Lille - Lorient (4-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
mimi56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Je propose que l'on aligne nos U15 jusqu'à la fin du championnat et que l'on attende la fin de cette mascarade
footeux56
Légende des Merlus

Prestation limite honteuse de notre part. 4-0 et encore, ce n'est finalement pas cher payé.
On a des joueurs mais pas d'équipe.
Défensivement, on se livre à tour de rôle mais on n'effectue jamais un pressing collectif.
Offensivement, on a un mal fou à trouver ne serait-ce qu'un joueur disponible, obligeant le porteur du ballon à rechercher constamment une solution derrière.
Certes, Lille a une belle équipe mais on les a laissé beaucoup trop jouer, avec un manque d'agressivité flagrant, en particulier de nos latéraux. Et en particulier, on a laissé beaucoup trop de latitude à Yazici pour un joueur de sa qualité.
Individuellement, les absents n'ont pas eu tort : Delaplace, Boisgard, Le Goff et même Monconduit ont marqué des points ce soir :mrgreen: . Pour les présents, Gravillon, Laporte et à un degré moindre Abergel ont fait leur match. Et Le Fée, en 20 minutes, a démontré que c'est quand même une aberration de se priver de son talent.
GoLorient
Légende des Merlus

bazar a écrit :Bon, ben on n'aura même pas la consolation de faire aussi bien que Milan.

De mémoire, l'année de la descente on jouait plutôt bien contre les gros (et on perdait de peu) et on était nuls contre les autres. Si on fait l'inverse cette année ça peut être mieux sur le plan comptable. Être nuls contre un gros, bon bah c'est fait, maintenant reste à être bons contre les autres. Sinon ça sera Ligue 2 sans passer par la case barrages…
Depuis quelques temps on est nul aussi contre les faibles car Nantes ou Dijon étaient très faible aussi.
rodi
Habitué du Moustoir

footeux56 a écrit :
rodi a écrit :on ne joue pas dans la même cours: Lille dans la cours des grands du championnat et nous dans la cours de récré.
Et un besoin de prendre un cour d'orthographe :mrgreen: !
effectivement :good: ... je pensais peut être inconsciemment qu'il y avait beaucoup de boulot pour notre instit.
Chawax
Administrateur

Bah le problème c'est vu que le ballon n'arrivait pas à sortir des pieds de nos défenseurs Marveaux ne risquait pas de le toucher :mrgreen:
jcvannes
Habitué du Moustoir

On a touché le fond ce soir, pas certain qu'on puisse faire pire mais attendons les matches contre Rennes, Monaco et le PSG... Plusieurs joueurs sont techniquement totalement dépassés et n'ont plus leur place et l'équipe a un gros déficit de confiance. C'est à l'entraîneur de faire les bons choix, d'inculquer cette confiance et je ne crois pas que Pelissier soit toujours l'homme de la situation. La fin de saison dernière avait été calamiteuse et il n’avait pas trouvé la clé à nos difficultés. Il aura sûrement encore quelques matches pour tenter de redonner à cette équipe un vrai collectif, une vraie volonté de vaincre mais en cas de défaites... J'ai envie de rappeler à nos joueurs qu'ils sont des pros, donc des joueurs bien au-dessus de la moyenne, il n'y a donc pas de fatalité à accepter de subir !
Supporteur du FCL depuis 1967...
Matt56bzh
Habitué du Moustoir

moly a écrit :Prochain match , je propose qu’on joue enfin au foot en jouant sur nos qualités et non plus sur des pseudos qualités défensives qui ne suffisent pas.
La Défense est a peu près stabilisée sauf a droite ou je tenterais abergel pour apporter la note technique et la fiabilité avec potentiel remplacement vers la 70 eme par delaplace
Devant la défense chalobah remplacé a la 70 eme par lemoine
le fee devant chalobab pendant 70 mn remplacé par boisgard a la 70 eme voire marveaux
A droite lauriente ou boisgard suivant l’adversaire
Devant hamel ou grbic , accompagné par moffi ou alors les deux ensemble

Et en cas de coup de bluff absolu je tenterai hamel en milieu gauche avec grbic wissa devant, le duo en contre avec la vitesse de lauriente pourrait alors être utilisée par wissa

Cette option permettrait aussi de lancer le pressing a gauche , une des qualités de hamel
Hamel milieu gauche. T es un sacré stratège. Avec Morel arrière gauche hum sympa le côté gauche. Niveau débordement et pointe de vitesse c est le top. Hamel ne fait aucun pressing défensif c est une feignasse qui se replace en marchant. Il est juste bon 1 pousser le ballon dans le but quand celui ci arrive dans ses pieds.
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

Lens, ils ont également pris la même valise à Lille cette année.
A nous de prouver que l'on vaut mieux.
totolehéros
Habitué du Moustoir

matxi56 a écrit :Faute professionnelle de Nardi sur cette relance.
Il relance avec 2 défenseurs dans notre surface. Il met en danger La Défense dès se relance.

Depuis 25 ans que je supporte le FCL, je n’ai jamais vu une telle fébrilité chez un gardien. Fab’ me manque!
Si quand même, y'avait Paul Delecroix !

J'ai une question sérieuse : est-ce que quelqu'un se souvient d'un défenseur aussi mauvais que Mendes dans l'histoire en D1 du club ? (je me dis qu'en DH, on a peut-être eu pire)
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

romainy a écrit :Ce qui est incroyable c'est que l'on ne soit pas dernier
Le problème, c'est qu'on aggrave un peu plus chaque match notre diff de buts. Si on fait une saison galère pour lutter pour le maintien, on ne pourra même pas se dire il nous reste une petite chance. C'est quand même bizarre que CP change autant de fois son système de jeu alors qu'en L2, il avait sa ligne directrice. Mettre un seul attaquant face à deux gros bébés que sont Batman ;) et Soumaoro alors qu'un Hamel aurait pu jouer de son grand gabarit, de sa puissance en pivot pour Moffi. Là, on avait Marveaux, un papi en attaque. Dès que les deux sont rentrés, on a eu un peu plus d'envie devant.
Saison galère, pas distancé réellement mais on voit même pas un fond de jeu pour entrevoir la lumière
mimi56
Habitué du Moustoir

Nardi l'homme du match !!!!!! sans lui c'était 8-0 !!!!!!
Merluz 22
Habitué du Moustoir

La défense est aux abonnés absent. Les joueurs lillois étaient libre de tout marquage !!!
Catastrophique !!!!
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
menruz
Merlus

On a régulièrement pris des douilles la bas, question de tradition.
Je me souviens d'un 6-3 spectaculaire mais c'était la grande équipe de Lille
Keep calm and carry on.
matxi56
P’tit Breizh

totolehéros a écrit :
matxi56 a écrit :Faute professionnelle de Nardi sur cette relance.
Il relance avec 2 défenseurs dans notre surface. Il met en danger La Défense dès se relance.

Depuis 25 ans que je supporte le FCL, je n’ai jamais vu une telle fébrilité chez un gardien. Fab’ me manque!
Si quand même, y'avait Paul Delecroix !

J'ai une question sérieuse : est-ce que quelqu'un se souvient d'un défenseur aussi mauvais que Mendes dans l'histoire en D1 du club ? (je me dis qu'en DH, on a peut-être eu pire)
Jamais eu un défenseur aussi mauvais que Mendes....
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Cette saison notre club est juste là pour faire de la figuration .Le bilan de décembre on le connait d'avance , chronique d'une mort annoncée !
Répondre
  • Informations