on s'en sort plutôt bien encore malgré un milieu de terrain de niveau L2.
"Ne rien gagner" quand tu coaches le FC Lorient ce n'est pas le scandale du siècle, il faut arrêter avec ça c'est ridicule.
-
Nous aussi on aurait pu finir plus haut avec Gameiro-Amalfitano si on n'avait pas balancé certains matchs.merlusien a écrit :guingamp oui ils ont fait une saison exceptionnelle avec les Drogba et Malouda. mais encore faut il avoir des joueurs de ce calibre.
Laval bof.
Ils ont gagné la coupe sans ces joueurs et été en finale une autre fois.
Laval a fini 2-3 fois 4-5 ème de L1. Pas si mal pour le bof

Et ils ont sorti des sacrés joueurs. Eux vraiment formés chez eux.
Bien sur que c'est bien mais on pourrait espérer des saisons exceptionnelles comme les autres clubs de notre standing, non ? En ayant justement cette "gnac" qui nous manque"Ne rien gagner" quand tu coaches le FC Lorient ce n'est pas le scandale du siècle, il faut arrêter avec ça c'est ridicule.
Soyons ambitieux, sinon faut pas critiquer nos joueurs quand ils sont en vacances fin mars.
Ils ont bien raison d'être en vacances à cette période si personne ne dit rien.
Le milieu de terrain n'est plus si mal que ça depuis quelques temps.
- merlusien
@merlus: malgré tout le respect que j'ai pour eux et pour leur tunique tango, le palmarès des Lavallois ne casse pas des briques 

Lorient est haut,jabadao et tango...
-
Je les ai cités au dessus et j'en oublie : Nancy , ...Redted a écrit :C'est qui les autres clubs de notre standing ?
Sinon non Laval n'a pas un palmarès extraordinaire. C'est pour ça que je dis qu'ils étaient de notre standing.
On est même surement un peu mieux en étant une plus grande ville qu'eux
2-3 saisons "extra" et sinon du ventre mou la plupart du temps.
Laval a du jouer 2 fois la coupe UEFA.
Une fois éliminé au 1er tour, une fois au 2nd tour.
Michel Le Milinaire était un super entraineur, il a sorti des très bons joueurs et lui aussi cherchait à faire jouer son équipe

Bien aimé aussi ma période en Mayenne, c'était sympa.
- MikyHorn
Pour ceux qui ont raté le court reportage sur CG de BeinSport, il est dispo sur YT en replay:
http://www.youtube.com/watch?v=hQSREkyzWbA&app=desktop
http://www.youtube.com/watch?v=hQSREkyzWbA&app=desktop
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/
- fcl78
merci pour cet excellent lien qui résume une expérience et une méthode pour les néophytes.
j'ai apprécié l'analyse du jeu monégasque avec ses forces qui induisent des faiblesses et la séances d'entrainement très détaillées. J'ai moins apprécié la réponse à l'évocation de la fin de contrat.
j'ai apprécié l'analyse du jeu monégasque avec ses forces qui induisent des faiblesses et la séances d'entrainement très détaillées. J'ai moins apprécié la réponse à l'évocation de la fin de contrat.
- menruz
- Frankky
Féry a 263 potes 

Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
Féry ! Féry Casse-toi Loin
- Chawax
- Administrateur
Ou alors c'est Goldplayer qui a voté 263 fois 

-
Pour repondre a francky je fais parti des 263 et j'assume quand on voit encore le match de ce soir ca me conforte un peu plus dans mon jugement
- menruz
Bon ben encore une belle recrue sur le forum ....
Les soirs de défaite on balance tout et les soirs de victoire on fait dans sa culotte.
merde çà devient une garderie ici ?
Les soirs de défaite on balance tout et les soirs de victoire on fait dans sa culotte.
merde çà devient une garderie ici ?
Keep calm and carry on.
-
Je pense surtout que vous ne supporter pas le gens qui n'ont pas le meme opinion que vous.
-
pour la belle recrue essaye de te renseigner avant de dire n'inporte quoi ce n'est pas parce qu'ilest ecrit 22fevrier 2014 que je suis nouveau sur ce forum
- le coq
Par rapport a ce qu'il a apporté au club je pense que s'il doit partir ca doit etre de lui meme. Il merite de sortir par la grande porte, on est en L1 cest grace a lui.
Le club n'ira pas plus haut, il n'a plus rien a prouver, a sa place je prolongerai que si Fery accepte de mettre la main a la poche.... sinon il n'y a aucun interet a s'enmerder a former des joueurs pour revendre deriere..
Le club n'ira pas plus haut, il n'a plus rien a prouver, a sa place je prolongerai que si Fery accepte de mettre la main a la poche.... sinon il n'y a aucun interet a s'enmerder a former des joueurs pour revendre deriere..
- BZH44
Fallait pas espérer grand chose ce soir, Hoareau était en forme et Bordeaux n'est pas une équipe qui nous réussit.
Maintenant, il faut que l'équipe se reconcentre sur le prochain match contre Bastia et attention car derrière cela va remonter très vite. Il ne faudrait pas se mettre en position de relégable.
Maintenant, il faut que l'équipe se reconcentre sur le prochain match contre Bastia et attention car derrière cela va remonter très vite. Il ne faudrait pas se mettre en position de relégable.
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."
-
Si c'est beaucoup plus ancien que le 22.2.14 la Jacinthe commence à être fanée !
-
avec un " y "
-
Comment ???? en lisant le marc du café ???jacynthe a écrit :pour la belle recrue essaye de te renseigner avant de dire n'inporte quoi ce n'est pas parce qu'ilest ecrit 22fevrier 2014 que je suis nouveau sur ce forum

Par contre demander à quelqu un de supporter (ce sont tes mots ) quelqu un qui n a pas les mêmes idées que toi me semble bien assez surprenant ....
On peut tolérer ou admettre les idées des autres encore faudrait il qu il y ait idées et malheureusement c est loin d être le cas ....
La critique est utile quand elle est constructive mais là je ne vois pas où il y a construction ....
Confondre opinion avec idée cela me paraît digne des mentalités d aujourd hui qui veulent tout , tout de suite ....
Untel est mauvais , ils ne voient rien , regardons les stats :
Si cela est constructif alors certaines de mes interventions sont dignes d un grand financier qui gagne beaucoup en jouant uniquement sur le temps : plus cela bouge en peu de temps mieux cela rapporte .....
Et c est ainsi que l on crée des bulles .....
- dom73
Pour tous ses détracteurs:je pense que sans Gourcuff et sa philosophie basée sur le jeu AVANT TOUT ,Lorient se retrouvera assez vite en L2 ou pire. A moins de trouver un entraineur ayant à peu près la même vision des choses.
Il serait temps que les anti-gourcuff s'en convainquent,à moins qu'il souhaitent voir le FCL disparaitre.....
Il serait temps que les anti-gourcuff s'en convainquent,à moins qu'il souhaitent voir le FCL disparaitre.....
-
[quote="dom73"]Pour tous ses détracteurs:je pense que sans Gourcuff et sa philosophie basée sur le jeu AVANT TOUT ,Lorient se retrouvera assez vite en L2 ou pire. A moins de trouver un entraineur ayant à peu près la même vision des choses.
Ils y en à qui vont te répondre qu'il y a Sylvain'.............
Ils y en à qui vont te répondre qu'il y a Sylvain'.............
- dom73
Ou un avenir du style brest,vannes,strasbourg si tu préfères.Merlus a écrit :disparaitre rien que ça
-
J'espère que la ville de Lorient voire la Bretagne ne va pas non plus disparaître
Vous ne pensez pas qu'il partira un jour à la retraite et qu'il est immortel ?
On en sait rien ce qu'il se passera , on verra en temps voulu.

Vous ne pensez pas qu'il partira un jour à la retraite et qu'il est immortel ?
On en sait rien ce qu'il se passera , on verra en temps voulu.
-
On peut citer aussi Auxerre, Sedan, Rouen...dom73 a écrit :Ou un avenir du style brest,vannes,strasbourg si tu préfères.Merlus a écrit :disparaitre rien que ça
J'aurais bien ajouté Nîmes, Martigues ou Toulon, mais ce sont des gros mots
(j'aime pas les clubs du sud-est!)
- menruz
Là on tient le champion du monde
Le tacle de Christian Gourcuff sur Guillaume Hoarau
Il semble croire sérieusement que Christian Bourpiff est le compte twitter de CG.
Le tacle de Christian Gourcuff sur Guillaume Hoarau
Il semble croire sérieusement que Christian Bourpiff est le compte twitter de CG.
Keep calm and carry on.
- Chawax
- Administrateur
C'est pas possible, c'est un fake cet article