[CDF 1/16] Lorient - Paris SG (0-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
wam
Merlus

hetfield a écrit :C’est le problème des supporters - consommateurs ... Ils veulent voir les Harlem Globe Trotter et les méchants lorientais ne jouent pas le jeu :cry:

J’ai trouvé Lorient très cohérent, défensif certes, avec un bloc très bas mais avec la volonté de sortir proprement et rapidement le ballon. De son côté Paris a été supérieur mais manquait clairement d’imagination et de liant.
Le gars pensait sans doute qu'on allait tenter de faire le jeu... Clairvoyant :good:
hc56
Habitué du Moustoir

Pareil , j étais tombé dessus hier soir,quel mepris et suffisance ( tient ca me rappelle qqu un :merlu: ).
On doit etre l equipe ,qui a concéder le moins d occase face à Paris cette année, en 1ere mi temps, on est loin d avoir mis le bus ,en relançant proprement tout le temps du match sans balancer,ni faire de fautes ,on a quasi autant d occases qu eux au final . C est plutot les parisiens, qui ont fait les sénateurs, une grande parti du match, très peu de mouvement, plus de la moitié de l équipe, qui courre pas , zero créativité,quasi pas un centre correct et ca vient donner des leçons. Je crois qu ils se sont juste fait peur ,ils ont d'ailleurs commencé à mettre des coups à la 60 ème et ca aurait pas été scandaleux, qu ils se fassent punir, si on gagne 1-0 ca aurait pas été le hold up du siècle.
Romain56
Habitué du Moustoir

Quand on voit les réactions de Tuchel, se plaindre du terrain,de l'adversaire et même du ballon.
A un moment,faut se remettre en cause.
Avec une équipe de ce niveau, tu dois proposer autre chose qu'une possession stérile.
Je ne pense pas que ce soit la première fois que ça leur arrive de faire face à un bloc bas.

Il aurait été intéressant de voir ce qu'ils auraient mis en place si Wissa avait marqué à part bien sûr faire rentrer leur doublette.
Place maintenant au championnat.
Objectif : Garer le bus au Parc des Princes l'année prochaine :mrgreen:
panaco
Merlus

C'est impossible de faire le jeu mais tu as le droit de jouer quand même. Angoulême en a pris 5 contre Strasbourg mais a joué alors que nous on a mis le bus devant le but . Notre jeu a été cohérent et les joueurs ont parfaitement observé les consignes mais on était pas là pour jouer et essayé de gagner. On a assisté à une attaque -défense avec quelques sorties très propre contre une équipe A' du PSG mais je regrette que l'on ai pas été plus ambitieux sur un match où on avait rien à perdre . On aurait surement pris plus de but mais on aurait montré que l'on sait aussi jouer au football. Là on est rentré sur le terrain en essayant de résister le plus longtemps possible et en prendre le moins possible ce qui a été réussi. On peut souligner l'abnégation des joueurs mais un match de coupe de France cela se joue à fond et je n'ai pas l'impression que c'est ce que l'on avait décidé de faire.
merlu29
Légende des Merlus

Reactions pitoyables
Quel club de merde

C'était une mise en bouche pour l'année prochaine :ssdent: Et on avait pas pour objectif de la gagner NOUS
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

panaco a écrit :C'est impossible de faire le jeu mais tu as le droit de jouer quand même. Angoulême en a pris 5 contre Strasbourg mais a joué alors que nous on a mis le bus devant le but . Notre jeu a été cohérent et les joueurs ont parfaitement observé les consignes mais on était pas là pour jouer et essayé de gagner. On a assisté à une attaque -défense avec quelques sorties très propre contre une équipe A' du PSG mais je regrette que l'on ai pas été plus ambitieux sur un match où on avait rien à perdre . On aurait surement pris plus de but mais on aurait montré que l'on sait aussi jouer au football. Là on est rentré sur le terrain en essayant de résister le plus longtemps possible et en prendre le moins possible ce qui a été réussi. On peut souligner l'abnégation des joueurs mais un match de coupe de France cela se joue à fond et je n'ai pas l'impression que c'est ce que l'on avait décidé de faire.
Et tu aurais pris plus de plaisir s'il y avait eu 5 ou 6-0 ?
istrkerner
Habitué du Moustoir

Il faudra revoir ce spectateur dans quelques années lorsque le puits sera tari, PSG 637 M€, 25 M€!
637 M€
---- = 25, 48 fois moins le budget de Lorient et ce serait au petit de faire le jeu, encore un qui
25 M€
est déçu parce que le PSG n'a pas écrasé cette petite merde de Lorient, lorsqu'il dit que heureusement qu'il n'est pas resté chez lui il se serait fait chier il veut dire que pendant 80 mn il à eu peur.
La tempête annoncée par météo PSG n'aura pas fait de dégâts, juste kurzawa qui est couché ce matin à cause des courants d'air qu'il à pris hier soir au Moustoir.
bouboule56
Légende des Merlus

Vous vous chauffez pour rien là :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

hetfield a écrit :C’est le problème des supporters - consommateurs ... Ils veulent voir les Harlem Globe Trotter et les méchants lorientais ne jouent pas le jeu :cry:
C'est marrant parce qu'on peut utiliser les arguments de ces deux débiles contre les détracteurs qui dès que le PSG ne met pas des branlées il faut "se remettre en question" ou que "le PSG se cherche des excuses"

Bref le budget c'est une chose, mais le foot c'est 11 bonhommes contre 11 bonhommes et le match d'hier soir en est la meilleure illustration. Que ceux qui croient que le budget permet de tout gagner (supporters comme détracteurs qui utilisent ça pour chouiner) retournent à leur playstation. :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Plugin
P’tit Breizh

Romain56 a écrit :Quand on voit les réactions de Tuchel, se plaindre du terrain,de l'adversaire et même du ballon.
A un moment,faut se remettre en cause.
Avec une équipe de ce niveau, tu dois proposer autre chose qu'une possession stérile.
Je ne pense pas que ce soit la première fois que ça leur arrive de faire face à un bloc bas.

Il aurait été intéressant de voir ce qu'ils auraient mis en place si Wissa avait marqué à part bien sûr faire rentrer leur doublette.
Place maintenant au championnat.
Objectif : Garer le bus au Parc des Princes l'année prochaine :mrgreen:
C'est clair que Paris n'a vraiment pas montré grand chose dans l'animation offensive. On a subi, mais avec une bonne organisation, on n'a laissé a Paris que pour beaucoup une possession stérile, logique compte tenu de la différence des joueurs mais loin de l'avalanche d'occasion qu'ils espéraient sans doute. Tactiquement, Pélissier a bien plus réussi son match que Tuchel, d'ailleurs le PSG y aurait pas de coach ça aurait rien changé on a pas vu une once de cohérence collective dans cette équipe, qui s'est retrouvé bloquée face a notre équipe bien organisée, et qui ne pouvait se remettre qu'au talent individuel. Avec un but de Wissa ou sans le but de Sarabia ils auraient sans doute dû faire rentrer Mbappe et/ou Neymar et auraient eu d'avantage d'armes individuelles mais c'est certainement pas grâce a un meilleur collectif que le nôtre qu'ils s'imposent. Je regarde pas les matchs du PSG donc je sais pas si c'est récurrent avec Tuchel ou juste une absence de préparation pour ce match mais dans le premier cas ce serait inquiétant pour eux (je pense quand même que c'est la seconde hypothese, Tuchel ne me semblait pas un mauvais tacticien a l'époque où je regardais d'avantage le foot hors Lorient et qu'il entraînait en Bundesliga)

Quand aux commentaires sur la pelouse qui serait la raison pour laquelle ils n'ont pu développer leur jeu, assez ridicule, ils en ont des pires en Ligue 1... Et les critiques sur le fait qu'on ait fermé le jeu, idem, sans doute voulaient t-il qu'on parte la fleur au fusil se prendre 4 ou 5?... On a défendu mais on l'a bien fait: collectivement, proprement (aucun carton pour nous si je ne m'abuse) et en se projetant a la récupération sans balancer des que c'était possible (et notre capacité a bien défendre ça change la donne par rapport a l'ère Landreau où on se chiait dessus a chaque fois qu'on menait au score des que l'adversaire commençait a être entreprenant :o - même si la fébrilité de nos deux gardiens n'aidaient pas non plus (d'ailleurs j'ai eu un retour sur la prestation de Petkovic contre Rouen apparemment il est toujours aussi peu rassurant ^^)-)
rodi
Habitué du Moustoir

Il faut reconnaitre qu'on était ultra défensif, souvent à 11 dans nos 25-30m mais compte tenu de la différence de niveau c'était sans doute une solution pour ne pas être mené par 3 ou 4 buts à la mi-temps. Mon seul regret a été que l'on se contente de ça en 2ème mi-temps...mais en avait-on les moyens.Si on avait joué une petite équipe de nationale à 11 derrière, je ne suis pas certain que les commentaires auraient été les mêmes. Nous, on voit et défendons notre équipe mais pour le supporter parisien ou téléspectateur lambda, je comprends qu'ils puissent être frustrés par la physionomie et le spectacle du match d'hier.
Si on retrouve la L1, j'espère que C Pelissier n'aura pas trop recours à cette formule.
GoLorient
Légende des Merlus

C'est ce qui passe en L2 si tu regardes les matchs.
Quand tu as une équipe qui a 50 fois un budget inférieur à l'autre, c'est normal qu'elle ne fasse pas le jeu et qu'elle joue en contre
Gauvin
Habitué du Moustoir

La réaction de Christophe Pelissier (vidéo) :

Christophe Pelissier : "Fier de mes joueurs"
hc56
Habitué du Moustoir

rodi a écrit :Si on avait joué une petite équipe de nationale à 11 derrière, je ne suis pas certain que les commentaires auraient été les mêmes. Nous, on voit et défendons notre équipe mais pour le supporter parisien ou téléspectateur lambda, je comprends qu'ils puissent être frustrés par la physionomie et le spectacle du match d'hier.
Si on retrouve la L1, j'espère que C Pelissier n'aura pas trop recours à cette formule.
Sauf que la différence entre nous et un club de national est 10 fois moins importante qu' entre nous et le PSG.
Plugin
P’tit Breizh

rodi a écrit :Il faut reconnaitre qu'on était ultra défensif, souvent à 11 dans nos 25-30m mais compte tenu de la différence de niveau c'était sans doute une solution pour ne pas être mené par 3 ou 4 buts à la mi-temps. Mon seul regret a été que l'on se contente de ça en 2ème mi-temps...mais en avait-on les moyens.Si on avait joué une petite équipe de nationale à 11 derrière, je ne suis pas certain que les commentaires auraient été les mêmes. Nous, on voit et défendons notre équipe mais pour le supporter parisien ou téléspectateur lambda, je comprends qu'ils puissent être frustrés par la physionomie et le spectacle du match d'hier.
Ça dépend du contexte et de la façon de le faire. Une équipe de National ou même une petite Ligue 2 comme Chambly qui vient chez nous avec un bloc bas et l'objectif avant tout de bien défendre, ça ne me gène pas du moment qu'elle ne le fait pas façon bourrin. C'est a nous de collectivement réussir a percer ça avec du mouvement. Ça me dérange plus de voir des équipes comme Troyes jouer avec peu d'ambition en Ligue 2 contre des équipes équivalentes ou plus faibles qu'eux. Bon, ça marche, mais je suis pas convaincu que ça le fasse sur le long terme (même s'il y a évidemment des contre exemples, mais venant généralement de grandes équipes, pas d'équipes moyennes). Tout comme ça me ferait chier si on avait fait ça contre Brest par exemple, ou si on faisait ça régulièrement si on remonte en L1.
Répondre
  • Informations