[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Darche
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Menhir a écrit :@Chawax
Tu as déjà fait du sport? Tu as toujours envie de gagner quand tu commences une partie non?
Le problème c'est que juste vouloir la victoire pour la victoire, tu te fais vite chier au football.
J'ai fait du foot longtemps jeune à plutôt bon niveau on joué super bien, je prenais beaucoup de plaisir dans le jeu (on gagné tout :mrgreen: ). Puis je suis retourné dans mon club de mes débuts et on joué comme des m.... on pouvait gagner mais j'ai arrêté parce que je ne voulais pas faire de l'athlétisme.

Je ne sais pas comment tu vois les choses mais si tu veux juste gagner, t'as qu'a jouer tout seul :mrgreen:
Menhir
Habitué du Moustoir

Pas faux sauf qu'on peut prendre du plaisir en équipe et dans la gagne aussi!
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
KBC
Habitué du Moustoir

malouema a écrit :Avec Gourcuff, c'est la garantie d'avoir une équipe qui tient la route en L1. Des équipes avec "des gagneurs, des compétiteurs, des mecs qui se mettent minables sur le terrain sur le terrain", il y en a plein en L2 et en National. Mais au haut niveau, ça ne suffit pas. Il faut de tout ça aussi, bien sûr, mais nous, ce qui nous sauve, c'est notre jeu.
Bien dit.
C'est le plus important.
On le voit cette année : l'équipe change quasiment à chaque match et les nouveaux entrants se fondent bien dans le collectif.
Même Robert s'y met !
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Merlus
Légende des Merlus

Il ne s'agit que d'un match pour Robert ...
Attendons de voir sur la continuité
KBC
Habitué du Moustoir

menruz a écrit :
Menhir a écrit :Comme 95% des supporters "normaux" :wink:
Je me range dans les 5% d'anormaux avec grand plaisir :grin:
Je me rappelle plus de la 1/2 de séville que de la finale de 98 et pourtant j'étais pas vieux.
Moi aussi !
L'équipe de 1998 état à moitié insipide je trouve.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Chawax
Administrateur

Tu as déjà fait du sport? Tu as toujours envie de gagner quand tu commences une partie non? Que ce soit du sport ou même un Trivial ou des Echecs.
Honnêtement non, quand je joue c'est pour le plaisir, pas spécialement pour gagner.
De toute façon la question que tu poses c'est aux joueurs pros qu'elle s'adresse. Et moi je suis juste supporter au cas où ça t'aurait échappé :mrgreen: Et en tant que supporter, ce que je recherche avant tout en regardant un match de Lorient c'est du plaisir. On a gagné à Toulouse mais j'ai pas pris de plaisir. On a fait nul contre Rennes ou Lyon mais j'ai pris beaucoup de plaisir. La seule "exigence" de résultat que j'ai c'est le maintien.
Arrigo-Sacchi

Merci monsieur d'être enfin intervenu pour fixer le cap et recarder l équipe. C'est un peu tardif, mais bon, je ne boude pas mon plaisir.
john29
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
Tu as déjà fait du sport? Tu as toujours envie de gagner quand tu commences une partie non? Que ce soit du sport ou même un Trivial ou des Echecs.
Honnêtement non, quand je joue c'est pour le plaisir, pas spécialement pour gagner.
De toute façon la question que tu poses c'est aux joueurs pros qu'elle s'adresse. Et moi je suis juste supporter au cas où ça t'aurait échappé :mrgreen: Et en tant que supporter, ce que je recherche avant tout en regardant un match de Lorient c'est du plaisir. On a gagné à Toulouse mais j'ai pas pris de plaisir. On a fait nul contre Rennes ou Lyon mais j'ai pris beaucoup de plaisir. La seule "exigence" de résultat que j'ai c'est le maintien.
vraiment trop drôle ton discours Chawax :fool:
ça explique bien certain décalage dans les discours ...
certes on est des supporters mais on supporte des compétiteurs qui jouent des compétitions.

malheureusement il n'y a pas de championnat de France "amical", ça c'est vrai que ça serait sympa et sans pression, uniquement pour le beaux jeu avec, comme au patinage, des notes "artistique", "technique" 9.5/10 points ...

je rigole mais bon, c'est bien au moins de savoir que des gens préfèrent voir des très beaux matches nuls, plutôt que des victoires au combat.

le problème c'est que 38 matches nul en jouant bien, ça nous renvoi en ligue 2 et qu'il y a obligation de résultat avant l'obligation de belles notes artistiques.
Mais les 2 vont ensemble et c'est en tenant tenant le combat, que l'on débloque ensuite des matches qui sont rendus plus simples et que l'on peut finir par gagner brillamment avec du jeu au final !
le match de Rennes un match nul malchanceux et dû au errements défensifs mais oui sur le contenu ça sentait la victoire...
Modifié en dernier par john29 le 12 mai 2013, 21:50, modifié 1 fois.
Merlus
Légende des Merlus

En tant que supporter, on rêve de voir l'équipe le plus haut possible pour nous faire rêver.
Fred
Légende des Merlus

Rêver pour faire rêver, c'est un concept intéressant :mrgreen:
Merlus
Légende des Merlus

C'est vrai :mrgreen:
C'est la fin du week end, il y a de la fatigue :mrgreen:
malouema
Habitué du Moustoir

Sur la durée, en championnat en particulier, on a plus de chances de s'en sortir en jouant. Bien jouer et gagner ne sont pas incompatibles. Si vous êtes supporter de Lorient et que vous n'avez pas encore compris ça, c'est à désespérer.
Féry, tu es méchant !
inzlor
Habitué du Moustoir

Et bien moi j'ai vu Chawax faire du sport et je peux vous dire que c'était "beau" : de la vivacité, de l'intelligence de jeu pas toujours gagnante, mais l'essentiel c'était de s'éclater et de bien rigoler :ssdent: :splif:
Chawax
Administrateur

Et encore, je suis redevenu sportif depuis 8)
Schev
Légende des Merlus

Vouloir gagner des matchs en évitant des duels est une conception du football qui ne permet jamais d'aller bien haut.
Répondre
  • Informations