Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
GRAZOU

Le contentieux CG/Make date de l agression de ce dernier au parc sur Saifi
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
jean mérant

jacky a écrit :
jean mérant a écrit :Mais CG a raison sur tout et tout letemps. Désole pour ce crime de lèse majeste :lol:
Si tu observes bien tu te rendras compte que pas mal de forumistes lorientais reprochent à CG son attitude vis à vis des arbitres.

Tu dis donc n'importe quoi.

:lips:
Je dis surtout que c'est un peu décevant de la part de gourcuff d'en faire des caisses sur un joueur adverse et de discréditer un arbitre ( comme la fait kombouare la semaine dernière)

Après si tu juges que c'est n'importe rien à branler.Parce que ce que je dis sur le crime de lèse majesté c'est pas le fonds de ma pensée l'objectif principal de mon post c'était de dire mon avis sur "l'affaire" makelele gourcuff.
BARNAC

Pour ceux qui ne suivent pas C.G, allez juste voir la question du jour sur le site "L'équipe.fr" et le page d'accueil d'Alice. Je crois que vous trouverez le sentiment général. :wink:
jacky

JM > c'est simple, j'ai le même avis que CG sur ce qu'il a raconté ce we.

Tu peux ne pas être d'accord, pas de soucis. Pas la peine de se battre pour ça.

Sinon désolé de pas deviner lorsque tu dis qque chose qu'en fait ce n'est pas le fonds de ta pensée.
:|

Note enfin que dans le passé il m'est arrivé, comme la plupart des forumistes, de critiquer CG (quand il évoquait l'état des terrains pour justifier les contre-perfs du fcl par ex).
:wink:
Alexandra

Pour éviter à tout le monde de chercher, voici ce dont parle Barnac. :wink:

Sur Alice : http://aliceadsl.eurosport.fr/football/ ... tory.shtml

Sur l'Equipe (sondage + avis de l'équipe + commentaires de supporters) : http://www.lequipe.fr/QDJ/Question_du_jour-1625.html
l'avis de l'Equipe a écrit :A 36 ans, Claude Makelele est un joueur d'expérience. Il arrive au bout d'une longue et riche carrière. Il ne peut plus aujourd'hui enchaîner les sprints comme lors de ses plus belles années. Pour compenser la vitesse qu'il n'a plus, il use donc de l'impact physique, certains diront de l'intimidation. Il n'est bien entendu pas le seul, le foot étant aussi un sport de contacts. Reste à savoir si les arbitres sont complaisants à son égard? Ils ne le sont sans doute pas a priori: en entrant sur le terrain, ils ne se disent certainement pas "je vais être gentil avec Makelele, ce joueur a tellement apporté au foot français, on lui doit bien ça".Mais sûr qu'inconsciemment au moins le charisme du bonhomme doit jouer à un moment ou à un autre. Après, tout dépend de chaque arbitre et de la place qu'il laisse à cet inconscient...
Modifié en dernier par Alexandra le 28 sept. 2009, 15:24, modifié 1 fois.
GRAZOU

Il serait peut etre de bon ton de passer maintenant a autre chose
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
jean mérant

jacky a écrit :
Sinon désolé de pas deviner lorsque tu dis qque chose qu'en fait ce n'est pas le fonds de ta pensée.
:|
pas besoin de deviner, je l'ai écrit sur mon premier post dans ce sujet.
jean mérant

BARNAC a écrit :Pour ceux qui ne suivent pas C.G, allez juste voir la question du jour sur le site "L'équipe.fr" et le page d'accueil d'Alice. Je crois que vous trouverez le sentiment général. :wink:
je ne suis pas cg pas tant sur ce qu'il dit sur makelele mais plutôt sur le fait qu'il jette le discrédit sur les arbitres qui apparament si clément avec lui. Ça revient a dire que tous les arbitres qui ont croises maké depuis un an sont des incapables

Après concernant l'opinion d'une majorité, on sait ce que ça vaut des fois...
jacky

jean mérant a écrit :Ça revient a dire que tous les arbitres qui ont croises maké depuis un an sont des incapables
Interprétation à peine éxagérée des propos de CG.
:roll:
CG n'a jamais dit "Makélélé est avantagé par l'arbitre à tous les matchs depuis 1an"

Enfin bref.

On va pas s'en sortir avec toi, je vais suivre les conseils de Grazou.
jean mérant

Makelele n'est pas arbitré comme les autres. (...) Depuis qu'il est de retour en L1, il bénéficie d'une impunité.
gourcuff dans l'équipe

j'ai du mal comprendre. Ou je ne sais pas lire.Ou j'interprete exagérément. Ou c'est encore un complot mediatico-parisiano-maçono-bolchevique contre le FCL

Je vais aller a la plage moi aussi tiens :grin: (ah merde un smiley)

enfin bref comme tu dis mon biquet
Modifié en dernier par jean mérant le 28 sept. 2009, 16:18, modifié 1 fois.
jacky

jean mérant a écrit :Ou c'est encore un complot mediatico-parisiano-maçono-bolchevique contre le FCL
T'as lu ça qque part ?

:drunk:

Allez file à Paris plage
:lol2:
jean mérant

Pas plus tard que samedi dans certains CR

Sinon j'habite plus l'île de France depuis 2003 la encore faut lire ce qui est écrit sous l'avatar gros nigaud. :good:
gascoigne

Sur RMC explication entre Diarra, Kombouaré et Mr.Ennjimi. Et le moins qu'on puisse dire c'est que le coach parisien est remonté contre Chrisitan, il dit qu'il manque de respect envers Makélélé quand il dit qu'il est en fin de carrière, il dit qu'il va voir directement avec lui. "Il mérite une claque dans sa gueule" et en plus ce C.. de Fernandez appuie les témoignages de Kombouaré. Franchement il aura chaud à ses plumes CG, Kombouaré annonce qu'il à envoyé 2 messages à CG sans réponse. Pour Kombouaré, CG à pris le melon xd !!!
"Te prends pas pour un autre" pour une fois qu'on parle de Lorient, on se fait démonter.
Propos de Mr.Ennjimi "c'est le plus beau match de la saison que j'ai arbitré" Lorient méritait de gagner !!!
isa29
Êtes vous un robot ? : NON

GRAZOU a écrit :Il serait peut etre de bon ton de passer maintenant a autre chose
Je suis d'accord. ça devient n'importe quoi. Par exemple, l'émission de Luis Fernandez, en ce moment, me dérange. C'est une mise au pilori qui est fait. Surtout par Kambouaré :roll: Heureusement que C. Gourcuff est injoignable. Parce que ça finirait en combat de coq :ssdent:
jacky

jean mérant a écrit :Pas plus tard que samedi dans certains CR
Tu as lu "complot mediatico-parisiano-maçono-bolchevique" ???

Arrête vite de :splif: :boire2:

Gascoigne > pas surpris que les parisiens et les médias qui vont avec soient offusqués que l'entraîneur de Lorient s'autorise à critiquer leur star Makélélé dont le salaire paie sans doute les 3/4 de l'équipe du FCL.

:lol2:

On va vite voir leur mépris s'afficher (JM : mépris n'est pas égal à complot gnagnagna :mrgreen: ).

Ils peuvent s'exciter autant qu'ils veulent, je suis serein et et j'espère que CG le restera aussi.
8)
jean mérant

jacky a écrit :
jean mérant a écrit :
Tu as lu "complot mediatico-parisiano-maçono-bolchevique" ???

Arrête vite de :splif: :boire2:
Mais tu fais exprès ? 8O
tlb 56

Je vois pas où est le manque de respect lorsque CG affirme que Makélélé est en bout de course... Il n'y a ni insulte ni propos déplacé ni déni de la carrière de "maître Claude". Par contre il y a un manque de respect certain pour l'intégrité physique de CG dans son discours. D'ailleurs je pense que son caractère un peu bouillant ne ve pas tarder à le desservir du côté de la capitale. C'est pour moi un très bon tacticien qui a su imposer un style aux équipes successives qu'il a entraînées, mais son manque de maîtrise de soi risque de lui coûter très cher à l'avenir.
Alessandro

Kombouaré est un con qui ne sait pas parler.
Il dénonce le manque de respect de christian gourcuff envers Makelélé mais ne se gène pas pour dire en parlant de gourcuff "c'est qui ce mec? qu'il reste à sa place", "il merite des baffes", "il faut lui degonfler le melon"... Bref on se saurait cru dans une cour d'école.

a noter de bonnes répliques de Diarra pour defendre CG et une attitude de plus en plus penible de Luis Fernandez.
viajar viajar y viajar
jacky

C'est clair qu'AK risque plus facilement de péter les plombs que CG au cours de la saison, à mon avis.

Bref, les médias ont besoin d'une polémique chaque semaine, ils en ont trouvé une belle, en plus concernant le PSG ET une star, Maké, ET le père de la nouvelle star.

Je pense donc qu'on en a encore pour 2/3 jours.

Restons zen.
8)
Chawax
Administrateur

Je crois que Luis n'a jamais apprécié Gourcuff. Trop intellectuel sans doute :mrgreen:
En tout cas j'aime pas les proportions que prend cette affaire ...
jean mérant

Voilà ce qui arrrive quand on déclenche une polémique stérile. Ça alimente toute la semaine autour de la mchine a café et le week end prochain ce sera autre chose
jacky

Chawax > c'est du bruit, c'est RMC ; pas grave.

CG suspendu de banc ? pas grave non plus.

Perso ça ne m'inquiète pas.

Qu'ils suspendent l'entraîneur qui prône le plus le jeu et dont l'équipe est la plus fair-play du championnat chaque saison les met face à leur bêtise/incompétence/incapacité à faire face à la moindre critique.
Chawax
Administrateur

Ca me gêne par rapport à l'image que ça donne du club, ce petit côté pleureuse façon Bazdarevic :mrgreen: Et surtout le rapport qu'on va avoir maintenant avec les arbitres alors que notre réputation de fair play nous a bien servi à plusieurs reprises sur des fautes qui méritaient parfois un carton. Ca me semble clair qu'on n'aura plus droit à cette bienveillance ...

Au passage assez étonnant de voir que le débat porte plus sur le fait que Gourcuff accuse Makélélé de dépasse les limites normales de l'engagement physique (ce qui me semble quand même indiscutable, conforté par cette interview de L'Equipe assez édifiante en effet sur son "art" de l'intimidation) que sur la remise en cause des arbitres par Gourcuff qui arbitreraient différemment Makélélé des autres joueurs (ce qui me semble pour le coup beaucoup plus discutable) :o
jean mérant

Au vu des derniers événements on avait autant besoin dune enième polémique sur larbitrage que d'une troisième couille
jacky

Chawax a écrit :out le rapport qu'on va avoir maintenant avec les arbitres alors que notre réputation de fair play nous a bien servi à plusieurs reprises sur des fautes qui méritaient parfois un carton. Ca me semble clair qu'on n'aura plus droit à cette bienveillance ...
Analyse qui me semble assez :drunk: chawax.

Faut se calmer....
OffensiveTango

on avait autant besoin dune enième polémique sur larbitrage que d'une troisième couille
:respect: on a fait le tour de la question, super conclusion ! :mrgreen:
jacky

D'accord aussi avec la conclusion de JM je dois dire

:mrgreen:
romainy

Jacky et Jm d'accord !
Alleluia, j'aurais vécu ca ! :mrgreen:
jean mérant

Iens c'est quoi le classement du fair play en ce moment?
BARNAC

Jean Mérant : 2 choses.
1°) Sur la page d'accueil d'Alice, ce n'est pas C.G qui parle de Makélélé.
2°) "concernant les....on sait des fois ce que ça vaut" : Il me semble que l'opinion de 65% de personnes est plus fiable que l'avis d'une seule et d'autre part, quand j'étais dans la marine, "on" était....qui n'avait pas de matricule : serait-il identifié ? :mrgreen:
Répondre
  • Informations