[Joueur] Kevin Gameiro

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Hornswoggle

jacky, ne cherches pas à fuir un constat réel en t'accrochant aux branches ou repoussant aux calendes grecques tes arguments.

Un grand buteur, même quand il traverse une saison un peu pourrie par les blessures, s'en sort toujours avec un nombre de buts qui va au-delà de la dizaine, ce qui est loin d'être le cas de Gignac.

Je vais clarifier mon propos par un exemple de vrai grand buteur. Eto'o, lors des 2 saisons noires du Barça (2006-07, 2007-08) a eu deux grosses blessures qui l'ont privé de 5 mois de compétitions lors de chacune d'elles. Toutefois étant un grand buteur, il s'en tiré respectivement avec 11 buts en 19 matchs et 16 buts en 18 matchs.

Le sens du but ne se perd pas, même sur un nombre réduit de matchs.

La progression de Gameiro est bien plus constante que celle de Gignac en termes de buts marqués, et donc de potentiel pour atteindre la fameuse caste des grands goleadores de la Ligue 1.
jacky

Hornswoggle a écrit :jacky, ne cherches pas à fuir un constat réel en t'accrochant aux branches

T'as vmt honte de rien.
:lol:

"les c** ça ose tout, c'est à ca qu'on les reconnait"

J'étais sûr que tu allais le comparer à une big star, ça n'a pas raté.
Eto'o/ Gignac, mort de rire.
Je propose qu'on dise de suite que Gameiro n'a pas le potentiel de Pelé et Maradonna.
Hornswoggle a écrit : Le sens du but ne se perd pas, même sur un nombre réduit de matchs.
Et comment tu fais pour l'avoir sur une saison à 24 buts ?
La moule ?

:mrgreen:

La progression en nombre de buts de Gam', s'il se blesse ou signe dans un club où il n'est pas titulaire, elle baissera, comme pour Gignac.
D'ailleurs d'ici 2 mois t'auras changé d'avis sur Gameiro c'est certain.
Déjà s'il rate 2 occaz contre Rennes c'est plié.
Hornswoggle

Jacky, fils de Madame Irma? :lol:

Gignac a eu beaucoup de réussite l'an dernier, il est le premier à le dire. Il y a des saisons comme ça. Guiza en a fait une de la sorte en Espagne en plafonnant à 8-10 buts les autres saisons, Lucarelli en Italie idem, Beattie en Angleterre idem.

Y-aurait-il sur ce fofo un interprète parlant le domenechien couramment pour traduire à jacky ce que je m'évertue à dire depuis ce matin: "Gignac bon joueur oui, grand buteur non". :respect:
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Gameiro et Gignac évoluent dans deux registres complètement différents, je vois mal comment on peut faire des comparaisons qui tiennent la route. Gameiro est supérieur techniquement et en vitesse, et c'est un joueur qui s'épanouit dans un collectif dont il est aussi, revers de la médaille, très dépendant. Plus qu'un Gignac capable de faire la différence tout seul. De par son gabarit et son manque de puissance, je vois mal Gameiro prendre un ballon au milieu et faire seul la différence en éliminant 3 adversaires. Gignac sait le faire, lui, et il l'a déjà fait d'ailleurs ... Technique et intelligence de jeu d'un côté, puissance de l'autre, deux joueurs complètement aux caractéristiques différentes. Avec ses caractéristiques, je vois mal également Gameiro évoluer seul en pointe, il a besoin d'un autre attaquant à ses côtés. Gignac lui peut évoluer dans les deux registres. Niveau efficacité devant le but je pense que Gameiro progressera avec le temps :wink:
Hornswoggle

Toutafé, mais Gignac n'est pas un grand buteur. 8)
Chawax
Administrateur

Ca c'est un peu tôt pour l'affirmer !
Hornswoggle

Il peut être un bon buteur, mais un grand non. Les grands buteurs ne se révèlent pas à 25 ans, ils sont à l'ouvrage dès la vingtaine.

D'ailleurs un des plus grands de la décennie à venir sera Bojan, je prends les paris, que ce soit au Barça ou ailleurs.
jacky

Horn > Chawax t'a également bien expliqué les choses.

"grand buteur", tout dépend de quoi on parle, un des meilleurs buteurs français de L1 ou le meilleur buteur européen en concurrence avec les stars ultimes du Barça et cie ?

Y a de la marge hein, j'ai pas dis que Gignac méritait le ballon d'or.
Mais pour moi c'est un excellent attaquant en effet.

Bref, débat stérile, qui t'auras permis de placer Domenech dans chaque post, c'est tjrs ça de pris pour ta thérapie.
Olivier
Légende des Merlus

Pour les CdF, l'un des 5 gestes de la journée
La ninja attitude de Kevin – Hong-Kong Fou Fou le roi du Kung-Fu – Gameiro, qui lobe Maubleu en réussissant un flamant rose aérien.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Fred
Légende des Merlus

Image => Kévin Gameiro, un sérieux candidat au titre

Et puis tant que j'y suis, un extrait d'une interview de Mamadou Sakho :
=> Mamadou Sakho : "La Coupe du monde, c'est trop loin de moi"
Quel attaquant vous a donné du fil à retordre cette saison ?
Celui qui m'a surpris, c'est Kévin Gameiro (attaquant à Lorient, ndlr). Il est vif ! Il bouge partout, c'est difficile de le suivre avec son petit gabarit (1m68, ndlr). Cette année, j'ai eu du mal contre lui.
Et encore un site qui se plante sur sa taille :ane:
oceanmer
P’tit Breizh

Des images de Kevin sont passés sur I-Télé avec de beaux petits gestes techniques durant Auxerre - Lorient. Aucune Mention du score, juste que ce joueur est un excellent technicien ! Le mercato a commencé !!??
panaco
Merlus

comparer gignac à gameiro et dire que l'un est plus utile que l'autre est completement idiot. ce n'est pas du tout le même registre.c'est un peu comme comparer koné et brandao à l'om. l'ideal est d'avoir ces 2 joueurs dans le même groupe pour pouvoir s'adapter en fonction des besoins.gignac degage une puissance phénomenale et pèse enormément sur une défense ce qui est loin d'être le cas de gameiro par contre il est plus rusé et ses déplacements très rapide mais si les ballons n'arrivent pas, il ne sert pas à grand chose.
jacky

Tout à fait d'accord avec toi panaco.
:respect:
oceanmer
P’tit Breizh

C'est un peu comme Messi, si t'as pas Xavi dans l'équipe...Oh Loïc t'en es où sur ce dossier ? On est chaud nous ici...! :mrgreen:
Fred
Légende des Merlus

Dans FF de ce matin, il y a un classement combiné buteur-passeur. Gameiro est classé deuxième de ce classement avec 19 buts (14 buts marqués + 5 passes) toujours derrière Niang (20 buts : 15 buts marqués + 5 passes décisives).
Répondre
  • Informations