Chawax a écrit :Menhir a écrit :@Chawax
Tu as déjà fait du sport? Tu as toujours envie de gagner quand tu commences une partie non? Que ce soit du sport ou même un Trivial ou des Echecs.
Honnêtement non, quand je joue c'est pour le plaisir, pas spécialement pour gagner.
De toute façon la question que tu poses c'est aux joueurs pros qu'elle s'adresse. Et moi je suis juste supporter au cas où ça t'aurait échappé

Et en tant que supporter, ce que je recherche avant tout en regardant un match de Lorient c'est du plaisir. On a gagné à Toulouse mais j'ai pas pris de plaisir. On a fait nul contre Rennes ou Lyon mais j'ai pris beaucoup de plaisir. La seule "exigence" de résultat que j'ai c'est le maintien.
vraiment trop drôle ton discours Chawax

ça explique bien certain décalage dans les discours ...
certes on est des supporters mais on supporte des compétiteurs qui jouent des compétitions.
malheureusement il n'y a pas de championnat de France "amical", ça c'est vrai que ça serait sympa et sans pression, uniquement pour le beaux jeu avec, comme au patinage, des notes "artistique", "technique" 9.5/10 points ...
je rigole mais bon, c'est bien au moins de savoir que des gens préfèrent voir des très beaux matches nuls, plutôt que des victoires au combat.
le problème c'est que 38 matches nul en jouant bien, ça nous renvoi en ligue 2 et qu'il y a obligation de résultat avant l'obligation de belles notes artistiques.
Mais les 2 vont ensemble et c'est en tenant tenant le combat, que l'on débloque ensuite des matches qui sont rendus plus simples et que l'on peut finir par gagner brillamment avec du jeu au final !
le match de Rennes un match nul malchanceux et dû au errements défensifs mais oui sur le contenu ça sentait la victoire...