[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Darche
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Menhir a écrit :@Chawax
Tu as déjà fait du sport? Tu as toujours envie de gagner quand tu commences une partie non?
Le problème c'est que juste vouloir la victoire pour la victoire, tu te fais vite chier au football.
J'ai fait du foot longtemps jeune à plutôt bon niveau on joué super bien, je prenais beaucoup de plaisir dans le jeu (on gagné tout :mrgreen: ). Puis je suis retourné dans mon club de mes débuts et on joué comme des m.... on pouvait gagner mais j'ai arrêté parce que je ne voulais pas faire de l'athlétisme.

Je ne sais pas comment tu vois les choses mais si tu veux juste gagner, t'as qu'a jouer tout seul :mrgreen:
Menhir

Pas faux sauf qu'on peut prendre du plaisir en équipe et dans la gagne aussi!
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
KBC

malouema a écrit :Avec Gourcuff, c'est la garantie d'avoir une équipe qui tient la route en L1. Des équipes avec "des gagneurs, des compétiteurs, des mecs qui se mettent minables sur le terrain sur le terrain", il y en a plein en L2 et en National. Mais au haut niveau, ça ne suffit pas. Il faut de tout ça aussi, bien sûr, mais nous, ce qui nous sauve, c'est notre jeu.
Bien dit.
C'est le plus important.
On le voit cette année : l'équipe change quasiment à chaque match et les nouveaux entrants se fondent bien dans le collectif.
Même Robert s'y met !
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Merlus

Il ne s'agit que d'un match pour Robert ...
Attendons de voir sur la continuité
KBC

menruz a écrit :
Menhir a écrit :Comme 95% des supporters "normaux" :wink:
Je me range dans les 5% d'anormaux avec grand plaisir :grin:
Je me rappelle plus de la 1/2 de séville que de la finale de 98 et pourtant j'étais pas vieux.
Moi aussi !
L'équipe de 1998 état à moitié insipide je trouve.
Chawax
Administrateur

Tu as déjà fait du sport? Tu as toujours envie de gagner quand tu commences une partie non? Que ce soit du sport ou même un Trivial ou des Echecs.
Honnêtement non, quand je joue c'est pour le plaisir, pas spécialement pour gagner.
De toute façon la question que tu poses c'est aux joueurs pros qu'elle s'adresse. Et moi je suis juste supporter au cas où ça t'aurait échappé :mrgreen: Et en tant que supporter, ce que je recherche avant tout en regardant un match de Lorient c'est du plaisir. On a gagné à Toulouse mais j'ai pas pris de plaisir. On a fait nul contre Rennes ou Lyon mais j'ai pris beaucoup de plaisir. La seule "exigence" de résultat que j'ai c'est le maintien.
Arrigo-Sacchi

Merci monsieur d'être enfin intervenu pour fixer le cap et recarder l équipe. C'est un peu tardif, mais bon, je ne boude pas mon plaisir.
john29

Chawax a écrit :
Tu as déjà fait du sport? Tu as toujours envie de gagner quand tu commences une partie non? Que ce soit du sport ou même un Trivial ou des Echecs.
Honnêtement non, quand je joue c'est pour le plaisir, pas spécialement pour gagner.
De toute façon la question que tu poses c'est aux joueurs pros qu'elle s'adresse. Et moi je suis juste supporter au cas où ça t'aurait échappé :mrgreen: Et en tant que supporter, ce que je recherche avant tout en regardant un match de Lorient c'est du plaisir. On a gagné à Toulouse mais j'ai pas pris de plaisir. On a fait nul contre Rennes ou Lyon mais j'ai pris beaucoup de plaisir. La seule "exigence" de résultat que j'ai c'est le maintien.
vraiment trop drôle ton discours Chawax :fool:
ça explique bien certain décalage dans les discours ...
certes on est des supporters mais on supporte des compétiteurs qui jouent des compétitions.

malheureusement il n'y a pas de championnat de France "amical", ça c'est vrai que ça serait sympa et sans pression, uniquement pour le beaux jeu avec, comme au patinage, des notes "artistique", "technique" 9.5/10 points ...

je rigole mais bon, c'est bien au moins de savoir que des gens préfèrent voir des très beaux matches nuls, plutôt que des victoires au combat.

le problème c'est que 38 matches nul en jouant bien, ça nous renvoi en ligue 2 et qu'il y a obligation de résultat avant l'obligation de belles notes artistiques.
Mais les 2 vont ensemble et c'est en tenant tenant le combat, que l'on débloque ensuite des matches qui sont rendus plus simples et que l'on peut finir par gagner brillamment avec du jeu au final !
le match de Rennes un match nul malchanceux et dû au errements défensifs mais oui sur le contenu ça sentait la victoire...
Modifié en dernier par john29 le 12 mai 2013, 20:50, modifié 1 fois.
Merlus

En tant que supporter, on rêve de voir l'équipe le plus haut possible pour nous faire rêver.
Fred

Rêver pour faire rêver, c'est un concept intéressant :mrgreen:
Merlus

C'est vrai :mrgreen:
C'est la fin du week end, il y a de la fatigue :mrgreen:
malouema

Sur la durée, en championnat en particulier, on a plus de chances de s'en sortir en jouant. Bien jouer et gagner ne sont pas incompatibles. Si vous êtes supporter de Lorient et que vous n'avez pas encore compris ça, c'est à désespérer.
Féry, tu es méchant !
inzlor

Et bien moi j'ai vu Chawax faire du sport et je peux vous dire que c'était "beau" : de la vivacité, de l'intelligence de jeu pas toujours gagnante, mais l'essentiel c'était de s'éclater et de bien rigoler :ssdent: :splif:
Chawax
Administrateur

Et encore, je suis redevenu sportif depuis 8)
Schev

Vouloir gagner des matchs en évitant des duels est une conception du football qui ne permet jamais d'aller bien haut.
Chawax
Administrateur

La preuve, elle a permis d'aller de la DSR à la Ligue 1.
Merlus

Chawax> Je crois que tout le monde est au courant de ce qui a été fait ces 20 dernières années.
Personne n'a jamais critiqué ce qui a été fait et la part à CG dans tout ça

C'est bien d'évoquer l'avenir aussi :wink:
john29

malouema a écrit :Sur la durée, en championnat en particulier, on a plus de chances de s'en sortir en jouant. Bien jouer et gagner ne sont pas incompatibles. Si vous êtes supporter de Lorient et que vous n'avez pas encore compris ça, c'est à désespérer.
je te confirme que chaque fois que Lorient a gagné, ils ont bien joué, c'est à dire joué le football qu 'il fallait pratiquer pour battre l'adversaire du jour :wink:
Merlus

Pas toujours.
A Toulouse, contre Troyes, Montpellier par exemple : c'était quand même poussif :wink:
inzlor

7ème c'est déjà plus haut que la saison précédente non ? +10
Schev

Oui, et je préfère largement cette situation à celle de la saison dernière ou on était prêts à acheter des couches avant le dernier match :?

Néanmoins, j'ai un bilan mitigé de cette saison, car on avait la possibilité d'aller plus haut.
7ème c'est preuve de régularité, mais bizarrement je n'ai pas l'impression qu'on en ait fait preuve.
On a fait de grosses séries et connu de gros trous noirs.

Enfin, j'aurai l'occasion de m'exprimer dans le bilan de la saison :mrgreen:

Mais puisqu'on est dans le sujet sur Féry, lui c'est vraiment l'homme de la situation pour le FCL. Aucun grief à lui faire :grin:
john29

Merlus a écrit :Pas toujours.
A Toulouse, contre Troyes, Montpellier par exemple : c'était quand même poussif :wink:
en fait, bien jouer c'est parfois :
- être solides derrière et opportunistes devant (Toulouse)
- être combatifs jusque la 93ème minute (Montpellier).

les ingrédients peuvent changer mais pour un club comme Lorient, on n'obtient rarement un bon résultat sans solidarité, sans combativité ce sont les ingrédients de base et que l'on peut avoir tendance à oublier...

c'est 1 peu comme des bonnes crêpes, tout le monde veut le beurre, le sucre mais il ne faut jamais oublier la farine .... même si c'est moins "bling bling"... :boire2: :idea:

oops je m'écarte du sujet, elles étaient bonnes mes crêpes ce soir ...
KBC

Chawax a écrit :
+1
:good:

Globalement d'accord.
Menhir

john29 a écrit :
malouema a écrit :Sur la durée, en championnat en particulier, on a plus de chances de s'en sortir en jouant. Bien jouer et gagner ne sont pas incompatibles. Si vous êtes supporter de Lorient et que vous n'avez pas encore compris ça, c'est à désespérer.
je te confirme que chaque fois que Lorient a gagné, ils ont bien joué, c'est à dire joué le football qu 'il fallait pratiquer pour battre l'adversaire du jour :wink:
Malouema, j'adore toujours ta façon de donner des leçons de supporterisme aux autres sur ce forum... Pour ma part, je dis qu'on supporte Lorient comme on veut. Certains attendent autre chose, d'autres sont pleinement satisfaits de ce qu'ils ont. Je me situe entre les 2 pour ma part.

On n'a pas de leçons à recevoir particulièrement de toi. Certains ici, dont moi, supportent le FCL depuis leur plus jeune âge. Donc si on est pas d'accord avec ta vision du jeu et de l'esprit du FCL, cela ne regarde que toi et on supporte tous Lorient bien évidemment.

On a le droit de donner notre avis et notre désir de voir Lorient jouer différemment parfois. Le jeu de Lorient a existé avant Gourcuff et existera après. Il évoluera que ça te plaise ou non.

Je n'aime pas trop m'emporter mais c'est juste un petit rappel car à un moment donné, la bonne pensée unique et CG considéré comme un dieu, ça suffit 2 minutes merci :?
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
merlus75020

J'aimerais bien que le président organise au moustoir debut aôut un match contre le celtic glasgow ou un club anglais ca donnerait un parfum européen.
Merlito56

Ça serait en effet une bonne idée, un club étranger du style Deportivo La Corogne ou ouais le Celtic ça serait génial. Le Legia Varsovie c'était bien mais bon...
rpmerlus

merlus75020 a écrit :J'aimerais bien que le président organise au moustoir debut aôut un match contre le celtic glasgow ou un club anglais
Lorient-Newcastle comme ça on jouera contre un club Anglais avec des joueurs en partie Français pour éviter les contacts :mrgreen:
merlus75020

Ca permettrait de faire connaitre notre club outre-manche.
Jérôme

Article de l'édition abonné du Monde mis en ligne gratuitement: => L'express de Lorient
Gandalf

Gratuit pour 14% de l'article et payant pour... les 86% restant !!! :mrgreen:
Répondre
  • Informations