[CDF 1/16] Lorient - Paris SG (0-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panaco
Merlus

GoLorient a écrit :
panaco a écrit :C'est impossible de faire le jeu mais tu as le droit de jouer quand même. Angoulême en a pris 5 contre Strasbourg mais a joué alors que nous on a mis le bus devant le but . Notre jeu a été cohérent et les joueurs ont parfaitement observé les consignes mais on était pas là pour jouer et essayé de gagner. On a assisté à une attaque -défense avec quelques sorties très propre contre une équipe A' du PSG mais je regrette que l'on ai pas été plus ambitieux sur un match où on avait rien à perdre . On aurait surement pris plus de but mais on aurait montré que l'on sait aussi jouer au football. Là on est rentré sur le terrain en essayant de résister le plus longtemps possible et en prendre le moins possible ce qui a été réussi. On peut souligner l'abnégation des joueurs mais un match de coupe de France cela se joue à fond et je n'ai pas l'impression que c'est ce que l'on avait décidé de faire.
Et tu aurais pris plus de plaisir s'il y avait eu 5 ou 6-0 ?
Ce n'est jamais un plaisir de prendre une raclée mais faire une attaque défense non plus. On avait un match qui n'avait pas beaucoup d'importance pour nous puisse que ce n'est pas l'objectif de la saison alors jouons le. La saison prochaine si on monte nous devrons jouer beaucoup d'équipes avec des moyens supérieur aux notre et il faudra bien que l'on joue. Là on n'a pas rencontré l'équipe type du PSG , on a peur avant de jouer de ramasser une raclée et on met le bus devant le but. Le PSG est bien plus fort que le FCL mais c'est la coupe de France et on doit montrer que l'on sait jouer au football aussi. On n'y va pas pour en prendre le moins possible et soigner notre goal average. Je pense juste que l'on aurait pu montrer une image de Lorient autre qu'une équipe ultra défensive qu'elle n'est pas. On peut saluer l'abnégation des joueurs qui ont fait les efforts ensemble mais on ne peut pas dire qu'avec cette stratégie là on a joué pour essayer de gagner le match. On a joué pour perdre avec le moins d'écart possible ce qui a été réussi.
panaco
Merlus

Tu as surement raison , c'était cohérent :wink: Maintenant on a toujours été habitué à voir le FCL jouer et là je n'ai pas eu l'impression qu'on a fait ce choix. :wink: Maintenant je suis content et fier de ce qu'ont fait les joueurs, ils ont appliqué parfaitement les consignes c'est plutôt l'image d'équipe hyper défensive que l'on a donné qui me gène.
Modifié en dernier par panaco le 20 janv. 2020, 12:38, modifié 1 fois.
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

panaco a écrit : Ce n'est jamais un plaisir de prendre une raclée mais faire une attaque défense non plus. On avait un match qui n'avait pas beaucoup d'importance pour nous puisse que ce n'est pas l'objectif de la saison alors jouons le. La saison prochaine si on monte nous devrons jouer beaucoup d'équipes avec des moyens supérieur aux notre et il faudra bien que l'on joue. Là on n'a pas rencontré l'équipe type du PSG , on a peur avant de jouer de ramasser une raclée et on met le bus devant le but. Le PSG est bien plus fort que le FCL mais c'est la coupe de France et on doit montrer que l'on sait jouer au football aussi. On n'y va pas pour en prendre le moins possible et soigner notre goal average. Je pense juste que l'on aurait pu montrer une image de Lorient autre qu'une équipe ultra défensive qu'elle n'est pas. On peut saluer l'abnégation des joueurs qui ont fait les efforts ensemble mais on ne peut pas dire qu'avec cette stratégie là on a joué pour essayer de gagner le match. On a joué pour perdre avec le moins d'écart possible ce qui a été réussi.
Ils n'avaient pas tous les titulaires mais ils n'avaient pas une équipe de peintres non plus sur le papier. Leur laisser trop d'espaces , c'est se tirer une balle dans le pied.
On a juste jouer ce match pour le gagner et pas pour amuser le public. Ca a failli marcher.
Je préfère voir ça que St Etienne qui se déplace perdant d'avance en ne défendant pas, autant déclarer forfait dans ce cas
renoir15
Merlus

Cette nouvelle disposition tactique a permis à CP de vérifier aussi la capacité de son groupe à s’adapter, et sur ce point, il a eu raison.
Il a aussi en sorte protégé ses joueurs contre une trop lourde défaite qui aurait certainement agit sur le moral.
Gauvin
Habitué du Moustoir

panaco a écrit :Tu as surement raison , c'était cohérent :wink: Maintenant on a toujours été habitué à voir le FCL jouer et là je n'ai pas eu l'impression qu'on a fait ce choix. :wink:
Regarde la vidéo de Pelissier que j'ai posté sur la page précédente et je pense que tu comprendras mieux les raisons de son choix ! :wink:
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit : Bref le budget c'est une chose, mais le foot c'est 11 bonhommes contre 11 bonhommes et le match d'hier soir en est la meilleure illustration. Que ceux qui croient que le budget permet de tout gagner (supporters comme détracteurs qui utilisent ça pour chouiner) retournent à leur playstation. :mrgreen:
Je ne sais pas pourquoi tu chouinais sur le recrutement de Colony Capital dans ce cas :mrgreen:
panaco
Merlus

Gauvin a écrit :
panaco a écrit :Tu as surement raison , c'était cohérent :wink: Maintenant on a toujours été habitué à voir le FCL jouer et là je n'ai pas eu l'impression qu'on a fait ce choix. :wink:
Regarde la vidéo de Pelissier que j'ai posté sur la page précédente et je pense que tu comprendras mieux les raisons de son choix ! :wink:
Ton lien est intéressant et c'est vrai que l'on comprend mieux ses choix maintenant si on doit appliquer ce système contre Troyes ou Lens au moustoir cela va vite dégoûter les supporters du FCL. :wink:
bir1
Habitué du Moustoir

rediff en ce moment, 13h30, sur eurosport
footeux56
Légende des Merlus

Un système à 3 centraux n’est pas forcément un système défensif. Tout dépend de l’adversaire (hier, on avait affaire à ce qui ce fait de mieux) et du positionnement des latéraux (hier, Hergault et Le Goff ont essentiellement défendu et bien défendu).
Mais bien utilisé, ce système peut amener des surnombres sur les côtés (on a d’ailleurs vu certaines situations intéressantes hier).
CP aura encore des choix à faire mais jusqu’à présent, on ne peut pas dire qu’il se soit beaucoup trompé :wink: .
panchoa
Légende des Merlus

panaco a écrit : Maintenant on a toujours été habitué à voir le FCL jouer ... :wink:
Oui enfin beaucoup moins depuis 5 ans :mrgreen: (exception faite de ces 6 derniers mois bien sûr)
le piou
Merlus

Bon choix quoiqu'il en soi, qui a posé bien des problèmes " aux stars " d'en face, nous a permis de conserver un peu d'espoir pendant longtemps
A reproduire bien sûr, en fonction des adversaires à venir, et puis on a actuellement les joueurs aptes a le pratiquer, à condition bien sûr d'avoir autant de motivation.
Vive la liberté d'expression
panchoa
Légende des Merlus

Redted a écrit :...montrer un schéma cohérent, respecté et un collectif solidaire n'est pas permis à tout le monde. Bravo aux joueurs et donc à L'EQUIPE !
+1! Si bien qu'il est difficile de déterminer le ou les homme(s) du match, même si à titre perso j'ai été séduit par les performances de Nardi et de Hamel... :good:
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :
bouboule56 a écrit : Bref le budget c'est une chose, mais le foot c'est 11 bonhommes contre 11 bonhommes et le match d'hier soir en est la meilleure illustration. Que ceux qui croient que le budget permet de tout gagner (supporters comme détracteurs qui utilisent ça pour chouiner) retournent à leur playstation. :mrgreen:
Je ne sais pas pourquoi tu chouinais sur le recrutement de Colony Capital dans ce cas :mrgreen:
Je couinais plus sur les résultats. Parce qu'avec les joueurs qu'on avait (Pauleta, ljuboja, yepes...) on pouvait mieux faire que le maintien il me semble

Après je veux pas te contredire non plus parce que l'expert BFM en chouinage ici c'est un peu toi quand même :mrgreen: (la main de Thiago Silva... mouarffff)
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
footeux56
Légende des Merlus

Toto56 a écrit :Je pense vraiment que la compo donnée par les journaux n’est pas la bonne Je vois plutôt Nardi dans les cages;Défense à 5 avec les 3 centraux dispo et mendes et Le Goff en piston sur les côtés ( hergaut et Lecoeuche) pour palier en cas de besoin. Au milieu l’habituelle paire Lemoine- abergel ( Le fée si Lemoine ne se sent pas l’échauffement) wissa et cabot sur les côtés ( entrée de Lauriente en cours de match) et Hamel seul devant.
T’avais bien senti le coup :wink: !
celtic56
P’tit Breizh

Parfois une défaite à la saveur de la victoire et ce fut le cas hier soir , belle défense de Lorient qui a fait douter les parisiens . Les plus belles actions de jeu ce sont les merlus qui ont su les créer avec leurs relances en contre .
Pour ceux qui ont encore des doutes sur les capacités de l'équipe a monter dans l'élite …
Merci pour la soirée d'hier , les merlus .
Répondre
  • Informations