[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Y0u3n
Êtes vous un robot ? : NON

Romao, à mon avis, ne devait pas partir cet hiver, mais on a du avoir affaire à une offre de dernière minute. Et la refuser alors que Romao était prêt à partir a Besiktas aurait été une erreur.

Ils ont souvent faits des contrats avec les joueurs à ce niveau, "on te garde mais si un bon club te contact on te laisse partir".

Retenir contre son gré un joueur qui a une belle opportunité au niveau de sa carrière est contre productif.

Tout le monde le sait et personne ne veut ouvrir les yeux quant à ca. Qu'aurions nous gagner à avoir un Romao en Lyndsay Rose?

A part un joueur qui fait banquette parce qu'il n'y mets pas de volonté?

Autant le vendre maintenant car il éclate pour être mis en valeur, et c'est tout.

On s'en sortira sans lui.
Paco

Est ce qu'on pouvait retenir Romao je ne pense pas, monsieur attendait la première offre potable, que Fery serait prêt à accepter, pour pouvoir se barrer, même en plein milieu de saison, saison prometteuse pour le club qui plus est.

Pour en revenir à Fery, j'ai du mal a comprendre son tweet, surtout sur la forme qui risque de le desservir, mais faut dire que Calimero Antonetti il en meriterait une bonne, il est gavant a venir pleurer quasiment tout les week end, et là que ce soit par rapport à l'impartialité de l'arbitrage ou la pelouse il en fait vraiment trop.
Arrigo-Sacchi

Chawax a écrit :
Arrigo-Sacchi a écrit :De toute façon , les supporters et dirigeants de ces deux clubs nous prendront toujours de haut, et nous n'avons aucune sympathie à attendre de leur part.
Je pense que le FC Lorient a plutôt une bonne image à Rennes, les exilés lorientais de la région de Rennes confirmeront peut-être.
Les cas sont différents: Rennes, c'est la capitale, le club des bobos, il jouent clairement dans la catégorie au dessus, avec Bordeaux, Saint Etienne, et Montpellier. Le rennais moyen apprécie évidemment le jeu lorientais, le travail de Gourcuff, mais tant que ca ne nuit pas trop à la popularité du stade rennais et que l'on ne leur prend pas trop de points. On ne sent pas trop d'agressivité en revanche, juste une sorte de suffisance assez désagréable il faut bien l'avouer.

Le brestois est quant à lui un grand frustré, de beaucoup de choses: de son stade pittoresque, de son absence de repères techniques, de système de jeu, de ce qui s'est passé dans les années 90, avec le naufrage du stade brestois et l'arrivée au sommet du FC Lorient, qui est devenu le club préféré des morbihanais, mais aussi des sud finistériens. La nature ayant horreur du vide. Enormément d'agressivité chez le brestois moyen. Agressivité souvent malsaine.
Le brestois cogite beaucoup et rumine beaucoup l'avènement au somment du FCL.

D'autant qu'il est vrai que de l'extérieur, la communication du FCL peut sembler dégager une certaine forme de suffisance (donneurs de leçons sur le jeu, sur la pelouse), éternels insatisfaits que nous sommes. Meme quand nous gagnons, nous faisons la fine bouche si le jeu n'a pas été à la hauteur.

L'année prochaine, le retour de la capitale bretonne (FC Nantes) dans l'élite va nous redonner un peu d'air, parce que cette saison, nous sommes le bouc émissaire idéal des rennais et autres brestois.
malouema

Entièrement d'accord avec la réaction de Loïc Fery. Ras le bol des show d'antonetti après les matches. Je crois qu'il agace aussi les dirigeants et supporters rennais.
Féry, tu es méchant !
jo.lorientois

romainy a écrit :Non, il prefere les synthetiques ou il gagne, comme a nancy. De toutes facons, ca doit lui arracher la gueule de dire que Lorient a été plus fort sur ce match, et que s'il repart avec un point, c'est deja tres bien paye.
Le synthétique lorientais gêne mais pas celui de Nancy , sans doute une question de température ....
Si Nancy fait une remontée , j imagine les clubs commençant à haïr le synthé nancéen .....
Antho

malouema a écrit :Entièrement d'accord avec la réaction de Loïc Fery. Ras le bol des show d'antonetti après les matches. Je crois qu'il agace aussi les dirigeants et supporters rennais.
Et c'était à Loïc Féry de monter au créneau pour le remettre en place ? Ce genre de polémiques à deux balles, comme précédemment avec Rudi Garcia, n'apporte strictement rien au club.
malouema

Qui d'autre ? C'est son rôle. Antonetti est comme aulas avec sa mauvaise foi d'après-match. Les polémiques, ce sont toujours les mêmes qui les créent et c'est tout à fait normal qu'on leur réponde.
Féry, tu es méchant !
john29

@ arrigo : belle analyse et bien argumentée, on sent du vécu ?

Tu ressens bien les choses.
Evidemment certains diront que c'est totalement infondé et c'est "partiellement" vrai parce que les généralités ne sont jamais vérifiables à 100%...
(whaoou quelle phrase bien tordue...)

Mais oui , ces supporters sont évidemment liés à une culture, une population, une histoire très différentes entre Rennes et Brest évidemment...
menruz

malouema a écrit :Qui d'autre ? C'est son rôle. Antonetti est comme aulas avec sa mauvaise foi d'après-match. Les polémiques, ce sont toujours les mêmes qui les créent et c'est tout à fait normal qu'on leur réponde.
Le probleme pour moi c'est la forme, de se poser en défenseurs de valeurs ... apres s'il veut se brancher avec Antonetti qu'il essaie l'humour ou le second degré mais là , çà le fait pas du tout , c'est encore donné du grain à moudre aux pourfendeurs de l'arrogance Lorientaise.
Sur le coup la réaction de Gourcuff d'apres match , je l'ai trouvé très classe sur l'arbitrage et sur Antonetti.
Keep calm and carry on.
john29

+1 j ai apprécié la sagesse de CG . Beaucoup d'intelligence sur le fond, sur la forme !
uyuyu

je suis pour le srfc
le stade n'est pas plus bobo que un autre club 8O
j'aime bien le fcl mais chacun prone pour sa paroisse c'est le jeu et tant que l'un des clubs bretons ne se qualifiera pas en champions league et fera vibrer les foules de brest a rennes il y aura aucun club qui sera superieur à un autre (celui qui fait que la masse se disent supporter d' un club)
le jeu des rivalités en bretagne est tres bataille de "vacheries" chaque pays a son club et puis c'est tout
d'apres une etude rennes serait le club ayant le plus de supporters en bretagne (surement dut a aux annees 70 et à la densité de population)
je confirme pour anto on en a marre on lui demande de ramener la coupe (sur le synthe il a pas tort non plus, c'est pas pareil mais cela ne doit pas etre une excuse de notre match tres moyen)
Fred

uyuyu a écrit :tant que l'un des clubs bretons ne se qualifiera pas en champions league et fera vibrer les foules de brest a rennes il y aura aucun club qui sera superieur à un autre (celui qui fait que la masse se disent supporter d' un club)
C'est une illusion. Nantes a été dans la situation décrite il n'y a pas si longtemps, a joué la LdC et même atteint une demi-finale. Ça a certainement fait vibrer une partie des bretons (dont moi-même) mais pas au point de devenir supporter inconditionnel. Il y a aussi une réalité géographique : entre Brest et Rennes il y a 250 km. Brest, Rennes et Nantes sont situés à des extrémités de la Bretagne et ne peuvent intéresser que de façon marginale l'opposé. Lorient et Guingamp sont plus central dans une optique est-ouest mais pas dans une vision nord-sud.
Non clairement, si on veut chercher le club rassemblant le plus de «supporters» en Bretagne si on ne prend pas en compte le club pro local, il faut chercher du côté de .... Marseille ! Et peut-être Paris dans quelques années (mais rien n'est fait).
KBC

Antho a écrit :Antonetti avait-il twitté lorsque LF était descendu au bord de la pelouse contre Lyon façon prince du Koweit ?
Tout a fait : l'émir de la finance qui descendait sur le pré devant les caméras de C+.
Avec CG interloqué !

J'ai eu franchement honte ce jour là.
Nous étions en Sarkozie il est vrai : l'impudeur étant de mise a tous les étages...

Ce genre de comportement me fait douter de LF...
Ça me crispe...
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
jo.lorientois

Ayez confiance , il veut tellement nous montrer qu il tient au club qu il en devient maladroit :bab:
malouema

uyuyu a écrit :je suis pour le srfc
je confirme pour anto on en a marre on lui demande de ramener la coupe (sur le synthe il a pas tort non plus, c'est pas pareil mais cela ne doit pas etre une excuse de notre match tres moyen)
Au match aller, Lorient avait été aussi supérieur à Rennes dans le jeu, avant de résister en infériorité numérique. La vérité est que l'écart ne cesse de se réduire entre les deux clubs. Mais il n'y a pas d'animosité particulière entre eux et nous. Celui qui met de l'huile sur le feu (et pas qu'avec nous), c'est antonetti mais son histoire avec Rennes ne durera plus très longtemps, tellement il nuit à leur image.
Féry, tu es méchant !
Arrigo-Sacchi

Que devient L.Fery depuis le 5 février ? Toujours président ? Que lui inspire cette seconde partie de saison ? Ça serait bien qu'il remette un coup de pression comme en octobre.
bastoce

Pourquoi tu te poses la question?
Arrigo-Sacchi

Parce que je trouve son silence assourdissant. Parce qu'il communiquait plus avant. Parce que j'aimerais qu'il fixe des objectifs pour la fin de saison, sinon ça va être très très très long....
bastoce

Il est pas obligé de le faire en public, en interne c'est peut-être fait on ne sait pas.
torpenn

Si LF se tait c'est qu'il n'a rien à dire en public . C'est aussi bien ainsi .

Tu préfères peut-être des coms comme chez tes amis à la tête du SB 29
malouema

Quand il parle, il parle trop. Quand il ne parle pas, il ne parle pas assez. Faudrait savoir. :grin:
Féry, tu es méchant !
lolo_56
Modérateur

Il communique en général quand on est sur un bon résultat. D'où son silence depuis quelques semaines. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Arrigo-Sacchi

Il était quand même sorti de son silence au moment de l'hécatombe (Brest Valenciennes Bordeaux ) et avant Lille pour fixer un cap a atteindre a la trêve . Sortie médiatique très efficace pour réveiller les troupes. Après c'est sur que cette période calamiteuse que l'on vit doit d'abord inciter a la retenue. Samedi soir, il faudra gagner coûte que coûte pour sauver la seconde partie de saison. Je signe évidemment pour une purge.
Chawax
Administrateur

Période calamiteuse, faut pas pousser non plus :roll: On alterne le bon (Rennes, VA, Nice, Evian) et le moins bon (Nancy, Ajaccio, Troyes), on manque d'efficacité offensive et défensive, mais rien à voir avec cette période où on prenait raclée sur raclée et où on était complètement à la dérive dans le jeu. Faut pas regarder uniquement les chiffres pour tirer un bilan.
B56

Bien d'accord avec toi CHAWAX. Le jeu produit cette année est à mon avis sans commune mesure avec la saison passée et le bilan (comptable et qualitatif) sera nettement meilleur en fin d'exercice ; ce qui me fait penser que le FCL est sur la bonne voie et donc que LF mène bien sa barque.
Je suppose même que les réflexions concernant l'effectif de la saison prochaine ont déjà commencé ; j'imagine peu de recrues si on conserve nos meilleurs joueurs à l'exception de maréqué et aliadière mais un jeu collectif qui s'en trouvera amélioré.
Donc plein d'optimisme pour les années qui se profilent !
lolo_56
Modérateur

L.Féry à retrouvé son compte Twitter hier soir et semble très apprécier cette victoire contre Brest.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Avant le match, Guyot a-t-il serré la main de notre "Fils de P***" de président ???? :mrgreen:

Le contraste à la TV entre le sourire de LF et la grimace du "Faire Ailleurs" était saisissant !!! :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
merlus75020

Je crois que le moustoir n'a jamais accueillit un match internationnal francais que ce soit jeunes,seniors,véterans feminins ?

J'espère que notre président fera en sorte que ca arrive un jour,ca serait un bel évènement pour notre ville.
Fred

Si c'est déjà arrivé à Lorient (donc très probablement au Moustoir) :
- 2 matchs de jeunes : Eire en 72 pour les U23 (espoirs ?) et RDA en 84 pour les U21 (cf http://www.rsssf.com/tablesf/fran-u2x-intres.html)
- 2 matchs de militaires : Pays-Bas en 60 et Portugal en 61 (cf http://www.rsssf.com/tablesm/military.html)
Il me semble qu'il y a eu aussi un autre match dans les années 60 qui a longtemps été la meilleure affluence du stade.
merlus75020

merci fred quand je vois que stade de troyes a eu plusieurs fois eu les espoirs .les 2 stades ont la même capacité.
Répondre
  • Informations