FC Nantes

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merlus
Légende des Merlus

Strasbourg va repartir en CFA. Au moins ils ont eu réussi à se séparer de Jafar 1er
Après c'est à eux de ne pas choisir n'importe quoi.

Là je crois que Kita n'est pas prêt de se barrer, le centre de formation ne sors plus personne depuis ...

Les supporters Nantais ne reconnaissent plus du tout ce club et en ont plus rien à faire.
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

J'ai l'impression que le centre de formation de Nantes ressort à nouveau des joueurs, mais ils partent tous au bout de quelques matchs en équipe première :|
sansai
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :J'ai l'impression que le centre de formation de Nantes ressort à nouveau des joueurs, mais ils partent tous au bout de quelques matchs en équipe première :|
Question de contexte, d'ambiance au club...
Les mecs qui sont partis là, ils ont connu le traitement immonde de Bonnevay en CFA2 (directeur du centre et entraîneur de la CFA2 pendant un an), ils se sont fait littéralement chier dessus par des mecs comme Gilles Favard (le conseiller du président, pas de rôle officiel au club mais en pratique il gérait toute la partie sportive et les contrats)...
Je parle là d'insultes, de menaces, Bonnevay s'est même battu avec un des jeunes qui sont aujourd'hui en équipe première... Son vocabulaire était de l'ordre de "défoncer", "violer", etc.
Educateur, qu'il disait.

Carole, il commence en CFA2 alors qu'il a 17 ans. Guyot, qui est un excellent éducateur, carré, droit, compétent, lui fait confiance. Un an plus tard arrive Bonnevay, et là lui et Favard lui expliquent qu'il a pas le niveau, il est rétrogradé en U19, sa progression stoppée net, il en entend des vertes et des pas mûres sur ce qu'il vaut et s'écroule complètement pendant 6 mois, méconnaissable sur le terrain...

Un an plus tard Fénillat (qui a pris la suite de Bonnevay à la tête du centre) et Bideau (recruteur, qui a notamment fait venir Carole) se sont battus pour que de la place lui soit faite en équipe première, il s'impose, il a toujours pas signé de contrat hein, mais il s'impose, cartonne à chaque match, et là le hic, c'est avec Favard que Carole négocie...

Résultat le mec qu'on poussait dehors un an avant pour recruter Akouassaga à la place, finit au Benfica qui rate pas une opportunité pareille pour quelques centaines de milliers d'euros.

Faut pas aller trop vite en besogne avec les jeunes qui se barrent du club... Ils sont pas mal à avoir des histoires similaires sous Kita (Rodelin y compris). Ils sont rares les gens informés sur ce qui se passe au club ces dernières années et qui leur en veulent vraiment.
sansai
Habitué du Moustoir

D'ailleurs, détail qui me revient entre deux passages chez moi en ce week-end chargé, Rodelin a été vendu par Kita à Lille en janvier dernier dans le dos de tout le monde. Tout le monde l'ignorait au club, en avril Hillion parlait encore de ne pas le vendre à moins de 3 millions d'euros...
Résultat il était déjà en route pour une somme estimée entre 800 000 et 1.5 M€ suivant les sources.

Après va expliquer aux jeunes qu'ils font partie d'un projet à long terme et qu'ils comptent dans l'avenir du club quand ils sont vendus dès qu'ils deviennent monnayables.
sansai
Habitué du Moustoir

Entendu sur RMC et confirmé par Ouest France : d'après David Phélippeau (20 minutes Nantes, notamment), Ziani a re-démissionné ce midi.

:drunk:
sansai
Habitué du Moustoir

Interview sur Hit West :

http://tinyurl.com/3sb44et
sansai
Habitué du Moustoir

William Vainqueur transféré à Nancy... En prêt. On perd gros et on récupère même pas d'argent là-dessus...

Landry Chauvin s'est apparemment montré écoeuré sur RMC. Il a expliqué qu'il ne fallait plus lui parler d'ambition ni de montée.
David
Merlus

C'est assez ahurissant la politique actuelle du fcna :roll:
RETOUR DU 4/4/2
wam
Merlus

Quelque chose ne tourne pas rond dans la tête de Kita. Pauvres supporters Nantais...
ludo
Merlus

Hallucinant, surtout vu le super match de Vainqueur contre Guingamp !
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
zizu
P’tit Breizh

Ca fait des années que ça dure, je ne vois pas comment on peut s'en étonner. Je ne connais pas plus que ça Chauvin, ça a l'air d'être un bon entraineur. Mais il faut pas être fut-fut pour aller à nantes avec l'autre abruti de Kita. Tu sais à l'avance comment ça va se passer. A ce rythme là, Strasbourg ne sera plus tout seul dans peu de temps.
jean mérant

Je serais klasnic j'enverrais un bouquet de fleur a kita :mrgreen:
sansai
Habitué du Moustoir

Klasnic, vu comment il a entubé Kita avec Bolton en faisant résilier son contrat juste avant qu'il s'engage avec les anglais, c'est plutôt un bifton de 50€ qu'il devrait laisser sur la table de nuit de Waldemar...
Modifié en dernier par sansai le 28 août 2011, 20:04, modifié 1 fois.
jean mérant

Ça démontre quand meme la vista de kita :mrgreen:
Chawax
Administrateur

zizu a écrit :Je ne connais pas plus que ça Chauvin, ça a l'air d'être un bon entraineur. Mais il faut pas être fut-fut pour aller à nantes avec l'autre abruti de Kita. Tu sais à l'avance comment ça va se passer.
+1
Répondre
  • Informations