Ce qui me choque le plus avec cette équipe c'est que les joueurs ont beau être bien situés dans la zone qui correspond à leur poste, ils ne savent pas se positionner par rapport au jeu (offensivement comme défensivement). Donc ça joue globalement arrêté, à contre-temps... les joueurs ne savent pas quoi faire en tant qu'équipe !
En général les "combinaisons" proposées se font uniquement entre 2 joueurs et derrière on attend un exploit. Parfois on voit un jeu en triangle dans un moment de folie mais c'est très rare.
Je n'ai jamais vu plus de 3 joueurs en mouvement en même temps depuis le début de la saison. Alors que nos adversaires si, ils se déplacent en bloc, les joueurs bougent en fonction des autres... mais nous on ne sait pas le faire.
Je pense que la priorité c'est de mettre en place un plan de jeu fixe et bien défini (même et voir surtout simple). Les joueurs sont mentalement au fond du trou, ils vont donc continuer à faire des erreurs techniques par fébrilité. Il faut donc au moins avoir un truc auquel se raccrocher : le plan de jeu. (C'est d'ailleurs ce que Pierre Sage a commencé par faire avec Lyon)
C'est normalement maintenant qu'on va pouvoir juger si RLB est un entraîneur pro ou non (pour moi c'est foutu mais bon...

Pour espérer éviter une relégation, il faut revenir à une mentalité de petit poucet. Jouer simple, collectif, faire beaucoup d'effort. Est-ce que les joueurs en sont capables ? Peut-être...sauf je pense physiquement, on a un déficit flagrant depuis le début de la saison à ce niveau là.