Attentats à Paris

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

charles2goals a écrit :http://www.ouest-france.fr/attentats-pa ... es-3846770
Certains députés ont terminé leur période de deuil.
J'avais la gerbe vendredi devant ma télé, j'ai eu un reflux hier en voyant ces connards (et je suis gentil) s'agiter comme des vautours. Ces mecs ne sont pas dignes des gens qu'ils sont censés représenter. Faire de la récup politique alors que les cadavres sont encore chauds :vomi:
Chawax
Administrateur

Un papier intéressant du New York Times (traduit) sur la solitude (jusqu'ici ?) de la France dans la lutte contre Daesh. Mais aussi sur les limites de Daesh.

=> Les attentats à Paris révèlent les limites de Daesh
Chawax
Administrateur

NiKro a écrit :Courage aux hommes du RAID et de la BRI qui mènent un assaut actuellement à St Denis. Pas besoin de greffe de couilles pour eux assurément.
Apparemment 2 terroristes tués (dont une femme qui a fait sauter sa ceinture d'explosifs).
Opération toujours en cours, il y aurait toujours un terroriste retranché dans un appartement.
Jeff56
Merlus

C'est déjà depuis le 7 janvier dernier qu'on sait que notre police est sacrément couillu !
Le commanditaire des attentats peut-être la cible de cet assaut !!
Mais que fou ce mec sur le territoire ??
NiKro
Merlus

Abdelhamid Abaoud aurait été interpellé. Si ça se confirme ce serait un coup énorme des services anti terroristes français c'est l'un des principaux commandants de EI.
La question c'est comment a t il pu arriver sur notre sol?

Édit : bon visiblement les médias se sont emballés...
Contre vents et marées !
merlu29
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Vraiment ca ninterpelle personne que les mecs de lequipe de syrie montrent leur soutien a bachar? :merlu:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Revenge
P’tit Breizh

@1sardinechezlesmerlus

Je te laisse le soin de lire l'article sur les fiches S... Et je suppose donc que c'est le manque d'arrestation aléatoire qui te gêne... Que veux tu que je te dise? Si jamais ta femme te quitte, tu es statistiquement plus susceptible de commettre un crime pationnel, va ton t'arrêter pour autant dans un cadre de prévention? Tu vis dans une banlieue, tu n'as pas d'argent, tu es donc plus susceptible de voler, va ton t'arrêter pour autant dans un cadre de prévention? Tu va à la messe le dimanche, tu te rends à la mosquée régulièrement, tu t'es rendu plusieurs devant le mur des lamentations, tu es donc plus susceptible de devenir un fanatique religieux, va ton t'arrêter pour autant?
Tout cela pour dire que des soupçons peuvent peser sur toi sans que pour autant tu ne fasses quelque chose de mal, et c'est pour cela que l'on ne va pas t'arrêter dans un cadre de prévention...
En revanche c'est une bonne idée d'assigner à résidence ceux qui ont un potentiel dangereux, cela permet de les surveiller, et le fait que l'on soit dans un cadre d'État d'urgence permet de rendre cette décision acceptable bien que trop laxiste aux yeux de certain...
Merlus
Légende des Merlus

D'après RTBF en Belgique, Abaaoud était bien présent à St Denis :clap:

http://www.rtbf.be/info/dossier/attaque ... id=9139852
Modifié en dernier par Merlus le 18 nov. 2015, 19:26, modifié 2 fois.
NiKro
Merlus

Sarkozy me fout la gerbe avec ses piques lamentables. Les victimes du 13 novembre n'ont pas encore été inhumées qu'il tente par tous moyens de gagner la moindre voix possible.
Les forces de l'odre n'oublient pas qu'il a supprimé 12500 postes et le citoyen que je suis n'oublie pas qu'il a déstabilisé durablement la Lybie et par ricochet toute la zone politco géographique par son intervention unilatérale.
Contre vents et marées !
romainy
Habitué du Moustoir

Beaucoup de politiques ont perdu le peu de credibilité qu'ils avaient. Wauquiez entre autre. A mes yeux en tout cas.
le piou
Merlus

Idem, assez pitoyable comme comportement, j'admets que François le normal est à la hauteur de la situation, plus doué dans ce rôle que comme analyste de l'économie, même si je n'ai pas apprécié son côté "va-t-en guerre " anti Bachar, etc...va remonter dans les sondages.
Vive la liberté d'expression
NiKro
Merlus

E tlà y a pas comme un souci ? Condamné à 20 ans pour meurtre en 2006 et évadé suite à une "permission"

http://www.europe1.fr/faits-divers/un-d ... ux-2622541
Contre vents et marées !
Chawax
Administrateur

Les apparences sont parfois trompeuses (à propos de la minute de silence non respectée en Turquie) :

=> Ce qu'ont vraiment crié les supporters turcs pendant la minute de silence contre la Grèce
Machete Cortez
Merlus

Moi je peux parfaitement comprendre que Sarkozy s'agite autant en ce moment

http://www.atlantico.fr/pepites/soupcon ... 40814.html
romainy
Habitué du Moustoir

Mais non, c'est la justice de gauche qui s'acharne, surtout Taubira. :lol:
Répondre
  • Informations