[Président] Loïc Féry
- goldenmerlu
- Êtes vous un robot ? : NON
Non mais arrêtez, les deux recrues ne sont pas là pour remplacer Romao, encore une fois il faut se mettre dans la tête que Romao n'est pas remplacé, ça ressemble bien à un choix de la direction du club !
On a pas non plus accès aux comptes du club. LF balance des tonnes de bullshit car sa communication fait partie de sa stratégie générale. Et il ne dit jamais rien au hasard : quand il annonce qu'on a pas besoin de vendre, c'est pour avoir un rapport de force intéressant avec les autres clubs... lors des ventes.
Perso je pense qu'un chèque maintenant et un salaire en moins pendant 6 mois, ça nous sécurise financièrement de la même manière que nos points au classement nous sécurisent sportivement. Pour rester un club sain il faut savoir prendre son temps et ronger son frein.
A mon avis son remplacement dépend du départ ou non de BEM au prochain mercato.
On a pas non plus accès aux comptes du club. LF balance des tonnes de bullshit car sa communication fait partie de sa stratégie générale. Et il ne dit jamais rien au hasard : quand il annonce qu'on a pas besoin de vendre, c'est pour avoir un rapport de force intéressant avec les autres clubs... lors des ventes.
Perso je pense qu'un chèque maintenant et un salaire en moins pendant 6 mois, ça nous sécurise financièrement de la même manière que nos points au classement nous sécurisent sportivement. Pour rester un club sain il faut savoir prendre son temps et ronger son frein.
A mon avis son remplacement dépend du départ ou non de BEM au prochain mercato.
Boycott Qatar 2022
- reds56
Je tiens quand même à dire que CG, il le rappel souvent, à aussi son mot à dire dans les transactions qu'effectue le club. Donc tout mettre sur le dos de Ferry je trouve que c'est très réducteur
C'est Ferry et CG qui ont décidé vendre Romao, pas seulement Ferry. Je vois mal les 2 annoncer à Romao que après avoir refuser Besiktas cet été, qu'iils lui refusaient l'OM cet hiver. C'est l'aspect humain qui est entré en compte avant l'aspect sportif ou économique
Je tiens aussi à dire que notre équipe au grand complet (si ça arrive un jour......), n'a rien à envier à nos concurrents
Audard
Gassam-Koné-BEM-Mareque
KMP-Corgnet-Lautoa-Barthelmé
Aliadière-Traoré
Banc : Lecomte, Baca, Bourillon, Jouffre, Reale, Giuly, Quercia + Autret, Le Lan, Sunu, Robert, Lemina, Abu, Mason
Si avec cette équipe au grand complet on arrive pas à finir dans les 10 premiers y a clairement un problème
C'est Ferry et CG qui ont décidé vendre Romao, pas seulement Ferry. Je vois mal les 2 annoncer à Romao que après avoir refuser Besiktas cet été, qu'iils lui refusaient l'OM cet hiver. C'est l'aspect humain qui est entré en compte avant l'aspect sportif ou économique
Je tiens aussi à dire que notre équipe au grand complet (si ça arrive un jour......), n'a rien à envier à nos concurrents
Audard
Gassam-Koné-BEM-Mareque
Aliadière-Traoré
Banc : Lecomte, Baca, Bourillon, Jouffre, Reale, Giuly, Quercia + Autret, Le Lan, Sunu, Robert, Lemina, Abu, Mason
Si avec cette équipe au grand complet on arrive pas à finir dans les 10 premiers y a clairement un problème
- Merlito56
Cette équipe on l'aura un jour je sais pas quand. Pour l'instant le foot c'est pas sur papier mais sur un terrain.
- menruz
Tout à fait d'accord, on espère aussi qu'elles ne sont pas là pour remplacer Mulumba et Leminagoldenmerlu a écrit :Non mais arrêtez, les deux recrues ne sont pas là pour remplacer Romao
Keep calm and carry on.
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Les 3 premières places sont inaxeccible. Mais entre 4 et 7 pourquoi pas pour obtenir le meilleur classement de l'Histoire du club !!!malouema a écrit : Quant aux ambitions perdues, vous pensiez quoi ? Qu'on allait finir champion ?Avec les points et l'effectif qu'on a, terminer dans les 10 premiers et aller le plus loin possible en coupe serait synonyme de saison réussie.
Là depuis, la reprise on voit ce que ça donne sans Romao

J'aurai préférai m'assoir sur l'argent de l'OM et viser un bon classement (comme on a fait avec MArchal, Vahirua, ou ensuite amalfitano). Que de voir notre bel édifice s'effondrer.
Parce qu'avec Coutadeur à l'infirmerie (on ne sait pas jusqu'à quand), Corgnet (qui peine à trouver sa place dans le milieu de terrain), Mulumba en prêt à Dijon, et maintenant Romao à l'OM... Il faut croiser les doigts pour que Réale, Lautoa ou Lémina ne se blessent pas. (sans parler en attaque de Traoré blessés pour quelqueSSSS semainesSSS).
Que Romao parte, pas de soucis, mais que cela soit compensé ou préparé. Or cela ne me semble être absolument pas le cas !!! Et c'est ce qui me fait peur.... Ca ressemble à une opportunité (surtout pour l'OM) et à un affaiblissement (qu'on le veille ou non) de l'effectif et de l'édifice construit par CG....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
Donc les 3 premières places ne peuvent être mises dans l'axe?
Ça y est: Bourillon a disparu du paysage et "Gassam" est un titulaire induscutable malgré deux ou trois purges de match depuis la reprise....reds56 a écrit : Je tiens aussi à dire que notre équipe au grand complet (si ça arrive un jour......), n'a rien à envier à nos concurrents
Audard
Gassam-Koné-BEM-Mareque
Aliadière-Traoré
- Chawax
- Administrateur
Tu ne fais pas seulement partie du "hate club" de Autret mais aussi du "fan club" de Bourillon apparemment 

Disons que je suis fan d'un club de L1. Et j'aime les joueurs de l1. Par dessus tout j'adore voir alignés 11 joueurs de L1 sur la pelouse, ce qui est fondamental. Pour demain je suis heureux de voir les noms que je vois sur les CR de Maurice.après Gourcuff est évidemment le mieux placé pour dire que Jouffre Aliadiere c'est mieux que Barthelme Aliadiere et Jouffre sur un côté. Tant que j'ai 11 Joueurs de L1 sur la pelouse je suis heureux. Et Bourillon est l'archétype du joueur classique de L1, dans le style Marchal, Planus, Clément, ou Bodmer (pas au niveau du poste) Je constate que les expérimentations de Christian se raréfient quand même.
- castor56
Tu auras réussi à me faire rire !torpenn a écrit :Donc les 3 premières places ne peuvent être mises dans l'axe?

-
Je pensais que le départ de Romao allait être compensé aussi. Ce n'est pas une nouvelle pour le club, il a failli partir l'été dernier. Ils ont fait quoi les recruteurs en 6 mois? Ou alors aucune piste n'a abouti..?
- reds56
ZenArrigo-Sacchi a écrit : Ça y est: Bourillon a disparu du paysage et "Gassam" est un titulaire induscutable malgré deux ou trois purges de match depuis la reprise....

J'ai mis Gassama, comme j'aurais pu mettre Pedrinho ou Baca
Par contre je préfère une charnière Koné-BEM à une charnière Bourillon-BEM car je trouve que c'est la meilleure charnière que l'équipe peut aligner. Ca n'engage que moi
- ludo
Pour mettre certaines choses au point, je pense que personne ici n'a rien contre ces petits jeunes mais force est de constater que ça ressemble pour eux à une mission kamikaze, ils sont très jeunes, non francophones et n'ont que 4 mois pour se faire à un système exigeant ; encore une fois, HALLUCINANT comme choix mais bonne chance à eux quand même ; mais ce qui m'énerve le plus dans cette affaire, c'est que si on pensait que vendre ROMAO était possible, pourquoi avoir prêté MULUMBA à Dijon, bordel de merde.
Sportivement, je bloque complètement là !
Sportivement, je bloque complètement là !
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- john29
ben oui c'est ce que j'ai pensé aussi...
C'est bizarre sauf à être convaincu que Rémy n'est pas tout à fait prêt pour la L1...et que 6 mois en L2 lui seront bénéfiques.
Maintenant je ne connais pas le niveau des 2 jeunes...
C'est bizarre sauf à être convaincu que Rémy n'est pas tout à fait prêt pour la L1...et que 6 mois en L2 lui seront bénéfiques.
Maintenant je ne connais pas le niveau des 2 jeunes...
-
A ce sujet, je pense que quand on a prêté Mulumba, et c'était nécessaire vu son temps de jeu inexistant à Lorient, le club ne pensait pas se séparer de Romao.
De toute façon leurs profils diffèrent, Mulumba étant plus offensif que le néo-marseillais. Et ce n'est pas plus mal qu'il soit aujourd'hui à Dijon, au moins il joue.
On aurait du en faire autant avec Sunu.
De toute façon leurs profils diffèrent, Mulumba étant plus offensif que le néo-marseillais. Et ce n'est pas plus mal qu'il soit aujourd'hui à Dijon, au moins il joue.
On aurait du en faire autant avec Sunu.
- menruz
Je sais pas pourquoi çà s'est pas fait avec Lens pour Sunu ? personne n'a eu des news ?
Keep calm and carry on.
- fcl78
gardien(3): 16-Audard(34 ans, blessé), 1-Lecomte(21 ans), 30-Chaigneau(28 ans)
défenseur axial(5): 2-Koné(23 ans), 6-Bourillon(28 ans), 5-Ecuele Manga(24 ans), 29-Touré(19 ans), 24-Lautoa(24 ans), Falette(prêt)
latéral droit(3): 3-Pedrinho(27 ans), 17-Baca(29 ans), 25-Gassama(22 ans)
latéral gauche(2): 12-Marreque(29 ans), 14-Le Lan(34 ans)
milieu axial(3): Mvuemba(27 ans, OL), 4-Romao(28 ans, OM), 27-Reale, 10-Coutadeur(26 ans, blessé), Lemina, 26-Mulumba(19 ans, prêt), Doukouré(prêt)
milieu droit(3): 8-Jouffre(28 ans), 22-Monnet Paquet(23 ans), 7-Corgnet(blessé)
milieu gauche(2): 23-Autret(21 ans), 28-Barthelmé(23 ans)
attaquant(6): 21-Traore(23 ans, blessé), 11-Alliadière(29 ans), 18-Sunu(21 ans), 19-Giuly(36 ans), 15-Robert(23 ans), 20-Quercia((25 ans, blessé), 9-Emeghara(23 ans, prêt), Do(prêt)
le groupe se compose de 27 joueurs dont 4 blessés et 5 joueurs sont prêtés
renfort(3): Koutouan en attaque et Abu-Mason en milieu
un groupe de 30 joueurs avec un contrat et deux prêts de 6 mois.
Avant le début des transferts, le groupe sera composé de 32 joueurs donc il faut des départs pour avoir des arrivées
défenseur axial(5): 2-Koné(23 ans), 6-Bourillon(28 ans), 5-Ecuele Manga(24 ans), 29-Touré(19 ans), 24-Lautoa(24 ans), Falette(prêt)
latéral droit(3): 3-Pedrinho(27 ans), 17-Baca(29 ans), 25-Gassama(22 ans)
latéral gauche(2): 12-Marreque(29 ans), 14-Le Lan(34 ans)
milieu axial(3): Mvuemba(27 ans, OL), 4-Romao(28 ans, OM), 27-Reale, 10-Coutadeur(26 ans, blessé), Lemina, 26-Mulumba(19 ans, prêt), Doukouré(prêt)
milieu droit(3): 8-Jouffre(28 ans), 22-Monnet Paquet(23 ans), 7-Corgnet(blessé)
milieu gauche(2): 23-Autret(21 ans), 28-Barthelmé(23 ans)
attaquant(6): 21-Traore(23 ans, blessé), 11-Alliadière(29 ans), 18-Sunu(21 ans), 19-Giuly(36 ans), 15-Robert(23 ans), 20-Quercia((25 ans, blessé), 9-Emeghara(23 ans, prêt), Do(prêt)
le groupe se compose de 27 joueurs dont 4 blessés et 5 joueurs sont prêtés
renfort(3): Koutouan en attaque et Abu-Mason en milieu
un groupe de 30 joueurs avec un contrat et deux prêts de 6 mois.
Avant le début des transferts, le groupe sera composé de 32 joueurs donc il faut des départs pour avoir des arrivées
Modifié en dernier par fcl78 le 08 févr. 2013, 21:31, modifié 1 fois.
- lolo_56
- Modérateur
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- menruz
Encore perdu une occasion de se taire.
Pas très fin niveau communication, au lieu de parler d'Antonetti et de ses accusations basses sur l'honneteté de l'arbitre, on va parler de l'arrogance Lorientaise ...
Pas très fin niveau communication, au lieu de parler d'Antonetti et de ses accusations basses sur l'honneteté de l'arbitre, on va parler de l'arrogance Lorientaise ...
Keep calm and carry on.
-
Surtout que CG n'est pas le dernier non plus pour fustiger l'arbitrage.
Quand on aura gagné quelque chose on pourra commencer à l'ouvrir en attendant qu'on arrête de vouloir faire la leçon à la France du football, c'est lourd et ça ne mène à rien.
Quand on aura gagné quelque chose on pourra commencer à l'ouvrir en attendant qu'on arrête de vouloir faire la leçon à la France du football, c'est lourd et ça ne mène à rien.
Moi j'aime bien Aulas, et si Fery prend la meme direction je trouve cela très porteur pour notre club, même si pour cela on doit se faire quelques enemis chez nos rivaux historiques (Brest - Rennes). De toute façon , les supporters et dirigeants de ces deux clubs nous prendront toujours de haut, et nous n'avons aucune sympathie à attendre de leur part.
Le corse avait raison sur le synthétique, qui fausse la compétition, mais tort sur la forme.
L. FERY a eu raison de le moucher.
J'aurais cependant préféré que celui ci mette l'accent sur le comportement du 4ème arbitre, qui a fait le sourd quand, après l'explusion de Antonetti, celui ci continuait à donner ses consignes aux joueurs dèrrière la balustrade. Un joueur expulsé doit quitter le stade, pas un entraineur. Probablement un 4ème arbitre courageux.....
Le corse avait raison sur le synthétique, qui fausse la compétition, mais tort sur la forme.
L. FERY a eu raison de le moucher.
J'aurais cependant préféré que celui ci mette l'accent sur le comportement du 4ème arbitre, qui a fait le sourd quand, après l'explusion de Antonetti, celui ci continuait à donner ses consignes aux joueurs dèrrière la balustrade. Un joueur expulsé doit quitter le stade, pas un entraineur. Probablement un 4ème arbitre courageux.....
-
Antonetti avait-il twitté lorsque LF était descendu au bord de la pelouse contre Lyon façon prince du Koweit ?
- Merlito56
C'est bizarre parce qu'il n'y a aucune raison que cette plutôt bonne saison parte en cacahuète sur des conneries comme ça ! Féry qui fait de la communication comme Aulas, des joueurs non désirés par CG...
- Chawax
- Administrateur
Je pense que le FC Lorient a plutôt une bonne image à Rennes, les exilés lorientais de la région de Rennes confirmeront peut-être.Arrigo-Sacchi a écrit :De toute façon , les supporters et dirigeants de ces deux clubs nous prendront toujours de haut, et nous n'avons aucune sympathie à attendre de leur part.
- nicolas
Les rennais aiment le FC Lorient par condescendance, et c'est tout. C'est le petit club bien sympa qui ne joue pas dans la même catégorie.

- Bran Ruz
Bah oui, ça fausse la compétition, le FCL est à chaque fois obligé de s'adapter aux terrains en herbe à l'extérieur et joue donc la moitié (-1) de ses matches avec handicap. Ce qui n'arrive que deux fois dans l'année au Stade Rennais.Arrigo-Sacchi a écrit :Le corse avait raison sur le synthétique, qui fausse la compétition, mais tort sur la forme.
Antonetti préfère sans doute les terrains pourris comme à Brest, Montpellier, Lille en début de saison...
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- romainy
Non, il prefere les synthetiques ou il gagne, comme a nancy. De toutes facons, ca doit lui arracher la gueule de dire que Lorient a été plus fort sur ce match, et que s'il repart avec un point, c'est deja tres bien paye.
- Chawax
- Administrateur
Chez les rennais que je connais Lorient c'est plutôt le voisin qui joue bien au ballon. Mais j'ai jamais senti de condescendance. Je dois côtoyer des gens trop biens en faitnicolas a écrit :Les rennais aiment le FC Lorient par condescendance, et c'est tout. C'est le petit club bien sympa qui ne joue pas dans la même catégorie.

-
- Informations
-