[Rumeur] FCL
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Youhouuu je suis trop content ! Le Bris a marqué son premier but de la saison.
- FRR
Le fait que Leeds en a pris 5 avec Perri dans les buts va peut-être changer la position d'Ilian Meslier....au moins dans ses espoirs de retrouver une place de N1F8Efn a écrit : 18 août 2025, 16:11 Le dossier est surtout et essentiellement financier, niveau salaire Lorient ne peut pas lui donner celui qu'il a actuellement, environ 140.000€/mois à Leeds. Avant ça il faut régler le montant du transfert, à moins que Bournemouth mette son grain de sel.
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- nanaff
D'après ce compte X, Farid Boulaya (ex-Metz) serait proche de rejoindre le FCL...
Pour anticiper un depart d'Avom-Ebong?
Ca fait 3 ans qu'il n'a pas joué en L1... depuis il est au Qatar... pas emballé, perso.
Pour anticiper un depart d'Avom-Ebong?
Ca fait 3 ans qu'il n'a pas joué en L1... depuis il est au Qatar... pas emballé, perso.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
- Darche
- Administrateur
L'avis de Nasser Sandjak (64 ans), ancien sélectionneur des Fennecs :
C’est un joueur talentueux qui a fait le choix du Qatar, probablement pour des raisons financières. Un retour en Europe semble peu probable. À mon avis, il devrait chercher un nouveau challenge dans le Golfe et décrocher un dernier bon contrat de deux ans, par exemple.
-
Aucune arrivée concrète ?
- Jurxl
Lorient doit d'abord vendre, ou au moins se séparer de gros salaires, pour recruter. Dieng, Makengo ou Toure sont toujours là et leur contrat bien confortable ne va pas favoriser leur départ.
-
"Lorient a-t-il de si gros problèmes financiers ? En deuxième division, ils arrivaient pourtant à payer les joueurs."
- Machete Cortez
La rumeur Farid Boulaya était donc vraie, mais il est pas chaud.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ya/1587715
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ya/1587715
- razorback
- Modérateur
Si il n'est pas chaud, qu'il reste chez lui
-
on est dans le mur......ça ne doit pas être facile de trouver des joueurs compétitifs pour la L1, libres ....ou pas chers.....mais quand même!!! je pensais que Bournemousse pouvait nous filer un coup de paluche mais apparemment pas chaud ....c'est inquiétant de naviguer dans le brouillard
- nanaff
Perso je suis plus inquiet des potentiels / possible départs de Soumano, Yongwa, Avom et Le Bris, particulièrement si on ne trouve que des joueurs au profil bof bof comme Boulaya.
A la limite je préfère que la situation se fige: ni départs, ni arrivées. Au moins on sait ce qu'on a et comment le faire jouer..
A la limite je préfère que la situation se fige: ni départs, ni arrivées. Au moins on sait ce qu'on a et comment le faire jouer..
-
Si Avom-Ebong part, c'etait pas la peine de monter en ligue 1.....
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
- Jurxl
Il faut regarder le verre à moitié plein. Lorient n’est pas le seul petit club en galère et à devoir se séparer avec regrets de titulaires indiscutables. Notre championnat cette saison est composé de 7-8 clubs simplement. Il ne faudra pas être plus exigeant.
La situation économique du foot français pourrait s’améliorer d’ici deux saisons. D’ici là, il va falloir avec les moyens du bord, à savoir pas grand-chose.
La situation économique du foot français pourrait s’améliorer d’ici deux saisons. D’ici là, il va falloir avec les moyens du bord, à savoir pas grand-chose.
-
Les départs de Soumano et Yongwa, dont les contrats ne vont que jusqu'en 2026, étaient malheureusement prévisibles.
Pour Avom, comme il a encore deux ans de contrat, le transfert n'est pas complètement inévitable Cela va sans doute dépendre de la situation des gros salaires (Dieng, Makengo, Touré). S'ils partent, le club aura peut-être les moyens de tenir son budget, tout en conservant Avom.
Si celui-ci reste et réussit une bonne saison en L1, sa côte va exploser, compte tenu de son jeune âge. Lorient a donc tout intérêt à essayer de le garder. S'il n'est pas déjà parti, c'est sûrement le calcul que fait Féry.
La situation du club est tout de même un peu bizarre avec Pantaloni qui réclame des renforts et les dirigeants qui vont vendre certains de nos meilleurs joueurs (ce qui est hélas logique d'un point de vue comptable)
Pour Avom, comme il a encore deux ans de contrat, le transfert n'est pas complètement inévitable Cela va sans doute dépendre de la situation des gros salaires (Dieng, Makengo, Touré). S'ils partent, le club aura peut-être les moyens de tenir son budget, tout en conservant Avom.
Si celui-ci reste et réussit une bonne saison en L1, sa côte va exploser, compte tenu de son jeune âge. Lorient a donc tout intérêt à essayer de le garder. S'il n'est pas déjà parti, c'est sûrement le calcul que fait Féry.
La situation du club est tout de même un peu bizarre avec Pantaloni qui réclame des renforts et les dirigeants qui vont vendre certains de nos meilleurs joueurs (ce qui est hélas logique d'un point de vue comptable)
-
Tout à fait! D'autant plus qu'il me semble avoir lu que l'état d'esprit des futures recrues serait un facteur primordial. Cela dit vu le peu de temps qui nous reste, la mentalité risque de passer au second plan...
- tlb 56
Le problème, c'est qu'à l'aube de chaque saison, on s'imagine qu'il va être aisé de se séparer des indésirables, et qu'on conditionne les arrivées potentielles au départ de ces monumentales erreurs d casting.Jurxl a écrit : 26 août 2025, 14:26 Lorient doit d'abord vendre, ou au moins se séparer de gros salaires, pour recruter. Dieng, Makengo ou Toure sont toujours là et leur contrat bien confortable ne va pas favoriser leur départ.
Et je suis convaincu que la stratégie employée pour les pousser au départ (en les mettant, à peu de choses près, à la cave) est totalement contre-productive.
Quel club va bien vouloir d'un joueur actuellement grassement payé à couper des citrons ? Ces joueurs ne seront, à l'évidence, pas prêts à jouer, où qu'ils aillent. Alors oui, on peut considérer qu'intégrer des éléments indésirables au collectif peut nuire à la cohésion, et représente une perte de temps dans l'assimilation des principes de jeu. Sans doute. Mais si, au 31 août, on se retrouve à devoir brader Avom, Yongwa ou Soumano, avec lesquels le collectif a été construit en ce début de saison, avec les indésirables toujours dans l'effectif, et sans possibilité de recruter autre chose que des quatrièmes choix, sans grande réflexion préalable, on y gagne quoi ?
On a l'impression de revivre la situation déjà vécue durant X intersaisons avec Grbic. Avec une stratégie si bien orchestrée qu'on se retrouvait avec LF dans le rôle de marchand de tapis à quelques heures de la clôture du marché.
- nanaff
Si on analyse les "indésirables" comme on dit:
- Makengo: au demeurant, il a joué (et plutot pas mal) en fin de saison dernière et ne devrait pas etre totalement mis au rebus. Perso, je pense que s'il garde le meme état d'esprit et le sérieux qui etait le sien durant le printemps 2025, il pourrait entrer dans la rotation au milieu et apporter son experience.. Ou alors le prêter avec option d'achat, ou le vendre a un club Belge, Suisse, NL ou Portugais. On aura de toute maniere une perte sur son transfert, mais il devrait trouver preneur.
- Toure: il a ete gravement blessé et de toute maniere ne pourra pas partir a cause de ca, Donc autant voir ce qu'il donne une fois remis sur pied. Peut-etre pourra t-il dépanner, s'il se remet la tete a l'endroit parce que ce n’était pas le grand amour pour le club, si je me souviens bien.
- Dieng: le seul vrai boulet. Clairement pas a son avantage a Angers, il revient mais ne s’entraîne pas avec le groupe (il n'est pas blessé? c'est son refus a lui de s'entrainer ou le club le tient a l'ecart du groupe professionnel?). Il faut le prêter en L2 (genre St E, Montpellier, Reims, ou Nancy) avec option d'achat. Je vois pas quoi faire d'autre avec lui.
- Makengo: au demeurant, il a joué (et plutot pas mal) en fin de saison dernière et ne devrait pas etre totalement mis au rebus. Perso, je pense que s'il garde le meme état d'esprit et le sérieux qui etait le sien durant le printemps 2025, il pourrait entrer dans la rotation au milieu et apporter son experience.. Ou alors le prêter avec option d'achat, ou le vendre a un club Belge, Suisse, NL ou Portugais. On aura de toute maniere une perte sur son transfert, mais il devrait trouver preneur.
- Toure: il a ete gravement blessé et de toute maniere ne pourra pas partir a cause de ca, Donc autant voir ce qu'il donne une fois remis sur pied. Peut-etre pourra t-il dépanner, s'il se remet la tete a l'endroit parce que ce n’était pas le grand amour pour le club, si je me souviens bien.
- Dieng: le seul vrai boulet. Clairement pas a son avantage a Angers, il revient mais ne s’entraîne pas avec le groupe (il n'est pas blessé? c'est son refus a lui de s'entrainer ou le club le tient a l'ecart du groupe professionnel?). Il faut le prêter en L2 (genre St E, Montpellier, Reims, ou Nancy) avec option d'achat. Je vois pas quoi faire d'autre avec lui.
- Jurxl
J'espère au moins que cette crise fasse prendre conscience des erreurs de passé aux petits clubs qui survivront et que ces derniers arrêtent de proposer des contrats déraisonnés à des joueurs qui ne le méritent pas.tlb 56 a écrit : 27 août 2025, 09:33On a l'impression de revivre la situation déjà vécue durant X intersaisons avec Grbic. Avec une stratégie si bien orchestrée qu'on se retrouvait avec LF dans le rôle de marchand de tapis à quelques heures de la clôture du marché.
- Chawax
- Administrateur
Pantaloni avait quand même su reprendre dans le groupe des joueurs mis "à la cave" la saison dernière, comme Makengo ou Kalulu.
- Wanted56
- Modérateur
Et rebelotte cette année où Kalulu est revenu dans le groupe avant d’être vendu.
On a un peu mis la charrue avant les bœufs en achetant Cadiou si Makengo ne part pas. Et je ne vois pas le club brader Avom même si Mekngo est encore là.
Je n’aime pas ces lofts et je pense aussi que les joueurs dont le club veut se séparer devraient être intégrer à la préparation histoire d’être en jambe et pourquoi pas de se montrer. Comment vendre Dieng qui n’a rien montré à Angers et qui est dans la nature, probablement seul avec un préparateur physique. S’il n’est pas vendu et que Soumano part, il faudra qu’il rattrape toute la prépa et ne sera réellement dispo que fin septembre ? Déjà que quand il est en forme c’est pas top, alors sur une jambe…
On a un peu mis la charrue avant les bœufs en achetant Cadiou si Makengo ne part pas. Et je ne vois pas le club brader Avom même si Mekngo est encore là.
Je n’aime pas ces lofts et je pense aussi que les joueurs dont le club veut se séparer devraient être intégrer à la préparation histoire d’être en jambe et pourquoi pas de se montrer. Comment vendre Dieng qui n’a rien montré à Angers et qui est dans la nature, probablement seul avec un préparateur physique. S’il n’est pas vendu et que Soumano part, il faudra qu’il rattrape toute la prépa et ne sera réellement dispo que fin septembre ? Déjà que quand il est en forme c’est pas top, alors sur une jambe…
- Machete Cortez
Boulaya n'a en fait pas refusé le FCL, il a plusieurs propositions sur la table et se laisse le temps de la réflexion (il signera à 20h01 le 1er septembre).
-
Touré ça doit partir : mentalité catastrophique ; rien à faire du maillot du FCL
Makengo : ses prestation sont très loin De sa valeur de transfert et de son salaire… mais on arrive pas a le vendre…
Dieng : idem. On n’arrive pas à vendre…
Doucouré : idem… pas d’offres
C’est pas le boulot d’Arnaud Tanguy ça ???
OP veut 4 joueurs mais pas de ventes, pas d’arrivées !
Makengo : ses prestation sont très loin De sa valeur de transfert et de son salaire… mais on arrive pas a le vendre…
Dieng : idem. On n’arrive pas à vendre…
Doucouré : idem… pas d’offres
C’est pas le boulot d’Arnaud Tanguy ça ???
OP veut 4 joueurs mais pas de ventes, pas d’arrivées !
- tlb 56
Mais Arnaud Tanguy n'est pas Sylvain Mirouf, ou Messmer... Car il faudrait disposer au moins de ce type de compétences pour convaincre qui que ce soit de sortir le chéquier pour un attaquant à la dérive et vraisemblablement hors de forme, aux coquettes conditions salariales, un milieu de terrain qui ne sera pas prêt non plus à jouer avant des semaines, et disposant aussi d'un salaire totalement décorrélé de ses récents états de service, et d'un défenseur qui est sur le flanc depuis 6 mois, pas prêt non plus, à la mentalité manifestement douteuse, et au salaire également prohibitif.
Là où il est critiquable, c'est s'il a cru bon de valider cette mise au ban de ces trois joueurs, en imaginant que cela allait faciliter leur départ.
Là où il est critiquable, c'est s'il a cru bon de valider cette mise au ban de ces trois joueurs, en imaginant que cela allait faciliter leur départ.
- romainy
CElui qu'a reussi a nous les fourguer, lui c'est Mirouf ou Messmer...
Ou alors on est juste un peu con..
Ou alors on est juste un peu con..
-
C’est aussi son boulot de vendre des joueurs et c’est à cela que l’on doit en partie mesurer sa compétence.
Il n’est pas là que pour acheter…
Ce n’est peut-être pas un faiseur de miracles mais ça fait partie de son taf
Il n’est pas là que pour acheter…
Ce n’est peut-être pas un faiseur de miracles mais ça fait partie de son taf
- razorback
- Modérateur
Momo Toubache dit que Lorient réactive la piste Mvogo !!!!!! Car pour l'instant celui ci n'a pas de proposition. Moi je dis NON, il n'a pas vouluprolonger. Camara fera très bien l'affaire.
Mohamed TOUBACHE-TER
@MohamedTERParis
Lorient réactive l’option Mvogo qui était la piste prioritaire de l’entraîneur des gardiens, en somme !!
#FCLorient
5:39 PM · 27 août 2025
·
23 k
vues
Mohamed TOUBACHE-TER
@MohamedTERParis
Lorient réactive l’option Mvogo qui était la piste prioritaire de l’entraîneur des gardiens, en somme !!
#FCLorient
5:39 PM · 27 août 2025
·
23 k
vues
- nanaff
Je croyais que c'était lui qui ne voulait pas prolonger et changer d'air. Qu'est ce qui le ferait changer d'avis ? Pas la thune, puisqu'on en a pas...
Ah oui, peut-être qu'il n'a pas de boulot et que ca se bouscule pas au portillon contrairement à ce qu'il se disait sans doute
Ah oui, peut-être qu'il n'a pas de boulot et que ca se bouscule pas au portillon contrairement à ce qu'il se disait sans doute

- FRR
MVOGO n'a jamais craché sur le club (et n'est pas allé à Brest quand le SB l'a approché en plus
) ; il avait envie de jouer une coupe d'Europe ; il est quand même le numéro 3 en Suisse derrière Yann Sommer (Inter Milan) et Gregor Kobel (Dortmund) donc personnellement cela ne me choque pas qu'il ait eu ce souhait. Il n'a pas trouvé ce club européen, dommage pour lui sûrement mais tant mieux pour nous s'il peut revenir dans les cages Merlus

ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- razorback
- Modérateur
Je n'ai pas dit qu'il a dénigré le club mais je trouve sur ce que j'ai vu jusqu'à maintenant que Camara peut tenir les cages, Mvogo ne m'a jamais convaincu par son jeu au pied et ses sorties hors de sa ligne. D'ailleurs il ne sortait quasiment jamais.
-
Talks on the fee (~€1,5/2m) remain open with Lorient and will continue in the next few hours.
Despite other bids, his priority is Widzew.
Source transfermarket