Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
-
Schev
- Légende des Merlus
Je ne pensais pas spécialement à l'argent mais plus à l'humour et au grotesque de la situation.
- 56_forever
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
C'est peut être le riverain qui s'est acharné contre le panneau 
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
-
papy merlu
S'il faut s'en prendre à quelqu'un, j'imagine que c'est au requérant.
Non ?
Et encore, sa démarche est légale.
Le vrai coupable est la lenteur du système judiciaire, et encore, a-t-il les moyens d'aller plus vite ?
Bref.
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux promoteurs de ce projet pour le moment, mais on pourra peut-être m'éclairer.
Non ?
Et encore, sa démarche est légale.
Le vrai coupable est la lenteur du système judiciaire, et encore, a-t-il les moyens d'aller plus vite ?
Bref.
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux promoteurs de ce projet pour le moment, mais on pourra peut-être m'éclairer.
- castor56
- Habitué du Moustoir
On le savait bien que le projet de Kerlir ne tenait pas la route à côté de celui de Guidel, on le savait nous mais pas nos politiciens, dommage que LF ait été obligé de les écouter.
Enfin, il peut encore revenir en arrière mais on aura perdu 1 an, donc si un retour sur Guidel doit se faire c'est maintenant ...
Enfin, il peut encore revenir en arrière mais on aura perdu 1 an, donc si un retour sur Guidel doit se faire c'est maintenant ...
- Chawax
- Administrateur
En quoi le projet Kerlir ne tenait pas la route ? On pouvait deviner que UNE personne allait retarder le projet de cette manière ?
Puis tu sais à Guidel il me semble qu'il y a également un acharné écolo du recours en justice contre le moindre projet public qui se ferait sans doute un plaisir de retarder le projet à Kerbastic pour protéger je ne sais quoi
Puis tu sais à Guidel il me semble qu'il y a également un acharné écolo du recours en justice contre le moindre projet public qui se ferait sans doute un plaisir de retarder le projet à Kerbastic pour protéger je ne sais quoi
-
Schev
- Légende des Merlus
Le vrai coupable c'est la communication.papy merlu a écrit :Le vrai coupable est la lenteur du système judiciaire, et encore, a-t-il les moyens d'aller plus vite ?
L'essentiel est de faire la photo, peut importe si le projet est ficelé ou pas.
Et on le rencontre partout de toute façon, ce n'est pas spécifique au FCL.
Je tiens à préciser qu'introduire un recours contre un PC n'est pas suspensif. Si le club, les collectivités territoriales sont prudents c'est qu'il y a peut être un risque et que le dossier n'est pas si nickel que celà.
A Paris, il y a eu des recours à gogo avec des associations autrement plus puissantes que M.X et celà n'a pas empêché de donner les coups de pioche pour le nouveau stade Jean Bouin ou les Halles.
Et on va pas de voiler la face, c'est très facile de faire plier un seul opposant. Contrôle fiscaux, mise en place d'une expro sur sa maison ou celle d'un de ses proches (on manque de logements sociaux çà tombe bien
Les convictions ont toujours leurs limites
- castor56
- Habitué du Moustoir
Exact schev c'est ce que je me tue à répéter depuis le début, si ce projet de Kerlir n'avance pas c'est qu'il n'est pas si nickel que les politiciens (le maire de Ploemeur qui ne m'a pas l'air d'un monstre d'integrité !!!) veulent bien le faire croire.
Entre les problèmes de nappes d'eau et de loi littoral il y a de quoi bloquer un projet pour des années !...
ce projet ne peut se débloquer que par un chèque au plaignant, sinon cela sera bloqué, alors il me semble que pour que le projet soit sain il vaut mieux aller sur un site qui ne présente pas tous ces problèmes.
Entre les problèmes de nappes d'eau et de loi littoral il y a de quoi bloquer un projet pour des années !...
ce projet ne peut se débloquer que par un chèque au plaignant, sinon cela sera bloqué, alors il me semble que pour que le projet soit sain il vaut mieux aller sur un site qui ne présente pas tous ces problèmes.
-
papy merlu
Ah, vous, vous le saviez ?castor56 a écrit :On le savait bien que le projet de Kerlir ne tenait pas la route à côté de celui de Guidel, on le savait nous mais pas nos politiciens
Il y a donc des problèmes qu'on nous cache, qu'on ignore d'ailleurs (sauf "vous"), mais qu'un seul plaignant a daigné porter en justice.
Du coup, la démarche du club est mauvaise, c'est très mal d'avoir voulu porter ce projet.
Honte à eux.
Ou alors ils s'honoreraient d'acheter le plaignant par diverses voies et méthodes illégales.
Je note.
Ah.Schevchenkone a écrit :Le vrai coupable c'est la communication.
L'essentiel est de faire la photo
Donc si le club n'avait pas communiqué sur ce projet, ni fait de photo, ce projet se porterait mieux ?
- Olivier
- Légende des Merlus
C'est fou les gens dans la confidence.
Au fait faut choisir Guidel, le maire est intègre là-bas !
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- Darche
- Administrateur
Le terrain il appartient toujours à la ville ou le club la acheté ?
-
Schev
- Légende des Merlus
Là n'est pas la question!En tout cas la situation ne serait pas aussi ridicule que celle d'aujourd'hui!papy merlu a écrit :Donc si le club n'avait pas communiqué sur ce projet, ni fait de photo, ce projet se porterait mieux ?
Tu poserais symboliquement la première pierre d'un truc avec presse, micro et belles annonces si tu n'étais pas certain de la solidité de ton projet?
- castor56
- Habitué du Moustoir
papy merlu a écrit :Ah, vous, vous le saviez ?castor56 a écrit :On le savait bien que le projet de Kerlir ne tenait pas la route à côté de celui de Guidel, on le savait nous mais pas nos politiciens
Il y a donc des problèmes qu'on nous cache, qu'on ignore d'ailleurs (sauf "vous"), mais qu'un seul plaignant a daigné porter en justice.
Du coup, la démarche du club est mauvaise, c'est très mal d'avoir voulu porter ce projet.
Honte à eux.
Ou alors ils s'honoreraient d'acheter le plaignant par diverses voies et méthodes illégales.
Je note.
Ah.Schevchenkone a écrit :Le vrai coupable c'est la communication.
L'essentiel est de faire la photo
Donc si le club n'avait pas communiqué sur ce projet, ni fait de photo, ce projet se porterait mieux ?
J'ai pris le temps de lire le dossier déposé par le plaignant, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde
Relis mon message précédent tu verras que je ne valide pas le fait de faire un chèque au plaignant bien au contraire.
- Jérôme
- Merlus
A la base, les terrains sont privés. Aux dernières nouvelles, le club ne les avaient toujours pas achetés.Darche a écrit :Le terrain il appartient toujours à la ville ou le club la acheté ?
- Fred
- Légende des Merlus
À l'automne, il y avait toujours des vaches dans un champ ce qui tend aussi à prouver qu'une partie des terrains appartenait toujours à un agriculteur.
Par contre, je ne comprends pas comment c'est possible d'obtenir un permis de construire si le club n'a pas acheté les terrains
Par contre, je ne comprends pas comment c'est possible d'obtenir un permis de construire si le club n'a pas acheté les terrains
-
Schev
- Légende des Merlus
C'est possible cf article R423-1 du code de l'Urbanisme.
Lorsque tu déposes ta demande, il faut attester avoir l'accord du propriétaire pour exécuter les travaux et çà suffit.
Lorsque tu déposes ta demande, il faut attester avoir l'accord du propriétaire pour exécuter les travaux et çà suffit.
-
- Informations
-