Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Merlus a écrit :Putain mais on peut souhaiter qu'il reste sans cautionner tout ce qu'il dit/fait et tout lui pardonner, non ?
Quand tu votes pour quelqu'un aux élections , tu es d'accord avec tout ce qu'il dit ?
Je te demande pas de cautionner tout ce qu'il dit. Moi-même il y a des sujets sur lesquels je ne suis pas d'accord avec lui. Mais systématiquement dénigrer comme tu le fais ce qui est l'essentiel de ses convictions, de sa méthode et donc de son travail au jour le jour, oui ça me paraît complètement incompatible avec le fait de souhaiter qu'il reste. Et quand je vote pour quelqu'un aux élections, je le choisis parce que je suis d'accord sur l'essentiel. C'est franchement pas le cas pour toi avec Gourcuff et on voit bien que tu le lâcheras au bout de 4 ou 5 matchs compliqués (comme tu l'as déjà fait d'ailleurs).
Antho
Légende des Merlus

Merlus a écrit :Putain mais on peut souhaiter qu'il reste sans cautionner tout ce qu'il dit/fait et tout lui pardonner, non ?
Mais comme Supermerlu avec LF, tu ne loupes pas une occasion de démonter CG sur le forum. Tu nous rabâches tous les deux jours qu'il n'a jamais rien gagné, que le "beau jeu" ne suffit pas, qu'il ne fait pas jouer les jeunes, qu'il doit fermer sa gueule parce que ce n'est pas lui le patron du club etc.

Difficile de comprendre ensuite que tu souhaites sa prolongation.
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Merlus a écrit :C'est l'hopital qui se moque de la charité :mrgreen:
Sur CG j'ai toujours était cohérent dans mes écrits.... Tu ne peux pas en dire autant !!!!! :roll: :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Merlus
Légende des Merlus

Et sur LF ? :mrgreen:
Mais systématiquement dénigrer comme tu le fais ce qui est l'essentiel de ses convictions, de sa méthode et donc de son travail au jour le jour, oui ça me paraît complètement incompatible avec le fait de souhaiter qu'il reste.
Je ne dénigre pas ce qu'il a fait au club.
Et je trouve bien qu'il cherche à faire jouer ses équipes. Sur ce point , je suis content de ce qu'il fait
Maintenant je ne suis pas d'accord sur le fait que le résultat n'est pas important.

Pourquoi l'affluence au Moustoir baisse régulièrement ? Car après quelques années de découverte de la L1, les gens "se lassent" de voir le club "stagner". Nul doute qu'ils espéreraient tous une saison "folle" de temps en temps.
Pour ça aussi qu'on se fait avoir par des club amateurs en coupe. On n'est pas capable de mettre de la folie, on joue au niveau de l'adversaire. Et ce soir , je crains que ce soit la même chose contre Toulouse et qu'on se fasse avoir sur un contre.

Si je souhaite voir CG rester, c'est parce que je pense que c'est le "moins risqué" pour le club après une si longue façon de faire. C'est la seule chose qui m'inquiète.
Et non pas que je suis un Gourcuff boy :mrgreen:
S'il part, je ne vais pas pleurer, j'espère juste que son remplaçant sera bien choisi.
Modifié en dernier par Merlus le 15 févr. 2014, 13:08, modifié 2 fois.
Forgeron
Légende des Merlus

Merlus a écrit :Et sur LF ? :mrgreen:
Je suis là aussi cohérent... et je te l'ai prouvé lors d'un précédent message.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Merlus
Légende des Merlus

Même quand il a réussi à faire changer d'avis CG pour le faire prolonger il y a 4 ans ?
Tu pensais que c'était qu'un gros con :)
Forgeron
Légende des Merlus

Je n'ai jamais pensé/écrit que c'était un gros con... Encore une fois j'aimerai juste qu'il reste dans son rôle de Pdt et qu'il ne déborde pas sur le sportif....

Prolonger CG et arriver au résultat où on est entre les 2 hommes, je n'appelle pas ça une réussite.
Frankky
Merlus

http://www.sofoot.com/fc-gourcuff-stop- ... 80609.html

Une synthèse des relations entre le boss sportif et le boss financier.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Chawax
Administrateur

Merlus a écrit :Maintenant je ne suis pas d'accord sur le fait que le résultat n'est pas important.
Mais ce n'est pas ce que Gourcuff dit ... Il dit que ce qui est important c'est de bien jouer, de faire progresser l'équipe et les joueurs, et alors on récoltera les fruits de ce travail en obtenant des résultats. Dans le bon sens populaire, on appelle ça "ne pas mettre la charrue avant les boeufs".
Merlus a écrit :Pourquoi l'affluence au Moustoir baisse régulièrement ? Car après quelques années de découverte de la L1, les gens "se lassent" de voir le club "stagner". Nul doute qu'ils espéreraient tous une saison "folle" de temps en temps.
Elle baisse partout l'affluence. Et elle ne s'explique pas uniquement par la lassitude des spectateurs (qui existe sans aucun doute, on s'habitue au luxe et on en oublie parfois la chance qu'on a d'avoir un club en L1) mais aussi par la crise économique.
razorback
Modérateur

malouema a écrit :Le merlus qui retourne sa veste encore :lol: Dès qu'il y en a un qui critique Gourcuff, il s'engouffre dans la brêche...
Ba oui,il a trouvé un os ,tu peux être certain qu'il va le rogner jusqu'au bout!!!!!!!!
Merlus
Légende des Merlus

Mais ce n'est pas ce que Gourcuff dit ... Il dit que ce qui est important c'est de bien jouer, de faire progresser l'équipe et les joueurs, et alors on récoltera les fruits de ce travail en obtenant des résultats. Dans le bon sens populaire, on appelle ça "ne pas mettre la charrue avant les boeufs".
Je vais me répéter mais 30 ans sans rien gagner :mrgreen:
Au bout d'un moment faut faire passer les "boeufs" :mrgreen:
Elle baisse partout l'affluence. Et elle ne s'explique pas uniquement par la lassitude des spectateurs (qui existe sans aucun doute, on s'habitue au luxe et on en oublie parfois la chance qu'on a d'avoir un club en L1) mais aussi par la crise économique.
Bien sur mais pas trop dans les clubs qui "jouent" quelque chose et qui sont ambitieux. Payer 30 ou 40 € pour voir un match qui va permettre de finir 11 ème au lieu de 12 ème : ça fait cher

Moi aussi, je t'aime Razorback :love:
Chawax
Administrateur

Merlus a écrit :Je vais me répéter mais 30 ans sans rien gagner :mrgreen:
Au bout d'un moment faut faire passer les "boeufs" :mrgreen:
Et un paquet de montées, des joueurs révélés, la montée d'un club de la DSR à la L1, etc... Mais ça évidemment ce ne sont pas des résultats :grin:
Merlus
Légende des Merlus

Tu crois sincèrement qu'on serait resté en DSR si Gourcuff n'était pas venu ?
Lorient a toujours été une ville de foot et nul doute qu'on aurait retrouvé tôt ou tard la L2.
Je ne dis pas qu'on serait monté en L1 en 1998 sans lui car c'était un sacré exploit et sans doute la plus belle saison au niveau du jeu qu'on ait vu.
Comme de maintenir le club entre 2006 et 2008 en L1.
Maintenant ce n'est plus un exploit de se maintenir

Faut arrêter de ressasser uniquement le passé, faut évoluer.
On dirait les Nantais ...

Tu crois qu'à Lorient, il n'y a pas la possibilité de vivre des saisons "exceptionnelles" comme ont pu le vire Auxerre, Montpellier, Metz, Guingamp, Sochaux ... ?
merlusien
Habitué du Moustoir

En même temps Sochaux c'est 66 saisons en D1, Metz c'est 57, Auxerre 32, Montpellier 22 et nous 10.
un peu de patience, petit scarabée... 8)
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Merlus
Légende des Merlus

Et Guingamp ? Laval ?
Répondre
  • Informations