Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
David
Êtes vous un robot ? : NON

Il faut espérer que l'augmentation de la capacité du stade sera accompagnée d'une importante baisse des tarifs.
C'est la seule solution pour remplir un stade de 25000 places 2 ou 3 fois/an.
RETOUR DU 4/4/2
Locoal

Au top la municipalité de Lorient !
Et combien de temps perdu pour la livraison de cette tribune ?

Ca va s'arranger , oui espérons le, mais Le Roch n'a pas l'air d'en être
persuadé - il faut dire que depuis le temps qu'il est mené en bâteau ...

Attention aux idées reçues : Lorient est une ville de moins en moins pauvre : les droits d'enregistrement sur les ventes de biens immobiliers
ont, semble t-il, remplis les caisses (j'aurais préféré que ce soit lié à une croisssance économique à l'image de notre voisine Vannes ; mais là je crois qu'il y aurait beaucoup de choses à changer ...)
vinny56

si la tribune sud n'est pas commencé cette année, vont-ils remboursés une partie des abonnements qui avaient augmenté par rapport à ces travaux engendrant moins d'influence?
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
jeff

Locoal a écrit :Au top la municipalité de Lorient !
Et combien de temps perdu pour la livraison de cette tribune ?

en effet beaucoup de temps perdu, c'est du Lorient et avec la maniere...
Hup Hup Hup Fc Lorient!!!!
Locoal

plutôt que de se voir trop petit pour un stade de 25.000 places
ne serait il pas plus intéressant de se demander comment
Guingamp avec ses 7.700 habitants parvient en jouant le maintien
en L2 à enregistrer une affluence de 10.629 personnes pour la réception de Dijon ?
Plutôt que de partir du principe qu'on n'y arrivera pas, ne faudrait il pas copier la politique commerciale de ce club ?
Lorient 1ère ville du morbihan, Lanester 3ème, Ploemeur 4ème,
agglomération de 130 ou 140.000 habitants Communauté de commune de 200.000 à distance raisonnable de Vannes Quimper et Pontivy ...
Ce serait à Guinguamp de faire des complexes et pas à nous.
Et pourtant ...
SoNiC

Diable c'est vrai 8O
La ville abrite le club de football professionnel ayant joué en Ligue 1 lié à la plus petite population. Le stade du Roudourou compte en effet 18 256 places pour une population de Guingamp avoisinant les 8 000 habitants.
J'avais jamais remarqué cela ...
An Oriant Da Viken !
wawan56

Espérons que cette histoire ne tourne pas au Fiasco total :roll:
flo56100

Tout simplement pour remplir un stade de 25 000 places a Lorient il suffit de baisser les prix!!

Scandaleux les tarifs pratiqués! Il faut arreter! Pour une place en tribune nord on peut se faire 3 cinémas!

Le foot est un sport populaire?plus trop avec ces tarifs.Comment peut on emmener sa famille avec ce prix?a 4 en tribune nord presque 80 euros pour 1h30!

Dirigeants reveillez vous...
Rocco

Et encore, nous on a juste une tribuen a construire, imaginer reims qui est parti sur le chantier de 2 tribunes en meme temps...

Ca donnait un abonnement en virage a 300€... :awful:
Faut bien payer les joueurs, dc moins de places = prix plus elevé!
POUAFFFFFFFFFF
CRUCHOT

David a écrit :Il faut espérer que l'augmentation de la capacité du stade sera accompagnée d'une importante baisse des tarifs.
C'est la seule solution pour remplir un stade de 25000 places 2 ou 3 fois/an.
.
je crois que tu reves.... j ai entendu l inverse lors d'une des dernieres réunions en juin pour les abonnements 2007 2008 . ce sujet avait été légerement abordé..
GRAZOU

C'est certain que les prix vont etre augmentes
pour l'instant le sud restait abordable mais dans quelles conditions (bravo pour les personnes qui y etaient samedi) ;ensuite ce ne sera plus le cas
le foot populaire au Moustoir aura vecu
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Chawax
Administrateur

Je crains même qu'on puisse dire que le foot tout court au Moustoir aura vécu :? Parce que franchement je doute qu'il y ait une clientèle "haut de gamme" pour le football à Lorient ...
GRAZOU

Le FC Lorient a ete cree depuis le port de peche ,il ne faut pas l'oublier
Du foot business a Lorient est une grave utopie et aujourd hui en outre ,a part le mois d'aout,on ne voit pas du fooot spectacle au Moustoir.Il ne faut pas avoir peur des mots
aulo78

Oui, il vaudrait mieux jouer en national et en planter 4 à chaque match. :roll:
nathxxx

samedi j'etais en tribune sud pour une fois....en ce moment je me ballade au stade vu que je n'ai pas renouvelée mon abonnement....d'habitude je suis en tribune presidentielle basse,haute l'annee derniere avec mon abonnement...mais j'ai été tres deçue au sud,on ne voit rien ...c'est affreux,on n'entend rien,au sud,il fait plus froid qu'au nord,le vent en façe,tous les enfants qui font que parler,je n'irai plus là-bas c'est certain!!!une chance qu'il ne pleuvait pas!!! à deconseiller franchement!!!
nathxxx
laguilloche

faut pas dire ça!!! je te rapelle que les mu95 sont restés un petit bout de temps en tribune sud... et par tout les temps!
laguilloche

c'est vrai qu'avec le grillage, on voit pas tres bien, mais on a vécu des bons délires en sud, monter de grillage... et j'en passe... nostalgie
nathxxx

excuse-moi laguilloche,mais çà va pas te plaire,mais moi aussi çà fait quelques annees que je viens au stade,tout le temps,je suis là meme en plein hiver ,comme beaucoup d'autres,mais en sud je n'irai plus,c'est promis,chapeau à ceux qui y vonten tout cas,mais on ne voit rien de là-bas!,j'insiste peut etre ,mais j'ai detesté y etre,alors que j'adore d'habitude çà,bref,je donne mon opinion :grin:allez ,sans rancune :wink:
nathxxx
nicolas

Si on baisse les prix ,évidemment qu'on remplira le stade, on l'a vu l'année dernière et le seul moyen de baisser le prix c'est d'agrandir le stade. Je fais confiance aux dirigeants, ils baisseront leurs prix.

Ca m'énerve qd même, il y a plein de villes qui voudraient une équipe de L1 et qui font tout pour (stade...) et nous on a l'équipe mais on ne fait rien pour elle, ou si peu. Lorient c'est la 35ème agglomération de France tout de même, ce n'est pas rien... Heureusement que la Ligue impose des choses, sinon, et j'en suis sûr le stade n'aurait pratiquement pas évolué depuis 10 ans.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Céline

nicolas a écrit :Je fais confiance aux dirigeants, ils baisseront leurs prix.
Il me semble qu'à une personne qui leur avait posé la question, ils avaient répondu que même une fois le stade agrandi ils ne baisseraient pas les tarifs. Maintenant, c'était au début de la campagne d'abonnement, j'espère qu'aujourd'hui, ils ont changé d'avis!
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Olivier

A Rennes ils n'ont pas baissé les prix une fois le stade agrandi. D'ailleurs ça commence à grogner quelque peu et le stade ne se remplit plus autant que les saisons dernières.

Espérons plus de sagesse à Lorient mais ce n'est pas la tendance ailleurs.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
GRAZOU

Baise des prix ? Vaste utopie
Olivier

A Sochaux, agglomération populaire, les prix n'ont pas baissé avec le nouveau stade.
Celui-ci est rarement plein même quand l'équipe tournait et beaucoup de gens n'y vont plus vu les prix pratiqués.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
David

Pour la baise des prix on est déjà passé :mrgreen:
RETOUR DU 4/4/2
Fred

Tu veux dire que la baise des prix, ça a vidé les bourses :ssdent:
David

On en a qu'un :lol:
RETOUR DU 4/4/2
Rocco

Sauf erreur de ma part, ila ete dit a la derniere reunion, et de la bouche meme de le roch, baisse de 10% en moyenne sur toute les tribunes exepté les loges! et ce des al saison prochaine!

Apres, on a l'habitude des promesses non tenus, mais on compte bien que celle là soit tenu (et meme du 40% en nord) sinon ca ne m'etonnerai pas de ne plus voir les Merlus Ultras dans le stade!!!!
POUAFFFFFFFFFF
Benjamin

Arrête la drogue. Je n'ai jamais lu ça dans les compte rendus des réunions
Rocco

C'est pas a toi que je vais apprendre qu'entre ce qui se dit en reunion et ce qui est dit dans les compte-rendu (quand il y en a un deja :mrgreen: ), c'est le jour et la nuit!
POUAFFFFFFFFFF
nanaff

Olivier a écrit :A Rennes ils n'ont pas baissé les prix une fois le stade agrandi. D'ailleurs ça commence à grogner quelque peu et le stade ne se remplit plus autant que les saisons dernières.

Espérons plus de sagesse à Lorient mais ce n'est pas la tendance ailleurs.
En parlant de desemplissage, il semblerait que la tendance se soit enclenchee a Lorient

Moyenne 2001-2002 = 12235
http://www.lfp.fr/ligue1/stat/affluence ... =2001/2002

Moyenne 2006-2007 = 13587
http://www.lfp.fr/ligue1/stat/affluence ... =2006/2007

Et cette annee = 11848, et pas un match n'a atteint les 15000. Et pourtant on a vu Lyon, Monaco, Rennes...
http://www.lfp.fr/ligue1/stat/affluence ... =2006/2007
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
Répondre
  • Informations