Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Jérôme a écrit :Mais l'hydroxychloroquine n'est produite par les "big pharma"?

Si et d’ailleurs c’est marrant que les défenseurs de raoult n’évoquent pas ses liens avec des labos
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

Mac Gunther a écrit : Pour la Russie, on en entend moins parler car en parler se serait in fine montrer que la Russie a la capacité de de dépister massivement sa population.
Le peu de médecins qui ont eu le courage de parler ont malheureusement trébuché près d’une fenêtre ouverte
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

Et les médecins Chinois ?
Vive la liberté d'expression
bouboule56
Légende des Merlus

Ben c’est la même chose. Pourquoi cette question ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

Ben, parce que tu en parles moins.
bouboule56
Légende des Merlus

Non c’est faux. Tu confonds la vérité et ce que tu aimerais qu’elle soit

Tu regardes le fil depuis le début je dis que les chinois mentent ça a d’ailleurs été une discussion avec goldenmerlus

Bref je me doute bien de ce qu’il y a derrière cette question :roll:
Modifié en dernier par bouboule56 le 24 mai 2020, 14:08, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
tlb 56
Merlus

hc56 a écrit :
rodi a écrit : Patients who received one of the treatments of interest within 48 h of diagnosis were included in one of four treatment groups (chloroquine alone, chloroquine with a macrolide, hydroxychloroquine alone, or hydroxychloroquine with a macrolide), and patients who received none of these treatments formed the control group. ...voilà ce que dit "the lancet " à priori cela ne concerne pas uniquement les patients qui ont deja un pied dans la tombe .Les USA et le Brésil sont à la rue, c'est peut-être une raison pour laquelle ils en appelle au traitement miracle.
Non,mais c est sur des patients hospitalisés,donc à l hospital depuis plus de 48h, donc une population deja tres symptomatique. Pour les USA et le Brésil , ramené à la population , 100 000 morts aux USA ,ca équivaut à 20 000 en France et le Brésil, c est 20 000 morts pour 3 fois la population de la France.
Autant je ne suis pas dans l'opposition systématique vis-à-vis de tout ce que tu racontes, autant là ça fait quand même beaucoup de conneries/imprécisions (volontaires ?) en quelques lignes.

Évidemment que les tests sont réalisés sur des patients hospitalisés : pour obtenir les résultats extraordinaires dont se targue Raoult, crois-tu qu'il fasse du porte à porte sur son char ambulant pour parcourir les Bouches-du-Rhône et tester la population ?

Tes comparaisons avec les USA et le Brésil sont totalement biaisées :

- les USA suivent une pente qui a beaucoup de peine à s'estomper : il y a encore plus de 1000 morts/jour sur place, lorsqu'il y en a moins de 100 depuis quelques jours en France. À ce rythme, le pourcentage de morts risque d'être plus important là-bas d'ici quelques jours.

À prendre aussi en compte la densité urbaine de Paris, qui n'a pas son équivalent aux USA, en terme d'impact sur la propagation du virus sur place ;

- concernant le Brésil, il est de notoriété publique que le décompte du nombre de décès, au moins au début de l'épidémie, est nettement inférieur au nombre de morts effectif.

Pour ce qui est de l'impact du climat sur la propagation de l'épidémie, je pense qu'il y a un lien...bien difficile cependant à établir de façon très claire. Il serait très surprenant de ne pas dénombrer beaucoup plus de victimes en Afrique dans le cas contraire.

Fort possible que la chaleur influe donc, mais le taux d'humidité est sans doute aussi à prendre en compte...
hc56
Habitué du Moustoir

30 millions de chomeurs aux USA,c est l equivalent de 6 millions en France.
bouboule56 a écrit :
Jérôme a écrit :Mais l'hydroxychloroquine n'est produite par les "big pharma"?

Si et d’ailleurs c’est marrant que les défenseurs de raoult n’évoquent pas ses liens avec des labos
Parce que la chloroquine est tombé depuis longtemps dans le domaine publique ,peut etre par conséquent produite par tout le monde et rapporte donc que dalle.
bouboule56
Légende des Merlus

Ben justement c’est l’opportunité rêvée de rentabiliser un médoc jusque là pas rentable
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
hc56
Habitué du Moustoir

tlb 56 a écrit : Autant je ne suis pas dans l'opposition systématique vis-à-vis de tout ce que tu racontes, autant là ça fait quand même beaucoup de conneries/imprécisions (volontaires ?) en quelques lignes.

Évidemment que les tests sont réalisés sur des patients hospitalisés : pour obtenir les résultats extraordinaires dont se targue Raoult, crois-tu qu'il fasse du porte à porte sur son char ambulant pour parcourir les Bouches-du-Rhône et tester la population ?

Tes comparaisons avec les USA et le Brésil sont totalement biaisées :

- les USA suivent une pente qui a beaucoup de peine à s'estomper : il y a encore plus de 1000 morts/jour sur place, lorsqu'il y en a moins de 100 depuis quelques jours en France. À ce rythme, le pourcentage de morts risque d'être plus important là-bas d'ici quelques jours.

À prendre aussi en compte la densité urbaine de Paris, qui n'a pas son équivalent aux USA, en terme d'impact sur la propagation du virus sur place ;

- concernant le Brésil, il est de notoriété publique que le décompte du nombre de décès, au moins au début de l'épidémie, est nettement inférieur au nombre de morts effectif.

Pour ce qui est de l'impact du climat sur la propagation de l'épidémie, je pense qu'il y a un lien...bien difficile cependant à établir de façon très claire. Il serait très surprenant de ne pas dénombrer beaucoup plus de victimes en Afrique dans le cas contraire.

Fort possible que la chaleur influe donc, mais le taux d'humidité est sans doute aussi à prendre en compte...
Pour Raoult ,il a pris aussi en compte ,les patients positifs venus se faire dépister et mis automatiquement sous chloroquine et qui n'ont pas eu recours à l'hospitalisation. C'est le seul médecin ,qui l'a prescrit hors hospitalisation en France justement,puisque c'était interdit par notre valeureux gouvernement.

Pour les chiffres,on attendra la fin,qui ne saurait tarder, pour compter les points.
Sinon ba si Paris à son equivalent aux USA ,puisque un quart des morts ,proviennent de l'état de New York.
Modifié en dernier par hc56 le 24 mai 2020, 14:28, modifié 2 fois.
hc56
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :Ben justement c’est l’opportunité rêvée de rentabiliser un médoc jusque là pas rentable
Impossible ,tout le monde peut le produire à très grande échelle,donc pas de pénurie ,donc pas de monté des prix.
le piou
Merlus

bouboule56 a écrit :Non c’est faux. Tu confonds la vérité et ce que tu aimerais qu’elle soit

Tu regardes le fil depuis le début je dis que les chinois mentent ça a d’ailleurs été une discussion avec goldenmerlus

Bref je me doute bien de ce qu’il y a derrière cette question :roll:
Je faisais juste référence aux médecins Chinois, lanceurs d'alerte, DISPARUS qui ont dû trébucher, ou on dû s'égarer en allant faire une ballade à Hong Kong.
romainy
Habitué du Moustoir

hc56 a écrit : Sinon ba si Paris à son equivalent aux USA ,puisque un quart des morts ,proviennent de l'état de New York.
New York : 10194 Habitants / Km2
Paris : 21067 Habitant / Km2 ( 7e ville la plus densément peuplée au monde devant Séoul )

T'as raison c'est pareil a 100% pres

Ca vient de wikipedia, pas d'un site du gouvernement.
Effectivement, y'a des choses qui commencent a se voir
tlb 56
Merlus

hc56 a écrit :
Pour Raoult ,il a pris aussi en compte ,les patients positifs venus se faire dépister et mis automatiquement sous chloroquine et qui n'ont pas eu recours à l'hospitalisation. C'est le seul médecin ,qui l'a prescrit hors hospitalisation en France justement,puisque c'était interdit par notre valeureux gouvernement.

Donc il prend en considération, dans ses chiffres, tout un tas de patients (une grande majorité) qui n'auraient de toute façon pas été hospitalisés, même sans chloroquine. Patients qui n'ont, pour la plupart hors contexte d'hospitalisation, pas été comptabilisés dans le reste de la France.
hc56 a écrit :
Sinon ba si Paris à son equivalent aux USA ,puisque un quart des morts ,proviennent de l'état de New York.
Oui, donc je t'invite à comparer la densité de population des deux agglomérations.

Édit : romainy m'a devancé :wink: Et encore, je trouvais plutôt 21 000 / 7 000 pour les villes intra-muros, et 3 000 / 1 000 pour les agglomérations.
hc56
Habitué du Moustoir

tlb 56 a écrit :

Donc il prend en considération, dans ses chiffres, tout un tas de patients (une grande majorité) qui n'auraient de toute façon pas été hospitalisés, même sans chloroquine. Patients qui n'ont, pour la plupart hors contexte d'hospitalisation, pas été comptabilisés dans le reste de la France.

Oui, donc je t'invite à comparer la densité de population des deux agglomérations.

Édit : romainy m'a devancé :wink: Et encore, je trouvais plutôt 21 000 / 7 000 pour les villes intra-muros, et 3 000 / 1 000 pour les agglomérations.
Ba oui,c est absurde ce que tu dis ,il prend en compte tous les patients positifs puisqu il a toujours proné la chloroquine avant les symptomes grave ,pour justement empecher l hospitalisation.

Pour les morts a New York, je repondais au fait ,qu on disait ,que les chiffres semblaient biaisés pour certains ,puisqu'en France on a un cluster ,qui regroupe la moitié des décès du pays, je disais juste qu'aux etats-unis ,ils avaient aussi leur "gros cluster",qui faisait gonfler les stats.
Répondre
  • Informations